[2010 Antivirus] Quel antivirus choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
pour moi, faire gaffe, ce serait couper la connection internet, et ne plus brancher aucun support de stockage externe (clef, DVD, CD, HDD externe).
Sinon, je trouve ça un peu à la masse de se passer d'antivirus parce que le risque est vraiment partout (même sur JoL), et parce qu'il y a des antivirus gratuits et légers.
Mwe enfin meme si j'ai un antivirus , c'est vraiment "au cas ou", dans le cas improbable ou je chopperais un truc de dingue. Parce qu'en plus de 10 ans de surf, les seuls virus que j'ai choppé (ou qui ont été détectés) sont blaster et sasser. Pas de bol ils étaient indétectables car propagation trop rapide et un antivirus ne sert a rien dans ce cas là.
Avast ne m'a jamais fais chier et m'a permis de dégager quelques nuisibles, avec je suis quasiment sur d'être bien Clean.

Le seul point négatif c'est les Maj trop fréquente (j'ai une connections trop merdique donc ça me fait chier), mais je suis sur que c'est paramétrable et je suis trop fainéant pour le faire.
Citation :
Publié par Orald
Le seul point négatif c'est les Maj trop fréquente (j'ai une connections trop merdique donc ça me fait chier), mais je suis sur que c'est paramétrable et je suis trop fainéant pour le faire.
C'est dans "Paramètres" (situé en haut à droite d'Avast) --> Mise à jour --> Détails, et là tu peux changer la fréquence (par défaut toutes les 240 minutes).
C'était juste pour que tu essaies de le faire malgré ta fainéantise
__________________
Si c'est Docky j'y vais aussi.
Citation :
Publié par Darial Chantelamour
Avast est surtout très lourd, très chiant et ne bloc pas tous !
Je ne le trouve pas lourd du tout. Il ne me gène absolument pas.

Après son efficacité, bah j'ai jamais eu de soucie donc je suppose que ça marche.

Avast 5 + CCleaner au démarrage + Malware'byte : c'est ma recette ! (légère contrairement aux apparences)
J'aime pas trop avast perso il ne détecte pas certains trucs.

Sinon je me pose une question la j'utilise Avira et j'hésite a prendre Microsoft.

So who is the best ?


Microsoft vs Avira ?

edit pour en bas: Ouai ta raison.
Y'a pas de meilleur antivirus de toute manière, ça dépend de l'utilisation qu'ont les gens de leur ordi, un protocole de test d'antivirus est à replacer dans un contexte et doit faire l'objet d'une série d'épreuves ultra pointilleuses.

Les anti virus gratuits sont ce qu'ils sont, par définition, donc tu choisis celui que tu veux parmi les deux, le pare feu avira free est un poil meilleur sur le papier que celui de windows, mais aucun des deux n'est sûr à 100%, dans le meilleur des cas, même un excellent antivirus payant laisse obligatoirement passer des choses, ils sont tous obligatoirement meilleurs dans un domaine que d'autres, certains sont carrément moyen/mauvais partout Norman/norton entre autres. Le principal c'est de ne pas trop s'exposer ( sexe poser ) sur le web. Et arrêter d'installer sur son DD la kikoo vidéo que vous envoie votre pote d'enfance "regarde c'est trop drôle lol !!!!"
J'ai profiter du reformatage de mon pc pour prendre l'antivirus de microsoft, Avira est très bien, mais retour bureau en plein fight pour une pub c'est vraiment chiant
Citation :
Publié par Darial Chantelamour
J'ai profiter du reformatage de mon pc pour prendre l'antivirus de microsoft, Avira est très bien, mais retour bureau en plein fight pour une pub c'est vraiment chiant
OH OUI
Malgré les faux-positifs et les pop-up de publicité de temps à autre, je dois dire que je suis plutot satisfait par Antivir d'Avira, il est léger, fait son boulot en silence, il sait se faire oublier.

Moi c'est tout ce que je demande à un anti-virus, alors ça me va.
Le problème c'est que la pub tombe tjs au mauvais moment :-( imagine hop tu joue à CoD, tu enchaine les frag, et bim alt+tab => RIP.
Le lendemain tu joues à Aion tiens, un pull foireux, mais tu gère, alt+tab => RIP.
Oui car Avira est maudit ! il lance la pub juste quand il faut pas :-(
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Le problème c'est que la pub tombe tjs au mauvais moment :-( imagine hop tu joue à CoD, tu enchaine les frag, et bim alt+tab => RIP.
Le lendemain tu joues à Aion tiens, un pull foireux, mais tu gère, alt+tab => RIP.
Oui car Avira est maudit ! il lance la pub juste quand il faut pas :-(
ouep ou alors sa m'arrive aussi quand je look un film pub -> cache l'écran -> obliger de me lever

j'ai l'antivirus microsoft depuis 15 minutes donc je ne peux pas vraiment le juger, mais apparemment il à l'air performant

edit: premier plantage de l'antivirus en voulant mettre une exception sur un programme ....
J'avoue envie de meurtre quand tu t'installes pour regarder un film bien alaise puis BAM pub Avira §§§§

Citation :
Publié par Darial Chantelamour
edit: premier plantage de l'antivirus en voulant mettre une exception sur un programme ....
Ok, je pense que je vais gardé avira.
Citation :
Publié par Melias
J'avoue envie de meurtre quand tu t'installes pour regarder un film bien alaise puis BAM pub Avira §§§§



Ok, je pense que je vais gardé avira.
je viens de retest pour voir si ce n'était que passager mais non il plante à chaque fois ....
Citation :
Publié par Erlum
Merde, je me suis fait avoir.

Je fais gaffe à ce que je fais et je passe un ptit coup de scan de temps en temps.

C'est certes pas sûr à 100% mais je n'ai remarqué aucun différence depuis que je n'en fais plus usage.
Même chose pour moi, l'antivirus c'est.... moi. Je crois qu'on fait pas mieux quand on traine pas n'importe où. C'est toujours plus sûr d'en avoir un mais c'est moins lourd comme ça.

De temps à autre je fais un scan avec MalwareBytes, AV que je trouve très efficace.
Citation :
Publié par Darial Chantelamour
je viens de retest pour voir si ce n'était que passager mais non il plante à chaque fois ....
Ha carrément ... Ok donc Avira https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui n'utilisent pas d'anti virus ... Pourquoi ne pas en utiliser ? Alors qu'il y a certains Anti virus (cf.Avira) tu ne le remarques même pas.

Et quand on voit que le net est bourré de virus un peu limite de ne pas utiliser d'anti virus.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Le problème c'est que la pub tombe tjs au mauvais moment :-( imagine hop tu joue à CoD, tu enchaine les frag, et bim alt+tab => RIP.
Le lendemain tu joues à Aion tiens, un pull foireux, mais tu gère, alt+tab => RIP.
Oui car Avira est maudit ! il lance la pub juste quand il faut pas :-(
Ouai 'fin la pop up d'Avira free, y a moyen de la retirer aussi ^^
Citation :
Publié par MD_tkt
L'antivirus gratuit de Microsoft est pas mal je trouve. Bien foutu, agréable, et facile d'utilisation.

Pour les payants, je ne sais pas mais je crois que Kaspersky est toujours au top niveau.
Sauf que c'est pas un Antivirus mais un Antispyware...
Citation :
Publié par Melias
Ha carrément ... Ok donc Avira https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui n'utilisent pas d'anti virus ... Pourquoi ne pas en utiliser ? Alors qu'il y a certains Anti virus (cf.Avira) tu ne le remarques même pas.

Et quand on voit que le net est bourré de virus un peu limite de ne pas utiliser d'anti virus.
C'est simple, 99% des merdes qu'on peut choper, c'est l'utilisateur qui va les trouver lui-même.

Si tu fais gaffe à ce que tu fais t'as pas de raison particulière de choper de virus.

Depuis presque un an que j'ai la même install de Windows sur mon laptop, j'ai scan : 0 virus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés