Mouais enfin c'est les avis des "anti" pirates que je ne trouve pas forcement objectifs.
Mais je vais essayer d'être un peu plus constructif:
Les missions: Ce n'est pas vraiment un truc de low sec, les agents qui valent le coup sont facilement identifiables et du coup les systèmes campés, que les missions soient probables ou pas, et même en renforçant les sentry aux gates et aux stations ça ne changerais rien parce que une système avec 4 lvl 4 qual 20 ça vaux le coup de le camper en masse. Et quitte à avoir les risques autant aller missionner pour une faction pirates avec du coup des rewards d'une autre qualité.
Je ne peu pas parler des lvl V je ne connais pas du tout.
L'explo: Là à la limite c'est un soucis de qualité des sites, mais sinon à condition de ne pas aller dans les quelques systèmes les plus fréquentés (non faire de l'explo à Rancer ce n'est pas une bonne idée) ça me parait plus un problème de reward que de risque, ou en gros si je suis capable d'aller faire de l'explo en low autant aller en null ou en wh.
Si je ne me trompe pas les sites sont de moins bonne qualité en low? J'avoue que ça pourrait être intéressant d'avoir des choses uniques, de manière à ne pas concurrencer le null ou les wh mais donner un attrait au low.
L'industrie:: Pour tout ce qui est invention, production, avec les blockade et/ou les jump freighter ce n'est franchement pas un problème de faire ce genre d'activité en low, peut être plus compliqué pour les trucs qui demandent des tonnes de matériels, genre cap et supercap ou ça parait plus safe de les fabriquer en null bien à l'abri.
Le minage: La j'avoue le risk/reward est assez pitoyable, comme quelqu'un l'a dis peut être augmenter le nombre de gravimetric.
Rendre les deadspace improbable, je ne sais, pas sur que ça suffise, même si ça aiderait sûrement pour l'explo.
Les warp disruptor/scramble chance based, non pitié ça rendrait tout pvp impossible et ne changerai rien vu qu'un vrai camp à souvent un hic avec un script.
Après pour le coté pirate:
Les sentry sont déjà bien assez pénalisante merci, ça limite à fond les type de ships, oblige à être nombreux et en gros en tant que -10 quoi qu'il advienne même si c'est l'adversaire qui engage on finit avec les sentry dans les dents (système d'aggro tout ça...)... en plus le fait de pouvoir être engagé sans conséquences signifie que tout neutre à 90% de chances d'engager un pirate si il est en difficulté. Le résultat principal c'est la sédentarisation des pirates, ships lourds, besoin d'intels...
Je pense qu'il serait bien plus intéressant de revoir le système de bounty, pour motiver les anti pirates, et les chasseurs de prime pour donner plus d'adversaires aux pirates, on est en low, c'est aux joueurs de faire la loi, pas aux npcs, ou aux sentry.
Je ne prétend pas maitriser tout les aspects de la chose, mais quand je vois certaines propositions je vois bien que ceux qui les fonts n'ont jamais pris l'aggro sous sentry, et clairement je pense que si évolution il doit y avoir ce n'est pas pour faire du low un empire bis, avec des farmer afk.
Edit: oui ça n'a pas l'air clair pour tout le monde, mais le but premier des pirates ce n'est pas de shoot les indus, juste shoot tout ce qui bouge et pas mal préfèrent quand ça se défend. Le gate camp, c'est un moyen de renter un peu d'argent, de grief pour marquer le territoire et en étant fixe d'attirer les anti-pirates (et les autres pirates).
Les agents ce n'est pas un problème, d'une on peut facilement en remettre plein, et de deux c'est le SS du systeme qui joue avant tout, pas la qualité, un q -20 en 0.1 vaut bien un q20 en 0.5, plein d'agent q10-20 en 0.1-0.2 suffirait largement à éviter tout rassemblement, surtout que finalement une portion faible de joueurs seraient intéressée. Mais pas avec les deadspace probable aussi facilement, en ce moment c'est du suicide.
L'explo en low est moyennement interessante, il faudrait beaucoup de site, difficile à sonder, et rendre impossible le probage à la combat, le temps pour les pirates de sonder à la core plein de site donnerait une relative sécurité, pour le minage c'est la même idée.
L'industrie tout se fait en high de toute façon, sauf les moon et les capitaux, et finalement n'est pas si dangereuse, comme tout se fait dans la pos qui met à l'abris des petits gangs de traine savate à -10, peut être le point qu'il n'est pas necessaire de changer.
Le low étant un espace, point de vue rp, pas complètement délaisse par l'empire, il est normal que les hors la loi y subissent des désagréments.
Pour les bounty, on pourrait imaginer que concord mettent lui même des primes en fonctions des agressions, mais bon, dès que ce système deviendra interessant, la plupart des pirates se shooteront avec un alt pour récupérer leur propre bounty, et je ne voie aucun moyen de contourner ça.
Pour le warp scramble basé sur des chances comme l'ecm, ça fera peut être mal aux pvpeur, mais c'est un bon moyen de laisser une chance à des mecs "pacifiques" de traverser un camp gate, ça les obligerait à trimballer des hic ou des inty (on peut imaginer que ceux ci aurait un bonus à la force du scramble, avec disons 2 modules antiwarp pour bloquer de façon certaine un bs)
De toute façon pour attirer des gens en low il faudra bien faire de lourdes concessions, en ce moment aller en low en étant "pacifique" c'est comme être un faon de 2 semaines lâché dans un bois au milieu d'une battue de 200 chasseurs. Soit le low reste tel quel, c'est à dire avec juste des pirates, des gens qui veulent pvp, des indus qui ne font que la navette entre leur pos et le high, 2 newb perdus, et une très très petite population qui l'exploite, soit augmenter ses ressources et surtout diminuer les risques.
C'est pas une question d'être objectif ou pas, je te dis juste que si les risques diminuent pas très sensiblement, personne n'y foutra les pieds, et la plupart des carebears en mal d'aventure choisiront le wh ou le 0.0 dans une grosse alliance, mais certainement pas le low ou se faire péter la rondelle approche d'une proba de 1 en moins de 24h.