Ils feront quoi chez CCP en 2011 ?

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Publié par Cameron
C¡est peut -être ce qui est bien sur Eve, cette lente progression...Elle oblige les joueurs à tabler sur autre chose que des skills pour jouer. Nous sommes loin de WoW ou le level et le materiel détermine 99% de l'issue d'un combat. Sur Eve, l intelligence, la pratique, le groupe et sans doute bien d'autres facteurs sont aussi important que le navire et les skills. Des mots comme maitriser une race me font fremir, me rappelant cruelement les buts WoWien des MMO. Les objectifs dans Eve sont d'une autre nature. Nous jouons pour conquerir, controler. Nous jouons pour le pouvoir et l'immortalité.

Je pense aussi que Eve offre la possibilité de commencer à jouer directement, sans barrière de skill. Ce n est pas un jeu ou il faut regarder ce que on aura demain et attendre, mais profiter de ce que on a aujourd'hui et apprendre pour demain. C'est très différent d'un jeu ou les joueurs rush le high level pour commencer à jouer.

J espere qu'ils ne changeront jamais cela. Avec 1 M de skill ou les 40 M de mes deux persos, je me suis toujours autant amusée. Dans un logi t1 ou t2, dans une frégate t1 ou un inty, je suis passée par chaque phase avec le même plaisir.

C'est aussi un des seuls jeu ou on joue sur le long terme. POur une fois...on construit notre future, on impacte l'univers mais forcement il faut du temps...heureusement.

Ne changez cette phylosophie de Eve. Donnez nous notre avatar 3d, permettez nous de nous immerger encore un peu plus dans ce jeu, et qui sait un jour nous pourrons peut etre fouler le sol des planètes. Eve a la possibilité de s'étendre dans plein de directions pour devenir un jeu complet ou économie, politique, guerre et social se mélange aussi bien sans l espace que en station ou sur le sol...je sais je rêve...mais c'est l'évolution de Eve que j'attends...
J'ai bien précisé une partie, et une grosse partie je pense.

Sur wow, le lvl max est une blague (quelques semaines, agréable la première fois, chiante ensuite), et le matériel bah, avant il fallait rejoindre une guilde militaire, maintenant c'est beaucoup plus simple. Le pvp n'est pas vraiment un but en soit (que des map instanciés) mais c'est très loin de se jouer sur le stuff, comme il est facile de l'atteindre maintenant, c'est surtout connaitre la classe adverse et ses skills, comment les contrer et du réflexe pour les coups circonstanciels, et du jeu d'équipe (enfin a 2-3 la plupart du temps), c'est juste un accessoire.

Tu as maintenant beaucoup de sp, mais essaye une fleet de croiseur tech 1 (même pas mauvais forcément, mais avec une expérience moyenne), et une tech 2 full lvl 5 (avec des gens qui pvp ensemble depuis 2 ans) ; il faut arrêter la mauvaise foi, contre un groupe de vieux joueurs entrainés tu n'as aucune chance.

J'ai croisé pas mal de joueurs, étant resté en empire la majorité du temps, pas du tout la même population qu'en 0.0 ou low que ce soit les anciens ou nouveaux joueurs, et la plupart de ceux qui ont arrêté, ce n'est pas à cause de la complexité (à moins d'être un débile, ça ne prend pas 3 mois à être appréhender), c'est à cause du système de skill, qui était génial au début, tout le monde progresse à la même vitesse, mais qui après 7 ans arrive en bout de course et est très démotivant.

Ca couterait quoi si ccp étendait le système xp doublé au départ, pour permettre d'atteindre 30-40m sp en 6 mois par exemple ?
Citation :
Publié par Gurdilh
Tu as maintenant beaucoup de sp, mais essaye une fleet de croiseur tech 1 (même pas mauvais forcément, mais avec une expérience moyenne), et une tech 2 full lvl 5 (avec des gens qui pvp ensemble depuis 2 ans) ; il faut arrêter la mauvaise foi, contre un groupe de vieux joueurs entrainés tu n'as aucune chance.
Certes. Nénmoins, la question interessante est le cas inverse. Des vieux qui jouent ensemble depuis 2 ans en t1 vs du t2 moyennement skillé qui n'a que peu de teamplay. Alors ?
Oui, la réponse diverge selon le cas de figure. Les t2 ont surtout des capacités que le t1 n'a pas. Genre le range pour les sniper hac, qui vs du cruiser t1 ou du bc t1 plierai le combat (faute à une intel juste).
Citation :
Ca couterait quoi si ccp étendait le système xp doublé au départ, pour permettre d'atteindre 30-40m sp en 6 mois par exemple ?
Un énorme whine des anciens, ça tu peux le croire.
Encore une etude http://www.thefengs.com/wuchang/work...mes07_long.pdf. Ca tombe bien, elle prend Eve comme exemple.

Elle démontre entres autres que la population d'un MMORPG est previsible a court terme, mais qu'a plus long terme, il est totalement impossible de prévoir ce qui va se passer. Cette étude essaie surtout de chercher les critères de prediction d'arret des abonnements des joueurs (entres autres par le biais de leur temps de session et le temps entre les sessions de jeu).

Citation :
2.2 Unpredictable long-term fluctuations
By virtue of having the entire lifetime of EVE Online,we can examine the predictability of player load across long time periods. Figure 3 plots the average population of active players for each week the game has been on-line. A player is considered “active” if he or she has played the game at least once in the last month. As the figure shows, the active player population has increased irregularly throughout the
game’s lifetime in an unpredictable pattern.
Or, il apparait que un an et demi, c'est très long pour un MMORPG, et qu'il est donc impossible de prévoir ce qui va se passer d'ici la.

CCP fait un pari et donne une certaine évolution a son (ses) jeu(x), rien ne dit que c'est la bonne. Peut etre que tu as raison Foufoumoro, et que dans 1 an et demi, la situation ne sera pas pire au niveau abonnement, mais la voie qui conduit a la chute de CCP n'est pas invraisemblable non plus. Après, chaque joueur a ses affects, c'est la aussi ou nous avons des opinions divergentes, et je ne soutiens pas que CCP va forcément se casser la gueule, et même, je ne leur souhaite pas, malgré qu'ils ont pris une décision que je juge personnellement mauvaise (opinion personelle basée sur aucune étude cette fois ^^).
Citation :
Publié par Whinette
Un énorme whine des anciens, ça tu peux le croire.
Des anciens qui sont a 80-100m sp, c'est juste de l'aigreur qui n'a rien à faire dans un jeu. Ca me rappelle exactement les long débats sur wow où tous les pseudo pgm trouvaient complètement injuste et horrible que des nouveaux puissent avoir le même stuff qu'eux en quelques mois ; la comparaison n'est pas flatteuse.

Mais je pense que ça motiverait pas mal les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Gurdilh
mais qui après 7 ans arrive en bout de course et est très démotivant.
Il n'y a pas de bout de course (vu qu'impossible de tout skill à fond), ce sont les joueurs qui se lassent du jeu c'est tout.
Citation :
Publié par Gurdilh
Ca couterait quoi si ccp étendait le système xp doublé au départ, pour permettre d'atteindre 30-40m sp en 6 mois par exemple ?
Il faut plus que doubler pour arriver à 30-40m de sp en six mois.

Oh ça les motivera, par contre il faudra bien farmer les isk. Parce que qui dit palier d'apprentissage plus court dit pallier d'enrichissement plus court entre chaque changement de "niveau" de vaisseau. Donc faudra compenser en farmant plus.
Enfin on comprend que c'est bien dans l'esprit MMO classique d'inciter à farmer toujours plus.
Arriver a 30 M en 6 mois ou en 2,5 an ne changerait rien.

Simplement parce que:

1. On est aussi performant avec 10 M de SP pour un navire X que qq qui en a 60M. L'interet eventuel des SP c est de pouvoir se diversifier dans le choix des navires ou des races. C est la beaute de Eve. Un Noob dans un inty avec 5 M de SP sera efficace autant qu'une personne avec 100M. La seule difference sera l experience dans ce cas.

2. Dans Eve une des limites c est l experience et les ISK. A quoi cela va avancer un nouveau de pouvoir piloter 10 navires si il ne sait pas les piloter et si il n a pas d isk pour les acheter?

Donc je trouve que le systeme des SP ne pénalise pas les nouveaux joueurs, ils ont la possibilités d etre aussi performants que des anciens, la seule difference se situe dans le nombre de navires qu'ils peuvent piloter. Hors nous savons dans Eve que le type de navire est loin d'être un critére de performance. On ne peut pas dire que un BS est plus performant qu'un AS ou qu'un inty. Ce n est pas la hache verte de l exemple contre la violette, mais bien deux types de ships differents.

Un nouveau joueur sur Eve peut trouver sa place en pvp le premier mois, il aura un rôle et chaque rôle est aussi important que l'autre car indispensable !
Citation :
Publié par Cameron
Arriver a 30 M en 6 mois ou en 2,5 an ne changerait rien.

Simplement parce que:

1. On est aussi performant avec 10 M de SP pour un navire X que qq qui en a 60M. L'interet eventuel des SP c est de pouvoir se diversifier dans le choix des navires ou des races. C est la beaute de Eve. Un Noob dans un inty avec 5 M de SP sera efficace autant qu'une personne avec 100M. La seule difference sera l experience dans ce cas.

2. Dans Eve une des limites c est l experience et les ISK. A quoi cela va avancer un nouveau de pouvoir piloter 10 navires si il ne sait pas les piloter et si il n a pas d isk pour les acheter?

Donc je trouve que le systeme des SP ne pénalise pas les nouveaux joueurs, ils ont la possibilités d etre aussi performants que des anciens, la seule difference se situe dans le nombre de navires qu'ils peuvent piloter. Hors nous savons dans Eve que le type de navire est loin d'être un critére de performance. On ne peut pas dire que un BS est plus performant qu'un AS ou qu'un inty. Ce n est pas la hache verte de l exemple contre la violette, mais bien deux types de ships differents.

Un nouveau joueur sur Eve peut trouver sa place en pvp le premier mois, il aura un rôle et chaque rôle est aussi important que l'autre car indispensable !
Globalement c'est ça, il faut juste comprendre que Eve marche différemment, qu'il ne faut pas forcement chercher à obtenir le ship qui tue tout parce qu'il n'existe pas vraiment.

A la limite le facteur limitant en sp n'est pas au début mais plus vers 6 mois/ 1an quand l'expérience rentrant le joueur aimerai toucher un peu à tout.
Mais bon au pire il y a un moyen pour skill plus vite, il suffit de faire un max de pognon et d'acheter un perso.

Le seul truc qui serait bien, ça serait de donner gratuitement les learning (et refund les sps pour ceux qui les ont train) parce que ça ralentit artificiellement la vitesse d'apprentissage sans vraiment apporter d'intérêt.
Citation :
Publié par Cameron
Arriver a 30 M en 6 mois ou en 2,5 an ne changerait rien.

Simplement parce que:

1. On est aussi performant avec 10 M de SP pour un navire X que qq qui en a 60M. L'interet eventuel des SP c est de pouvoir se diversifier dans le choix des navires ou des races. C est la beaute de Eve. Un Noob dans un inty avec 5 M de SP sera efficace autant qu'une personne avec 100M. La seule difference sera l experience dans ce cas.

2. Dans Eve une des limites c est l experience et les ISK. A quoi cela va avancer un nouveau de pouvoir piloter 10 navires si il ne sait pas les piloter et si il n a pas d isk pour les acheter?

Donc je trouve que le systeme des SP ne pénalise pas les nouveaux joueurs, ils ont la possibilités d etre aussi performants que des anciens, la seule difference se situe dans le nombre de navires qu'ils peuvent piloter. Hors nous savons dans Eve que le type de navire est loin d'être un critére de performance. On ne peut pas dire que un BS est plus performant qu'un AS ou qu'un inty. Ce n est pas la hache verte de l exemple contre la violette, mais bien deux types de ships differents.

Un nouveau joueur sur Eve peut trouver sa place en pvp le premier mois, il aura un rôle et chaque rôle est aussi important que l'autre car indispensable !
10m sp ... un vaisseau tech 2, exploité au maximum ou presque c'est bien plus, sans parler des cap, et puis de toute façon personne en skill des le depart pour piloter ce ship et uniquement celui la.

En inty ui, mais voila un noob avec 5m sp il sort pas autre chose que l'inty (en admettant qu'il a focus), alors quand il en a marre ben, il attend... longtemps ... si ils veux mumuse en par exemple hac ou capitaux, il peut afk 1 ou 2 ans.

Les isk ce n'est pas un problème, au bout de 1 ou 2 mois, on peut farmer la lvl4 ou les bs en belt, ou les plex et on peut s'acheter un peu prêt tout ce qu'on veux (hors pimp bien entendu).

Avec tous tes sp tu trouves que c'est pas un problème pour les débutants ce systeme mais moi ceux que j'ai croisé et qui ont stop c'est a cause de ça surtout, pas le premier mois, mais au bout de 2-4 mois, quand on commence à vraiment voir le temps de train. C'est tout à fait compréhensible et ça ne générait en rien de permettre à tous le monde de nous rattraper partiellement après autant de temps. Vous avez peur de quoi a vouloir les nouveaux être toujours aussi lents 7 ans après la release ?
Citation :
Publié par Gurdilh
. Vous avez peur de quoi a vouloir les nouveaux être toujours aussi lents 7 ans après la release ?
J ai peur de cela:

Eve est un jeu on les gens s investissent et jouent sur le long terme. C est pas de l instant play ni instant fight. On le sait en commencant, il faut etre patient et jouer sur le long terme.

J aurais peur de voir débarquer les kikololol de Wow et autres carriers en main après 2 mois (en attendant ils emmerderaient leur monde) pour qu ils comprennent que on ne joue pas mieux en carrier que en inty, que le carrier est pas plus ultime que l inty ou le dread et qui finalement s en iront. Mais cette vague de joueurs qui n ont rien compris a la philosophie de Eve en tant que jeu ruineront l expérience d un autre, ils donneront aussi un autre rythme a ce jeu qui ne se base pas sur le vaisseau ultime ou le stuff ultime et encore moins sur les SP. Le joueur qui prétend le contraire n a rien compris.

Un joueur qui me dit que il ne sait pas quoi faire sur eve avant d avoir 20 M de SP je lui dis de changer de jeu directement parce que il ne s amusera pas plus avec 20 M que avec 100M ou 5M. Nous sommes dans un jeu politique, un jeu de guerre et d industrie, ou l individu importe peu en tant qu individu. Dans Eve se sont les corporations et les factions qui s affrontent et pas des joueurs dans des gros vaisseaux qui font boum boum....tu en feras pas plus en HAS que en inty en solo, et je parle dans la perspective de Eve, pas dans la perspective de Wow qui est de frag dans une instance pour un flag rouge.

Et je dis cela en tant que joueuse diplomate ou quelques convo, quelques mails, et accords changent le cours d une guerre aussi bien q une flotte de cap.

JE dis aussi cela comme joueuse avec seulement 1,5 ans d expérience et qui je pense est utile dans n importe qu'elle flotte. Bien entendu je ne pilote pas 20 vaisseaux, mais je pilote mes logi avec la même efficacité qu un joueur avec 100M de SP, parce que c est ca la beaute de Eve. L expérience, la specialisation et la determination. La patience aussi.

Voila donc pourquoi je ne tiens pas a voir Eve devenir WoW avec 2x SP comme des 2x XP et autres imbecilites du genre.

Des WoW like il y en a des centaines mais Eve est unique. Et c est bien comme cela.
Autant le fofo officiel a toujours été un repaire de nerveux et autre whiner, autant dernièrement y'a une ambiance de frustration/déception depuis ce devblog. Les joueurs (et CSM) ont peut être une très grosse impression (justifiée ou non je sais pas) que CCP veut plus les écouter.

Faudrait que je retrouve la phrase ou un GM dis texto que "shiny new stuff attracts more people than fixing issues". (je simplifie mais je change pas le sens). Et quand on dit ça a des joueurs de plusieurs années de jeu, qui se sont souvent investis dans un jeu qui a souvent eu une image de "jeux de passionnés fait par des passionnés" c'est vrai que ça fout un froid.

Bref, je saurais être patient, j'espère que CCP saura prendre les bonnes décisions mais la communication en ce moment est franchement pas terrible.

et lol @ http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1360067 GG le timing

EDIT : retrouvé, dans les CSM Minutes :"It was mentioned by CCP that the data does not seem to support that polished quality sells better than new features." source : http://www.eveonline.com/council/tra...25_06_2010.pdf
n'oubliez pas que la création du CSM n'est pas dû à la volonté ALTRUISTE de CCP de s'ouvrir à ses abonnés, de les choyer et d'être à l'écoute totale de ses clients.

si vous vous rappelez de l' "affaire".....

donc je n'ai pas du tout l'impression que le niveau de communication entre CCP et nous s'est dégradée. Ca monte et ca descend, comme tout.
d'un coté j ai envie de dire un bon gros LOL

déjà un, sur chaque jeu y'en aura qui se plaindront, car on ne peu pas satisfaire tout le monde... ensuite je pense que le jeu a été largement ameliorer, corrigé, depuis en 7ans d'existence...donc il est logique d'apporter un nouveau...

les gens parlent de lag...avant une flotte a 500 dans un sys. ca laguais, ca été corrigé, et du coup les FC ont rien trouvé de mieux que de se retrouver a 1000 dans ses sys...

A mon avis apporter un renouveau a EVE permettra c'est sur d'avoir des nouveau joueur, et ceux qui sont trop kikoolol ne vont pas rester longtemps de toute façon, c'est déjà le cas actuellement...et d'un coté les vieux joueur qui whine...c'est un peu une attitude kikoolol je trouve... il faut savoir accepter les choix dans la vie, même si ca peux être rageant de se dire d'avoir perdu du temps a monté x skills a 5, alors qui ca ira(it) plus vite dans le futur
Citation :
il faut savoir accepter les choix dans la vie, même si ca peux être rageant de se dire d'avoir perdu du temps a monté x skills a 5, alors qui ca ira(it) plus vite dans le futur
Si tu parles du fait de monter les SP des plus neufs, c'est un peu normal.
Investir un abo, des isks et du temps pour monter des skills et qu'après un certain temps tu as des joueurs de 6mois qui en sont au même point que toi, ça serait donner un privilège à des joueurs qui se sont moins investis.
C'est une opération complètement inversée de la carte fidélité, en gros. Sans compensation c'est un peu normal si les anciens whine sur ce genre de proposition.
Sans parler de tout ce qu'à soulever Cameron et que je trouve très juste.
Citation :
Publié par le_chat_13
les gens parlent de lag...avant une flotte a 500 dans un sys. ca laguais, ca été corrigé, et du coup les FC ont rien trouvé de mieux que de se retrouver a 1000 dans ses sys...
Maintenant ça peut laguer en 100vs100 comme etre fluide en 300vs300. Et ça c'est frustrant
Citation :
Publié par Eored
Non il faudrait virer les learnings (sauf la skill learning) et redonner un peu d'intérêt au choix de la bloodline.
Super donc on retourne a l'époque ou on choisissais son perso pour ses attribut et non pas parce que son historique/tête plaisait
Retour au 42329 achura moine parce que ya pas de charisme et si tu as envie de faire autre chose ben tu te prends un gros malus dans ta gueule.
On va aussi avoir le retour des guides: "vous avez fait autre chose que achura: effacez votre perso et faite un achura".

La dernière évolution de la création des perso a eu ses inconvénients mais elle a le gros avantage de ne pas pénaliser un joueur qui veux jouer RP/qui veux choisir une gueule qui lui plaît. Perso je préférerai que ça reste comme cela
Citation :
Publié par Tessen
le topic qui demande purement et simplement aucune expansion cet hivers pour que CCP ne se consacre qu'au fix des trucs foireux est depuis 3 mois en tête de forum et à reçu 80 pages se soutiens (disons pas loin de 1000 signature). C'est du jamais vu.
y'a une liste des fixs demandés ?
Citation :
Publié par reng
y'a une liste des fixs demandés ?
Cela se résume à "FIX THE F******* LAG".
Ce que CCP est en train de faire, malheureusement pour eux c'est le genre de bug(s) bien chiant(s) à identifier (à résoudre on sait pas) et ça prend donc du temps. Et malheureusement ce n'est pas le truc qu'on résout plus vite en mettant plus de monde dessus.
Donc en plus d'être long, quand ils disent qu'il y n'a que quelques développeurs dessus bah ça passe mal parce qu'en plus ça passe pour une chose non prioritaire.

Ensuite il y a le symptomatique "FIX THE ROCKET", là en fait le changement est dans les cartons vu qu'on avait eu des info comme quoi ça venait avec Tyranis, comme le 4ème bonus pour les AS. Cela a été repoussé pour donner le temps aux QA de s'en occuper. Le soucis c'est que bon ça commence à faire du temps là.

Puis après il y a tout les soucis d'équilibrage: le blaster devenu problématique depuis le changement des web, les rendant assez peu efficace par rapport aux autres armes à courte portée.

Et bien d'autres encore, si on cherche partout il y a à redire. Après ça reste plus ou moins vivable mais ça commence à faire beaucoup et depuis longtemps.

edit: une réponse intéressante de CCP Eris Discordia à propos de la grogne actuelle par rapport à celle habituelle (qui parle en son nom preopre et on pour CCP):
Citation :
Publié par reng
y'a une liste des fixs demandés ?
autoquote

Citation :
Publié par Eored
le CSM a lancé une consultation des joueurs pour définir les points prioritaires.

Cela se passe ici : http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1362966
Et refondre la création ne serait vraiment pas un mal. Parce que voir des Khanid être des copies conformes de Vherokior ou d'Achura... La race et la bloodline et la carrière ne sont plus qu'une ligne sur la feuille de perso, des lignes peu lues sauf dans les cercles RP.
Et si les Achuras étaient aussi commun, c'est surtout pour rusher les learnings. Sans les learnings, ils perdent de leur avantage.
Citation :
Publié par Eored
Et si les Achuras étaient aussi commun, c'est surtout pour rusher les learnings. Sans les learnings, ils perdent de leur avantage.
Non, c'était les meilleurs pour int/mem, ce qui représente une bonne partie des skills du jeu.
Du coup tout les alt indus étaient achura, ce n'était pas pour les learnings. C'est sympa de vouloir trouver des arguments contre à tout prix mais il ne faut pas non plus changer la réalité.

Pour ceux que le débat sur les learning intéresse, aller voir ce sujet.
Et intel-memory ne sont pas les skills (surtout memory) à monter en premier pour bénéficier du boost des attributs via learning et basic learnings ?
Les Khanid et les Vherokior (et les Jin-mei je crois) avaient aussi une ligne ancestor, encore un truc à améliorer, permettant d'avoir un haut score en memory/intel, mais évidement c'est moins pve friendly
Eve Player Coalition for Bug Hunted
Salut,

Une bonne initiative du CSM pour pousser CCP à régler ces bugs.

Svp, je trouve que nous devrions tous y voter en masse !

http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1362966

- Répondez dans le format
<player name>,pick#1,pick#2,pick#3,pick#4,...,pick#20

Surtout le 34 mais je pousse pas à régler les bugs !

Plus il y aura de votes plus il y aura de poids à notre voix !

Faites passer en masse dans l'univers et à tous les membres des corporations !
Citation :
Publié par Cameron
J aurais peur de voir débarquer les kikololol de Wow
T'inquiète, Blizzard nourrit suffisamment ses clients pour qu'ils n'aient pas envie de partir (malgré leur éventuelle frustration). Et au pire, ce public va s'orienter vers un wow like avant de venir sur EvE, et comme tu le dis, il y en a un paquet. Et des plus beaux (critère non négligeable pour le kikoo de base). Même s'ils haussent la barre jusqu'à 20-30M SP, on a le temps avant de voir la population wowienne venir squatter nos systèmes.
Citation :
Publié par Yeay
Eve Player Coalition for Bug Hunted
Salut,

Une bonne initiative du CSM pour pousser CCP à régler ces bugs.

Svp, je trouve que nous devrions tous y voter en masse !

http://www.eveonline.com/ingameboard...readID=1362966

- Répondez dans le format
<player name>,pick#1,pick#2,pick#3,pick#4,...,pick#20

Surtout le 34 mais je pousse pas à régler les bugs !

Plus il y aura de votes plus il y aura de poids à notre voix !

Faites passer en masse dans l'univers et à tous les membres des corporations !
C'est moi ou le lien "wiki" dont parle l'OP du topic en question est mort ?

(Pas le lien ci-dessus, le lien wiki dans le lien ci-dessus )
Citation :
Publié par Johnny Baby
C'est moi ou le lien "wiki" dont parle l'OP du topic en question est mort ?

(Pas le lien ci-dessus, le lien wiki dans le lien ci-dessus )
C'est toi ^^
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