[Humour] Demande du Vrai Nom Réel sur la section JOL-SL

Répondre
Partager Rechercher
On en est pas arrivé là sur JOL...pas encore.

http://www.rtbf.be/info/monde/intern...icieres-199533

Delph, la question n'est pas d'empêcher quiconque d'exposer sa photo, mais elle est de ne pas contraindre à la mettre, c'est différent, et on y viendra sois en sûre.
Citation :
Publié par Georges Anvil

Delph, la question n'est pas d'empêcher quiconque d'exposer sa photo, mais elle est de ne pas contraindre à la mettre, c'est différent, et on y viendra sois en sûre.
Bah oui mais voilà, tout dépend de la manière dont on utilise ces réseaux sociaux.
Moi j'y vais pour y parler de trucs drôles, de trucs donc je pense que les flics ou autre n'en ont rien à foutre.

Je veux dire, si j'explique à Serenna et Val etc que hier j'ai fais une confiture avec les fraises de mon jardin et que mon chat mange des cigars, OSEF hein !!!

Par contre si un tordu de pédophile ou autre personnage qui nuit se fait goaler sur FB ben tant mieux et je dis bravo !!!

Des tordus, méchants, pas beaux il y en a partout hein.
Deux gamines ce sont fait enlever en Belgique en plein jour dans un endroit hyper touristique il y a trois jours donc ....

PS : c'est clair que si j'écrit que j'ai braqué une banque hier ou que j'ai diner dans une grotte avec Ben Laden Ouch quoi !!!
Citation :
Publié par Georges Anvil

Tu penses que dans toute la communauté Jolienne, il n'y aurait aucun flics, par exemple ? LOL

Si pour des raisons x ou y, des enquêtes sont menées à notre insu ici ou ailleurs, je suis persuadée que "tu" n'en sauras jamais rien... sauf s'ils se pointent "chez toi" un jour.

Faut être vigilant oui, mais pas non plus rentrer dans le monde des Bisounours ou dans celui de la parano, à se bunkariser comme les Bleus .
Citation :
Publié par Serenna
C'est la base de la démarche de Mind.

Ou alors les modératrices vont venir directement sonner à la porte des méchants pour les punir comme il se doit.
- Toi, méchant JOLien, tu as osé troller/flooder sur le forum, je t'apporte ta punition.
/me sort sa massue....
*Schlagaaaa !!*
Han, le pied!

Nous aurons les moyens de vous faire parler!!
Hmmm frisssssssonnnnn

Citation :
Publié par Delph
Bah oui mais voilà, tout dépend de la manière dont on utilise ces réseaux sociaux.
Moi j'y vais pour y parler de trucs drôles, de trucs donc je pense que les flics ou autre n'en ont rien à foutre.

Je veux dire, si j'explique à Serenna et Val etc que hier j'ai fais une confiture avec les fraises de mon jardin et que mon chat mange des cigars, OSEF hein !!!

Par contre si un tordu de pédophile ou autre personnage qui nuit se fait goaler sur FB ben tant mieux et je dis bravo !!!

Des tordus, méchants, pas beaux il y en a partout hein.
Deux gamines ce sont fait enlever en Belgique en plein jour dans un endroit hyper touristique il y a trois jours donc ....

PS : c'est clair que si j'écrit que j'ai braquer une banquer hier ou que j'ai diner dans une grotte avec Ben Laden Ouch quoi !!!
Oui c'est clair. Mais tu as tendance à assimiler transparence totale avec sincérité. Tu parles des pédophiles, on pourrait prendre le cas des prédateurs sexuels qui sous leur apparence de gentils hommes (souvent des mecs banales bien sous tout rapport, le parfait gendre, ou le parfait curé ) cache un vile félon aux dents longues. Et il n'y a pas que les hommes qui jouent du costume...

Apporter une trop grande importance au visuel, à l'apparence et aux comportements visibles d'une personne peut déboucher sur de gros problèmes C'est selon moi inadapté à Second Life ou à JOL...

Pourquoi ne pas s'intéresser au fond plutôt qu'a la forme ? Rien à secouer si mon interlocuteur sur ce forum est prix nobel IRL, si c'est une femme à forte poitrine ou un agent secret du FBI. Si le courant passe what else ?

tremblez vermines je suis un psychoooooooopathe
Il faut rester prudent avec ses photos . Cela me rappelle des enlèvements d'enfant qui étaient choisis d'après des photos de classe il y a pas mal d'années de ça . Mais bon chacun fait ce qu'il veut ....... chez moi il est interdit à mes filles de poster leurs photos sur FB même si leurs amies en mettent . On ne sait jamais sous les yeux de qui ça tombe . Il n'y a pas que les tchats qui sont bourrés d'obsédés , de prédateurs en tout genre et c'est facile de suivre un lien qui conduit jusqu'à la personne ............ donc prudence . Donner une identité réelle pour s'inscrire quelque part peut diminuer des abus et finira par être obligatoire un jour ou l'autre mais cette identité doit rester uniquement visible par l'organisme en question sous peine de dérives (on voit assez de gens poignardés juste pour divergence d'opinion ) .

Ce qui importe c'est qu'on ait le choix de le faire ou pas ......... pour le moment .
Citation :
Publié par Don't call my name
Hmmm frisssssssonnnnn

Oui c'est clair. Mais tu as tendance à assimiler transparence totale avec sincérité. Tu parles des pédophiles, on pourrait prendre le cas des prédateurs sexuels qui sous leur apparence de gentils hommes (souvent des mecs banales bien sous tout rapport, le parfait gendre, ou le parfait curé ) cache un vile félon aux dents longues. Et il n'y a pas que les hommes qui jouent du costume...

Apporter une trop grande importance au visuel, à l'apparence et aux comportements visibles d'une personne peut déboucher sur de gros problèmes C'est selon moi inadapté à Second Life ou à JOL...

Pourquoi ne pas s'intéresser au fond plutôt qu'a la forme ? Rien à secouer si mon interlocuteur sur ce forum est prix nobel IRL, si c'est une femme à forte poitrine ou un agent secret du FBI. Si le courant passe what else ?

tremblez vermines je suis un psychoooooooopathe

J'ai pris l'exemple de pédophiles mais clair que monsieur tout beau, tip top sous tout apparence peut-être la dernière des ordures.

Ce que je veux dire en gros c'est que j'ai pas envie de priver mes amies, amis, famille qui est loin et autre de voir des photos de mes enfants, de moi sous prétexte qu'internet c'est que des malsains, du danger etc....

J'ai pas envie de me prendre la tête en me disant "Attention ton voisin à un regard louche, il a une tronçonneuse, c'est peut être un psychopathe"

Attention la voisine du dessus, c'est sans doute Dolores Claiborne, elle ne parle jamais et on voit jamais son mec ....

Attention sur internet il y a pleins merde ....

Faire attention oui mais devenir parano et voir le mal partout non...
Citation :

Faut que ce courant soit réciproque, non ? Sinon bonjour les étincelles

-----------> je disjoncte... pu là....

Je suis d'accord sur le fait que donner un visuel ne garanti pas le "je suis". Faut davantage de consistance que se baser sur quelques écrits/délire d'un forum. C'est une appréciation et vision de chacun, qui se fait avec le temps, la confiance, les affinités, etc...

Cependant, je vais te dire qu'entre autre, Delph, Batty, Chris et moi... des hommes ont pensé très longtemps, que nous étions des leurs.
Donc c'est juste assez marrant, de faire une pirouette de temps en temps, à ces hommes. Et y'en a quelques uns sur ce forum... crois-moi.

@ Myst : oui, mais y'a pas que les enfants qui peuvent être en danger. Rappelez-vous cette histoire de nana, cherchant du boulot comme baby sitter... et se faisant violer par la suite... Donc clair... y'a vigilance à tous âges et à tous niveaux, mais sans tomber dans la paranoïa totale non plus, sinon on ne fait plus rien, on ne vit plus dans ce real crazy world.
Sur internet comme en rl, nous ne sommes qu'une goutte d'eau parmi tant d'autre, on a autant de chance de tomber sur un cinglé, sauf qu'il y en aura un qui aura la possibilité de venir de plus loin, je ne reste pas enfermée chez moi en rl, de peur de tomber sur un malade, aucune envie de m'enfermer dans un rôle virtuel et de passer à côté du fait que Delph, fait de la confiture (On sait jamais, si je pouvais lui en gratter ), ou de passer à côté d'une rencontre avec Serenna etc...

Je veux profiter de ma vie virtuelle elle fait partie de ma réalité.
Citation :
Publié par Vallys

@ Myst : oui, mais y'a pas que les enfants qui peuvent être en danger. Rappelez-vous cette histoire de nana, cherchant du boulot comme baby sitter... et se faisant violer par la suite... Donc clair... y'a vigilance à tous âges et à tous niveaux, mais sans tomber dans la paranoïa totale non plus, sinon on ne fait plus rien, on ne vit plus dans ce real crazy world.
Ouep je sais y'a msn pour envoyer des photos et là je ne suis pas contre . Tout comme inworld certains ont vu ma vraie trombine (si si c'est vrai ) .

Je filtre la façon de le faire mais sans interdiction de le faire . Prudente mais pas "encore" parano ....... un jour peut être .

J'ai bien donné mon identité rl à la personne qui m'a fait un DMCA pour qu'elle puisse me mener au tribunal . C'est mon choix , c'est tout . Je sais ce que je veux et je fais en fonction .

Personne n'est 100% en sécurité mais ça ne nous empêche pas de faire nos courses .

@ Don't call my name : le fonds est en effet plus intéressant que la forme et j'aime les mystères . Une personne qui se dévoile de suite perd une grande partie de son intérêt pour moi . Ouep ben j'avais toujours cru que t'étais une femme .
Citation :
Publié par Biouby
Sur internet comme en rl, nous ne sommes qu'une goutte d'eau parmi tant d'autre, on a autant de chance de tomber sur un cinglé, sauf qu'il y en aura un qui aura la possibilité de venir de plus loin, je ne reste pas enfermée chez moi en rl, de peur de tomber sur un malade, aucune envie de m'enfermer dans un rôle virtuel et de passer à côté du fait que Delph, fait de la confiture (On sait jamais, si je pouvais lui en gratter ), ou de passer à côté d'une rencontre avec Serenna etc...

Je veux profiter de ma vie virtuelle elle fait partie de ma réalité.
Et d'ailleurs une fois dans notre nouvelle maison qui sait ? Je vous inviterez peut-être à venir goûter mes confitures.

Ma maison est loin de toute civilisation, perdu au milieu d'une forêt, introuvable sur GPS, pas de connection internet, pas de voisins, pas d'électricité, on se lave à l'eau de pluie, comme ça aucun agent des eaux et électricité ne vient.

Nous nous déguisons tous dès que ça sonne pour ne pas être reconnus.

Qu'est ce qu'on s'éclate....
Je plaisante bien sûre.
Delph, rien à voir avec ce fil, mais je viens de découvrir tes talents artistiques, ce que j'ignorais.
J'aime beaucoup ce que tu fais, félicitations
Citation :
Publié par A_bon_chat_bon_rat

@ Don't call my name : le fonds est en effet plus intéressant que la forme et j'aime les mystères . Une personne qui se dévoile de suite perd une grande partie de son intérêt pour moi . Ouep ben j'avais toujours cru que t'étais une femme .
Tu pensais que j'étais une femme ? Bah oui je suis une femme...
Ce n'est peut être pas à moi que tu disais cela

J'aime les personnes ayant un univers profond et original. Ceux qui veulent se rassurer en lançant des accroches réelles ne m'attirent pas plus que ca. J'aime le trouble, le mystérieux, le fugace Et Second Life/Jol est parfait.

Si je veux en effet une communication plus concrète je vais sur Facebook/msn ou mieux encore je sors dans la rue
Citation :
Si je veux en effet une communication plus concrète je vais sur Facebook/msn ou mieux encore je sors dans la rue
Quel rebelle ! Fais attention quand même, mon nom est personne, à cette heure si ça cogne
Citation :
Ceux qui veulent se rassurer en lançant des accroches réelles ...
Se rassurer de quoi exactement ?

J'aurai tendance à penser que ce sont plus ceux qui persistent et signent dans un pseudo-anonymat ou du floodsmiley qui tentent de se rassurer. Mais je me trompe peut-être... suis trop vieille pour ces conneries. .

Après chacun voit midi à sa porte, mais qu'on ne vienne surtout pas pointer du doigt ceux qui se "dévoilent".
Pis, je rajouterai que bien souvent, pas besoin d'une photo hein... à la lecture de certains/certaines, on en sait plus que de raison.

Pour le côté mystérieux, l'un n'empêche pas l'autre. Je me souviens du buzz Flickrien, où bon nombre de Sliens (voire Joliens même) avions mis notre photo réelle... Et ce fût assez "spectaculaire" pour la plupart, où par-delà les avatars, l'image qu'on pouvait imaginer correspondait à quelques ou beaucoup de leurs vrais visages. Enfin bon, pas de quoi fouetter un chat ou le nommer "personne". XD
Citation :
Tu pensais que j'étais une femme ? Bah oui je suis une femme...
Ce n'est peut être pas à moi que tu disais cela

J'aime les personnes ayant un univers profond et original. Ceux qui veulent se rassurer en lançant des accroches réelles ne m'attirent pas plus que ca. J'aime le trouble, le mystérieux, le fugace Et Second Life/Jol est parfait.

Comme souvent , suis d'accord avec toi . A quoi sert de lancer des accroches réelles sur SL si tu n'y viens que pour jouer , l'imagination c'est bien plus marrant . Dis tu peux réécrire plusieurs fois que t'es une femme .............. c'est pour fermer le clapet à quelqu'un (et mince je vais encore me prendre des coups ) .

notaceluikimapm: j'avais raison (comme toujours ) .
Citation :
Publié par Delph
Biouby, Vallys, Chris la jolie marraine de mon fils et j'en passe, sorry pour ceux que j'oublie, et bien nous sommes amies, on connait nos trombines RL et on s'en cache pas, on poste des photos de nous sur des réseaux sociaux.

Sommes nous en grand danger ?

Ohhhh j'ai posté des photos de mes enfants sur mon facebook et sur mon flickr !!!!

C'est grave ?

Attention à la parano, si je peux comprendre les raisons de chacun de rester anonyme, je ne veux pas rentrer dans la parano.

Tout à fait, ce n'est pas grave.
C'est ce qu'a voulu démontrer un membre du personnel de Blizzard en donnant son vrai nom sur le forum World of Warcraft.
En 5 min, quelqu'un lui a sorti toute sa vie, les photos de ses enfants, de sa femme, de ses parents, son numéro de téléphone, son adresse, etc.
Assailli par de nombreux coups de fil, il a du changer de numéro de téléphone et il a supprimé les photos des réseaux sociaux.

Suffit de s'embrouiller avec quelqu'un pour que ça nous arrive.
Cela arrive aussi par plaisanterie de mauvais goût.
Sur mon ex lieu de travail, un camarade avait lui aussi son facebook.
Une autre personne l'a découvert et, après avoir tout vu, en l'occurence une photo de sa femme allongée en tenue de plage.
La photo a donc été copiée, photocopiée en moult exemplaires et exposée partout sur le lieu de travail.
Il n'était pas du tout content bien sûr et ce n'était qu'une mauvaise plaisanterie de camarades de travail, pas de mésentente.
Citation :
Pourquoi ne pas s'intéresser au fond plutôt qu'a la forme ? Rien à secouer si mon interlocuteur sur ce forum est prix nobel IRL, si c'est une femme à forte poitrine ou un agent secret du FBI. Si le courant passe what elsepsychoooooooopathe
Clair, peu importe que la personne soit tortionnaire à Abou Ghraib, membre du front national, qu'il frappe femme et enfant, qu'il exploite son personnel, qu'il fasse du harcèlement sexuel, qu'il dorme avec ses doudous, qu'il entende des voix venant du ciel, qu'il aime le football et les anchois....si le courant passe, what else
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Clair, peu importe que la personne soit tortionnaire à Abou Ghraib, membre du front national, qu'il frappe femme et enfant, qu'il exploite son personnel, qu'il fasse du harcèlement sexuel, qu'il dorme avec ses doudous, qu'il entende des voix venant du ciel, qu'il aime le football et les anchois....si le courant passe, what else
Tu parles du Fond du personnage là, pas de la forme
Je parlais essentiellement du visuel, des infos basiques qui définissent son identité.
désolé.

Citation :
Se rassurer de quoi exactement ?
Et bien, entre loup blanc on peut se sentir plus en sécurité (suivez mon regard ). Si tout le monde montre ses belles petites pattes blanches, tout est merveilleux dans le meilleure des mondes

Lorsque le fond est privilégié sur la forme, les échanges peuvent être plus riche, moins superficiels. La spontanéité reste possible, le regard de l'autre est moins pesant. Les univers de chacun peuvent se confondre plus facilement. Lorsque je parle avec un avatar sur Second Life, sa vie RL m'importe peu, du moins je n'irai jamais vérifier ses dires. Et si celui-ci désire rajouter quelques excentricités à sa vie RL, cela fait partie de son personnage, c'est ludique
Delph, je n'ai pas de problème moi-même à montrer ma photo RL. Ce n'est pas avec une photo que l'on retrace ton numéro de téléphone et ton adresse RL...

Pour ma part, je n'ai pas d'homonyme, en France, un nom pas très répandu, donc, je ne me noie pas au milieu des Martin, Dubois, etc etc. Enfin, ayant déjà connu il y a 5 ans un harcèlement par internet de la part d'un déséquilibré, eh bien je n'accepterai pas que mon patronyme et mon prénom soient exposés, même si vivant au Canada, je suis moins facilement traçable à présent.

Mon nom peut aussi diriger vers ma famille...

Alors publier des photos de soi, ok, mais son identité réelle, je déconseille.
Citation :
....

Au temps pour moi, je n'avais pas compris que prix nobel, femme à forte poitrine ou agent du FBI concernait la forme de l'avatar (sur le forum ?).

Ceci étant dit tu as raison en faisant référence au ludique. Il convient d'abord de définir le cadre, et je ne suis pas sur que tout le monde parle du même dans ce fil.

Ah, pour autant même le jeu ne se prête pas nécessairement à toutes les indulgences. De la même façon que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, je peux jouer à tout, mais pas avec tout le monde. Pourras-tu me reprocher mes pudeurs ?

L'aspect de l'avatar n'a que peu d'importance de toute façon, en effet. Je ne suis même pas sur que quelqu'un en avait fait grand cas ici, dans ce fil.
Citation :
Publié par Delph
Et d'ailleurs une fois dans notre nouvelle maison qui sait ? Je vous inviterez peut-être à venir goûter mes confitures.

Ma maison est loin de toute civilisation, perdu au milieu d'une forêt, introuvable sur GPS, pas de connection internet, pas de voisins, pas d'électricité, on se lave à l'eau de pluie, comme ça aucun agent des eaux et électricité ne vient.

Nous nous déguisons tous dès que ça sonne pour ne pas être reconnus.

Qu'est ce qu'on s'éclate....
Je plaisante bien sûre.
Je veux bien venir goûter mais pitié, ne te déguise pas si par miracle j'arrive à trouver la porte d'entrée

Citation :
Lorsque le fond est privilégié sur la forme, les échanges peuvent être plus riche, moins superficiels. La spontanéité reste possible, le regard de l'autre est moins pesant. Les univers de chacun peuvent se confondre plus facilement. Lorsque je parle avec un avatar sur Second Life, sa vie RL m'importe peu, du moins je n'irai jamais vérifier ses dires. Et si celui-ci désire rajouter quelques excentricités à sa vie RL, cela fait partie de son personnage, c'est ludique
Si vraiment le feeling passe, le regard de l'autre sera toujours un truc du genre "" quand tu racontes une connerie, que tu montres ta tronche en tof ou pas, que vous ne soyez pas d'accord sur un sujet etc, si y a feeling, tout est permis, avec ou sans forme Et c'est d'autant plus une affection quand les deux personnes sont franches, et que ça ne reste pas un "t'as fait quoi aujourd'hui?" "Rien, je viens de me connecter"

En tout cas ça ne m'a jamais enlevé ma spontanéité que l'on sache qui j'étais, je n'ai rien à prouver, on m'apprécie comme je suis ou on ne m'apprécie pas ♥, si le regard de l'autre est négatif, je vois pas ou est le feeling.
Citation :
Publié par AurelieJolieParis
j' en voie de moins en moins donner leur nom SL sur ce forum, alors leur nom réel...

je voie bien quelqu'un porter plainte contre son voisin SL car il a bulder un mur qui lui gâche la vue.

hummm moi aussi ^^
enfin bref je vois pas où vous voullez venir Perso : Avel ç'est un complement à Armen ... c'est du même coin tjrs...^^et je sais que dans les filles ici , certaines sont assez perspicaces pour l'avoir decelé ^^
Il y a déjà suffisamment de résultats dans Google avec mon nom RL qui n'est pourtant pas courant. Je me plais à venir ici en occultant mon identité réelle et tout ce qui va avec parce que les références pourraient influencer les échanges. Je ne veux être ici que par rapport à ce que j'y dis, juste au travers des mots que je dépose et pas par rapport à d'autres, déjà trop nombreux, que j'ai écrits dans ce qui me parait être un autre temps.

Observez comme vous ne voyez pas vraiment les personnes qui vous sont proches parce que quelque part en vous se tapit un savoir, une connaissance, qui fige la réalité dans une image. Je refuse d'être gravé dans le marbre du passé, et c'est de l'inactuel qui habite mon vrai nom, parce qu'il pointe seulement des choses qui échappent à ce que je suis maintenant.

Je n'ai rien à cacher qui soit inavouable, et je préfère négliger ce qui pourrait tresser des lauriers. Je veux juste être présent sur ce forum par mes interventions, mes réflexions, mes réactions, être juste vivant dans une durée qui permet d'éviter les clichés endurants.

Je n'ai pas besoin non plus de connaître l'identité de ceux qui interviennent ici, ils me racontent plus d'eux-même par leur discours que par une biographie aléatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés