Ils feront quoi chez CCP en 2011 ?

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends mal cette envie de rendre le low sec un endroit bon à y aller en famille pour gagner de l'argent. Au fond certains veulent juste une copie de l'empire mais avec plus de gain?

Même si quelques petites choses sont peut-être à revoir, (et non pas augmenter la force de frappe de concord aux gates), je trouve que le low est pas si mal, sa offre une alternative à l'empire/null sec plutôt agréable.

Tout ça pour dire que faut se rendre compte qu'il y a pas que son avis, les indus en low trouvent le monde cruel, les pirates trouvent cruel que les grosses ally fassent des pop avec cap ship en masse en low... en fin de compte il y en a pour tout les goûts et au lieu de toujours critiquer on devrait féliciter l'effort.

(Et de vieux joueurs attendent Incarna aussi )
Citation :
Je comprends mal cette envie de rendre le low sec un endroit bon à y aller en famille pour gagner de l'argent. Au fond certains veulent juste une copie de l'empire mais avec plus de gain?

Même si quelques petites choses sont peut-être à revoir, (et non pas augmenter la force de frappe de concord aux gates), je trouve que le low est pas si mal, sa offre une alternative à l'empire/null sec plutôt agréable.

Tout ça pour dire que faut se rendre compte qu'il y a pas que son avis, les indus en low trouvent le monde cruel, les pirates trouvent cruel que les grosses ally fassent des pop avec cap ship en masse en low... en fin de compte il y en a pour tout les goûts et au lieu de toujours critiquer on devrait féliciter l'effort.

Au départ les gens allaient en lowsec, parce que ça rapportais, et que c'était pas des pirates qui les en empêcherais. Du coup il y avait des gentils carebear, quelques pilotes prêt au combat et une multitude de pirates.

C'était mieux avant ?
Ouai plus de monde ça serait bien mais au final sa reviendra au même, on serait aussi plus de pirate et finalement les gens déserteront aussi car ils gagneront plus mais sa sera encore plus risqué.

Beaucoup de gens veulent du gain sans risque d'après moi et le problème est là.
Citation :
Publié par Foebk
L'amélioration coté pirates ça serait justement des zones ou les sentry sont moins présentes pour donner un peu d'air aux -10 quitte à ce que se soit dans des coins spécifiques, moins riches, destinés à faire des repaires de pirates en quelques sorte.
Parceque tu trouves que le low n'est pas encore assez vide ?

Citation :
Publié par Sai'Onara

Il faut un low moins dangereux, là en gros tu as le high, où honnêtement le danger est quasi nul, et le low, avec la mort certaine très rapidement, à moins d'être un gang prêt à pvp, dès que tu passes une gate à 1 ou 2 avec de l'autre coté un gang de -10, tu peux déjà spam le warp vers une planete pour sauver ton pod.

C'est de l'intérêt de toute le monde de repeupler le low, chaque fois que j'y passe je ne croise que soit des campgate, soit des mecs qui se touchent en station. Déjà ccp n'aura pas dû supprimer l'enorme malus pour les probeur des gens en deadspace de mission, et peut être revoir le warp scram, le mettre sur le même modèle que l'ecm, pour laisser une chance à un bs tanké d'échapper à un petit gang de 2-3.

Se débrouiller pour avoir un low offrant un peu près la même sécurité que les wh, qui bien que taggé 0.0 sont infiniment plus sur que le low de par leur mécanisme propre. La preuve que ce niveau de sécurité intermédiaire convient à plein de gens, pas porté sur le pvp, vu le peuplement très dense des c3 c2 et c1.
Et bien justement, beaucoup de pvper ne jouent pas en low à cause des sentry, et serait clairement fan pour des régions avec moins de présence policière.
Tu remarqueras que je n'ai pas demandé ça pour tout le low, juste quelques régions ou plutôt en fonction du ss des systèmes (sur le principe des fighter qui ne peuvent être assignés en .4 par exemple).

Quant au fait qu'il n'y ai pas de non pvper en low (quand même un sacré paquet de carebear fw dans leur frégates et stealth bomber...) pour moi c'est plus une question de reward que de risk, il faudrait que le jeu en vaille la chandelle. Actuellement s'organiser pour monter un truc industriel en low ne vaux pas la peine, parce que ça n'apporte rien et qu'il vaux mieux aller en null. Par contre diminuer les risques? pardon, ça reste le low, c'est tout à fait faisable d'y survivre actuellement (les systèmes vide pour l'explo ça ne manque pas) mais je trouve normal qu'il faille un minimum de volonté (connaissance, compétence, organisation, nombre...) pour ne pas se faire péter au bout de 5 min; c'est du territoire hostile il faut se prendre en main.

Bon ensuite ce n'est que de l'hypothétique, perso je prend le low tel qu'il est (j'y trouve mon compte) et je m'adapte a son fonctionnement.

P.S.: j'en vois beaucoup se plaindre des camps... euh un camp ça s'évite (surtout qu'ils sont souvent aux même endroits), ou il y a des moyens d'y échapper (suivant les ships, sur qu'en bs c'est un peu plus compliqué).
R.A.B. des piwates, avec les règles actuelles c'est pas comme si on était en nullsec, faut vraiment pas faire gaffe ou croire en l'amour et la fraternité éternelle pour se faire avoir.
Inversement, à part une mission de temps en temps ou prendre un raccourci ou être un industriel du dimanche qui n'a pas de POS et est pressé ben ça sert à rien le low sec.
Je comprends pas cette volonté de maintenir le low aussi vide que ça. Quoique tu fasses, une part des joueurs n'iront de toute façon jamais car ils trouvent le high déjà pas assez secure, une modification ne s'adressera pas à eux de toute façon.

Ceux qui veulent bouger du high, mais ne veulent pas foncièrement faire du pvp, ou du moins pas que ça, avec des activités pve ou industrielle mais avec un peu de danger pour que ça reste interessant (la l4 j'en sais qqch n'a rien de palpitant), partent en wh, ou même en 0.0, où il faut l'avouer quand on est loin de ses frontières on jouit d'une sécurité certaine.

Moi j'aimerais bien faire mes lvl 4 en low, mais déjà faudrait toujours scouter, et en plus sur les lieux de deadspace, comme on est maintenant aussi facilement probable qu'un titan afk, ma principale occupation serait de spam le scan pour y voir les probe, ce qui n'a strictement rien d'interessant. Si je n'étais pas probable dans les missions, mais en gardant le danger aux gates, que je pourrais contourner avec un alt scout j'y retournerais. Le danger serait réel, mais maitrisable, la solution actuelle de spam le scan est terriblement pénible.

Disons qu'il faudrait également que les agents de low offrent une reward suffisante pour dépasser confortablement ceux de high, bien que ces missions se fassent en bs t1 fit tech 2 classique et non en pimped cnr a 3B.

CCP a parfaitement réussi son coup niveau sécurité en wh et 0.0, le risque est maitrisable et en vaut la peine, le low est un echec ; il n'y personne ou presque ... Et le problème ne vient pas uniquement du manque de ressources, tu peux doubler les reward ou même les multiplier par 5 et je suis certain que la population augmentera à peine (je te donne le point de vue d'un semi carebear on va dire); mais bien de la sécurité qui est nulle, énormément de joueurs ont une aversion totale pour cette zone remplie de -10 ne cherchant qu'à remplir leur kb.

Pourtant les solutions ne manquent pas, entre rendre les missions non probable (comme avant), coller plein de site gravi pour protéger les mineurs, modifier les constallations pour avoir plein de zone de 3-6 systemes en cul de sac avec un unique point d'entrée contrôlable par une petite ally ou une grosse corpo organisée, faire fonctionner le warp scramble/disruptor comme l'ecm ...
Je trouve tres bien de la part de Mynxee (qui est avant tout une pirate LowSec) de reconnaitre le desequilibre total de ce genre de systeme en faveur des pirates, et la facon dont cela rend le territoire parfaitement inexploitable. Je ne pense pas que les autres pirates soient tous aussi raisonnables qu'elle, et on aura beaucoup de "ouin ouin, pas touche a notre territoire LowSec, on veut pas que les choses soient risquees et difficiles pour nous!".
"et on aura beaucoup de "ouin ouin, pas touche a notre territoire LowSec, on veut pas que les choses soient risquees et difficiles pour nous!"."

Mouai faut arrêter de croire que tout les pirates veulent que du shoot indus/shuttle et que dès qu'il y a un vrai fight on part loin aussi.
Mouais enfin c'est les avis des "anti" pirates que je ne trouve pas forcement objectifs.

Mais je vais essayer d'être un peu plus constructif:

Les missions: Ce n'est pas vraiment un truc de low sec, les agents qui valent le coup sont facilement identifiables et du coup les systèmes campés, que les missions soient probables ou pas, et même en renforçant les sentry aux gates et aux stations ça ne changerais rien parce que une système avec 4 lvl 4 qual 20 ça vaux le coup de le camper en masse. Et quitte à avoir les risques autant aller missionner pour une faction pirates avec du coup des rewards d'une autre qualité.
Je ne peu pas parler des lvl V je ne connais pas du tout.

L'explo: Là à la limite c'est un soucis de qualité des sites, mais sinon à condition de ne pas aller dans les quelques systèmes les plus fréquentés (non faire de l'explo à Rancer ce n'est pas une bonne idée) ça me parait plus un problème de reward que de risque, ou en gros si je suis capable d'aller faire de l'explo en low autant aller en null ou en wh.
Si je ne me trompe pas les sites sont de moins bonne qualité en low? J'avoue que ça pourrait être intéressant d'avoir des choses uniques, de manière à ne pas concurrencer le null ou les wh mais donner un attrait au low.

L'industrie:: Pour tout ce qui est invention, production, avec les blockade et/ou les jump freighter ce n'est franchement pas un problème de faire ce genre d'activité en low, peut être plus compliqué pour les trucs qui demandent des tonnes de matériels, genre cap et supercap ou ça parait plus safe de les fabriquer en null bien à l'abri.

Le minage: La j'avoue le risk/reward est assez pitoyable, comme quelqu'un l'a dis peut être augmenter le nombre de gravimetric.

Rendre les deadspace improbable, je ne sais, pas sur que ça suffise, même si ça aiderait sûrement pour l'explo.
Les warp disruptor/scramble chance based, non pitié ça rendrait tout pvp impossible et ne changerai rien vu qu'un vrai camp à souvent un hic avec un script.

Après pour le coté pirate:

Les sentry sont déjà bien assez pénalisante merci, ça limite à fond les type de ships, oblige à être nombreux et en gros en tant que -10 quoi qu'il advienne même si c'est l'adversaire qui engage on finit avec les sentry dans les dents (système d'aggro tout ça...)... en plus le fait de pouvoir être engagé sans conséquences signifie que tout neutre à 90% de chances d'engager un pirate si il est en difficulté. Le résultat principal c'est la sédentarisation des pirates, ships lourds, besoin d'intels...

Je pense qu'il serait bien plus intéressant de revoir le système de bounty, pour motiver les anti pirates, et les chasseurs de prime pour donner plus d'adversaires aux pirates, on est en low, c'est aux joueurs de faire la loi, pas aux npcs, ou aux sentry.

Je ne prétend pas maitriser tout les aspects de la chose, mais quand je vois certaines propositions je vois bien que ceux qui les fonts n'ont jamais pris l'aggro sous sentry, et clairement je pense que si évolution il doit y avoir ce n'est pas pour faire du low un empire bis, avec des farmer afk.

Edit: oui ça n'a pas l'air clair pour tout le monde, mais le but premier des pirates ce n'est pas de shoot les indus, juste shoot tout ce qui bouge et pas mal préfèrent quand ça se défend. Le gate camp, c'est un moyen de renter un peu d'argent, de grief pour marquer le territoire et en étant fixe d'attirer les anti-pirates (et les autres pirates).
Citation :
Publié par Foebk
Mouais enfin c'est les avis des "anti" pirates que je ne trouve pas forcement objectifs.

Les missions: Ce n'est pas vraiment un truc de low sec, les agents qui valent le coup sont facilement identifiables et du coup les systèmes campés, que les missions soient probables ou pas, et même en renforçant les sentry aux gates et aux stations ça ne changerais rien parce que une système avec 4 lvl 4 qual 20 ça vaux le coup de le camper en masse. Et quitte à avoir les risques autant aller missionner pour une faction pirates avec du coup des rewards d'une autre qualité.

L'explo: Là à la limite c'est un soucis de qualité des sites, mais sinon à condition de ne pas aller dans les quelques systèmes les plus fréquentés (non faire de l'explo à Rancer ce n'est pas une bonne idée) ça me parait plus un problème de reward que de risque, ou en gros si je suis capable d'aller faire de l'explo en low autant aller en null ou en wh.
Si je ne me trompe pas les sites sont de moins bonne qualité en low? J'avoue que ça pourrait être intéressant d'avoir des choses uniques, de manière à ne pas concurrencer le null ou les wh mais donner un attrait au low.

L'industrie:: Pour tout ce qui est invention, production, avec les blockade et/ou les jump freighter ce n'est franchement pas un problème de faire ce genre d'activité en low, peut être plus compliqué pour les trucs qui demandent des tonnes de matériels, genre cap et supercap ou ça parait plus safe de les fabriquer en null bien à l'abri.

Le minage: La j'avoue le risk/reward est assez pitoyable, comme quelqu'un l'a dis peut être augmenter le nombre de gravimetric.

Rendre les deadspace improbable, je ne sais, pas sur que ça suffise, même si ça aiderait sûrement pour l'explo.
Les warp disruptor/scramble chance based, non pitié ça rendrait tout pvp impossible et ne changerai rien vu qu'un vrai camp à souvent un hic avec un script.

Les sentry sont déjà bien assez pénalisante merci, ça limite à fond les type de ships, oblige à être nombreux et en gros en tant que -10 quoi qu'il advienne même si c'est l'adversaire qui engage on finit avec les sentry dans les dents (système d'aggro tout ça...)... en plus le fait de pouvoir être engagé sans conséquences signifie que tout neutre à 90% de chances d'engager un pirate si il est en difficulté. Le résultat principal c'est la sédentarisation des pirates, ships lourds, besoin d'intels...

Je pense qu'il serait bien plus intéressant de revoir le système de bounty, pour motiver les anti pirates, et les chasseurs de prime pour donner plus d'adversaires aux pirates, on est en low, c'est aux joueurs de faire la loi, pas aux npcs, ou aux sentry.

Je ne prétend pas maitriser tout les aspects de la chose, mais quand je vois certaines propositions je vois bien que ceux qui les fonts n'ont jamais pris l'aggro sous sentry, et clairement je pense que si évolution il doit y avoir ce n'est pas pour faire du low un empire bis, avec des farmer afk.

Edit: oui ça n'a pas l'air clair pour tout le monde, mais le but premier des pirates ce n'est pas de shoot les indus, juste shoot tout ce qui bouge et pas mal préfèrent quand ça se défend. Le gate camp, c'est un moyen de renter un peu d'argent, de grief pour marquer le territoire et en étant fixe d'attirer les anti-pirates (et les autres pirates).
ça pouvait pas mieux être dit.
Citation :
Publié par Sai'Onara
"et on aura beaucoup de "ouin ouin, pas touche a notre territoire LowSec, on veut pas que les choses soient risquees et difficiles pour nous!"."

Mouai faut arrêter de croire que tout les pirates veulent que du shoot indus/shuttle et que dès qu'il y a un vrai fight on part loin aussi.
J'ai bien dit "pas tous", mais on va forcemment tomber sur des trucs du style:

"Paper is fine. Nerf Rock
-Scissors"
Citation :
Publié par Foebk

Les agents ce n'est pas un problème, d'une on peut facilement en remettre plein, et de deux c'est le SS du systeme qui joue avant tout, pas la qualité, un q -20 en 0.1 vaut bien un q20 en 0.5, plein d'agent q10-20 en 0.1-0.2 suffirait largement à éviter tout rassemblement, surtout que finalement une portion faible de joueurs seraient intéressée. Mais pas avec les deadspace probable aussi facilement, en ce moment c'est du suicide.

L'explo en low est moyennement interessante, il faudrait beaucoup de site, difficile à sonder, et rendre impossible le probage à la combat, le temps pour les pirates de sonder à la core plein de site donnerait une relative sécurité, pour le minage c'est la même idée.

L'industrie tout se fait en high de toute façon, sauf les moon et les capitaux, et finalement n'est pas si dangereuse, comme tout se fait dans la pos qui met à l'abris des petits gangs de traine savate à -10, peut être le point qu'il n'est pas necessaire de changer.

Le low étant un espace, point de vue rp, pas complètement délaisse par l'empire, il est normal que les hors la loi y subissent des désagréments.

Pour les bounty, on pourrait imaginer que concord mettent lui même des primes en fonctions des agressions, mais bon, dès que ce système deviendra interessant, la plupart des pirates se shooteront avec un alt pour récupérer leur propre bounty, et je ne voie aucun moyen de contourner ça.

Pour le warp scramble basé sur des chances comme l'ecm, ça fera peut être mal aux pvpeur, mais c'est un bon moyen de laisser une chance à des mecs "pacifiques" de traverser un camp gate, ça les obligerait à trimballer des hic ou des inty (on peut imaginer que ceux ci aurait un bonus à la force du scramble, avec disons 2 modules antiwarp pour bloquer de façon certaine un bs)

De toute façon pour attirer des gens en low il faudra bien faire de lourdes concessions, en ce moment aller en low en étant "pacifique" c'est comme être un faon de 2 semaines lâché dans un bois au milieu d'une battue de 200 chasseurs. Soit le low reste tel quel, c'est à dire avec juste des pirates, des gens qui veulent pvp, des indus qui ne font que la navette entre leur pos et le high, 2 newb perdus, et une très très petite population qui l'exploite, soit augmenter ses ressources et surtout diminuer les risques.

C'est pas une question d'être objectif ou pas, je te dis juste que si les risques diminuent pas très sensiblement, personne n'y foutra les pieds, et la plupart des carebears en mal d'aventure choisiront le wh ou le 0.0 dans une grosse alliance, mais certainement pas le low ou se faire péter la rondelle approche d'une proba de 1 en moins de 24h.
En fait pour les missions comme pour l'explo une réponse à ton principal problème ça s'appelle un ship improbable, et certains restent tout à fait efficaces.

Ce que je reproche à tes idées, c'est qu'en fait ça pénaliserai les pirates qui sont 2/3 et traînent à une gate au bon moment, sans influencer les gros camps construit. Idem si on renforce les sentry ou les intervention de concorde ça encourage à être plus nombreux pour pouvoir gérer ça .

Pour moi le principal problème du low sec, c'est son attrait, mais pas le financier, le low sec c'est dangereux (need l'image?!) c'est quand même le principe de départ et beaucoup de missioneurs et autres cherchent à réduire le danger au minimum du coup même si le low sec est plus rentable (en comptant les pertes) ils n'iront pas à moins qu'il soit beaucoup plus rentable (et là il serait sûrement déséquilibré par rapport notamment au null / wh).
La preuve dans le post link un peu plus haut ils y a quelques témoignage de gars qui jouent en low sec, disent que c'est plus rentable que le high (même si ça mériterai un petit up) mais surtout ce qui ressort de leur témoignage c'est que leur motivation est cette prise de risque, le fait de devoir rester vigilant (et encore la mission en ship improbable)... C'est cette vigilance que beaucoup ne veulent pas mettre en œuvre, et si ils n'avait pas à le faire ce ne serait que de l'empire en plus rentable.

J'avoue que faire fonctionner le systeme de bounty sans metagaming je ne vois pas trop, quoique, avoir un bounty sur ton ship en fonction de la valeur de se que tu casses (en gcc) mais qui n'est récupérable qu'en fonction de la valeur du ship qu'on te tue, histoire que si je me tue en rookie ship avec mon alt ca ne rapporte pas et si je me tue en machariel bah il y a la perte du machariel quand même.

Qu'il faille augmenter certaines reward (notamment l'explo) j'en suis convaincu. Par contre que tenir 1h en low sans mourir ne soit pas envisageable, non, c'est une question de se donner les moyens de survivre aussi.
Et pour moi cette prise en main doit venir des joueurs, pas de npcs qui sont la pour les protéger.
Ou dit autrement, aller en low en étant "pacifique" oui, en étant inconscient des dangers non mais qui va vouloir apprendre à éviter les dangers alors qu'il peut rester en empire semi-afk.
Si vous voulez attirer du betail en LowSec, il va avant tout falloir que ce soit aux loups de faire des efforts pour les chasser. Parce que c'est quand meme largement en faveur du pirate en ce moment, et c'est bien le gros probleme. Je sais bien que ca va faire chier certains, mais c'est ca ou le status quo.
Notez bien que ca ne rendrait pas le LowSec sur, ca ferait ce qu'il aurait du etre depuis le debut: une terre a la frontiere de l'Empire, risquee mais sans etre soumise a la loi de la jungle, avec une securite partielle mais la possibilite pour les pirates de tirer leur epingle du jeu. Pas le territoire sans loi qu'il est aujourd'hui.
Sinon, les missions en LowSec, bof, je vois mal ce que ca changerais du HiSec. Laissons-les telles quelles; a la rigueur, je prefere que le FW devienne ce qu'il aurait du etre depuis le debut: du PvP semi-mission en LowSec.
Ce sont surtout les sites d'exploration et le minage qui me semblent a revoir, parce qu'un explorateur se doit de degager aussitot qu'il voit quelqu'un en local, et le minage est presque impossible en l'etat.

En fait, pour l'explo la solution serait simple: une sorte de sonde que l'on pourrait lacher dans un site explo, qui avertirait de l'arrivee imminente (~10000 km) de quelqu'un en warp sur le site/en premiere pocket. En RP, c'est parfaitement justifiable, et ca permet de ne pas warper a la maison a chaque fois que quelqu'un rentre dans le systeme. C'est un bon compromis.
au fond, le low actuel a ses avantages

soit le système est vide, et on y fais ce qu'on veux, j'y ai miné du gaz et du minerai en paix pendant de longues heures (pas afk )

soit le système est chaud, et on y trouve du pvp sans effort (rancer et cie), tout le reste étant pour ainsi dire impossible

soit le système est campé, et à part les inty/cov ops/blockade, il faut défoncer un gang pour y accéder (les inty et cie se faufil lent sans problème eux)

ceux qui se sont adaptés à ces conditions pourront toujours y trouver ce qu'ils cherchent
pour la plupart des autres, le low sec, c'est pire que le 00, puisqu'on ne peux pas savoir qui sera de l'autre coté de la gate (même si 90% du temps, y'a personne)

pourtant y'a même pas de bubulles

je ne vois pas trop comment attirer plus de monde en low, sauf à mettre un timer de quelques secondes entre le moment ou le ship décloak et celui ou on peux le locker

ça permettrais d'y aller en freg/cruiser un peu agile sans se faire poder avant de recoller/warpout en cas de problème

mais je doute que ccp veille faire un cadeau pareil (c'est anti PK à mort comme idée)
C'est fou ici comme sur eve-o on a l'impression que les carebears (pitié j'en ai marre de marquer missioneurs et autres...) veulent faire une fleur aux pirates en allant peupler le low.
Honnêtement faire en sorte que plus de gens y trouve leur compte je suis 100% pour, mais ce n'est pas pour avoir plus de cibles "faciles". Et si c'est pour avoir des feignants en low autant qu'ils restent en empire.

Ensuite je réalise à lire certaines interventions que les problèmes que vous décrivez sont souvent de faux problèmes.

Se faire probe en mission, explo, d'une part il existe des ships improbables, d'autre part il existe le D-Scan.

Devoir warp out des que quelqu'un rentre en local c'est faux, déjà ça dépend de qui rentre, en quel ship (même si il faut se méfier) et connaitre les gens qui habitent la région va aider pour ça (donner un standing négatif aux 3 corps de pirates et à leurs alts - vous savez le cov ops qui passe toujours 2 min avant eux-).
Quelqu'un rentre, je m'aligne et je surveille mon scan. Suivant ou je suis, je surveille les probes ou je règle juste le scan sur une petit distance et quand quelqu'un arrive à 1 au de moi je warp out (je suis aligné c'est insta, lui à le plus souvent une gate à franchir)... mais, mais en fait je suis invulnérable (et je peux smack talk: "noob piwate!"), et si je choisis bien mes systèmes je ne vais pas voir passer tant de monde que ça (donc ça restera rentable même si il y a toujours le risque de se faire camper et donc devoir aller faire autre chose pendant 2h).

Après si vous voulez vous considérer vous même comme du bétail je ne peu plus grand chose.

Ce que je reconnais par contre c'est qu'une fois qu'on fait tout ces efforts, autant aller en wh ou en null donc oui certaines reward on besoin d'être up. Et je continue a pencher vers des choses uniques au low sec pour donner une raison à certains de venir, au pire par rp, nous on veux produire des fleurs et ça ne pousse qu'en low.
Citation :
Publié par Foebk
En fait pour les missions comme pour l'explo une réponse à ton principal problème ça s'appelle un ship improbable, et certains restent tout à fait efficaces.

Ce que je reproche à tes idées, c'est qu'en fait ça pénaliserai les pirates qui sont 2/3 et traînent à une gate au bon moment, sans influencer les gros camps construit. Idem si on renforce les sentry ou les intervention de concorde ça encourage à être plus nombreux pour pouvoir gérer ça .

Pour moi le principal problème du low sec, c'est son attrait, mais pas le financier, le low sec c'est dangereux (need l'image?!) c'est quand même le principe de départ et beaucoup de missioneurs et autres cherchent à réduire le danger au minimum du coup même si le low sec est plus rentable (en comptant les pertes) ils n'iront pas à moins qu'il soit beaucoup plus rentable (et là il serait sûrement déséquilibré par rapport notamment au null / wh).
La preuve dans le post link un peu plus haut ils y a quelques témoignage de gars qui jouent en low sec, disent que c'est plus rentable que le high (même si ça mériterai un petit up) mais surtout ce qui ressort de leur témoignage c'est que leur motivation est cette prise de risque, le fait de devoir rester vigilant (et encore la mission en ship improbable)... C'est cette vigilance que beaucoup ne veulent pas mettre en œuvre, et si ils n'avait pas à le faire ce ne serait que de l'empire en plus rentable.

J'avoue que faire fonctionner le systeme de bounty sans metagaming je ne vois pas trop, quoique, avoir un bounty sur ton ship en fonction de la valeur de se que tu casses (en gcc) mais qui n'est récupérable qu'en fonction de la valeur du ship qu'on te tue, histoire que si je me tue en rookie ship avec mon alt ca ne rapporte pas et si je me tue en machariel bah il y a la perte du machariel quand même.

Qu'il faille augmenter certaines reward (notamment l'explo) j'en suis convaincu. Par contre que tenir 1h en low sans mourir ne soit pas envisageable, non, c'est une question de se donner les moyens de survivre aussi.
Et pour moi cette prise en main doit venir des joueurs, pas de npcs qui sont la pour les protéger.
Ou dit autrement, aller en low en étant "pacifique" oui, en étant inconscient des dangers non mais qui va vouloir apprendre à éviter les dangers alors qu'il peut rester en empire semi-afk.
Un ship improbable ui, sauf qu'en bs déjà tu oublies par exemple, avec du t3 c'est plus réaliste déjà, mais risquer autant d'argent pour un ship qui sera très faible (3 slot mini de pris pour l'eccm) et un véritable cadeau pour quiconque le chopant ... ce n'est pas vraiment une solution, surtout pour les missions ou la un pimped bs ira 3 fois plus vite sans se fouler en high, le gain a intérêt à être colossal en low. tu peux peut être le rendre plus difficilement probable en sacrifiant moins, quoique sur un bs ça semble très dur, mais avec que du tech 2 en module à coté, voila l'efficacité (un raven avec 6 eccm II n'a que 176 en radar pour 460m de signature, très très loin d'être immune aux probes donc)

Il y a bien ui quelques personnes en low qui missionnent, mais par rapport à l'empire ça reste anecdotique, et tu peux doubler les gains ça changera pas, tu es une proie bien trop facile en low, même en scannant toutes les 10 sec tu peux passer à coté des probes tellement c'est rapide de probe un bs.

Comme le dit railgun soit ça reste désert, soit il devient beaucoup plus dur de trouver un mec qui missionne/mine/explore (mais vraiment plus, s'agit pas de passer le délais de 1 min à 5 min) ; c'est pas une question de reward, je te donne le point de vue d'une partie des joueurs qui sans être contre la prise de risque aiment un minimum de tranquilité (je te parle pas d'une grosse part qui serait carrement pour interdire toute forme de pvp en high et ne viendront jamais en low quoi qu'il arrive).

Là aller en low pour faire autre chose que du pvp ne représente en rien un amusement, t'es juste une proie qui a toutes les chances de se faire violer à courte échéance à 6 contre 1, et dont la principale activité consiste à refresh le scan toutes les 5 sec (ou à foutre le camp dès que quelqu'un pop en local), et ça amuse sans doute beaucoup les pirates ce genre de divertissement et ça remplit leur kb (surtout), mais pas les autres, du coup personne ou presque y va.
Citation :
Publié par Foebk

Ensuite je réalise à lire certaines interventions que les problèmes que vous décrivez sont souvent de faux problèmes.

Se faire probe en mission, explo, d'une part il existe des ships improbables, d'autre part il existe le D-Scan.
Un tech 3 à 500m avec l'efficacité d'un bc à 30m c'est pas terrible, en bs tu oublies l'immune à la probe.

Le scan aussi marche pas, tout simplement parceque un bs tu peux le prob en ne laissant visible tes probes que moins de 5 sec à la cible, et puis tu parles d'un amusement spam ce bouton toutes les 5 sec ... En wh on le fait aussi, mais on est plein, les rôles alternent et même si 5 pirates nous tombent sur le râble, on a nos chances, un bs fit tech 2 de mission n'en a pas.
Citation :
Devoir warp out des que quelqu'un rentre en local c'est faux, déjà ça dépend de qui rentre, en quel ship (même si il faut se méfier)
Dans mon "local" a moi, il n'y a pas les types de vaisseaux d'affiches.

Et par experience, quand quelqu'un arrive en local, il y a de fortes chances que ca se finisse mal. Et pourtant je suis dans le trou du cul de la galaxie.

Si je ne voulais pas les risques, je n'insisterait pas pour rendre le LowSec rentable. Je continuerais a farmer mes missions level 4 soporifiques. Mais en l'etant, je n'ai aucun moyen de gagner plus d'argent en lowsec que la valeur d'un croiseur/BC fitte au meta/T2 sans perdre un tel vaisseau dans le meme intervale de temps. Donc ca n'a aucun interet.
Et je ne parle pas du minage, parce que la, ca devient ridicule.
Citation :
Publié par Railgun

En fait, pour l'explo la solution serait simple: une sorte de sonde que l'on pourrait lacher dans un site explo, qui avertirait de l'arrivee imminente (~10000 km) de quelqu'un en warp sur le site/en premiere pocket. En RP, c'est parfaitement justifiable, et ça permet de ne pas warper a la maison a chaque fois que quelqu'un rentre dans le systeme. C'est un bon compromis.
Quel difference avec le scan directionnel réglé sur 10000 km?

Sinon clairement pour moi c'est c'est le peu de rentabilité des ressources minières du low sec le pb... on peut certes miner tranquille ds certains coins en faisant gaffe, mais honnêtement quel est l'intérêt.
Alors oui multiplier le nombre de signature gravi, ça pourrait être un début, à l'ex de l'implémentation déja anciennes des cosmics anmolies avec BS à la clef (il me semble que ça a attiré un peu de monde).

La revalorisation passée des moons material moyens, l'exploitation des planètes, allaient déja dans le bon sens, mais ces activités de fixent pas une population. Chez les indus, seul le minage peut le faire. En plus ça creérait des vrais synergie avec les fighters anti-pirates. Aujourd'hui qui a envie de monter une jolie fleet mixte avec orca et escorte pour du jaspet?

Je retiens aussi l'idée du non probage des farmers en plexe avec les combats probes...

Pour lutter contre les camps gate trop permanents, qui sont une véritable plaie, pourquoi ne pas implémenter en effet comme ça a été proposé plus haut un pop concord; dans des limites tres strictes je précise, je ne suis pas fanatiquement anti-pirates, ils amènent en un certains sens tout son intérêt au low. Par ex, un pop aléatoire après un certains nombre de kill a une même gate; le ss du système, et le voisinage d'un high sec pourrait aussi jouer. Histoire juste d'amoindrir les rentes de situation de certains heavy gangs aux entrées low sec.

Enfin une carottes RP serait bienvenu. il n'existe pas bcp de moyens d'intégrer son RP (au sens de son identification au background d'Eve) aux mécanismes du jeu: le FW en est un, qui tourne un peu en rond. Le low, zone FW ou non, pourrait être par nature (puisque c'est un far west peu controlé mais encore sous souveraineté des empires) un espace ou les joueurs auraient des outils nouveaux, des possiblités d'intégrations aus factions NPC.
Hmm sauf que en low il y a quand même pas mal de système ou tu es seul donc tu ne passes pas ton temps a spam le scan, contrairement au wh ou tu n'es jamais sur d'être seul.
Quant aux ships types, une fois encore le D-Scan est ton amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés