Tu propose quoi pour amélioré le low sec sans pénalisé le reste du jeu ?
Deja, a la base, on paye un peu CCP pour ce genre de brainstorming

. C'est pas vraiment mon job.
Mais regardons le probleme: qu'est ce qui cloche en LowSec?
-Il y a trop peu d'interet a y aller. Ca ne rapporte pas plus que de missioner en empire, les mineraux ne sont pas franchement meilleurs qu'en 0.5.
-Par contre, le risque y est eleve. D'une certaine maniere, il l'est plus qu'en 0.0 avec sov', parce qu'un territoire ou l'on a la sov' est tres protege (bulles, alliance qui roame...). En fait, le risque y est tellement eleve qu'il est presque impossible d'exploiter le territoire, ce qui le rendrait peu utilisable meme si il etait tres lucratif.
Du coup, il y a un desequilibre enorme entre les pirates et les exploitants du LowSec, qui affecte de facon negative les deux: les exploitants n'y ont aucun interet, les pirates sont victimes de leur surpeche et n'ont plus rien a se mettre sous la dent.
Ce qu'il faut, donc, c'est rendre l'exploitation en LowSec viable et lucrative, en permettant aux industriels/explorateurs d'y survivre. S'il faut degager de la belt/site explo toutes les 2 minutes, ca n'a aucun interet. Les pirates y trouveraient leur compte au final, meme si la tache deviendrait plus dure pour eux a la base: le nombre de proies augmenterait, meme si chaque proie serait plus difficile a attraper.
Quand au FW, CCP a du boire beaucoup d'alcool Islandais en pensant que ca serait un PvP pour debutant. Les debutants n'ont pas les moyens de perdre des vaisseaux sans rien gagner en retour, il vaut mieux pour eux rester en empire et missioner pour gagner de la faction et du portefeuille.
Le FW (et le LowSec en general), c'est du PvP pour ceux qui n'ont pas le temps de s'investir dans un NullSec terriblement chronophage. C'est pour ceux qui veulent du PvP en petite structure, petit gang. C'est pour les amateurs de RP. Le probleme, c'est que le FW rapporte tres peu par rapport aux risques. Il faut donc y ajouter des enjeux: recompenses globales pour la milice, recompenses grassouillettes pour les miliciens (Surtout a partir du moment ou il y a engagement PvP) afin de rendre ca plus interessant que le carebearing, et
peut-etre enjeux pour les joueurs d'EvE en general (oui, ca affecterait aussi le HiSec et le NullSec... et alors? Leurs actions m'affectent bien, au final...).