[2010 Antivirus] Quel antivirus choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir google, je ne suis pas beaucoup plus avancé, donc quel est le meilleur antivirus, mais pas trop gourmand niveau mémoire aussi comme certains.
En gros le plus efficient ?

Merci pour vos futures réponses =)
Antivirus de microsoft : simple, léger, efficace et gratuit.

Que demander de plus?
Antivirus gratuit ou payant ?

Personnellement j'utilise nod32, il est léger et non intrusif, et reste dans les meilleurs anti-virus dans les différents tests.
J'ai Avira depuis quelques années, simple, léger et efficace, j'ai pas eu de problème de virus depuis tout autant de temps ( mais bon j'en ai presque jamais eu de base, je promène pas ma souris n'importe où ).
L'antivirus gratuit de Microsoft est pas mal je trouve. Bien foutu, agréable, et facile d'utilisation.

Pour les payants, je ne sais pas mais je crois que Kaspersky est toujours au top niveau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Microsoft security essentials. La principale raison par rapport aux autres gratuits ?
J'ai pas d'affreux logo au moment du boot
Et selon les tests du site plus haut, il est le plus efficace des gratuits, même plus que Nod32 qui lui est payant.

A savoir qu'en plus Microsoft prépare une nouvelle version (actuellement en bêta) qui sera encore plus efficace niveau détection avec 2-3 trucs en plus, pour moi il y a pas photo.

Par contre il me semble qu'il marche pas sur les windows crackés, sauf erreur de ma part.
Comme les autres, Microsoft Security Essentials + parefeu Windows, j'ai jamais eu aucun prob. Et c'est léger et non intrusif, tu te rends même pas compte que t'as un AV.
G-Data perso, le double moteur de scan est effrayant d'efficacité, j'avais antivir gratuit avant mais après coup il ne fait vraiment pas le poids face à Gdata, mais problème de taille, Gdata n'est pas adapté aux joueurs... Donc laissez tomber.

MSE est léger, très léger, c'est son gros avantage, mais pour le moment, il est un gros ton en dessous de tout, et on reste du coup avec un firewall version gruyère je trouve.
Citation :
Publié par Borh
et comment tu sais que tu n'as pas de virus si tu n'as pas d'antivirus ?
Merde, je me suis fait avoir.

Je fais gaffe à ce que je fais et je passe un ptit coup de scan de temps en temps.

C'est certes pas sûr à 100% mais je n'ai remarqué aucun différence depuis que je n'en fais plus usage.
pour moi, faire gaffe, ce serait couper la connection internet, et ne plus brancher aucun support de stockage externe (clef, DVD, CD, HDD externe).
Sinon, je trouve ça un peu à la masse de se passer d'antivirus parce que le risque est vraiment partout (même sur JoL), et parce qu'il y a des antivirus gratuits et légers.
1- ne jamais faire confiance aveuglement a Cro$oft
2- ne jamais faire confiance aveuglement a Cro$oft quant même
3- Avast, AVG, ...
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Citation :
Publié par Darial Chantelamour
Avast est surtout très lourd, très chiant et ne bloc pas tous !
Ben là j'ai la version 5 d'Avast, et ce n'est ni lourd ni chiant (il utilise 1104 Ko de RAM d'après le gestionnaire de tâches là, je suis sous 7...)
En revanche pour son efficacité, je ne m'y connais pas suffisamment pour juger...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés