[MAJ][GC10] Collecte de questions

Répondre
Partager Rechercher
MISE à JOURS : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post21056612

Bonjour!

Comme un peu à chaque fois, nous allons avoir l'occasion d'aller embêter l'équipe de NCsoft lors de la Gamescom 2010 (17-22 Aout à Cologne).

La dernière fois n'as pas été très instructifs en informations et le peu collecter à été annoncé officiellement quelques jours plus tard.

En ce moment on connait déjà pas mal d'info sur la 2.0 prévu en septembre.
De nombreuses choses nous bouscules comme la fusion des serveurs...

C'est dans ce contexte que nous allons pouvoir aller à la rencontre de
Jiho Lee (World Design Director / Lead Designer) et Seunguk Baek (Lead Server Programmer) de votre jeu favoris (comment ça non ?!).

Ces deux personnes sont un peu plus au coeurs des secrets et de l'actualité lié à Aion. Aussi je me tourne vers vous pour une n-ième collecte d'éventuels questions potables pour ces deux personnes et/ou votre CM FR adoré (comment ça non ?!!) .

Merci de mettre vos questions "en bleu", comme ça vous pourrez débattre de la pertinence des questions proposées.

D'ici quelques jours nous verrons les questions qui seront les plus essentiels. Car nous n'aurons pas beaucoup de temps pour les posés...

à vos clavier
que pensez vous d'une gestion de l'équilibrage des classes indépendante de celle de la corée pour mieux coller aux déséquilibres en EU ?

Pour faire taire les rumeurs infondé définitivement : la 2.0 ainsi que les autres mises a jour au court de l'année seront bien gratuites ?

une nouvelle optimisation du moteur est elle à l'ordre de jour ? (probleme lors des RvR de masse)


j'arrive pas a trouver des truc plus intéressant désolé
Est ce qu'une optimisation du combat de masse est prévue ?

Est ce qu'un équilibrage de certains stigma est prévu ? (exemple: Boon of Quickness réservé aux asmodiens)


Et je +1 ci-dessous car ça me semble important également :

Citation :
Publié par Philidia
Les dredgions des abysses seront ils corrigés pour Kysis, Krotan et la forteresse divine, sachant qu'ils ne peuvent actuellement pas les reprendre ?

Est il prévu une implication plus forte des balaurs en rvr (défenses en rvr, activation d'artefact, etc...) ?

Est il prévu de modifier la quète journalière de la croisade sanglante afin que celle ci puisse etre faite aussi bien à Beluslan qu'à Heiron afin d'éviter le camping de rift ?
Est il prévu d'améliorer l'interface de l'élémentaire du spirit ainsi que l'IA qu'il possède ?

Des modifications sont elles prévues dans le dredgion ?

Les dredgions des abysses seront ils corrigés pour Kysis, Krotan et la forteresse divine, sachant qu'ils ne peuvent actuellement pas les reprendre ?

Y aura t'il un reset des points d'abysses à la 2.0 ?

Aura t'on toujours à faire du pve pour se stuff pvp (instance forteresses) ?

Est il prévu une équipe similaire à la GSU pour combattre les cheaters ?

Est il prévu une implication plus forte des balaurs en rvr (défenses en rvr, activation d'artefact, etc...) ?

Est il prévu de modifier la quète journalière de la croisade sanglante afin que celle ci puisse etre faite aussi bien à Beluslan qu'à Heiron afin d'éviter le camping de rift ?
-Quel importance attribuez vous au PvP actuellement et pour la 2.0 ?

-Ne pensez vous pas que la perte de points abyssaux puisse restreindre le PvP pour les joueurs, si oui quel solution serait envisagée pour le futur ?

-L'équilibre des serveurs étant fragile, y aura t'il dans le futur des dispositions afin que la 2.0 ne soit pas écrasante pour une fraction ?

-Y aura t'il des décisions différentes entre le marché Asiatique et Occidental dans le futur suite aux différentes attentes entre ces joueurs ?

Citation :
Publié par nodoka
que pensez vous d'une gestion de l'équilibrage des classes indépendante de celle de la corée pour mieux coller aux déséquilibres en EU ?


Les classes sont les mêmes sur les deux versions du jeu, pourquoi vouloir les rendres différentes ? Le gamedesign ne se fait pas en fonction de la popularité mais en fonction de ce qui est OP et ce qui ne l'est pas. Si les sins étaient OP en Corée, ils étaient OP chez nous aussi.

Citation :
Publié par nodoka
Pour faire taire les rumeurs infondé définitivement : la 2.0 ainsi que les autres mises a jour au court de l'année seront bien gratuites ?
La 2.0 est gratuite c'est officiel et on le sait déjà. Faut suivre un peu Pour le reste, je vois mal NCSoft donner une 2.0 gratuitement et faire payer la 2.1 ou 2.2, c'est juste pas faisable.

Citation :
Publié par nodoka
une nouvelle optimisation du moteur est elle à l'ordre de jour ? (probleme lors des RvR de masse)
Certe, des optims pour le RvR seront toujours les bien venues mais je crois qu'on a surtout besoin de serveurs plus puissants la tout de suite

Bon, à mon tour

Les serveurs EU/NA semblent montrer chaque jour un déséquilibre global entre la population Asmo et celle Elyos ce qui ne peut qu'à terme causer la majoritaire des serveurs de tomber dans un RvR déséquilibré envers une faction, ce qui serait extrêmement néfaste. Quels sont les plans pour redorer le blason d'une faction minoritaire et pousser les joueurs à compenser le retard de celle-ci ?
Mes questions :


A quand une amélioration du client jeux et des serveurs afin que ceux ci permettent la pratique d'un pvp de masse dans des conditions corrects (sans shift-F12, options au mini etc ...) ?


Suite au clust totalement hasardeux (tous les serveurs dominés par X ou Y faction ensembles), est il prévu une intervention de NcSoft pour un re-équilibrage (re clust, implication balaurs plus importante etc...).
-Des patch-notes plus complet, sans que certaines modifications majeures ne soient cachées, vont ils voir le jour?
-Leur ressenti sur Aion en Occident?
-Un nouveau système de gestion des forteresses va t il voir le jour? Que ce soit au niveau des inconvénients et avantages d'avoir une forteresse pour une légion, ou ou au niveau du mécanisme de "tag" par une légion.
-La 2.0 étant sorti depuis un petit moment déjà (ndf: en Corée, et vu la date de la GC, ça fera encore un peu plus longtemps):
1°) Certains équilibrages/modifications/ajouts sont ils déjà prévus (2.0.1? 2.1 ?)
2°) La prochaine mise à jour a sûrement commencé au niveau développement, sur quoi portera t elle, dans les grandes lignes?
-Toujours pas de systèmes d'arènes/ Olympiades (Lineage2) de prévu? Même sans "ladder" ?
-La gestion des légions va t elle évolué? un niveau 4 est il toujours d'actualité?
-Va t on voir les balaurs s'activer plus souvent en abysse que sur un simple Dredgion ou une reprise très ponctuelle d'un artefact?
-De nouveaux skills vont ils apparaître pour les gradés abyssaux?



ps: Lolopam, les abysses "vol" n'ont pas changé en 2.0, à part la Divine qui a une instance.
Faut bien avoir conscience que la 2.0 est "déjà" sortie, et que là, ce sont les coréens même qui vont être questionner à la GC.
Je plussoie pour ces question la :
Citation :
Aura t'on toujours à faire du pve pour se stuff pvp (instance forteresses) ?
Je trouve ca totalement absurde de devoir faire 90% du boulot (les AP) en PvE, et les 10% restant (les médailles) en pseudo RvR tapage de tours ou en achat.
Citation :
que pensez vous d'une gestion de l'équilibrage des classes indépendante de celle de la corée pour mieux coller aux déséquilibres en EU ?

Y aura t'il des décisions différentes entre le marché Asiatique et Occidental dans le futur suite aux différentes attentes entre ces joueurs ?
N'ont ils pas dit vouloir occidentaliser Aion grâce à la promotion/indépendance de NCwest? Car pour l'instant nous, on subit les maj/équilibrage venu d'orient, du coup, up de certaine classe qui sont déjà assez dominante chez nous, pour qu'au contraire elle soit plus joué chez eux.
Citation :
Publié par Stof
Les classes sont les mêmes sur les deux versions du jeu, pourquoi vouloir les rendres différentes ? Le gamedesign ne se fait pas en fonction de la popularité mais en fonction de ce qui est OP et ce qui ne l'est pas. Si les sins étaient OP en Corée, ils étaient OP chez nous aussi.
C'est le moment où tu as entièrement faux.Et sans parler du sins , tu y as penser direct.En corée il y a trop de sins , trop de cac , les mise à jour tentent de rééquilibrer les différentes classes en terme de NOMBRE .
Ors en Europe il y a bien moins de sins et les maj ne sont pas la pour faire augmenter leur nombre , bien au contraire , vu qu'ils s'orientent sur la corée.
Citation :
Publié par Melraki
[COLOR=Blue][COLOR=black]
N'ont ils pas dit vouloir occidentaliser Aion grâce à la promotion/indépendance de NCwest? Car pour l'instant nous, on subit les maj/équilibrage venu d'orient, du coup, up de certaine classe qui sont déjà assez dominante chez nous, pour qu'au contraire elle soit plus joué chez eux.
C'est et ca sera toujours le cas, les améliorations ou nerf de classes se feront toujours par rapport au pays d'origine qui distribue le jeux (c'était déjà le cas sur daoc, c'est le cas sur aion et ca sera le cas sur les futurs mmo pvp).
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
- A quand l'introduction du housing, dévoilé l'an passé lors de la fameuse séquence "Vision of Aion" ? : p
je +1 cette question pertinente.
Citation :
Publié par Alexciel
C'est le moment où tu as entièrement faux.Et sans parler du sins , tu y as penser direct.En corée il y a trop de sins , trop de cac , les mise à jour tentent de rééquilibrer les différentes classes en terme de NOMBRE .
Ors en Europe il y a bien moins de sins et les maj ne sont pas la pour faire augmenter leur nombre , bien au contraire , vu qu'ils s'orientent sur la corée.
C'est pas très dur de cibler le sin comme source de cette question vu comment ça QQ tout le temps aussi

L'histoire montre assez bien que les joueurs orientent leur choix sur le long terme vers les classes les plus OP. Si une classe est fortement en surnombre, bien souvent c'est car elle a des facilités que les autres n'ont pas dans certains domaines. Les sins avaient des très très grosses facilité pour faire des AP en PvP solo ou duo même à haut level ET haut rang, facilité qu'aucune autre classe n'a. Les rangers s'en approchent un peu et je prédis que les prochains coups de nerfs vont leur tomber dessus (enfin, on verra bien quoi)

De plus, la capacité qu'avaient des sins stuff de faire du gank complètement no match devait être nerf un point c'est tout. Tu ne donnes pas à une classe stealth des capacités de nomatch à stuff équivalent, c'est aberrent.
quand est prévu l'amélioration graphique dévoilé dans "Vision of Aion" ?

si une amélioration graphique est prévu ,
le moteur graphique sera complètement changer par cry engine 2 ou vous modifiez cry engine 1 et les textures pour améliorer le visuel ?

si ils mettent cry engine 2 ,
pourrons nous choisir dans les options graphique le moteur graphique , soit cry engine 1 ou cry engine 2 ?

avez vous prévu de changer de moteur physique comme par exemple physx pour ajouter Fluid Simulation ou autre ?

avez vous prévu de mettre des sprites pour l'herbe a la Age of conon pour rendre le jeux moins plat ?

avez vous prévu de modifier les animations joueur pour permettre des combats en ce déplacent et aussi le faites que si un sorcier cast un sort et que son ennemi est dans son dos sa soit écrit : "Cible non en vue" naturellement le sorcier pourra tourner sur lui même sans que son sort de-cast, qui donnerai un jeu PvP plus rapide et donc plus stressant (la version de WoW en faite)
J'vais te répondre S8N ^^
Si changement de moteur il y a, je pense qu'ils passeront directement à la version 3.0 (qui est beaucoup plus souple et prévu pour des jeux type MMO). Pourquoi? Car s'il devait changer de moteur, ils devront reprendre une très grande, si ce n'est pas la totalité du code du jeu. En effet le CE1 et les deux suivants ne sont pas du tout compatible et sont totalement différent.
Ce qu'on a vu dans la vidéo ce n'est pas une upgrade du moteur, mais des ajouts de features tel que le HDR (chose qui a déjà été intégré à L2 sur l'UE.
j'ai lu que Cry engine 1 et le 2 été complètement compatible
sauf quelque truc
après je suis pas sur de mes info
si ta un lien qui parle de sa , j'aimerai bien le lire
Citation :
Publié par Charm
A quand le retour des commentaires sur les fiches? <3
Je crois pas que les producteurs coréens s'occupent de ça...
Par contre, Arathaur, il doit savoir lui, et autant lui demander sur le twitter ^_^
- Comptez-vous faire quelque chose au sujet du gain/perte d'AP totalement déconnectés de la puissance du joueur, dans un jeu où les mieux équipés partent avec un avantage décisif dans 90% des combats, ce que bien souvent ne reflète pas leur rang comparé à celui qui a besoin de cumuler les AP pour s'équiper?
Citation :
Publié par S8N
avez vous prévu de modifier les animations joueur pour permettre des combats en ce déplacent et aussi le faites que si un sorcier cast un sort et que son ennemi est dans son dos sa soit écrit : "Cible non en vue" naturellement le sorcier pourra tourner sur lui même sans que son sort de-cast, qui donnerai un jeu PvP plus rapide et donc plus stressant (la version de WoW en faite)
Bravo, tu rendre le jeu encore plus difficile pour la seule classe qui doit incanter comme un poteau pendant trente ans alors que les 7 autres classes peuvent lancer la même chose en instant, en se déplaçant et le plus souvent également à distance. Bah heureusement que tu fais pas l'équilibrage des classes mon grand

Moi je suis d'accord mais dans ce cas il faut INTERDIRE les déplacements de toutes les classes pendant l'intégralité de la durée d'animation des sorts instantanés. Rôdeurs, Gladiateurs et Assassins y compris. Parce que le corps à corps, c'est une vraie blague quand on peut tout lancer en mouvement et qu'on sait un minimum jouer (donc sans l'approche automatique à la cible)
beaucoup de question que je plussois, je demanderais donc juste :

-pour quand le Ban des joueurs qui hack ouvertement et qui se multiplie car il n'y a absolument rien de fait dans ce sens, ce qui leurs donne une impression d'immunité
Citation :
Publié par Primura
Moi je suis d'accord mais dans ce cas il faut INTERDIRE les déplacements de toutes les classes pendant l'intégralité de la durée d'animation des sorts instantanés. Rôdeurs...
Bah c'est déjà le cas pour le rôdeur xD

La seule exception c'est le snare, car justement il sert à rattraper l'ennemi qui fuit ^^
Citation :
Publié par Primura
Bravo, tu rendre le jeu encore plus difficile pour la seule classe qui doit incanter comme un poteau pendant trente ans alors que les 7 autres classes peuvent lancer la même chose en instant, en se déplaçant et le plus souvent également à distance. Bah heureusement que tu fais pas l'équilibrage des classes mon grand

Moi je suis d'accord mais dans ce cas il faut INTERDIRE les déplacements de toutes les classes pendant l'intégralité de la durée d'animation des sorts instantanés. Rôdeurs, Gladiateurs et Assassins y compris. Parce que le corps à corps, c'est une vraie blague quand on peut tout lancer en mouvement et qu'on sait un minimum jouer (donc sans l'approche automatique à la cible)
je suis un clrec j'ai des sort de cast , je ne comprend pas pk quand un assassin par exemple est dans mon dos a la fin mon caste fonctionne , vu qu'il est pas en face de moi ,en fin bref dans WoW j'ete mago et j'ai tester voler en PvP , je trouve sa très bien ce system car si une personne est unskill il se fait tout simplement buter car si il réagit pas assez vite .
la avec mon clrec j'attend que mon sort cast même si l'assassin bouge dans tout les sens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés