Avoir une grande gueule ?

Répondre
Partager Rechercher
Là où je vis, tout le monde a la même opinion sur tout. Cracher sur les brebis égarées et stupides, c'est une activité de groupe; pas difficile d'avoir une grande gueule comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Je ne mâche pas vraiment mes mots et j'ai tendance à dire ce que je pense, mais je sais pas si c'est être une grande gueule.
Pas dans la façon dont je comprends l'expression.

J'ai pas de tact moi, mais vraiment, c'est limite pathologique. On m'a souvent reproché d'avoir une grande gueule, mais en fait non, c'est juste que je n'ai absolument pas de tact. C'est handicapant en un sens, peut-être même plus que d'avoir une grande gueule.
Je suis plutôt du genre à laisser les gens dire sans l'ouvrir, soit parce que ça ne servirait à rien (genre la personne avec qui vous discutez croit tellement dur comme fer à ce qu'elle dit que c'est même pas la peine d'essayer de la contredire), soit pour éviter un conflit inutile.
Après, tout dépend aussi du contexte. Au boulot, par exemple, étant fraîchement arrivée, je me garde parfois bien de dire certaines choses...

Ceci-dit, quand quelque chose me touche/m'indigne/me révolte vraiment, alors je le dis, quitte à me surprendre moi-même !
Citation :
Publié par Doudou
Ca veut dire que par symétrie, il existe quelque part une personne qui est mon double identique du coup, non ?
Y'a des défauts de symétrie à chaque coup, ou plutôt d'asymétrie. Du coup c'est un peu comme une photocopie de photocopie, avec des photocopieuses pourries.
Si ça se trouve du coup ton double c'est TabouJr, l'hypocrisie est pas passée à la copie.
edit : Je vais commencer par répondre du mieux possible à la problématique posée par l'OP : non.

Citation :
Publié par Pile
C'est pas la première fois qu'on me dit que je suis le double maléfique de quelqu'un, dois-je y voir un quelconque signe ?
J'ai trois hypothèses de travail qui tiennent la route. Tu es maléfique et indéfini, schizophrène ou en surcharge pondérale*.

Le fait est que tu as de forte chance d'être maléfique.

*pas sur qu'elle soit compréhensible celle-la.

Citation :
Publié par Sheldon Cooper
J'ai bu, donc j'ai eu.
Un grand coup dans ton
J'ai une grande gueule, et j'aime employer l'ironie, parceque c'est à la mode, tu vois ?

D'ailleurs, en disant ça, j'affirme avoir une grande gueule, et employer l'ironie, tu vois ?

#div/0
Citation :
Publié par Kurd
non pas vraiment. y a bien souvent peu d'intérêt a ouvrir bien grand sa gueule et essayer de vaincre par confrontation directe, donc la plupart du temps je regarde le fight en fermant ma gueule, puis je profite d'un moment de flottement entre les parties pour assener la remarque qui tue.
Putain je me retrouve dans les dires d'un lapin
Citation :
Publié par Korgana.
J'ai pas une grande gueule, mais à une époque j'avais ma grande gueule sur commande. Une fille avec une très grande gueule à qui je faisait dire à peu près ce que je voulais, c'était bien pratique, risque 0 et bonne efficacité.
Quoiqu'on en dise une grande gueule est parfois bien utile, je la regrette
Citation :
Publié par DFS Optimum
Ah pareil, j'avais un abruti sans gêne qui m'avait servi de pantin pendant un bref moment, c'était amusant.
Pleutres.

Citation :
Publié par Doudou

En fait, je suis un sale connard hypocrite :|
Oui.
Citation :
Publié par TabouJr
J'ai pas de tact moi, mais vraiment, c'est limite pathologique. On m'a souvent reproché d'avoir une grande gueule, mais en fait non, c'est juste que je n'ai absolument pas de tact. C'est handicapant en un sens, peut-être même plus que d'avoir une grande gueule.
J'ai exactement le même problème. J'ai toujours un mal fou à trouver les mots qu'il faut pour parler à quelqu'un et lui faire comprendre ce que je veux. Là où ça devient embêtant c'est qu'il devient facile de blesser ou de paraître un gros connard égoïste sans cœur, sans le vouloir. Rajoute à ça mon habitude d'avoir un ton désagréable voir même dédaigneux quand je parle, ça devient un beau bordel.

Heureusement, les gens qui me connaissant bien ont l'habitude depuis.
Citation :
Publié par Wlorin
Toi Jolien ? As-tu une grande gueule ? Est-ce que tu le dit ironiquement ou tu le dis clairement ? Ou bien tu fermes ta gueule ?
J'vais choisir la dernière option, ça vaudra mieux pour le monde https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par TabouJr
Pas dans la façon dont je comprends l'expression.

Handicapant oui, je confirme, en fait j'ai aucun tact avec les branleurs et les parasites, surtout au boulot.
Je me retrouve forcément à un moment soit à leur dire, si je vois qu'ils peuvent l'encaisser, soit à leur faire comprendre si ils sont trop sensible pour qu'on le leur dise directement.
D'une façon ou d'une autre, je me retrouve à dire ce que je pense.
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'une façon ou d'une autre, je me retrouve à dire ce que je pense.
C'est si difficile que ça de ne pas être
Citation :
Publié par Doudou
un sale connard hypocrite
?
Citation :
Publié par Bib'
...
Ca l'ait oui tout de même, la seule façon que j'ai de ne pas le lui dire en face directement est d'en discuter avec ma hiérarchie et de leur demander de faire un peu leur taf, à savoir faire bosser le gus en question.
Parce que disons que je ne me base jamais que sur mon interprétation, je pars toujours de fait concret, et quand ils s'accumulent j'ai généralement pas à argumenter plus.

Ca marche des fois. Des fois pas, mais ce qui est surprenant dans les deux cas ma hiérarchie est au courant, j'ai droit a des "oui oui je sais, oui oui mais que veux tu que je face.... blablabla..." et du coup bah c'est avec ma hiérarchie que ca se passe mal parce que forcément je les trouve incompétent.
Mais n'étant pas suffisamment stupide, j'évite tout de même de leur dire en face (bah oui faut bien crouter et je ne vois pas pourquoi ce serais a moi de me démerder à aller trouver un autre boulot) donc du coup je leur fait sentir leur incompétence, et c'est vraiment pas dur en fait. Mais ils ne peuvent pas grand chose face à cela, je me sers toujours de faits concret pour cela.

Je suis asocial je sais!

Mais j'ai décidé de me soigner, je vais tenter au maximum a partir de maintenant la Doudou's touch.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés