Modifications apportées par la mise à jour du 20 juillet 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alakarte
Là c'est vraiment du foutage de .... Enfin vous m'avez compris quoi. On nous impose les mêmes conditions qu'avant, mais on ne nous donne plus les mêmes outils pour ranger tout sa. Génial, j'avoue, j'avais plus de 100.000 pods sur ma monture... Et maintenant que je dois ranger tout ca, Ankama ne nous donne même pas de quoi le faire facilement. Ils auraient peut-être mieux fait de nous prévenir genre deux jours avant de cette modification, au lieu de nous bloquer et de nous obliger à ouvrir 40 fois notre coffre pour arriver a quelque chose d'acceptable.
Si j'ai bien compris, tu as profité d'un bug, tu n'es pas sanctionné pour cela, et tu te plains de ce qu'on ne te facilite pas la tâche lorsque le bug est corrigé.

Si les 100.000 pods sur ta monture représentent 40 ouvertures de coffre, ce sont 40 ouvertures que tu as économisées pendant que tu remplissais ta monture. Et tu vas donc devoir les payer, rétroactivement. Mon coeur saigne.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si les 100.000 pods sur ta monture représentent 40 ouvertures de coffre, ce sont 40 ouvertures que tu as économisées pendant que tu remplissais ta monture. Et tu vas donc devoir les payer, rétroactivement. Mon coeur saigne.
Je dirais meme plus : BlamOwned.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si j'ai bien compris, tu as profité d'un bug, tu n'es pas sanctionné pour cela, et tu te plains de ce qu'on ne te facilite pas la tâche lorsque le bug est corrigé.

Alors si c'était un bug dérangeant, fallait peut-être penser à le régler avant... Je doute que tu ne l'ai pas utilisé toi. Et franchement passer ma matinée à ranger mon coffre parce que Ankama n'a pas prévu le coup et à laissé stagner ce bug 2 semaines (donc c'est leur faute pas la mienne hein faut pas abuser, tout le monde à utilisé ce bug donc la dessus on va pas chipoter, bug ou pas) sa me fait vraiment... chier pour ne pas être poli. Si c'était vraiment une faille grave, ils n'avaient qu'a le régler le jour même, et bannir tous ceux qui l'auraient utilisés. Or ce n'était pas le cas. J'estime donc qu'ils trouvaient que cela importait peu. Si ca les importe peu de détruire le prix des ressources comme, sa m'importe peu que ce soit une faille ou pas, on nous laisse l'utiliser et là on nous laisse même un laps de temps pour tout remettre comme avant.

Bye', Alakarte

PS : tout ca pour dire que ce n'est pas à nous de payer les conséquences si Ankama ne voulait pas régler ca.
Citation :
Publié par alakarte
tout le monde à utilisé ce bug donc la dessus on va pas chipoter, bug ou pas
Non.

Et pour le reste de ce que tu dis, ce n'est pas Ankama qui a détruit le prix des ressources, mais ceux qui comme toi ont profité de la faille.

A leur place, j'aurai même puni ceux qui ont abusé de cette faille en supprimant l'intégralité de l'inventaire des dindes qui portent + que leur capacité.

Pour alakarte en dessous : si je dis que non, c'est que non, je ne dis pas ça pour faire beau.
Citation :
Publié par alakarte
Et maintenant que je dois ranger tout ca, Ankama ne nous donne même pas de quoi le faire facilement. Ils auraient peut-être mieux fait de nous prévenir genre deux jours avant de cette modification, au lieu de nous bloquer et de nous obliger à ouvrir 40 fois notre coffre pour arriver a quelque chose d'acceptable. En bref, quand on enlève un bug, faut réfléchir aux conséquences qu'a pu avoir ce bug.
Faut regarder les choses du bon côté, tu ne devras "réinvestir" qu'une infime partie du temps que tu as sauvé en exploitant à fonds ce bug/faille (sans même penser à vider ne serait-ce qu'une seul fois par jour ton inventaire.....)....

J'aurais aimé voir (bon peut être pas le meilleur terme....) un autre bug apparaître (pour une semaine disons...) qui vous aurait obligé à vider votre inventaire un objet à la fois et non par lot de votre monture à votre inventaire et de celle-ci à la banque...histoire de faire réfléchir certains sur l'exploitation d'un bug/faille à l'avenir......

Je dis ça, je dis rien.....Vive les vacances....
Citation :
Publié par Gawel
Non.

Et pour le reste de ce que tu dis, ce n'est pas Ankama qui a détruit le prix des ressources, mais ceux qui comme toi ont profité de la faille.

A leur place, j'aurai même puni ceux qui ont abusé de cette faille en supprimant l'intégralité de l'inventaire des dindes qui portent + que leur capacité.
Sauf que là maintenant c'est ma faute si Ankama a mis tant de temps a régler ce bug? Et puis Gawel, je doute que tu n'ai jamais dépassé les pods de ta monture durant ces semaines, a moins que tu n'en ai pas. Si, c'est Ankama qui détruit le prix des ressources, car un truc qui n'est pas résolu ne dois pas être considéré par les joueurs comme une faille majeure. Donc un pti bug comme sa, logique que tout le monde l'utile. On est des humains, faut pas abuser, on nous tend la carotte et on nous dit après : 'Bien fait pour ta gueule fallait pas faire ca'. Bah non. Okay, on va me sortir le coup des CGU. Mais les CGU existent partout, et partout il y a des abus, faut pas s'en faire pour autant. On est pas des anges, il n'existe personne sur cette terre qui soit capable de résister à quelque chose de génial mais d'interdit. La conscience parfaite n'existe pas, pas la peine de nous dire après que c'est notre faute.

Bye', Alakarte
Ce que l'on critique Alacarte, c'est le fait de se plaindre d'être ennuyé par ce bug après sa résolution.

Tu as profité du bug, sans t'en plaindre ni rien. Quand les choses reviennent à la normale, tu trouves ça chiant. Bah oui, mais t'y as gagné à l'utiliser ce bug. En plus, ils vous on prévenu à l'avance, une journée avant. à toi aussi de t'organiser, mais hier, c'était très simple de vider sa dragodinde/personnage, si j'ai bien compris (je n'ai pas utilisé le bug, et pourtant j'aurais du, pour déplacer mes minerais dans ma maison tiens).
Citation :
Publié par alakarte
Sauf que là maintenant c'est ma faute si Ankama a mis tant de temps a régler ce bug? Et puis Gawel, je doute que tu n'ai jamais dépassé les pods de ta monture durant ces semaines, a moins que tu n'en ai pas. Si, c'est Ankama qui détruit le prix des ressources, car un truc qui n'est pas résolu ne dois pas être considéré par les joueurs comme une faille majeure. Donc un pti bug comme sa, logique que tout le monde l'utile. On est des humains, faut pas abuser, on nous tend la carotte et on nous dit après : 'Bien fait pour ta gueule fallait pas faire ca'. Bah non. Okay, on va me sortir le coup des CGU. Mais les CGU existent partout, et partout il y a des abus, faut pas s'en faire pour autant. On est pas des anges, il n'existe personne sur cette terre qui soit capable de résister à quelque chose de génial mais d'interdit. La conscience parfaite n'existe pas, pas la peine de nous dire après que c'est notre faute.

Bye', Alakarte
Et pourtant si c'est de ta faute, ce n'est parce que ce bug permettait de blinder ta dinde comme c'est pas permis que tu étais obligé de le faire. Beaucoup n'ont pas utilisé cette faille (dont moi) donc faudrait peut-être arrêter de généraliser, tous les joueurs ne sont pas des tricheurs.

Après, si [Modéré par phoenix_stealer : "tu n'as pas prévu"] qu'il le corrigerait (ils l'ont annoncé la veille en plus...) tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Edit pour en dessous: vraiment désolé pour toi si tu n'as aucune conscience ou morale....
Citation :
Publié par Spikouze
Et pourtant si c'est de ta faute, c'est parce que ce bug permettait de blinder ta dinde comme c'est pas permis que tu étais obligé de le faire. Beaucoup non pas utilisé cette faille (dont moi) donc faudrait peut-être arrêter de généraliser, tous les joueurs ne sont pas des tricheurs.

Après, si [Modéré par phoenix_stealer : "tu n'as pas prévu"] pour prévoir qu'il le corrigerait (ils l'ont annoncé la veille en plus...) tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Bien sur tu est parfait, dès que tu peux avoir un pti truc en plus même si c'est interdit tu vas me dire que tu le fait jamais? Tu sous entends que je ne suis qu'un tricheur? Ouais je vois... Donc là on nous met tous dans le même bateau à cause de ca, et nous range en 'Parfaits qui refusent tout avantages' 'Et les types pas cons qui profitent un peu quand y'a une occasion'. C'est vrai. Y'a un monde. j'avais oublié que tu étais un être parfait et incorruptible. Si tu le dis après tout, j'ai peut être tort, j'ai profité d'un avantage que je n'aurais peut être pas du avoir, et en plus je m'en plain. Tout cela dépend du point de vue après tout, mais que veux tu, en tant qu'humain je n'ai pas à ma connaissance a refuser cela.

Bye', Alakarte

PS : Il y a un moment ou je vais essayer d'arrêter de comprendre, sa devient sans queue ni tête ce débat. Dans un débat on n'est pas obligé de se ranger d'un côté ou de l'autre. Personnelement j'aime avoir une vue différente sur un sujet ou beaucoup ont des opinions qui se rejoignent, la ou j'essaye de toujours trouver une argumentation valable. J'ai sûrement tort, je l'avoue. Néanmoins, ce n'est pas parceque j'adopte un point de vue différent qu'on doit tout de suite me ranger dans les tricheurs... Merci de respecter cela aussi
Citation :
Publié par alakarte
Personnelement j'aime avoir une vue différente sur un sujet ou beaucoup ont des opinions qui se rejoignent, la ou j'essaye de toujours trouver une argumentation valable. J'ai sûrement tort, je l'avoue.
Si tu t'en rend compte, c'est deja ça de gagné.
Utiliser un bug, et se plaindre apres parce qu'il a été corrigé, tu ne vois pas
comme une erreur dans cette situation ?
Certain(e)s d'entre nous n'ont pas utilisé ce bug, j'en fais partie.
Vous avez voulu vous faciliter le jeu, pour prendre un avantage sur les autres joueurs, via l'utilisation d'une faille, vous devriez en payer le prix :
delete de la dinde et de son contenu, si les pods sont depassés.
Pour ma part, je l'aurais fait sans meme prevenir, AG a eu la gentillesse de vous dire un jour a l'avance que cela serait reparé, et apparement, des sanctions ne sont pas prevues a votre encontre, ce qui est bien dommage.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Si tu t'en rend compte, c'est deja ça de gagné.
Utiliser un bug, et se plaindre apres parce qu'il a été corrigé, tu ne vois pas
comme une erreur dans cette situation ?
Certain(e)s d'entre nous n'ont pas utilisé ce bug, j'en fais partie.
Vous avez voulu vous faciliter le jeu, pour prendre un avantage sur les autres joueurs, via l'utilisation d'une faille, vous devriez en payer le prix :
delete de la dinde et de son contenu, si les pods sont depassés.
Pour ma part, je l'aurais fait sans meme prevenir, AG a eu la gentillesse de vous dire un jour a l'avance que cela serait reparé, et apparement, des sanctions ne sont pas prevues a votre encontre, ce qui est bien dommage.
Mais tu n'as pas répondu a ma véritable question, si s'en est une... Penses tu qu'un être parfait incorruptible puisse exister? C'est l'image que tu sembles vouloir donner de toi sur ce post, mais derrière ce n'est sûrement pas sa. Et non, aucun résonnement n'est bête. Tout tiens la route du moment que quelqu'un peut y croire. Ici c'est moi, oui je peux me plaindre, mais c'est mon point de vue. Et puis pour le fait de se faciliter le jeu et de prendre un avantage sur les autres joueurs, je vois pas le problème vu que presque tout le monde a fait pareil. Dans ma guilde, pas une seule personne n'avait pas utilisé cette faille, pareil, j'ai un pote qui farmait pour uper métier, la même... Donc oui on s'est facilité le jeu pendant 2 petites semaines, faut aussi voir toute la merde qu'y avait à côté, le temps gagné a pas aller a la banque, peut-être qu'on l'a perdu a cause des lags démentiels et des décos/reco. Pour moi, ce bug c'était comme un soulagement dans un jeu qui s'écroulait. Et la ils nous sortent ca, mais juste ca, et nous laissent même pas le temps de réparer et replacer les ressources comme avant, ils nous bloquent complètement. Je le redis, faut pas nous tendre une grosse carotte et après venir que nous dire c'est ta faute bwak t'es un tricheur, non, je continue a penser que c'est de la faute d'Ankama. Et delete tout l'inventaire loul, tu veux pas détruire la moitié des personnages du jeu tant que tu y est? Nan parceque sur ma dinde j'avais pas que bois/minerai, j'ai pas mal de stuff et mes archimonstres je les trie là. Donc tout delete, non, je pense que là tu n'a même pas réfléchi aux conséquences que cela pourrait engendrer. Quand on propose une solution faut aussi réfléchir, à ton avis pourquoi Ankama n'a rien supprimé?

Bye', Alakarte
je reprend dans l'ordre :

-personne incorruptible : non evidemment, cela n'existe pas. Cela dit, dofus est un jeu, c'est un challenge que de monter de façon honnete.

-le temps de reparation etait bien trop long, ok. Est ce une raison valable pour utiliser la faille ;D ?

-quand au delete de la dinde et de ses sacs, LOL ?!
Citation :
Et delete tout l'inventaire loul, tu veux pas détruire la moitié des personnages du jeu tant que tu y est? Nan parceque sur ma dinde j'avais pas que bois/minerai, j'ai pas mal de stuff et mes archimonstres je les trie là. Donc tout delete, non, je pense que là tu n'a même pas réfléchi aux conséquences que cela pourrait engendrer
- Je n'ai jamais aprlé de detruire les personnages du jeu.
j'ai parlé de supprimer la dinde et ses sacs si ceux ci etaient effectivement au dela du possible. Ensuite : tu met ce que tu veux dans tes sacs dude, si votre stuff aurait été delete ça vous aurait apprit a ne pas exploiter ce genre de faille.
- Pour terminer, sisi, c'est reflechi. ça pourrait entrainer le depart de quelques kikoolol qui ont blindé leur monture, et qui /whine parce qu'ils se sont fait kicker leur stuff (ou tout autre item). Paradoxal d'ailleurs : tricher, puis venir pleurer parce qu'on a été puni ?
Citation :
Publié par SimaSupremacy

-personne incorruptible : non evidemment, cela n'existe pas. Cela dit, dofus est un jeu, c'est un challenge que de monter de façon honnete.

-le temps de reparation etait bien trop long, ok. Est ce une raison valable pour utiliser la faille ;D ?

-quand au delete de la dinde et de ses sacs, LOL ?!

- Je n'ai jamais aprlé de detruire les personnages du jeu.
j'ai parlé de supprimer la dinde et ses sacs si ceux ci etaient effectivement au dela du possible. Ensuite : tu met ce que tu veux dans tes sacs dude, si votre stuff aurait été delete ça vous aurait apprit a ne pas exploiter ce genre de faille.
- Pour terminer, sisi, c'est reflechi. ça pourrait entrainer le depart de quelques kikoolol qui ont blindé leur monture, et qui /whine parce qu'ils se sont fait kicker leur stuff (ou tout autre item). Paradoxal d'ailleurs : tricher, puis venir pleurer parce qu'on a été puni ?

Et de mon côté, je continue à penser que ce n'est pas de la triche, mais plutôt une bonne contrepartie à tout le bordel qu'on a subit... Et d'ailleurs j'aimerais bien que tu respectes mes propos comme je respecte les tiens... Sous entendre que je suis un kikoolol qui vient pleurer, je peux clairement pas le supporter. Mais si tu avais supprimé tout ca, tu ne te rends même pas compte la quantité d'objets deletes, et tu aurais compris après coup qu'il n'aurai pas fallu faire ca. Je te laisse déjà imaginer le nombre de gens qui ont utilisé ce bug, multiplie cela par le nombre de pods, et tu obtiens un parfait désastre économique. Le type qui à miné 2 semaines non-stop, hop a la trappe. Et bah voilà, c'est comme si aucun minerai n'avait respawn pendant 2 semaines Super hein? Donc non je pense pas que tu y ai réfléchi plus de 10 secondes, car la tu me sort que c'est sans conséquences, et même que c'est tant mieux. Or, Ankama à du bien y réfléchir. Cela justifierai peut-être le manque de communication et le laps de temps ou le bug a stagné. Et puis quand on fait de l'utiliser parcequ'il ne l'on pas résolu avant, je le redis, pour un humain normalement constitué, la carotte est trop grosse. Fallait se douter que c'était impossible de nous empêcher de le faire. C'est comme trouver 100€ dans la rue, tu les rapportes au commissariat toi et tu dis j'ai trouvé sa? Non. La carotte est trop grosse, la tentation dépasse la raison, et la suite vous connaissez. Nous sommes des humains, comment veux-tu contenir cette tendance? En nous punissant? Très bien, libre à toi de le penser. Néanmoins, je pense que c'est dans ce sens là que dans tes propos il y a un problème.

Bye', Alakarte

(Et personnellement je m'arrête là pour ce débat, sa fait 2/3 posts qu'on se raconte la même chose donc bon... on a vu plus intéressant que de debatre la-dessus n'est-ce pas?
Citation :
Publié par MrFourbasse
La correction apportée ce matin pour rétablir la limitation de pod a été désactivée suite à des soucis techniques.
Source : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry3263155

C'était quoi les soucis techniques? Pour ma part, je n'ai rien observé IG, à part le bug de l'aura qui a fait son retour.
Ben perso j'ai eu quelques soucis avec mon inventaire...
Genre quand j'étais full pods je pouvais pas "utiliser" les sacs de ressources, le message disait "le nombre maximum d'objet est atteint pour cet inventaire" ou un truc dans le genre...

Bref, ça va faire des heureux ....
Citation :
Publié par Tagazokc
C'est ici pour la lapidation ?
Ils veulent faire quoi la ? Là normaliser ? Et divulguer la faille contre les sram en tant qu'annonce officielle pour faire du rééquilibrage ?
*Apporte les cailloux*
Citation :
Publié par simasupremacy

-personne incorruptible : Non evidemment, cela n'existe pas. Cela dit, dofus est un jeu, c'est un challenge que de monter de façon honnete. evidemment

-le temps de reparation etait bien trop long, ok. Est ce une raison valable pour utiliser la faille ;d ? si ça les gênait vraiment, ils se seraient activés

-quand au delete de la dinde et de ses sacs, lol ?! la communauté française fait tout un scandale parce qu'un modo a dit un mot de travers, j'imagine même pas une sanction pareille

- je n'ai jamais aprlé de detruire les personnages du jeu.
J'ai parlé de supprimer la dinde et ses sacs si ceux ci etaient effectivement au dela du possible. Ensuite : Tu met ce que tu veux dans tes sacs dude, si votre stuff aurait été delete ça vous aurait apprit a ne pas exploiter ce genre de faille. non, mais si tu détruis le stuff, le perso n'a plus aucun intérêt. Ca revient à le détruire . Comme dit précedemment, si ça les gênait vraiment ca aurait été corrigé le lendemain (cf: Faille ogrines)
- pour terminer, sisi, c'est reflechi. ça pourrait entrainer le depart de quelques kikoolol qui ont blindé leur monture, et qui /whine parce qu'ils se sont fait kicker leur stuff (ou tout autre item). Paradoxal d'ailleurs : Tricher, puis venir pleurer parce qu'on a été puni ? ca pourrait entraîner le départ de beaucoup plus de personnes . Pour moi, tu rages juste parce que tu as voulu faire l'honnête personne qui fait rien du tout et que tu t'en mords les doigts aujourd'hui. L'honnêteté c'est bien, mais faut pas abuser, sinon on se fait ba*ser
:d
Ah bhen tiens, maintenant ils la remetent. Et après on nous dit c'est pas bien
Autant dire que là, je suis bouche bée, je ne la réutiliserai pas, mais bon sa me fait quand même marrer. (Désolé si mon esprit moqueur s'égare, je me bats depuis tout a l'heure pour sa donc... comprenez )

Bye', Alakarte

Citation :
Publié par Rajaion

Envoyé par simasupremacy https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

-personne incorruptible : Non evidemment, cela n'existe pas. Cela dit, dofus est un jeu, c'est un challenge que de monter de façon honnete. evidemment

-le temps de reparation etait bien trop long, ok. Est ce une raison valable pour utiliser la faille ;d ? si ça les gênait vraiment, ils se seraient activés

-quand au delete de la dinde et de ses sacs, lol ?! la communauté française fait tout un scandale parce qu'un modo a dit un mot de travers, j'imagine même pas une sanction pareille

- je n'ai jamais aprlé de detruire les personnages du jeu.
J'ai parlé de supprimer la dinde et ses sacs si ceux ci etaient effectivement au dela du possible. Ensuite : Tu met ce que tu veux dans tes sacs dude, si votre stuff aurait été delete ça vous aurait apprit a ne pas exploiter ce genre de faille. non, mais si tu détruis le stuff, le perso n'a plus aucun intérêt. Ca revient à le détruire . Comme dit précedemment, si ça les gênait vraiment ca aurait été corrigé le lendemain (cf: Faille ogrines)
- pour terminer, sisi, c'est reflechi. ça pourrait entrainer le depart de quelques kikoolol qui ont blindé leur monture, et qui /whine parce qu'ils se sont fait kicker leur stuff (ou tout autre item). Paradoxal d'ailleurs : Tricher, puis venir pleurer parce qu'on a été puni ? ca pourrait entraîner le départ de beaucoup plus de personnes . Pour moi, tu rages juste parce que tu as voulu faire l'honnête personne qui fait rien du tout et que tu t'en mords les doigts aujourd'hui. L'honnêteté c'est bien, mais faut pas abuser, sinon on se fait ba*ser

:d

Je t'aime

PS PS : et puis la dernière phrase, elle est si philosophique, pour moi la tu peux rentrer dans les annales je n'aurais même pas osé . (Bawi je suis honnête . Allez, promis j'arrête).

PS PS PS :
Citation :
Publié par [Hyr] Enilvain
En gros tu le traite gentiment de c*n pour ne pas avoir abusé de cette faille .
Non, il le traite juste de rageux qui s'en mord les doigts (Enfin j'dis sa j'dis rien)
Citation :
ca pourrait entraîner le départ de beaucoup plus de personnes . Pour moi, tu rages juste parce que tu as voulu faire l'honnête personne qui fait rien du tout et que tu t'en mords les doigts aujourd'hui. L'honnêteté c'est bien, mais faut pas abuser, sinon on se fait ba*ser
Vu comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés