Ils feront quoi chez CCP en 2011 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papangue
J'aimerais bien que CCP ré-aménage le chan local. Les têtes des avatars dans la colonne de droite est completement useless : cela prend de la place.

Un chan local à l'instar de l'overview. Mais là on ne gère plus les objets dans le système mais les pilotes et leurs caractéristiques (standings, corporations, tags etc) avec possibilités de tri ou de filtre (comme dans l'overview).
Ou alors changer le local, le supprimer en fait (comme en wh) et revoir le scanner, qu'il soit automatique en lançant un coup tout seul toutes les 5 ou 10 sec (on savait faire début 20ieme siècle, dans eve on peut penser que ce le soit aussi), avec la possibilité d'afficher les probes dans l'overview (afin d'importer dans le scanner un schéma du genre ship+probe et pas se taper les milliers de moon et pos modules) ; pour son range c'est à voir, le laisser limiter ou l'étendre à tout le système présente des avantages et inconvénients pour les pirates comme pour les gens civilisés en low (en high avantage aux derniers je dirais en cas de guerre par des pirates désœuvrés qui s'amusent à gank des indus à 4v1)

Ou juste revoir le scanner pour qu'il soit automatique (pas vraiment passionnant le spam du scan) et configurable spécifiquement pour les probes.
Message roleplay
Citation :
Publié par Gurdilh
(on savait faire début 20ieme siècle, dans eve on peut penser que ce le soit aussi)
Au début du XXème siècle le radar (ou assimilé) n'existait même pas.
Par contre, au début du XXIème oui.
Mais à cette époque les serveurs n'avaient pas la capacité de gérer autant de requêtes sans générer du lag.

Désolé ---> []
le radar date grosso modo de 1939, c'étais encore le début du siècle

jusqu'à la moitié, c'est le début na

changer le local, bof, rajouter des infos oui sûrement (pas que ça à faire de mettre tout ça dans l'overview déjà trop plein, j'avoue)

virer le chan en lui même bof aussi, si c'est pour déplacer les insultes, autant qu'on puisse réduire la partie chan complètement (rarement, il peux servir ce chan)

m'enfin, à mon avis, ils ont déjà rempli leurs planings pour les deux ans à venir, on peux toujours cogiter, si ils n'ont pas prévu nos délires il y a deux ans, c'est sûrement mort
Pff, bande de boulets, même pas fichu de remarquer un tag RP.

Et il y a quand même une putain de différence technologique entre 1900 et les années 30.

Et pour votre culture, le principe du radar tel qu'utilisé lors de la seconde guerre mondiale (envoyer des onde qui rebondissent sur la cible et et les recevoir) date effectivement de 1900 et des brouettes.
Et ce n'est pas une invention US ou anglaise comme le crois la populace mais allemande.
Par contre m'en demandez pas plus, j'suis pas une encyclopédie.
Mais wikipédia ou équivalent vous répondra surement.
A cette heure là non. En plus j'ai dû visiter 200 c3 en 5 jours j'en peux plus de jump jump probe jump jump probe...goumite.jpg

Le local supprimé il me semble me souvenir que c'était dans l'air du temps il y a plusieurs années, mais je sais plus à quel point, j'ai fait trop de pause eve pour un souvenir plus précis.

Par contre le scan automatique et les probes qui chopperaient un type, histoire de pas avoir à décocher le use overview setting ça serait vachement cool tout de même the_rainmaker.gif
Citation :
Publié par Carmen Jazz
Le truc, c'est qu'Incarna est, si je comprends bien, une feature envisagée pour attirer de nouveaux joueurs à Eve. Toute une frange de joueurs qui ont un peu de mal avec l'idée de n'être, in game, qu'un portrait customisable. Et c'est évident que des trailers autour d'Incarna, si c'est bien fichu, vont déclencher une vague de création nouveaux comptes d'essai.
J'aime beaucoup la façon dont CCP gère son jeu, j'aime beaucoup la qualité de son gameplay et j'aime beaucoup la SF (bien plus que la fantasy en fait).
GLobalement, ce jeu est ce qu'il y a de plus proche de mes attentes de jouer, sauf que je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une semaine dans Eve parce que n'est pas un MMORPG, mais un MMORTS (un excellent MMORTS par ailleurs).

En gros, je suis le client tout désigné pour cette extension que j'attends depuis un bon moment.

Enfin ça ou un WoD où l'aspect politique serait aussi retors qu'une partie de Res Publica.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
GLobalement, ce jeu est ce qu'il y a de plus proche de mes attentes de jouer, sauf que je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une semaine dans Eve parce que n'est pas un MMORPG, mais un MMORTS (un excellent MMORTS par ailleurs).
j'ai un paquet de potes dans le même cas que toi...

comme quoi, c'est pas si con leur stratégie...
-faire plaisir a une communauté existante
OU
-faire un peu râler une communauté existante qui restera abonnée de toute façon, malgré la grogne, tout en attirant de nouveaux abonnés ?

choix difficile
Citation :
Publié par Eored
eve un rts?
Oui j'ai un peu de mal à comprendre là, ça serait sympa d'expliciter la chose.
A la rigueur c'est du MMORTS pour les alliance leader qui eu pour le coup jouent avec des armées de joueurs, mais à l'échelle normale...
ce qu'il voulait dire (je pense) c'est que c'est pas un RPG dans le sens ou tu as un perso matérialisé dans lequel tu peux t'imaginer.
tu ne te mets pas dans la peau de ton perso, tu as plus l'impression de contrôler un vaisseau sans âme, de la production sans vie, et pour certains, une flotte constituées de vaisseaux n'ayant pour personnalité qu'un petit portrait inutile.

c'est l'impression qu'ont certains de EvE.
Mouais, en attendant il y en a qui faisait ou qui font du RPG sur papier, alors faudra m'expliquer en quoi c'est pas un RPG parce que tu as pas le perso qui bouge devant toi sur ton écran

Et qui plus est c'est une insulte aux RTS ce qu'il a dit ^^
RTS parce qu'il y a une dimension stratégique jouable dans ce jeu et cela
en temps réel (et à une échelle de temps nettement plus réaliste que les RTS habituels).
C'est aussi un simulateur de combat spatial à l'échelle tactique, également en temps réel.
De plus, l'aspect tactique est subordonné au stratégique (tout du moins pour un certain nombre de joueurs).
Tout cela est très bien ficelé et donne un background très riche, mais ça reste un wargame 3D.

Le personnage reste une notion abstraite et secondaire secondaire, il juste l'un composant du vaisseau, sans plus.
Oui, on peut faire du JDR avec ça, mais autant qu'en jouant à Civililsation, Flight Simulator ou Starcraft.

C'est vrai que je suis du genre à pouvoir me dire "Et si j'allais boire un verre dans ce bar, faire quelques parties de cartes tout en discutant d'un ou deux trucs avec certains de mes contacts ?".
Et de le faire.

J'ai évité le terme RTT parce que je ne suis pas sur qu'il soit accepté.
Mais Eve Online est un MMORTS+MMORTT.
Ok, alors CS c'est un RTS, bah oui, stratégie, tactique, tout ça en temps réel !

Il est vilain ton troll.

Que ça soit vu comme un space opera encore j'veux bien, mais un rts faut pas déconner.

Citation :
Le personnage reste une notion abstraite et secondaire secondaire, il juste l'un composant du vaisseau, sans plus.
Oui, on peut faire du JDR avec ça, mais autant qu'en jouant à Civililsation, Flight Simulator ou Starcraft.
Le personnage tu le créé, tu lui apprends des compétences, tu l'utilises pour communiquer, tu t'identifies à lui quand tu es dans le jeu (selon ton bon vouloir).
Encore du troll tout ça.
Civilization tu n'as un lien avec les autres personnages que pour faire de la diplomatie, pour le reste c'est bien toi, joueur, qui effectue les actions, mais oui à la limite tu peux t'identifier à ton perso Oo
Flight Simulator ??? T'es pas bien...
Starcraft ?? Les personnages font parti du background, ne sont utilisables que comme unités spéciale.
Dans ce cas là tu peux aussi t'identifier au marine numéro 356 et faire genre c'est ton avatar...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Ok, alors CS c'est un RTS, bah oui, stratégie, tactique, tout ça en temps réel !

Il est vilain ton troll.

Que ça soit vu comme un space opera encore j'veux bien, mais un rts faut pas déconner.
fallait pas y voir un troll ou une attaque hein... faut arrêter de tout prendre à fond comme ça
Citation :
À CS on assure l'extraction de ressources, gère les lignes d'approvisionnements, règle les problèmes de production, construit et entretien des flottes, génère des alliances, infiltre l'ennemi et assure la contre-infiltration, travaille sur des stratégies à long terme ?

Eve est un jeu de stratégie en temps réel.
C'est l'une de ses grandes forces.

Citation :
Le personnage tu le créé, tu lui apprends des compétences, tu l'utilises pour communiquer, tu t'identifies à lui quand tu es dans le jeu (selon ton bon vouloir).
Et la seule interaction qu'il ait c'est d'être un facteur limitatif à l'équipement utilisable. Tu peux le remplacer par un ordinateur avec des slots de compétences, ça revient au même.
À Flight Simulator je peux communiquer avec une tour de contrôle et m'identifier au pilote, ça n'en fait pas un RPG pour autant.
Citation :
fallait pas y voir un troll ou une attaque hein... faut arrêter de tout prendre à fond comme ça
Je vois pas ça comme une attaque -.- Mais avec des arguments comme ça c'est du niveau du troll excuse moi.
Citation :
Eve est un jeu de stratégie en temps réel.
C'est l'une de ses grandes forces.
Comme l'a dit Kuldar la seule option stratégique c'est des CEO, des leaders d'alliance ou des directeurs qui peuvent y voir un aspect stratégique. Dans ce cas ce n'est qu'une feature, rien à voir avec ce que fait la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Je vois pas ça comme une attaque -.- Mais avec des arguments comme ça c'est du niveau du troll excuse moi.
bah un troll c'est une attaque, la il précise qu'il trouve EvE super, mais que le manque de matérialisme au niveau de l'avatar le rebute.

pour son coté micro-gestion des ressources/production, il a tout de même raison en affirmant qu'EvE est plus proche du RTS que du RPG.

pour beaucoup, un MMORPG, c'est pouvoir se balader à la taverne et discuter avec ses potes autour d'une bière (virtuelle) tout en exposant ses derniers trophées.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
pour beaucoup, un MMORPG, c'est pouvoir se balader à la taverne et discuter avec ses potes autour d'une bière (virtuelle) tout en exposant ses derniers trophées.
Un RPG met le personnage au centre de l'histoire.
Pour l'instant, Eve met le vaisseau au centre de l'histoire, et même si on peut déjà jouer le pilote, on n'est jamais qu'un accessoire de ce dernier.
Si Incarna voit le jour, il y a la possibilité pour ceux qui sont sensibles au personnage de s'y retrouver.

Maintenant, la dimension stratégique n'est peut-être pas la dimension à laquelle tout le monde joue (au minima, tout le monde joue au niveau tactique), mais elle existe et impacte tout le monde à des degrés divers.

Pour ma part je trouve que c'est l'un des éléments qui différencie Eve et qui le rend passionnant : avoir compris qu'il existe diverses échelles et de les avoir intégrées, qui plus est avec des outils adaptés.
C'est juste que l'échelle individuelle en tant que personnage, avec ses outils propres, l'est pas encore et c'est ce qui se développe avec Incarna/Dust.
Citation :
bah un troll c'est une attaque
...avec une argumentation très pauvre.

Encore une fois oui il y a un aspect stratégique, mais c'est une partie du jeu, c'est pas le jeu en lui-même.
Va dire à CCP qu'ils ont fait un MMORTS pour voir.
C'est pas parce qu'il y a les POS, le commerce, la construction + science que c'est un City Builder.

Citation :
Un jeu vidéo de rôle, couramment abrégé RPG (role playing game) est un type de jeu vidéo qui, dans la mesure du possible, transpose en informatique le jeu de rôle pratiqué autour d'une table. Le principe de base est le même, le joueur incarne un ou des personnage(s), intégré dans une histoire, un scénario.
Citation :
À Flight Simulator je peux communiquer avec une tour de contrôle et m'identifier au pilote, ça n'en fait pas un RPG pour autant.
C'est pourtant exactement ce que tu dis avec EVE, mais c'est pas grave.

Citation :
Un RPG met le personnage au centre de l'histoire.
Pour l'instant, Eve met le vaisseau au centre de l'histoire, et même si on peut déjà jouer le pilote, on n'est jamais qu'un accessoire de ce dernier.
Eve permet de mettre le personnage au centre de l'histoire (roleplay etc.). Ca reste un MMO, t'es libre de le faire ou pas!
Le vaisseau est un accessoire du pilote.

Citation :
Si Incarna voit le jour, il y a la possibilité pour ceux qui sont sensibles au personnage de s'y retrouver.
Oui, tant mieux.

Citation :
Maintenant, la dimension stratégique n'est peut-être pas la dimension à laquelle tout le monde joue (au minima, tout le monde joue au niveau tactique), mais elle existe et impacte tout le monde à des degrés divers.
Elle existe oui, j'ai pas dit qu'elle existait pas.

Citation :
Pour ma part je trouve que c'est l'un des éléments qui différencie Eve et qui le rend passionnant : avoir compris qu'il existe diverses échelles et de les avoir intégrées, qui plus est avec des outils adaptés.
C'est juste que l'échelle individuelle en tant que personnage, avec ses outils propres, l'est pas encore et c'est ce qui se développe avec Incarna/Dust.
On est d'accord oui.
Le truc c'est pour certains n'arrivent pas à se projeter dans le rôle/personnage juste parce qu'il n'a pas un avatar en 3D. Bah c'est leur problème, moi ça ne me dérange pas, c'est une manière d'aborder différente avec en plus une cohérence au niveau du background (le truc sensé avoir de l'importance quand on est un peu puriste du RPG) sur pourquoi c'est comme ça.
Personnellement j'ai eu bien plus de moment roleplay dans EvE Online que tout les autres MMORPG payant avec un "vrai" avatar auxquels j'ai joué (en gros tout ce qui est sorti depuis DAoC), donc bon le côté RPG personnellement je le sens bien.

Si Incarna peut aider des gens à se sentir dans leur rôle, tant mieux. Moi j'espère surtout qu'il y aura autre chose à glander avec qu'aller dans des bars.

Citation :
J'ai barré DUST parce que non ce n'est pas du tout ça qui est développé avec DUST 5.14.
Citation :
Le principe de base est le même, le joueur incarne un ou des personnage(s), intégré dans une histoire, un scénario.
Et l'extension s'appelle "Incarnate".

Citation :
Le vaisseau est un accessoire du pilote.
C'est plutôt l'inverse à mon sens, mais c'est justement parce que j'ai cette sensation qu'une extension comme Incarna est le complément que j'attends.

Citation :
Le truc c'est pour certains n'arrivent pas à se projeter dans le rôle/personnage juste parce qu'il n'a pas un avatar en 3D.
Et que celui-ci puisse interagir avec des outils (fonctions) appropriés à son échelle.

Citation :
J'ai barré DUST parce que non ce n'est pas du tout ça qui est développé avec DUST 5.14.
Je croyais que Dust était un MMOFPS ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas alors.
Citation :
Et l'extension s'appelle "Incarnate".
Non, le nom de l'extension on ne la connait pas du tout. C'est le nom du projet qui avant s'appelait Walk In Station et encore avant Ambulation.

Citation :
Et que celui-ci puisse interagir avec des outils (fonctions) appropriés à son échelle.
Les outils sont à l'échelle du capsuler (le personnage qu'on joue). Du point de vue du background on n'est pas du pécore qui va dans le bar du coin, on est une élite d'une élite avec plus de pognon que des systèmes solaires entiers.
Alors oui faire de la production en masse, du trade sur une région entière, exploiter les ressources de planètes, construire des stations spatiales, piloter des vaisseaux que seuls les Empires peuvent se permettre de construire ce sont des fonctions à l'échelle du capsuler.
A l'échelle humaine, nous sommes des demi-dieux fou.
Incarna, ça fera accéder à la petite part humaine qui reste aux capsulers. Pas à sa vraie nature.

Citation :
Je croyais que Dust était un MMOFPS ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas alors.
Parce que tu parles des personnages d'EvE Online et que dans DUST 5.14, ce ne sont pas les personnages d'EvE Online qui iront se battre.
A l'échelle d'EvE Online, ça sera de la forme d'un simple contrat à proposer avec peut-être un peu de communication, en gros comme on a actuellement dans EvE Online quand on fait du trade et qui d'après toi n'en fait pas un MMORPG. DUST 5.14 ne peut donc pas aider à faire d'EvE Online un MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés