Avoir une grande gueule ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le bar.

Hier j'ai eu l'occasion d'écouté la radio RMC et c'était l'émission "Alain truc et les grandes gueules" (c'était durant le taf, mes collègues avait mis RMC pour savoir où en était le tour de France)

Bref, sur ce coup sa m'avait surpris les réaction de ces grandes gueules a dire vraiment ce qu'il pensait (et sa dégénérait vite avec les vieux retraités qui appelaient pour se fighté avec eux).

C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'en faire ce sujet.

Bon sur le monde de l'internet, il est vraiment facile de dire ce qu'on pense vraiment vu qu'on est derrière un écran et avec pour identité son pseudo.

Mais dans la vraie vie, sa se passe comment ? Est ce qu'on se met tout le monde sur le dos de dire ce qu'on pense en crachant notre pamphlet ?

Toi Jolien ? As-tu une grande gueule ? Est-ce que tu le dit ironiquement ou tu le dis clairement ? Ou bien tu fermes ta gueule ?

Perso... je ferme ma bouche .

Résumé: As-tu une grande gueule ?
Non, je ne pense pas avoir une grande gueule.
En fait, si quelque chose me derange, ca peut m'arriver d'etre direct mais le comportement le plus profitable pour moi et les autres, c'est let it be.
Je le dis ironiquement ou je ferme ma gueule. Enfin ça dépend de qui j'ai en face.
non pas vraiment. y a bien souvent peu d'intérêt a ouvrir bien grand sa gueule et essayer de vaincre par confrontation directe, donc la plupart du temps je regarde le fight en fermant ma gueule, puis je profite d'un moment de flottement entre les parties pour assener la remarque qui tue.
Citation :
Publié par Wlorin
Toi Jolien ? As-tu une grande gueule ? Est-ce que tu le dit ironiquement ou tu le dis clairement ? Ou bien tu fermes ta gueule ?
Le barien a une grande gueule. Mais seulement sur le bar. Autrement, l'univers ne mérite pas le barien, et encore moins sa gueule. C'est pour cela que beaucoup de bariens se laissent faire. Mais qu'ils viennent, ceux qui nous ont offensés, sur le bar, et ils comprendront leur douleur. Car nous serons sur notre terrain. Comme les Vietkongs a la belle époque.
J'ai pas vraiment les couilles pour dire de façon ouverte et abrupte ce que je pense. Et en fait, j'y vois rarement un réel intérêt. En revanche, je verse constamment dans l'ironie. D'ailleurs, plus personne ne me croit. Du coup j'ai plus rien à dire.
Citation :
Publié par Sendrin
Comme les Vietkongs a la belle époque.
Putain d'guerre.

Pour l'op : faut voir. C'est de moins en moins drôle de l'ouvrir, trop de veaux.
Du tout. Quand quelqu'un conteste mon point de vue, je répond le plus souvent : "Ah...Okay. " tout en me marrant dans mon intra-dedantesque de la connerie du gars (si je sais que j'ai raison) ou courir me renseigner (si j'ai un doute).
Bah, quand quelque chose m'emmerde, je me gêne surtout pas pour le faire remarquer. Et si la personne en face ne réagit pas, je me gêne pas non plus pour le lui faire remarquer via toute sortes de remarques désobligeantes voire insultantes. Au début, ça choquait les gens que je fréquentais, maintenant ils ont pris l'habitude et ils adorent quand je m'amuse à croquer un nouveau venu qui n'a pas encore eu le bonheur de me connaître.

Faudrait qu'un jour je teste sur les femmes voire si ça présente plus de challenge.
Citation :
Publié par Beph'
En revanche, je verse constamment dans l'ironie. D'ailleurs, plus personne ne me croit. Du coup j'ai plus rien à dire.
http://www.loup.ouvaton.org/loup27.jpg

"Hey Beph', wanna pizza/sex?"
Y a aucun intérêt à l'ouvrir pour se mettre tout le monde à dos dans le fol espoir de convaincre des abrutis. Sur le bar aussi, mais au moins ça fait pex son compte (chui pas un bon exemple).
J'ai pas une grande gueule, mais à une époque j'avais ma grande gueule sur commande. Une fille avec une très grande gueule à qui je faisait dire à peu près ce que je voulais, c'était bien pratique, risque 0 et bonne efficacité.
Quoiqu'on en dise une grande gueule est parfois bien utile, je la regrette
Citation :
Publié par Korgana.
J'ai pas une grande gueule, mais à une époque j'avais ma grande gueule sur commande. Une fille avec une très grande gueule à qui je faisait dire à peu près ce que je voulais, c'était bien pratique, risque 0 et bonne efficacité.
Quoiqu'on en dise une grande gueule est parfois bien utile, je la regrette
Ah pareil, j'avais un abruti sans gêne qui m'avait servi de pantin pendant un bref moment, c'était amusant.
DAoC - Midgard
Pour moi une grande gueule ça n'a rien à voir à dire ce qu'on pense de quelqu'un. La grande gueule parle tout le temps, pour ne rien dire ou dire des conneries, c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît.

La plupart sont même des hypocrites finis.
Quand quelque chose me plait pas, je le dis clairement, je vais pas regarder la personne faire sans rien dire. C'est un peu comme si une personne te marchait dessus et que tu réponds "pas de soucis, je t'en prie, continue, j'aime ça ".

edit
Citation :
Publié par Ed Wood
(...)
Peut-être qu'on peut voir une nuance entre avoir une grande gueule, et être une grande gueule.
Citation :
Publié par Bib'
Peut-être qu'on peut voir une nuance entre avoir une grande gueule, et être une grande gueule.
Je pense que j'ai une grande gueule, mais que je ne suis pas une grande gueule.
Et encore, quand je dis que j'ai une grande gueule, tout dépend du contexte...
Au boulot, c'est clair que je suis une grande gueule, c'est même ma grande réputation dans mon équipe, et c'est parce que je peux me le permettre.
Mais comme en général je n'aime pas les conflits, et qu'avoir une grande gueule n'est pas totalement dénué de lien avec le fait d'en provoquer (des conflits), la plupart du temps, et hors réunion de travail, j'évite.
Citation :
Publié par Doudou
Je n'aime pas le conflit, j'ai plutôt tendance à dire ce que les gens veulent entendre pour que tout le monde m'aime bien et me trouve sympa : )

En fait, je suis un sale connard hypocrite :|
Presque pareil, mais c'est juste pour être tranquille.
Moi je préfère baver. Sinon je dis rien car ça mène toujours à des histoires et j'aime pas les histoires mais des fois quand ça pète, bah ça pète et là j'ouvre ma grande gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés