Ils feront quoi chez CCP en 2011 ?

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quelqu'un pourrait m'expliquer le problème du FW ? pasque perso quand j'y étais ben cétait simple, pif paf pouf assemble ship, make active pif paf pouf assemble ship make active, etc...

[ et bah merci, ok je pensais pas qu'il y avait encore ce genre de pages ]


Citation :
un studio peut pas dire "on va plus sortir de nouvelles features sur notre MMO pour se concentrer à corriger les erreurs existant"
ben moi un studio qui dit ça ça me choquerait pas, et je suis pas le seul vu les gens qui demandent cette correction. enfin, à moins qu'ils disent qu'ils n'en sortiront plus JAMAIS, et encore.
heu bah y a plus de trucs que dans tyrannis, ou y a juste de l'exploitation de planètes (plus facile que de l'exploitation de moon , moins cher, avec des modules géants, breeeef, ... ) et un site web..

fin du HS
Citation :
Publié par niahoo
heu bah y a plus de trucs que dans tyrannis, ou y a juste de l'exploitation de planètes (plus facile que de l'exploitation de moon , moins cher, avec des modules géants, breeeef, ... ) et un site web..

fin du HS
Petite précision, Quantum Rise a été annoncée à son début comme l'extension du revamp de l'industrie.
Officiellement ça a été abandonné pour des changements de code améliorant les performances niveau serveur avec leur première itération du "need for speed".
Citation :
En fait j'ai l'impression que beaucoup oublient que ccp reste une boite et leur but à la fin de l'année c'est quand même d'avoir un + et plein de chiffres dans la colonne en bas à droite.
Ca, c'est le probleme de CCP, pas le mien. Le mien, c'est qu'en tant que client, je trouve que leur produit file un mauvais coton et je fais savoir mon mecontentement. Nous, on est ceux qui donnons 150 euros par mois, qui avons interet a avoir le meilleur jeu possible, et qui ne touchons pas d'argent si Incarna fait venir de nouveaux joueurs.

De plus, j'ai d'enormes doutes quand a la viabilite de cette strategie, qui a un gout de NGE de Star Wars Galaxies.
Citation :
Publié par Railgun
Nous, on est ceux qui donnons 150 euros par mois
Effectivement tu as de quoi être mécontent si tu payes ce prix tout les mois pour un seul compte.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED.

Enfin, j'espère beaucoup de ce jeu quoi... hm.
Ouep clair, surtout si on peut jouer des bastets ou des mages et brûler du vampire, alors oui cela sera un très bon jeux
Citation :
Publié par ecarlate
Ouep clair, surtout si on peut jouer des bastets ou des mages et brûler du vampire, alors oui cela sera un très bon jeux
Moi je crois que c'est ce qui en ferait un tres mauvais jeu.
Citation :
Publié par Kuldar
Petite précision, Quantum Rise a été annoncée à son début comme l'extension du revamp de l'industrie.
Officiellement ça a été abandonné pour des changements de code améliorant les performances niveau serveur avec leur première itération du "need for speed".
Codename: Midas

expansion qui s'est transformé en grand fourre tout incluant du need for speed, le speed rebalanced (sorti en aout), les plex .... Tout sauf l'expansion " focused on industry " évoquée.

Et QR est toujours considérée comme une expansion indus puisqu'il y a eu le rorqual et l'alchemy.


Bon Zulupark, le type qui fait les devblog avec le plus de réponses (vous vous souvenez des carriers ? ) nous dit qu'Incarna prend tout leur temps et leur ressources et que c'est pour cela qu'il faudra attendre longtemps avec que tout ce qui ne va pas sur eve soit corrigé.
Il nous dit aussi que l'équipe dédié à PI est surtout là pour Dust. On voit que le csm sert à quelque chose.

Et plus fun encore: qu'Incarna n'est pas pour ceux qui se plaignent des défaillances présentes d'EvE, et surtout pour des nouveaux joueurs. Il veut scinder la communauté d'EvE en plusieurs morceau on dirait.
Citation :
Publié par Eored
Il veut scinder la communauté d'EvE en plusieurs morceau on dirait.
J'ai une bonne nouvelle pour lui alors, c'est déjà le cas depuis longtemps que les joueurs d'EvE Online sont divisés.
J'ai ri quand j'ai lu sur ce topic qu'EvE va mal !

Aprés oui le Low sec et le FW sont moins bien lotis que d'autres secteur du jeux , mais vu que c'est le secteur le moins peuplé...

Quand au lag... c'est allez mieux pendant un moment , mais des génies n'ont rien trouver de mieux que de doubler la taille des fleet... Bizarre ca lag.
Citation :
Publié par Afaifizz
Aprés oui le Low sec et le FW sont moins bien lotis que d'autres secteur du jeux , mais vu que c'est le secteur le moins peuplé...
Tu prends le probleme a l'envers. C'est le moins peuple parce que CCP n'a jamais vraiment cherche a le rendre interessant.
Alors c'est un cercle vicieux.

Le Low a un gameplay spécial (no bulle / sentry / station / proche empire / pvp open / ss ) il a donc les défaut de ses qualités.

Tu propose quoi pour amélioré le low sec sans pénalisé le reste du jeu ?
Citation :
Publié par Afaifizz
Tu propose quoi pour amélioré le low sec sans pénalisé le reste du jeu ?
Deja, a la base, on paye un peu CCP pour ce genre de brainstorming . C'est pas vraiment mon job.

Mais regardons le probleme: qu'est ce qui cloche en LowSec?
-Il y a trop peu d'interet a y aller. Ca ne rapporte pas plus que de missioner en empire, les mineraux ne sont pas franchement meilleurs qu'en 0.5.
-Par contre, le risque y est eleve. D'une certaine maniere, il l'est plus qu'en 0.0 avec sov', parce qu'un territoire ou l'on a la sov' est tres protege (bulles, alliance qui roame...). En fait, le risque y est tellement eleve qu'il est presque impossible d'exploiter le territoire, ce qui le rendrait peu utilisable meme si il etait tres lucratif.
Du coup, il y a un desequilibre enorme entre les pirates et les exploitants du LowSec, qui affecte de facon negative les deux: les exploitants n'y ont aucun interet, les pirates sont victimes de leur surpeche et n'ont plus rien a se mettre sous la dent.
Ce qu'il faut, donc, c'est rendre l'exploitation en LowSec viable et lucrative, en permettant aux industriels/explorateurs d'y survivre. S'il faut degager de la belt/site explo toutes les 2 minutes, ca n'a aucun interet. Les pirates y trouveraient leur compte au final, meme si la tache deviendrait plus dure pour eux a la base: le nombre de proies augmenterait, meme si chaque proie serait plus difficile a attraper.
Quand au FW, CCP a du boire beaucoup d'alcool Islandais en pensant que ca serait un PvP pour debutant. Les debutants n'ont pas les moyens de perdre des vaisseaux sans rien gagner en retour, il vaut mieux pour eux rester en empire et missioner pour gagner de la faction et du portefeuille.
Le FW (et le LowSec en general), c'est du PvP pour ceux qui n'ont pas le temps de s'investir dans un NullSec terriblement chronophage. C'est pour ceux qui veulent du PvP en petite structure, petit gang. C'est pour les amateurs de RP. Le probleme, c'est que le FW rapporte tres peu par rapport aux risques. Il faut donc y ajouter des enjeux: recompenses globales pour la milice, recompenses grassouillettes pour les miliciens (Surtout a partir du moment ou il y a engagement PvP) afin de rendre ca plus interessant que le carebearing, et peut-etre enjeux pour les joueurs d'EvE en general (oui, ca affecterait aussi le HiSec et le NullSec... et alors? Leurs actions m'affectent bien, au final...).
Citation :
Publié par Railgun
Du coup, il y a un desequilibre enorme entre les pirates et les exploitants du LowSec, qui affecte de facon negative les deux: les exploitants n'y ont aucun interet, les pirates sont victimes de leur surpeche et n'ont plus rien a se mettre sous la dent.
Je te reprends sur ça, tout de même:
Que les joueurs lambda, industriels, trouvent le low sec inintéressant, c'est une chose. maintenant, tu prends pas en compte un aspect pourtant essentiel dans l piraterie: quand tu pars en low sec pour pirater, tu pars surtout prendre ta dose d'adrénaline dans des petits combats qui te foutent une excitation largement plus incroyable que les massive fights "j'écoute la target, je target, je tape, je change de cible; si je suis focus, je broadcast need shield, je pop, je warp out, merci d'être venu mourir pour ton alliance".
Donc non, faut pas dramatiser la situation pour les pirates. Ce qu'on recherche, c'est le killboard, pas le gain. Quand je choppe une cible qui me fait gagner des sous, je suis content, mais ce que je recherche, c'est le combat face à d'autres "pirates" qui aiment le même pvp que moi, et finalement le low sec permet ça d'une manière très intéressante.

Après je suis d'accord avec toi que rendre le low sec autre chose qu'un terrain de jeu pour pvper serait pas forcément mauvais.
Bah de toute facon, le probleme, c'est qu'en l'etat actuel des choses, un non-pirate en LowSec a une esperance de vie se comptant en minutes. Et rendre le LowSec interessant en termes de ressources n'y changerait rien: ce qu'il faut, c'est donner des chances de survies a ceux qui veulent exploiter le LowSec. Le kill doit etre l'exception, pas la regle: si les pirates avaient ete aussi efficaces dans les caraibes, les routes commerciales vers le nouveau monde se seraient fermees aussi sec. Ce qui rendait le coin viable, c'etait que la grande majorite des bateaux passaient quand meme sans encombre.
à part agrandir terriblement les systèmes, pour permettre à un non combattant de se planquer à l'arrivée d'un neutre/rouge, je vois mal ce qui peux être fais ?

à moins de donner un méchant gros coup de boost aux sentry, pour qu'elles fassent un peu quelque chose aux pirates (à part les chatouiller)
voir de rajouter des remote sentry pour rendre plus dur le gate camp dans ces systèmes ? (et pourquoi pas en empire)

est ce que ça serais positif ? (compliquer les camp, rendre plus accessible les systèmes et laisser ceux qui veulent du pvp libre se taper en belt tranquillement)

le low a toujours deux intérêts contradictoires :

pour le commun des immortels, c'est l'endroit ou aller pour se taper avec le premier venu sans que concord s'en mêle, et, je pense que tout le monde apprécie cette possibilité (ça détend!)

le second, c'est le terrain de chasse pour les grobill qui n'ont pas accès/gout au 00
et eux veulent du kill facile, rapide, et se sentent fiers de tuer tous ceux qui passent à la gate

si encore le campgate étais une opération complexe, dangereuse ou hasardeuse

mais non, ça instalock, ça dps sans problème de quoi tuer un bs omni-tanké, et ça tank les doigts dans le nez les sentry ...


à mon avis, c'est ce point là qu'il faudrait revoir

qu'un campeur ne puisse plus chopper 99% des non cloacké/inty, ou que les sentry tapent assez fort pour que camper redevienne une opération à risque


je n'ai rien du tout contre les pirates, surtout ceux qui assument et qui gardent leur ss plus bas que terre

mais le système s'est déséquilibré avec le temps, et les autres clients du low sec ont soit déserté, soit sont allés en wh/00, ou le risque est à peine supérieur, mais ou les bénéfices n'ont rien à voir

enfin, ccp fera peut être quelque chose un jour
mais j'en doute, ils aiment bien leur low sec actuel, le coté loterie pour celui qui n'a pas de scout les amuse au fond (ça en fais un jeu "sérieux")
Citation :
Ah ouais d'accord, pour vous faut se rapprocher du risque de l'empire...
Ca pourrait etre pire, on pourrait se rapprocher du risque du NullSec, ou les territoires sont tellement proteges qu'a part un roaming tous les 36 du mois qu'on voit approcher des lustres avant, il n'y a aucune menace.

Non, ce qu'on veut c'est donner une chance aux industriels et aux explorateurs (et autres) de s'en tirer. Parce que la, la seul facon pour eux de survivre, finalement, c'est de foutre le camps toutes les 5 secondes, ou d'arriver en groupe de taille assez grosse, ce qui est un peu contraire a l'esprit d'escarmouche du LowSec.

Encore une fois, il faut equilibrer les risques et les recompenses: Or, les risques en LowSec sont presques infinis (a moins d'etre parano, ce qui rend les recompenses nulles), a l'heure actuelle, vu qu'un mineur/explorateur n'a aucune chance de survie.

A moins que tu ne trouves que le minage et l'exploration devraient etre plus rentables en HiSec qu'en LowSec?
Je ne suis pas d'accord avec ce que je lis.

Pour les indus, donner de l'attrait en augmentant les gains pourquoi pas (de préférence avec des trucs uniques pour ne pas concurrencer le null) par contre pour la défense non, il faut aussi que l'indus ou le pve man ai une part de risque, quitte à ce qu'il engage des gens pour défendre ses opérations... (les pirates des caraïbes ce n'était pas les galion chargé d'or le soucis mais plutôt l'escorte hein). Il faut que ça vaille la peine de faire venir des anti pirates pour protéger une opé, pas que des gars puissent se solo leur wallet en toute sérénité (ce qui est déjà le cas des mission fw).

L'amélioration coté pirates ça serait justement des zones ou les sentry sont moins présentes pour donner un peu d'air aux -10 quitte à ce que se soit dans des coins spécifiques, moins riches, destinés à faire des repaires de pirates en quelques sorte.
Citation :
Publié par Eored
Codename: Midas

expansion qui s'est transformé en grand fourre tout incluant du need for speed, le speed rebalanced (sorti en aout), les plex .... Tout sauf l'expansion " focused on industry " évoquée.

Et QR est toujours considérée comme une expansion indus puisqu'il y a eu le rorqual et l'alchemy.
Orca, mais clair qu'il a bouleversé la vie des mineurs celui-là.
Citation :
Publié par Kuldar
J'ai une bonne nouvelle pour lui alors, c'est déjà le cas depuis longtemps que les joueurs d'EvE Online sont divisés.
Ce qui me surprend c'est que certaines personnes pensent qu'il n'y ai qu'une seule communauté de joueurs dans eve.

Les forums francophones sont pourtant de bons contre-exemples

Juste une question, il y a combien de personnes qui sont considérées comme "Dev" chez CCP? Là il ne parle "que" de 124 personnes, d'ailleurs il y en a quand même 54 qui travaillent sur de l'existant et incarna c'est du "from scratch" comme diraient certains...
Plop

Sans avoir analysé toutes les implications, comme modification du low sec j'ai pensé à ça:

Pour le Low-sec, puisque c'est toujours l'empire, la possibilité que concord Pop aux gates campées (pourcentage cumulatif ou non à chaque vaisseau détruit).

Ca éviterait au moins les perma-camp de Rancer.


Arfh
Ca s'est pas forcement vu masi il semble que de bonne idées soient en discution pour le low, notemment un principe de "corruption" terme évoqué lors du fanfest, Over l'a qualifiée d'idée interessante (elle est venu de certains joueurs) mais on en sait pas plus. J'espere en tous cas qu'ils y réflechissent !
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