L'humain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korgana.
Bah si, scientifiquement le cerveau est le siège de toutes les sensations et émotions, les autres partie du corps ne font qu'envoyer et recevoir des informations, et agir en conséquence.
Nous sommes donc un agregat d'emotions et de sensations?
Ce que je veut dire, c'est que la science n'a jamais pu prouver par A+B que tu es localiser dans le cerveau.

Avec un microscope, tout ce qu'on peut voir ce sont des electrons, et si on va encore plus loin, on arrive a rien, a du vide, de l'espace.
La conscience c'est quelque chose de mysterieux.

La croyance adopte par la plupart des gens, c'est que la conscience est produit par le cerveau.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Ce que je veut dire, c'est que la science n'a jamais pu prouver par A+B que tu es localiser dans le cerveau.
[...]
La croyance adopte par la plupart des gens, c'est que la conscience est produit par le cerveau.
Tandis que de ton côté en tant qu'homme de science tu ne cèdes pas au sens commun et tu localises ta conscience dans ton pied gauche ?
Citation :
Publié par Zood.AxA
Tandis que de ton côté en tant qu'homme de science tu ne cèdes pas au sens commun et tu localises ta conscience dans ton pied gauche ?
Je pense que la conscience n'est pas localisable, tout simplement.
Elle est en dehors du temps et de l'espace, mais c'est juste un avis personnel.
Le Bar, ça ne devait pas justement être l'évolution de l'être humain à un stade supérieur ?
Ici, l'être humain ne boit pas, ne mange pas, roxx continuellement, la femme ne va pas aux toilettes, sent très bon même si elle est rousse, la femme pose nue une fois par an, bref LAYVOLUTION kwa.

Que vient faire ce thread ici ??
Citation :
Publié par Zood.AxA
La tienne, je n'en doute pas une seule seconde
Le sarcasme est le plus bas degres de l'humour dit on.
C'est plutot contagieux dans ce forum.

Mais ce qui est valable pour moi l'est aussi pour toi. On est de la meme espece.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Nous sommes donc un agregat d'emotions et de sensations?
Il y a les émotions, les sensations, il reste la réflexion (pour rester dans la rime ). Mais la réflexion peut-être considérer comme un traitement d'informations.
La seule chose qui différencie le cerveau d'un ordinateur, c'est notre capacité d'apprendre, d'évoluer.
Un jour on parviendra à créer une IA capable d'apprendre (du doux nom de skynet).

Descartes avançait que les animaux ne sont que des machines qu'on peut désactiver sans remords, mais il oubliait que l'humain est un animal.

Enfin de tout de façon, même si la création d'une conscience artificielle était possible, il y aurait toujours quelqu'un pour nous penser différent.
Citation :
Publié par Nauth
J'ai oublié de rajouter qu'il n'a pas de sentiments, et que tous les individus se ressemblent tous.

Bah oui, à quoi ça sert de pleurer et à quoi ça sert de tous se différencier?
Parce qu'en plus je devrais être moche !!!!!!
Citation :
Publié par Ed Wood
Juste pour préciser que non.
C'est à dire ? Quelle(s) exception(s) y à t'il ?

Le terme de siège des sensations n'est peut être pas adapté, ce que je veux dire c'est que c'est là qu'elles sont traitées. Quand tu pose ta main sur le plat brûlant, les cellules ne font qu'envoyer des signaux, c'est le cerveau qui fait le plus gros du job, quand ton cœur bat la chamade en présence de ta dulcinée pour la première fois dévêtue, c'est juste le cerveau qui lui a dit de le faire, quand j'écris de la merde sur le bar, mes doigts ne peuvent absolument pas être considérés comme responsables, etc...
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'espère que ça sera faisable avant que je meurt, on pourra mettre mon cerveau dans un corps artificiel, et je serais immortel.
Manque de pot le cerveau n'est pas immortel non plus, mais c'est sûr qu'on pourrait vivre tous très longtemps (avec une retraite qui passerait à 90 ans du coup).
Ce que je voulais soulever c'est que tout n'est pas traité par le cerveau. L'exemple le plus facile à comprendre c'est le réflexe, certains réflexes (réflexe rotulien le plus connu) sont par exemple pas traité par le cerveau. L'action extérieur provoque si il est supérieur à un seul une réponse quasi-instantané et non contrôlable, l'information ne remonte pas plus loin que la moelle épinière, et la réponse est directement donné d'ici.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ce que je voulais soulever c'est que tout n'est pas traité par le cerveau. L'exemple le plus facile à comprendre c'est le réflexe, certains réflexes (réflexe rotulien le plus connu) sont par exemple pas traité par le cerveau. L'action extérieur provoque si il est supérieur à un seul une réponse quasi-instantané et non contrôlable, l'information ne remonte pas plus loin que la moelle épinière, et la réponse est directement donné d'ici.
Avec un cyborg t'a un cerveau pour chaque membre.
Citation :
Publié par Korgana.
Manque de pot le cerveau n'est pas immortel non plus, mais c'est sûr qu'on pourrait vivre tous très longtemps (avec une retraite qui passerait à 90 ans du coup).
Ils finiront bien par digitaliser les informations contenus dans le cerveau, et j'aurais un corps entièrement artificiel.

Hinhinhin

J'espère que ça sera faisable.
L'immortalité n'est qu'un leurre. Tôt ou tard une météorite te pulvérisera ou le Dieu de la Foudre t'atteindra. Probablités Rox Power.
Bon ou alors juste pour 4 / 5 Milliards d'années au plus, si tu t'évades pas de la Terre.
Si on est immortel la mort sera d'autant plus effrayante.

Atteindre l'immortalité me fait rêver, mais si on perd les plaisirs de la vie ... non merci !
Citation :
Publié par Nauth
Sachant que tous les individus se ressembleraient, le critère de beauté serait le même pour tout le monde: autrement dit, tout le monde serait beau.
non justement. Tout le monde serait moche.
Citation :
Publié par Nauth
Un extra-terrestre qui est moche pour nous, se trouvera beau pour lui, et nous trouvera moche?
oui, le sens esthétique est relatif, non absolu.

Mettons que tu aime Chopin et que tu haïsse Beethoven. Tu as un ami qui déteste Chopin et qui idolatre Beethoven. Entre un cd de Chopin et un cd de Beethoven, lequel va tu lui offrir ?

Si tu es cohérent avec toi même, Chopin.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
oui, le sens esthétique est relatif, non absolu.

Mettons que tu aime Chopin et que tu haïsse Beethoven. Tu as un ami qui déteste Chopin et qui idolatre Beethoven. Entre un cd de Chopin et un cd de Beethoven, lequel va tu lui offrir ?

Si tu es cohérent avec toi même, Chopin.
On a dit Bach. Merdre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés