[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
Ca serais plus nordique (dans le sens viking et compagnie et non la race d'Elder Scrolls même si c'est un peu la même chose) et c'est plus la race utile pour la baston que le furtif.

Sinon pour le reste, tout dépend de comment tu joues, pour la destiné normalement il n'y a pas de différence, après je ne suis pas aussi avancé que les autres donc je ne saurais dire.
Citation :
Publié par Ollaf
Hop!

Je viens de commencer le jeu. J'ai hésité longuement et j'ai fini par prendre la seconde race, le genre de pirate.

Je voulais faire un furtif, et j'en ai finalement fait un full bourrin à l'épée.
Je compte booster uniquement observation et armurerie. C'est un bon choix?
Le jeu ne sera-t'il pas trop facilité? J'ai cru comprendre que la compétence d'armurerie permettait - comme dans Skyrim- de créer des armures abusées assez rapidement?

En étant de destinée bagarreur, je peux à tout moment décider de jouer un full mage? Je récupère tous mes points investis sans aucun désavantage par rapport au mec qui a débuté par un mage (hormis le stuff)?

Désolé si tout ça a déjà été expliqué, j'ai pas eu le courage de lire très loin.

Armurerie est fumé oui, maintenant libre a toi de pas trop en abuser : o

Tu peux respé quand tu veux (moyennant gold) et changer de destinée a tout moment si tu avais fait un bi spé ou autres.
Une petite spé pour ceux qui aiment jouer archer et bourriner en tireur d'élite..

J'en avais assez de jouer mage et de tout démanteler avec les divers combos chakrams+éclair de tempête pour les CC (et je parle pas de météore et de tempête, hein, parce que là c'est plus du jeu mais de la boucherie).

Bref, me suis orienté vers un classique rôdeur+pet, et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que c'est encore plus cheaté.

En finesse, aller au moins jusqu'à tempête de flèches.
En Sorcellerie prendre Invocation de faer Gorta et transfer.

Le buid à 63 pts: http://www.38watch.com/calculator/#0...40050000000000

Résultat: le pet tank super bien, même les boss. Il vous soigne non stop, et vous restez à distance lançant volée de flèches et flèche chargée. ça se joue avec un set finesse. Maintenir le sort lame empoisonnée en finesse.

Si on est vraiment un vicelard, on augmente toutes ses compétences poison en finesse, et sa compétence calcination en sorcellerie et on prends un arc feu et poison. Pas testé avec ces dernières options, mais là, ça ne doit être carrément plus fun du tout .

Bon jeu.
Perso je suis parti dans un délire où je n'utilise que les dagues & les fae blades avec ce build là, y'a moyen de mettre plus de points en puissance si vous laissez les compétences du Tier6 finesse à 1 point et que vous avez des objets +Finesse mais franchement, je ne vois pas l'intérêt d'optimiser ça à fond, ça marche déjà très bien, même en hard (surtout dans les deux dernières régions où je ne prends quasiment plus de dégâts, je sais pas comment ils ont équilibré tout ça).

Je ne me sers que de Lunge (pour passer derrière un ennemi et interrompre son attaque ou l'esquiver), Harpoon (la flemme d'aller jusqu'à un ennemi), Smoke Bomb (petit pêché mignon les stealth kills ) et Retentless Assault quand il faut passer aux choses sérieuses ^^

Je me suis privé de l'arc volontairement pour pouvoir faire un personnage purement archer une prochaine fois, je crois que je vais piquer ton build IA
Bon, je viens d'acheter le jeu sur pc, et je le trouve très sympathique.
Par contre, je suis un peu surpris, j'ai comme une sorte de saccadement de l'environnement quand je déplace la caméra à la souris. En parallèle, j'ai pas ce problème avec la manette, tout est fluide.
Une idée de la raison ?
J'ai ressenti un peu la même chose quand j'ai commencé à jouer au clavier/souris. Comme si la souris était hypersensible. Du coup, j'ai fait tout le jeu au pad et c'était nickel.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
En tout cas, je ne me suis plus autant amusé sur un jeu depuis les DAO.
T'as essayé Divinity? De mon PoV bien mieux que Reckoning, mais c'est une question de goûts.
Citation :
Publié par Hargo
T'as essayé Divinity? De mon PoV bien mieux que Reckoning, mais c'est une question de goûts.
j'ai beaucoup aimé divinity , mais le gameplay n'est clairement pas aussi fun que celui de KOA, donc je ne peux pas les classer dans la même catégorie !
Voila j'ai fini le jeu en 77 heures environ en ayant tout fait et tout visité ou du moins je pense .

je me suis amusé à noté les heures passées sur chaque zones, c est marrant comment c est dégressif

25 pour Dalentarth
23 pour les plaines d'Erathell
15 pour Detyre
10 pour Klurikon
4 pour Alabastra

Jeu très fun avec un excellent background, j'ai été déçu par la difficulté du jeu, même en difficile je me suis balladé du début à la fin mais bon ca m'a pas pourri pour autant mon plaisir de jeu.

La mise en scène est excellente sinon, y a quelques passages fort épique :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La prise de la forteresse de Mel senshir et le boss de fin, qui bien que ridiculement facile était quand même bien classe ! Ca m'a quand même chagriné de voir un dragon aussi enorme être aussi mou et voir les dégats de folie que je lui faisais quand je lui tapais sur le menton En tout cas les explications qu'on obtient à la fin sur nous même sont bien sympa et laisse présager qu'une suite du jeu où on en apprendrai plus sur ce fameux ordre est possible.

En tout cas si ils nous font une suite ou un addon je signe de suite, je me suis bien amusé sur ce jeu
Citation :
Publié par Dober
En tout cas si ils nous font une suite ou un addon je signe de suite, je me suis bien amusé sur ce jeu
bah quand on voit que le niveau 41 existe mais qu'il est seulement bloqué ...beh ça me semble evident en fait
Dites, j'vous lis depuis un petit temps, et vous dites que la compétence Armurerie est assez dingue pour crafter des armes/armures de fous.
Sauf que là, j'en suis à une trentaine d'heures, me manque que 3 points pour être au max, et je peux faire que des armes vraiment pourries...

J'ai raté un truc?

EDIT: Ah ok, les armes en trop, j'ai jamais démanteler mais tjs tout vendu. Ni rien acheté, ni tué de petits crabes (???). Merci !

Dernière modification par Alzeir ; 26/02/2012 à 22h09.
Tue deja les petits animaux genre crabes tout gentil etc, achete les composants aux marchands (qui sont pas trop cher en général) et surtout démonter tout ce qui est vert/bleu (pour peut etre recup une des stats de l'arme/armure).

Apres bha tu crées ce que tu veux : o
plus que ça moi je colle au bric a brac les items vert bleu qui n'ont pas les augment qui m'interesse , tu trouve un item vert avec trois cavités mais pas de bonus physique... bah bric a brac , si tu tombe sur un item de précision (+7% crit) bah tu le garde et le démantèle pour choper la lanière/rivet/garde +7% critique ... le reste ça fait des sous.

Après te faire tout ton stuff en mode ouf malade c'est aussi te ruiner ton jeu vu que tout semblera encore plus simple si tu pulvérise tout sur ton chemin

Au passage mon petit build mago/finesse pour du bonheur en barre de bourrinitude sans aucune réelle solidité pour plus de rigolade

Build

Le bouclier est optionnel est tout est relativement calculé pour que en gros la bombe ne serve que si l'on veux se la jouer furtif, du tonnère , de la rage élémentaire , et ensuite un maximum de puissance associé a une bonne vieille arme a bonus en hémoragie ou poison et c'est parti pour envoyer le paté en mode tout speed tout fun
Pour la forge, vous avez pas compris, chaque items à des bonus (enfin vert/bleu que tu salvage), genre +80hp, +7% chance de crit, etc (certains bonus ne peuvent pas ce récupérer, genre +30% dmg, après c'est une question d'habitude)... quand tu le désenchant, t'as une chance de récup cette compo de craft, et chaque item peut donner 4 compo différent (la base + 3autres), donc ça sert à rien de salvage tout et n'importe quoi (suffit de regarder qu'est-ce qu'il faut comme compo pour savoir qu'est-ce l'item va donner).

Et oui le craft est complètement cheater, au lvl30 je faisais du 8k en crit (OS la plupart des mobs), et vu que je crit quasi tout le temps... je parle meme pas du ae OS en fufu...
On dirait aussi que la qualité de l'arme semble jouer sur le pourcentage de chance, pour avoir passé tous les objets à la moulinette j'ai rarement eu de bon "restes" sur du crude alors que sur du fine je récupérais toujours la base du meme niveau (par contre ça fait bien rager sur le rng lorsqu'on casse du bon bleu et qu'on à rien)
Bon, alors petit avis sur le jeu:
Acheté Vendredi soir (on est Lundi soir), 14H de jeu, toujours dans la première zone, et franchement j'aime beaucoup.
Je n'irai pas appeler ça un RPG mais plutôt un Hack'n Slash en vue à la troisième personne, avec des combats relativement dynamiques et un système de jeu proche de l'expérience d'une phase d'xp de MMO.

L'histoire est pour le moment inexistante, le background est très peu fouillé, les dialogues des npc lambdas sont nuls, les quêtes sont bidon... et pourtant ce jeu est très bon.

Les zones, les musiques et l'ambiance sont magnifiques et c'est un vrai plaisir de s'y balader, d'y passer et d'y repasser pour compléter les quêtes à la noix, d'autant qu'il y a toujours quelque chose à découvrir: un coffre oublié aux premiers passages, une plante qui n'est jamais celle qu'on veut, des bestioles qui avaient respawn... bref.

Pour le moment, je ne pense pas que ce soit un grand jeu, mais c'est un jeu qui offre de très bons moments de promenade et de combat dans un univers sympathique.
Il a en plus le grand avantage d'avoir des quêtes simples, sans prise de tête, et je pense que sa vraie force est là: il est possible d'y revenir après deux semaines de pause sans avoir à se souvenir de quelle quête il fallait finir etc...
C'est facile de s'y investir, on peut jouer 30m ou 3H indifféremment, on a rapidement quelque chose de précis à faire: on trouve en fait tous les atouts du jeu court dans un jeu long. Je le prends donc comme un bon défouloir, amusant, mais pas comme un jeu ultime.
Peut-être que ça changera par la suite.
je suis un peu de ton avis mais le jeux ne m'accroche pas encore comme un fou au bout de 4 heures.
J'ai un peu de mal à m’immerger dans le monde. Bon faut dire que je sort de Skyrim et que j'en suis encore à la phase à vouloir y retourner tellement l'experience me rappelais mes longues heures de Morrowind.

Sinon pour l'histoire je n'ai pas eu le temps de la découvrir encore...Je me forçais à faire les quêtes bidon à la sauce MMO. Le jeux a quand même son style et me fait grandement pensé à fable premier du nom au niveau des couleurs et musiques. Je pense que je vais quand même continuer quelques heures pour au moins appréhender plus en profondeur l'histoire que nous aura sortie le père de Drizzt do'urden.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés