Ils feront quoi chez CCP en 2011 ?

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Message supprimé par son auteur.
Mouais, le tank shield en pvp (ls) tu peux l'utiliser que si tu as des gars en inty ou/et ship tank armor, sinon pas d'point... Ou sinon en pseudo "tank shield" pour faire du tank speed.
Une fleet de bc que t'arrive pas à chopper parce qu'ils te tiennent à distance alors que toi t'es en bc tank armor c'est chiant ^^
Bin je sais pas, moi je vis en 0.0 et depuis que j'ai commencé EvE je n'ai fait que du low et 0.0.

Et je pense qu'honnêtement je ne vois pas souvent de fleet monter jusqu'au BS.
La plupart du temps c'est du bc/croiseur/HAS qu'on demande.

Les besoins de mobilité du fight en 0.0 font qu'avoir un gros cul est une tare.
A quoi ça sert de tanker et d'avoir un dps de fou si on est jamais a porté ?

Du coup c'est largement plus avantageux d'etre en shield car il n'y a pas de pénalité sur le déplacement en shield, meme si il y a un malus de signature radius, il faut admettre que la plupart du temps on tape en "moyen" contre "moyen" voir "petit" contre "moyen" donc on est déjà presque a 100% de dommage meme sans le malus.

Après c'est vrai que d'une alliance a une autre la politique de fleet peut etre radicalement opposé, celle ou je suis me demande d'etre tank shield ( même sur un harbinger ..... ) .

Je veux bien croire que sur les énorme fleet le tank armor soit mieux (a cause du capa ) mais sur le temps qu'on attribut au PvP ce genre de fleet c'est quoi ? 20% du temps meme pas ?

La question que je me posais aussi c'était si la faction majoritaire de ship piloté influençait ?
Par exemple si une majorité de joueurs se mettent a jouer calda, meme si le tank armor sera mieux dans une situation donné si un large majorité de joueurs on skiller shield ca va servir a rien.

Apres je suis d'accord avec vous, vos arguments me paraissent tout a fait coérant, mais de mon coté c'est comme cela que ca c'est passé et que ça se passe !
Tank shield 90% du temps.
Et meme en pve le tank shield me paraissait mieux.

Après je m'en plein pas vraiment, c'est pas comme si CCP nous laissait pas la possibilité de retourner notre veste et skiller calda/matar.

C'est juste que je voulais savoir si les dev se souciaient de ce genre de détails, mais apparemment non ^^.


Bon jeu a tous.
Meme en gang je pense que le tank shield est aussi valable ou même plus valable que le tank armor. Depuis un logi en tout cas c est beaucoups plus confortable et plus efficace.

Deux raisons a mon sens:

1. Cela remote en debut de cycle et pas enfin. C est assez important car souvent le temps de lock une cible focus cela se joue a qq secondes.

2. Quand on remote du shield on a encore le buffer de l armor derriere pour gagner un peu de temps. En armor...apres l armor c est le hull...adios baby..

Apres....cela depend de chaque navire. Mais entre un gang shield ou tank (disons calda versus Amarr) a soutenir je prend sans hesiter le gang shield. D abord la survabilite du logi est bien meilleure et bien plus facile a maintenir en vie....

En flotte de BS spider je pense que on ultise surtout le armor car c est plus rapide a skiller et que si les navires calda peuvent tanker armor je ne sais pas si c est possible pour un Amarr (je ne pilote pas de BS )

Oce.
Citation :
D abord la survabilite du logi est bien meilleure et bien plus facile a maintenir en vie....
? Un guardian, ça a presque la moitié de la sign radius du basilisk, autant d'ehp.


Citation :
En flotte de BS spider je pense que on ultise surtout le armor car c est plus rapide a skiller et que si les navires calda peuvent tanker armor je ne sais pas si c est possible pour un Amarr (je ne pilote pas de BS )
C'est ça, et aussi le fait qu'un shield transporter consomme 4* plus de cpu (et 4* moins de pg) qu'un remote armor, mais que manque de bol, les bs de close sont court sur le cpu, pas sur le pg.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas tellement d'accord...je trouve les navires calda aussi bon ou aussi mauvais en pvp que n importe quelle races. Ils sont leur particularités, points forts et points faibles. Il suffit de voir dans certains tournois leur prestation pour s'en rendre compte. (dont la magnifique prestation d'un Basilisk cette année qui a tenu comme un dieu...)


Quand au Basilisk versus Guardian...je m'en rapporte au fait sur le terrain.

Test encore cette semaine ou mon Basilisk tient les 500 dps (sans overload) et j'en suis très loin avec le Guardian.

Je pense que cela vient simplement du repair armor actif bien moins efficace que le shield actif. Peu importe tes ehp sur un croiseur, tu n'en auras jamais assez pour tanker en solo. La seule solution c est le tank actif ou tu peux vraiment tanker.

Oceanis
Ok donc le tank shield sert en pvp dans le cadre de ship rapide orienté dps et pour certain vaisseau ou ca marche bien.
Donc le tank shield est pas useless en PVP.
De la a parler de sa prédominance et de la nécessité de le rééquilibrer avec le tank amor, il ya un océan que je ne franchirai pas.
Le tank shield et le tank armor ont toujours été équilibrés avec chacun un usage différent :
Le tank armor étant très bien dans la durée et le tank shield est excellent pour tenir une gros puissance de feu sur un court laps de temps.

Du moins cela était vrai jusqu'à l'arrivée des rigs CCC.
Les rigs auraient déséquilibré la donne et rendu possible la quasi permanence* de ce tank shield largement plus puissant que le tank armor.

Ce déséquilibre a toutefois été compensé par la possibilité de tenir deux voir 3 LAR ou l'utilisation de rig pour améliorer la qualité des armor repairer sans augmenter leur consommation de capa (pump).
Au final on en reviens à un quasi équilibre : le shield tanking est capable d'encaisser des quantités phénoménales de dégâts mais pas forcément de le tenir longtemps tandis que que l'armor tanking en encaisse un peut moins mais il est beaucoup plus facile de les tenir en permanence.

De plus, tout ceci ne tien pas compte des problème de slots : le tank shield est obligé de faire des sacrifices sur les modules de propulsion et/ou de PVP. Ce qui compense le dernier petit avantage dont disposait le tank shield sur l'armor.

Vouloir rendre le tank shield et le tank armor identique enlèverait beaucoup de sel au jeu IMO.

*Le pema tank sur un XL Sb est certes possible mais il faut faire beaucoup de sacrifices, tout comme le triple LAR en armor tanking.
Citation :
Publié par Cameron
Quand au Basilisk versus Guardian...je m'en rapporte au fait sur le terrain.
Test encore cette semaine ou mon Basilisk tient les 500 dps (sans overload) et j'en suis très loin avec le Guardian.
Je pense que cela vient simplement du repair armor actif bien moins efficace que le shield actif. Peu importe tes ehp sur un croiseur, tu n'en auras jamais assez pour tanker en solo. La seule solution c est le tank actif ou tu peux vraiment tanker.

Mouarf, quand je parle de leur tank, c'est en groupe de logi, ni le basilisk ni le guardian ne fonctionnent bien en logi solo, un scimitar ou un oneiros fitté mwd/shield passif s'en sortira bien mieux.
Citation :
Ce déséquilibre a toutefois été compensé par la possibilité de tenir deux voir 3 LAR ou l'utilisation de rig pour améliorer la qualité des armor repairer sans augmenter leur consommation de capa (pump).
Au final on en reviens à un quasi équilibre : le shield tanking est capable d'encaisser des quantités phénoménales de dégâts mais pas forcément de le tenir longtemps tandis que que l'armor tanking en encaisse un peut moins mais il est beaucoup plus facile de les tenir en permanence.

De plus, tout ceci ne tien pas compte des problème de slots : le tank shield est obligé de faire des sacrifices sur les modules de propulsion et/ou de PVP. Ce qui compense le dernier petit avantage dont disposait le tank shield sur l'armor.
Ben comme tu dis, le problème et la grande différence entre les deux c'est la disposition ou non des slots en med. En pvp, ça pardonne pas.
Citation :
Publié par Tessen
Le tank shield et le tank armor ont toujours été équilibrés avec chacun un usage différent :
Le tank armor étant très bien dans la durée et le tank shield est excellent pour tenir une gros puissance de feu sur un court laps de temps.

Du moins cela était vrai jusqu'à l'arrivée des rigs CCC.
Les rigs auraient déséquilibré la donne et rendu possible la quasi permanence* de ce tank shield largement plus puissant que le tank armor.

Ce déséquilibre a toutefois été compensé par la possibilité de tenir deux voir 3 LAR ou l'utilisation de rig pour améliorer la qualité des armor repairer sans augmenter leur consommation de capa (pump).
Au final on en reviens à un quasi équilibre : le shield tanking est capable d'encaisser des quantités phénoménales de dégâts mais pas forcément de le tenir longtemps tandis que que l'armor tanking en encaisse un peut moins mais il est beaucoup plus facile de les tenir en permanence.

De plus, tout ceci ne tien pas compte des problème de slots : le tank shield est obligé de faire des sacrifices sur les modules de propulsion et/ou de PVP. Ce qui compense le dernier petit avantage dont disposait le tank shield sur l'armor.

Vouloir rendre le tank shield et le tank armor identique enlèverait beaucoup de sel au jeu IMO.

*Le pema tank sur un XL Sb est certes possible mais il faut faire beaucoup de sacrifices, tout comme le triple LAR en armor tanking.
Bin je sais pas trop , les combats de pvp durent toujours moins de 2 min en moyenne la ou je suis.
Alors sur cette durée le fameux tank armor a du mal a se faire une place au soleil.

D'autre part concernant le gap EM pour le shield, sur les qlq fitt que j'ai été obligé de faire j'arrivais a un bon score avec deux rig shield extender et un rig anti Em ce qui au finale revient au meme ( a 6K EHP pres ).

D'ailleurs ce gap EM est inexistant sur les ship matar TII par exemple (parce que le tank shield ce n'est pas que caldari ).

D'ailleurs quand tu prends le drake tu peux tres bien facilement monter a plus de 70-75K EHP et avoir un DPS de 550-600 ( ce qui est plus qu'honorable ) en close range avec un stasis web, un point et un microwarp drive.
Le tout avec un capa qui tient 3Min 10.

Alors bon je veux bien croire que sur certains ship calda on doive faire des sacrifices mais sur un drake sans se forcer et sans faire de sacrifice on a un DPS tres bon a 10-15Km et un tank de fou ....... ( j'ai meme pas compter les drones qui rajoutent 40-60 de dps avec des warrior II).

J'ai pris l'exemple du drake car c'est un ship qu'on rencontre tres souvent en PvP (tres efficace, pas cher ).
Et avec les set d'implant c'est encore plus flagrant ( si si j'ai déjà pvp avec des mec qui en avaient ).

Pour avoir le meme tank et le meme DPS un tank armor BC devra sacrifier sa vitesse ce qui est une tare fatale.

Bon apres je m'en fou moi de toute façon j'ai prévu de skiller calda mais je sais pas, ya un truc quand même....

Bon jeu a tous.
Citation :
Publié par Dimdam
Mouarf, quand je parle de leur tank, c'est en groupe de logi, ni le basilisk ni le guardian ne fonctionnent bien en logi solo, un scimitar ou un oneiros fitté mwd/shield passif s'en sortira bien mieux.
Il faut arrêter de délirer et en piloter autre part que sur des forums.

1. On est d accord que deux logi en duo c est le must mais c est loin d'être l'unique solution et cela reste parfaitement viable en solo dans un gang.

2. ON se demande pourquoi il y a des Guardian et des Basilisk dans les tournois ou un seul logi est permis, ce qui prouve que c'est parfaitement viable. si tu veux tester un basilisk et disons un oneiros dans un duel contre un vaga (disons un ship entre 500 et 600 de dps) ou un équivalent c'est quand tu veux, On verra qui est le dernier sur le champ de bataille.

3. Ces deux ships ont l'immense avantage de remote la capa et dans un combat ou tu alignes des ships voraces en capa c est un terrible avantage.


Quand au tank shield je suis d'accord avec Tessen. C'est ce qui rend le Basilisk a mon sens mieux en solo que le le Guardian. Il est capable d'encaisser plus facilement un focus que le guardian. Cela vient de la particularité du tank shield si bien décrite dans le post de notre ami. Hors en gang un logi a tendance à se faire focus par tout ce qui peut l'atteindre à 45 km ce qui inclus les lanceurs de missiles et les drônes. Il faut donc pouvoir tenir les première secondes du combat. En général si ils ne passent pas le tank ils changeront de cibles ou seront morts ou ecm par le gang. C'est ce qui rend le tank de type buffer tres mal adapté à un logi en gang. Il a besoin de tenir le focus et là le shield c est le mieux. Cela peut s'étendre à pas mal de navires d ailleurs.

Chaque configuration a des avantages et des inconvénients et seront plus adaptés dans une situation ou une autre. Si l'équilibrage c est les rendre = alors je suis contre

Et je maintiens que les ships calda sont de magnifiques ship pvp spécialisés dans le support. Maintenant si pvp se limite a dps comme un bourrin alors probablement que non, ce n est pas la meilleur race. Mais si c'était le cas cela se saurait...

Oceanis passablement vexée.

PS: quand a la durée des combats on a eu des combats de 10 minutes en gang assez souvent. 2 min c est court...sauf en camp gate
Citation :
Publié par Skaynd
Bon apres je m'en fou moi de toute façon j'ai prévu de skiller calda mais je sais pas, ya un truc quand même....
Nous tenons le seul joueur d'Eve qui skill Calda pour pvp (hors falcon).
Tu ne vois qu'une partie du pvp, c'est tout.
Oui, en roaming nano ou en failblob de bc, le shield c'est mieux.
Mais sur une fleet de bs, sur les fleet d'hac armor qui dépotent tout en ce moment, ça marche très bien.
Faut pas déconner, ils ont leur usage. Le rokh est excellent en solo / petit groupe sans logi, bien mieux qu'un megathron car au moins il touche au delà de la première cible. Le raven torp est un très bon heavy hitter, même s'il possède des défauts evident. Et le scorp, n'en parlons pas.
C'est vrai que les ships plus petits sont pas toujours les meilleurs au monde, mais le drake est l'un des meilleur bc (même en mode gank il a plus d'ehp que leurs équivalent). Le férox est vraiment pas mal aussi. Je ne parles pas des CS qui sont plutôt bons, car les CS actuellement ... foutus T3.
Leur cruise line up est moyenne, j'aime pas leurs cruiser t2 (les hac y'a mieux ailleurs (mais bon pour les gallente c'est pareil hein), le hic matar est meilleur que l'onyx, le basilisk est très situationnel, je hais l'ecm même si le rook est très bon dans sa niche).
Il y'a deux bons cruiser t1 (blackbird, mais aussi le sous estimé blastermoa).

C'est pas aussi moche qu'on peut le penser.
Citation :
Nous tenons le seul joueur d'Eve qui skill Calda pour pvp (hors falcon).
Il lui faut une médaille

Citation :
Et je maintiens que les ships calda sont de magnifiques ship pvp spécialisés dans le support. Maintenant si pvp se limite a dps comme un bourrin alors probablement que non, ce n est pas la meilleur race. Mais si c'était le cas cela se saurait...
Ouais mais le support ça va un moment. Quand t'es assez limité en nombre de pilotes j'vois pas comment tu descends des moches sans dps.

Citation :
C'est pas aussi moche qu'on peut le penser.
Ah non ça c'est sûr, il y a plein de ships calda qui méritent, mais bon.
Citation :
1. On est d accord que deux logi en duo c est le must mais c est loin d'être l'unique solution et cela reste parfaitement viable en solo dans un gang.
J'ai jamais dit le contraire

Citation :
2. ON se demande pourquoi il y a des Guardian et des Basilisk dans les tournois ou un seul logi est permis, ce qui prouve que c'est parfaitement viable. si tu veux tester un basilisk et disons un oneiros dans un duel contre un vaga (disons un ship entre 500 et 600 de dps) ou un équivalent c'est quand tu veux, On verra qui est le dernier sur le champ de bataille.
Le tournoi est trèèèèès loin de représenter un vrai fight.
C'est des fights relativement courts, séparés les un des autres, dans jump/warp out.
Pour voir tanker un peu avec ton basilisk sur la gate c'est bien, mais pouvoir se mettre a 50km du fight avec un scimi qui fait du 2km/s, c'est mieux.
Citation :
Publié par Skaynd
J'ai pris l'exemple du drake car c'est un ship qu'on rencontre tres souvent en PvP (tres efficace, pas cher ).
J'avoue je me suis éclaté en lisant ca !
Citation :
Publié par Dimdam
J'ai jamais dit le contraire

Le tournoi est trèèèèès loin de représenter un vrai fight.
C'est des fights relativement courts, séparés les un des autres, dans jump/warp out.
Pour voir tanker un peu avec ton basilisk sur la gate c'est bien, mais pouvoir se mettre a 50km du fight avec un scimi qui fait du 2km/s, c'est mieux.
Je pense que on joue pas au même jeu. On fait des gangs de 5 ou 10 et on attaques des gang équivalents si nécessaire. Les combats peuvent être assez long. Comme je l'ai dit, on a eu des combats de 10 a 15 min entre les gangs avant que le terrain ne se dégage.

Les tournois ne sont en effet pas représentatif des camp gate a 10 pour peter un ship qui passe (on est d accord), ni encore des fleet de 50-100 avec le ship type du pet type de l alliance (ship au fit merdique pas trop cher-on s en fout on joue sur le nombre) mais je trouve que ils sont représentatifs des gang de roaming équilibrés des petites corporations comme la notre ou on essaye toujours de compenser le nombre par la diversité et complementarité des flottes. Pardois on gagne, souvent on pert, mais on essaye d optimiser. Donc même si ce n'est pas la même chose (forcement), je ne pense pas que cela soit très très très très loin de la réalité de certains engagements.

Je me souviens aussi des wardec comme d autres corporations pvp de notre taille, comme par exemple les poney, ou ils avaient visiblement la même logique (leur guardian nous a bien emmerdé) de gang complet.

Donc je pense que en effet ce n'est pas représentatif de tes fights mais cela peut l'être pour d autre.

Quand à la position du logi c est en effet la clé. Un type qui dégage en basi avec un mwd pour se positionner c'est un suicidaire. Perso je positions mon logi via des warp. Quand on engage j'attend en safe point et je warp en suite sur le fight et si on se fait prendre par surprise je warp out et je reviens. On ne joue pas en logi au corps à corps, c est d ailleurs le cas de pas mal de ship caldaris dont la force réside en partie dans la distance de tir. Bref, je joue pas un navire calda comme un navire Matar

Je n'ai d ailleurs pas de mwd sur mes fits mais un AB qui me permet de tanker aussi sur la vitesse, soit 500 et quelques mètres seconde.

Maintenant c 'est évident que quand on essaye de fiter les navires calda comme un navire Amarr on s'étonne qu'ils deviennent moins efficaces...ah bah oui...

Le seul point ou je vous rejoins c'est sur les CS fleet ou les T3 sont parfois compétitifs sauf que:

1. Un t3 fiter avec 3 modules de gang tank moins bien que un CS (bah oui le CS ca doit tanker, c est aussi prévu comme support DPS et donc d'être sur le champ de bataille et pas afk en safe point.

2. Je pense que sur le gang les boost sont un peu plus important avec 3 modules de gang (qq %) mais pas aussi important sur le vaisseau lui même. Je n'ai pas de t3 donc à confirmer par un expert.

3. Je pense que le T3 reste plus cher que le CS.

Maintenant si CCP nous écoute, cela serait bien de se pencher sur les CS. Ce sont des navires incroyablement long à skiller pour une utilité je trouve un peu décevante parfois.

En conclusion j'en reviens toujours à penser que certains ships/races sont plus efficaces dans certaines situations et moins dans d'autre. Un bon FC adaptera son engagement à la configuration de son gang.
Pourquoi s'embêter à amener le ship de gang booster sur le field alors qu'on peut faire un tengu improbable avec covops, interdiction nullifer et même un WCS et 5 gang module (avec set implant talon) ? On peut réussir à fitter un tengu avec 4 gang module en faisant l'impasse sur le sub +radar pour celui de probe et s'en servir comme scout. Joué avec un alt il ne fait en plus rien perdre au gang.
Pour les gang modules, on en avait déjà parlé ailleurs et Gurdilh vient de résumer tout ce qu'il y avait à dire. C'est moche mais c'est comme ça.

Pour l'at je ne suis pas d'accord, ce n'est pas représentatif de ce qu'il se passe sur en temps normal parce que pour l'at ce qui définit l'efficacité des ships c'est leur rapport efficacité/point et leur potentiel à s'intégrer dans un setup limité par des règles spécifiques (comme le mono logi).

Alors après que tu joues en mono logi par manque de monde, de skills et/ou d'envie dans le gang c'est autre chose.
Citation :
Publié par Foebk

Alors après que tu joues en mono logi par manque de monde, de skills et/ou d'envie dans le gang c'est autre chose.
En meme temps si on attend la flotte parfaite on ne sort pas. Donc oui c est toujours un compromis entre le disponible et le parfait....
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