Demande d'un Serveur 1.29 Français

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eikachi
...
Désolé, je savais pas que t'habitais en Amérique du Sud et que tu bossais chez Ankama pour mieux savoir qu'eux ce qui a causé la baisse de fréquentation.

Et sur mon serveur j'ai vu aucune baisse de population, tous mes amis habituels sont toujours en ligne, comme en 1.29.
Si Ankama avait vraiment perdu énormément de joueurs, ils auraient rectifié le tir. Là on a une 2.0 qui ressemble à peu près à la 1.29 niveau interfaces, y'a pas besoin de plus étant donné que la majorité des ordinateurs auxquels on a accès en Europe supporte très bien la 2.0. Si c'est pas le cas pour quelques personnes, c'est la faute de leur ordinateur, pas de la 2.0

Citation :
Publié par Nikator
Ca c'est de l'argumentaire cordial. Je t'invite à lire ici aussi. Les besoins ne sont pas localisés aux seuls pays hispanophones. Tout le monde n'a pas un ordi qui support la new version 2.0...
Sauf qu'avoir un ordi qui supporte pas la 2.0 en Europe ça se règle super facilement, vu le niveau de vie qu'on a.
En Amérique du Sud c'est pas vraiment le cas.

Et j'ai lu les sujets, merci, pour l'instant tout ce que j'ai pu y voire c'est des envieux qui veulent retourner en 1.29 juste parce qu'ils ont pas envie de dépenser 20€ pour améliorer leur ordi et faire tourner leur 8 comptes, ou parce qu'ils sont complètement réfractaires au progrès.
Citation :
Publié par Kam'
...
Bon apparemment toi tu bosses à la fois pour Ankama, Apple, mon banquier et plein d'autres entreprises

Non mais lol. Faut arrêter de dire que si un truc va pas c'est la faute du client. Qui sont les professionnels ici ? Ce sera ma faute s'ils me filent les sources de la 2.0 et que j'y jette un oeil et corrige des bugs... Ce n'est pas moi qui ai promis que ça tournerait sur les configurations actuelles qu'on avait. Faut pas inverser les rôles là
Citation :
Publié par Kam'
Désolé, je savais pas que t'habitais en Amérique du Sud et que tu bossais chez Ankama pour mieux savoir qu'eux ce qui a causé la baisse de fréquentation.
Désolé de parler avec les gens
Et surtout de les voire se co
Tellement facile de mentir à dire j'arrive pas a me connecter ouin §§ Hormis si ils ont un PC 256mo ils peuvent absolument jouer. Miracle avec mon 512mo qui freeze quand je lance firefox, marche niquel si tu enlèves les freezes sur la 2.0(j'ai exactement la même chose en 8 comptes sur mon laptop)

Mec je roule pas sur l'or, j'ai pas encore 200€ à mettre dans mon PC pour l'améliorer, surtout quand il s'agit d'un portable .

La baisse de fréquentation à baissé : oui
Du à des problèmes de lag/ram : oui
Du à des problèmes PC : non
Problèmes PC j'entends par là impossible de lancer le client, de se déplacer que ça soit totalement injouable, avec genre plantage toutes les 3min. Bref ça reste jouable, c'est chiant, ça donne des envies de meurtres, mais tu peux jouer.
Citation :
Publié par Kam'
Et j'ai lu les sujets, merci, pour l'instant tout ce que j'ai pu y voire c'est des envieux qui veulent retourner en 1.29 juste parce qu'ils ont pas envie de dépenser 200€ pour améliorer leur ordi et faire tourner leur 8 comptes, ou parce qu'ils sont complètement réfractaires au progrès.
Tu dis ça comme si ,dépenser 200euros c'était comme sortir promener le chien
Après ,je suis d'accord pour dire que gueuler parce que son ordi ne supporte pas le multicomptes x 8 ,c'est absurde >>Dofus n'est pas fait pour ça .

Eikachi : On s'en fout un peu de la RAM ,l'important c'est le processeur ;D (j'ai 2g de RAM et faut que je foutes l'ordi en mode windows 96 pour jouer correctement)
Citation :
Publié par Nikator
Bon apparemment toi tu bosses à la fois pour Ankama, Apple, mon banquier et plein d'autres entreprises

Non mais lol. Faut arrêter de dire que si un truc va pas c'est la faute du client. Qui sont les professionnels ici ? Ce sera ma faute s'ils me filent les sources de la 2.0 et que j'y jette un oeil et corrige des bugs... Ce n'est pas moi qui ai promis que ça tournerait sur les configurations actuelles qu'on avait. Faut pas inverser les rôles là
Bon de toute évidence c'est la foire à la mauvaise foi ici.

Une barrette de RAM ça coûte que dalle, et si t'as pas les moyens d'améliorer ton ordi un minimum je vois pas pourquoi tu joues à Dofus si t'es à ce point ric rac.

Faut pas déconner non plus, la 2.0 s'est vachement améliorée depuis le 2 décembre 2009, si ça tourne pas sur vos machines y'a vraiment un gros problème.
Et je rappelle que Dofus est un MMORPG à la base, donc les gens qui se plaignent de pas pouvoir faire tourner 8 comptes avec 1Go de RAM et un Intel 4004, bah ils ont qu'à changer leurs habitudes de jeu, ou se débrouiller pour trouver une solution.

Et quand un truc va pas en informatique c'est quasiment tout le temps de la faute du client.

@ Wenawix : j'ai aucune idée du prix que ça coûterait d'améliorer son ordi, mais 200€ c'est sûrement exagéré.

Allez hop, moins de 30€ pour un truc qui peut sensiblement améliorer les performances.
Citation :
Publié par Kam'

Et sur mon serveur j'ai vu aucune baisse de population, tous mes amis habituels sont toujours en ligne, comme en 1.29.
Si Ankama avait vraiment perdu énormément de joueurs, ils auraient rectifié le tir. Là on a une 2.0 qui ressemble à peu près à la 1.29 niveau interfaces, y'a pas besoin de plus étant donné que la majorité des ordinateurs auxquels on a accès en Europe supporte très bien la 2.0. Si c'est pas le cas pour quelques personnes, c'est la faute de leur ordinateur, pas de la 2.0

Sauf qu'avoir un ordi qui supporte pas la 2.0 en Europe ça se règle super facilement, vu le niveau de vie qu'on a.
En Amérique du Sud c'est pas vraiment le cas.

Et j'ai lu les sujets, merci, pour l'instant tout ce que j'ai pu y voire c'est des envieux qui veulent retourner en 1.29 juste parce qu'ils ont pas envie de dépenser 200€ pour améliorer leur ordi et faire tourner leur 8 comptes, ou parce qu'ils sont complètement réfractaires au progrès.
Stop ton nombrilisme tous le monde ne peut pas sortir de sa poche 200€ pour jouer à dofus ...
C'est vrai, j'en vois une belle en toi de mauvaise foi. On dit pas que ça marche pas, on dit que c'est ingérable/injouable perso je suis sûr je peux t'en co 12 des 2.0 facile. Le problème, en combat, ça ram,ça freeze c'est moins fluide que la 1.29, ça prends la tête au lieu de divertir --> arrêt du jeu.

Exemple typique que j'ai en combat :
Eni 1 lance mot stimulant
*Freeze 5s*
Equipe gagne 2Pa.
Enu lance retraite anticipée
*Freeze 10s*
Fenetre blanche
En attente de XXX,XXXXX,XXXXXX,XXXXXXXX,XXXXXXX,XXXX

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai fais la course aux donjons, quand tu vois que ça, t'imagines même pas comment ça peut t'enlever tout ton plaisir de jeu que tu as pu avoir avec la 1.29

@En bas stop dire nimp t'as aimé FF7 sur ta play 1 ? Tu peux toujours jouer à FF7 sur ta play 1 ... Pourquoi tu nous parles de ça. Personne ta forcé a partir sur FF8 ou 10
Ca me fais bien rire les gens qui disent que le fait d'avoir commencer a jouer a Dofus 1 et ont un pc trop pourris pour jouer au 2 oblige Ankama a réagir.
Redescendez de votre nuage les enfant , je vais vous faire un dessin pour que vous compreniez ce que j'essaye de dire depuis le début :
Un jour j'avais une ps1 je jouais a ff7 et ff8 , mais un beau jour la ps2 est sortis et le jeu a évoluer j'ai du acheter la ps2 pour continuer , ensuite ffxiii est sortis j'ai donc acheter une ps3 ...etc
Alors pourquoi Square soft/enix n'ont tout simplement pas garder les graphismes et le gameplay de ff7 et développer tout les épisodes dans le même support , la raison est simple le jeu dois évoluer et ce n'est pas une minorité qui va les empêcher de le faire.
Et le problème ce pose encore plus souvent dans un MMORPG puisqu'il est tout le temps en évolution.
Alors comme je le dis depuis le début encore une fois la dernière et seule chose qu'ankama peux faire pour vous c'est d'activer l'acceleration par le GPU qui réglera tout les problèmes lag et de ram ...etc , et si vous possédez un pc de l'époque de 1998 on ne peut rien vous faire.
et aprés ca Ankama devra ce concentrer sur les "Vrai" problémes du jeu , c'est a dire le PVP , l'équilibrage , l'histoire et le RP , et le fait que dofus extrêmement répititif.
Message supprimé par son auteur.
Moi je serais d'accord pour que les anti-2.0 aient leur serveur 1.29.
Pourquoi ? Pour qu'ils nous fichent la paix à jamais et qu'ils nous laissent jouer tranquillement.
Citation :
Publié par Magna662
Pourquoi ? Pour qu'ils nous fichent la paix à jamais et qu'ils nous laissent jouer tranquillement.
Oui effectivement ca serais super , mais le problème c'est qu'ils vont prendre une partie des dev's et qu'ils vont ralentir l'évolution de Dofus 2.0 , sinon je n'aurais meme pas pris le temps de répondre a ce sujet.
Citation :
Publié par Kam'
Bon de toute évidence c'est la foire à la mauvaise foi ici.
La foire des trolls ?

Faut pas se leurer, y'aura jamais de serveur 1.29 non-illicites.
Ankama veut pas mettre de 1.29 car il sait très bien qu'il sera trop peuplé, et ouvrira un autre serveur, et un autre etc ... A la fin ça sera pop 1.29 > pop 2.0 (Logique me direz vous ...)
Bof, si on nous laisse le serveur comme il était avant la maj 2.0, sans bug et sans lag sa nous va.
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Trl-17
Oui effectivement ca serais super , mais le problème c'est qu'ils vont prendre une partie des dev's et qu'ils vont ralentir l'évolution de Dofus 2.0 , sinon je n'aurais meme pas pris le temps de répondre a ce sujet.
http://i297.photobucket.com/albums/mm232/mintkiller/facepalm.jpg
ON est CONSCIENT qu'il n'y aura AUCUNE Mise à jour. Donc AUCUNE participation de dev's . Si tu avais lu le sujet depuis le début ça aurait répondu a 80% de tes interrogations.

Edit : Hey Capoeira, je propose encore mieux. Un serveur accessible UNIQUEMENT aux abonnés. Ca devrait déjà l'alléger.
Edit en bas : Dofus 2.0 est en AIR, c'est ça qui nous fait lag, contrairement à Flash qui lui ne pose aucuns soucis.
Ya un truc qui n'a je crois pas été abordé sur ce topic et qui me parait important de mentionner.
On est plus ou moins d'accord que le principal problème posé aux joueurs par la 2.0, c'est le lag ? Oui puisque c'est bien la raison qui a poussé Ankama à sortir un serveur 1.29.
En rélféchissant un peu... humm le lag, le lag... Bon sang !! Un jeu en 2D, simple d'un point de vu technique, qui fait lagger des PC modeste....

MAIS QU'ELLE IDEE STUPIDE DE FAIRE UN MMO EN FLASH !!!!

2.0 était l'occasion rêvée ( puisque rappellons le le jeu a été entièrement reprogrammé ) de faire une version du jeu avec un langage de programmation noble, et bien plus light, comme tout simplement le C ou le C++. ( Ce qui n'empèche pas du tout la portabilité si cela est bien fait ).
Mais non, les developpeurs de Dofus sont visiblement des manchots! Et franchement un jeu en 2D de cette envergure, si il est bien programmé, vous le faites tourner avec un pentium II 500mhz!

Ankama à inventé le jeu en 2D qui vous fait lagger la mort, . Pour exemple avec mon sempron 1.6ghz, et une tite carte graphique, je fais tourner wow parfaitement sur mon PC, tandis que sur Dofus en 2.0 TOUT COMME en 1.29, je suis obligé de mettre la qualité inférieure, et je lag encore! Pourtant comparez les graphismes... Vous trouvez ça normal ? Le flash n'apporte quasiment aucun interêt, si ce n'est prouver que les devs voulaient pas se faire chier, parce-que avec Flash c'était beaucoup plus facile à faire pour eux...
Moi je dis: à quand Dofus 3.0 ?

Cordialement,
Crecerelle
Bon un petit mot de la fin avant de dormir :

'' Les chiens aboient la caravane passe ''
On ne peut satisfaire l'ensemble de la populace , il y a des satisfaits et des insatisfait , mais il faut évoluer sans s'arrêter c'est la cas dans la vie mais aussi dans Dofus , meme si dofus 2.0 tourner su un cpu P2 et 64 mo de ram , y aura des gens qui demanderons de le faire tourner sur un P1 avec 32 mo de ram ; il ne faut pas faire attention a ces perturbateurs.

Ankama a ouvert ce serveur 1.29 sur les pays cités car ils en avait Vraiment besoins , et qu'ils avaient tous un véritable problème , ce n'est pas 10 mec rageux dans un forum qui ont fais ca.
Citation :
Publié par Crecerelle
Ya un truc qui n'a je crois pas été abordé sur ce topic et qui me parait important de mentionner.
On est plus ou moins d'accord que le principal problème posé aux joueurs par la 2.0, c'est le lag ? Oui puisque c'est bien la raison qui a poussé Ankama à sortir un serveur 1.29.
En rélféchissant un peu... humm le lag, le lag... Bon sang !! Un jeu en 2D, simple d'un point de vu technique, qui fait lagger des PC modeste....

MAIS QU'ELLE IDEE STUPIDE DE FAIRE UN MMO EN FLASH !!!!

2.0 était l'occasion rêvée ( puisque rappellons le le jeu a été entièrement reprogrammé ) de faire une version du jeu avec un langage de programmation noble, et bien plus light, comme tout simplement le C ou le C++. ( Ce qui n'empèche pas du tout la portabilité si cela est bien fait ).
Mais non, les developpeurs de Dofus sont visiblement des manchots! Et franchement un jeu en 2D de cette envergure, si il est bien programmé, vous le faites tourner avec un pentium II 500mhz!

Ankama à inventé le jeu en 2D qui vous fait lagger la mort, . Pour exemple avec mon sempron 1.6ghz, et une tite carte graphique, je fais tourner wow parfaitement sur mon PC, tandis que sur Dofus en 2.0 TOUT COMME en 1.29, je suis obligé de mettre la qualité inférieure, et je lag encore! Pourtant comparez les graphismes... Vous trouvez ça normal ? Le flash n'apporte quasiment aucun interêt, si ce n'est prouver que les devs voulaient pas se faire chier, parce-que avec Flash c'était beaucoup plus facile à faire pour eux...
Moi je dis: à quand Dofus 3.0 ?

Cordialement,
Crecerelle
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis , mais ce n'est pas qu'ils ne veulent pas c'est qu'ils ne savent pas le faire , les dev's Ankama ne savent faire que du flash ( et c'est la seul chose demander pour le recrutement ) donc du coup pour le c++ il aurait fallut une toute nouvelle équipe ...

Et puis comparer Blizzard a Ankama ...
Faut quand même être débile ou aveugle pour préférer la 1.29 à la 2.o quoi ... x_x

Ils remettent un 1.29 pour les hispanique, ok, c'est qu'il y a sûrement un très gros problème de capacité à avoir du bon matos dans ces pays. Désolé mais en Europe ou je ne sais où il n'y a AUCUN problème à avoir du matos passant la 2.o.

Le seul problème c'est la mauvaise foi des gens.
Citation :
Publié par Trl-17
Bon un petit mot de la fin avant de dormir :

'' Les chiens aboient la caravane passe ''
On ne peut satisfaire l'ensemble de la populace , il y a des satisfaits et des insatisfait , mais il faut évoluer sans s'arrêter c'est la cas dans la vie mais aussi dans Dofus , meme si dofus 2.0 tourner su un cpu P2 et 64 mo de ram , y aura des gens qui demanderons de le faire tourner sur un P1 avec 32 mo de ram ; il ne faut pas faire attention a ces perturbateurs.

Ankama a ouvert ce serveur 1.29 sur les pays cités car ils en avait Vraiment besoins , et qu'ils avaient tous un véritable problème , ce n'est pas 10 mec rageux dans un forum qui ont fais ca.
C'est exact , mais pour moi les dev's restent des manchots .

Citation :
Faut quand même être débile ou aveugle pour préférer la 1.29 à la 2.o quoi ... x_x

Ils remettent un 1.29 pour les hispanophone, ok, c'est qu'il y a sûrement un très gros problème de capacité à avoir du bon matos dans ces pays. Désolé mais en Europe ou je ne sais où il n'y a AUCUN problème à avoir du matos passant la 2.o.

Le seul problème c'est la mauvaise foi des gens.
En effet, à l'heure actuelle 1.29 est techniquement dépassé, c'est surtout terriblement moche. Mais la manière dont a été introduite la 2.0 à été mauvaise. Surtout pour la migration aléatoire des serveurs les uns après les autres, alors que la 2.0 était dans un état encore pitoyable, remplie de bug, et pas du tout optimisé ( on ne pouvait même pas mettre la qualité inferieure ). Un peu comme si les serveurs passaient les uns après les autres en mode béta, sans le consentement des joueurs . Mais bon ajourd'hui Dofus est relativement stable, même si ça pourrait être mieux.

PS: soit dit en passant je ne prend n'y parti d'une version ou d'une autre
Go dormir ou go JVC, revenez quand vous savez de quoi vous parlez. Car là c'est lourd. Si d'ailleurs un modo pouvait faire le ménage parce que là...
Lire entre les lignes c'est pas mal non plus.

Déjà Dofus se démarquent par sa faible demande de ressources.à cause de flash, enfin avant, Maintenant c'est par Air. C'est ce qui fait dofus HE HO on se réveille! Même si ils étaient multimilliardaires et avaient tout les meilleurs programmers C++ du monde ils ferait encore du Flash/Air, c'est leurs marque de fabrique.

On discute pas les gouts et les couleurs de chacuns. C'est facile de venir imposer son truc, "Bah ça c'est moche c'est >* . Perso je prefers les graph 1.29, l'érgonomie 1.29 etc
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Et toi tu peux pas comprendre que tous le monde n'est pas de ton avis ?

Ouais je suis débile je préfère une version plus fluide est avec des graphismes basique, visiblement je ne suis pas le seul.

Citation :
♥♥♥
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés