[WTF ?] Quel est cet insecte ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The Quill
Je me demande si tu le sens en fait. C'est peut-être bien le seul truc qui me rebuterait.

Cf la vidéo du mec sur YouTube qui raconte son expérience avec les larves de bot fly dans le cuir chevelu et qui les entendait en plus de les sentir.

Ca, ca me ferait fuir.
Elles possède un anesthésiant si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Von
Dans le genre blocage culturel qui est contre-productif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Asticoth%C3%A9rapie

C'est un truc qui marche super bien, qui a des résultats très largement supérieurs à ce que la médecine normale peut faire, qui est écolo... et un peu dégoûtant. Ca se développe en France, mais doucement.
C'est fascinant. Mais plutôt dégueulasse quand même...
Par contre sa me plairait bien d'avoir un resto servant des insectes.
Je viens d'avoir un Scutigera coleoptrata sur mon mur y'a à peine 3 minutes, j'ai pas eu le temps (et le courage) de le tuer, bien qu'un essaie foireux de lancé de Convers (qu'il à biensur esquivé) je n'ai pas réussis, à peine je tourne la tête pour look une conversation MSN qu'il s'est déjà barré, ducoup il s'est caché en courant au dessus d'une armoire située juste au dessus du lit,

Citation :
Ce prédateur est capable de sauter d'un meuble
fuck

Citation :
Le venin provoque alors une réaction épidermique semblable à celle d'une piqûre de guêpe.
fuck

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scutigera-coleoptrata2.jpg


Détestant vraiment les insectes, je fear bien là, on dirait pas comme ça mais ça reste assez impresionannt irl, celui là étant particulierement gros ça n'arrange pas les choses, et je sens que le reste de la nuit va être long.
Citation :
Publié par Eyfos
Monstre de l'armoire
Le truc que je trouve dingue avec ces bestioles c'est qu'elles ont un nombre impair de pattes. Ça me fait franchement bizarre.

Ah, au passage, si j'étais dans la même situation je sortirais de la chambre/bureau en vidant le tube d'insecticide. J'sais pas si cette bestiole rentre dans mes allergies, mais elle rentre dans la catégorie "si-je-te-vois-je-peux-plus-dormir".
Citation :
Publié par Majias
Le truc que je trouve dingue avec ces bestioles c'est qu'elles ont un nombre impair de pattes. Ça me fait franchement bizarre.
Citation :
Publié par Wikipedia
À l'éclosion de l'œuf, les jeunes scutigères n'ont que quatre paires de pattes. Elles se développent en plusieurs phases, acquérant ensuite 5 puis 7, 9, 11, 13 et enfin 15 paires de pattes2.
C'est des paires de pattes, donc toujours un nombre pair
(ceci dit la première fois que j'ai lu l'article j'avais aussi cru à un nombre impair de pattes )
Citation :
Publié par Eyfos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scutigera-coleoptrata2.jpg

J'ai vu un truc semblable chez moi y a 2 jours. J'ai enfilé un gant de boxe et j'ai mis une droite dans le mur pour l'écraser.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
C'est des paires de pattes, donc toujours un nombre pair
(ceci dit la première fois que j'ai lu l'article j'avais aussi cru à un nombre impair de pattes )
Ah ouaip, bien que ça me semblait louche Fin' tu m'diras, ça existe peut-être.

Au dessus => Après les restos, on va se faire une petite peinture de chambre à l'insecte?
Les scutigères s'en prennent pas aux humains, ils sont extrêmement peureux; j'ai grandi dans une maison qui en était remplie et j'ai jamais été piqué.

Et ils sont prédateurs d'insectes autrement plus déplaisants au quotidien, comme les moustiques.
Citation :
Publié par Belmorgha
Les scutigères s'en prennent pas aux humains, ils sont extrêmement peureux; j'ai grandi dans une maison qui en était remplie et j'ai jamais été piqué.

Et ils sont prédateurs d'insectes autrement plus déplaisants au quotidien, comme les moustiques.
+1, quand j'étais petit j'en trouvais souvent, le soir en allant aux toilettes.
Ils étaient contre le mur et en allumant, ils bondissaient sur le sol et courraient se cacher.
Ca me faisait bien peur, mais ils ne m'ont jamais rien fait.
Citation :
Publié par Belmorgha
Les scutigères s'en prennent pas aux humains, ils sont extrêmement peureux; j'ai grandi dans une maison qui en était remplie et j'ai jamais été piqué.

Et ils sont prédateurs d'insectes autrement plus déplaisants au quotidien, comme les moustiques.
Citation :
Publié par Timinou
+1, quand j'étais petit j'en trouvais souvent, le soir en allant aux toilettes.
Ils étaient contre le mur et en allumant, ils bondissaient sur le sol et courraient se cacher.
Ca me faisait bien peur, mais ils ne m'ont jamais rien fait.
Malgré toute ma confiance en la sagesse jolienne, je rentre pas dans une maison remplie de trucs comme ça

Sinon, les brochettes de criquets au barbecue, c'est bon, mais faut pas qu'ils soient trop jeunes sinon l'abdomen est pas assez rempli et ya rien à se mettre sous la dent. (et faut enlever les pattes, aussi, ca se coince entre les dents)
Citation :
Publié par Eyfos

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scutigera-coleoptrata2.jpg


Détestant vraiment les insectes, je fear bien là, on dirait pas comme ça mais ça reste assez impresionannt irl, celui là étant particulierement gros ça n'arrange pas les choses, et je sens que le reste de la nuit va être long.
Sérieux si j'ai un truc comme sa, je peux même pas dormir pour ma part, j'aurai vraiment trop peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés