[Humour] Demande du Vrai Nom Réel sur la section JOL-SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delph
Oui enfin en même temps j'ai pas proposé un bal masqué. (Si si je suis dans le sujet des identités )
J'ai juste envie de passer un bon moment avec les personnes qui savent tomber le masque et qui n'ont pas besoin d'une charte pour se respecter entre eux.

Parce que me sortir un truc du genre "C'est pas écrit dans la charte donc Ranaafoot.

Si ça se passe sur SL tout le monde sera déguisé , désolée on ne peut pas se tp du RL vers SL , enfin je crois . Je sais que je suis pas invitée , t'inquiètes pas . J'aime les gens qui aiment s'amuser sans juger
[Modéré par Biouby ]
. Mon identité virtuelle est celle que je me suis choisie , pas celle qu'on cherche à m'imposer .
Citation :
Publié par A_bon_chat_bon_rat
J'aime ceux qui change de pseudos , ils font preuve d'imagination .
Changer de pseudo n'est pas synonyme d'imagination.
La preuve, je n'ai aucune imagination et j'ai changé de pseudo .

Je ne te connais pas (en tout cas, je ne pense pas), je ne me suis pas connectée sur SL depuis des lustres, mais je continue à survoler ce forum. A tes écrits, je remarque que tu ne fais pas preuve d'imagination pour te faire "remarquer" puisque c'est pratiquement toujours la même rengaine que tu utilises.

La seule chose que je sache de toi c'est que tu aimes être seule dans SL (enfin, c'est suivant les posts), que tu es libre comme l'air (mais totalement dépendante des réactions des autres à ton égard), que tu te connectes sur SL uniquement pour faire des brouzoufs (enfin, c'est suivant les posts), ou pour jouer du bouton "eject".

J'aimerais pouvoir lire tes avis, tes impressions, tes idées, tes opinions sans que tu ramènes tout à toi.

Pour faire bref, le jeu du chat et de la souris... il n'y a que toi qui y joue.

Ayant posé une partie de mes valises sur WoW et puisque le sujet traite du VNR, je tiens à ajouter que j'ai apprécié le grain de folie de Mind. Parce qu'en grattant la couche "humour", j'ai trouvé une prise de position... et ça, j'aime bien .

Paraphé par BdC, Batty, la Reine des Patates.... ç't'au choix !
Citation :
Publié par Indolente
La preuve, je n'ai aucune imagination et j'ai changé de pseudo .
Quand on a aucune imagination ... mais surtout aucune mémoire et que l'on perd régulièrement son password JoL, les changements de noms sont fréquents.
Et pof et toc et ratatoc
Citation :
Publié par Indolente
J'aimerais pouvoir lire tes avis, tes impressions, tes idées, tes opinions sans que tu ramènes tout à toi.

Paraphé par BdC, Batty, la Reine des Patates.... ç't'au choix !
Vas falloir que tu m'expliques parce que je vois pas comment exprimer mes opinions et mes idées sans dire "JE" et donc parler de moi . Je ne suis pas dans la tête des zôtres et je ne connais que moi même (et encore parfois j'oublie quelle joueuse je suis ou mon mot de passe , c'est grave docteur ?? ) . Je suis moâ et picétou , j'ai pas changé depuis mon inscription en 2006 , un compte à la fois et toujours la même identité numérique derrière le nom du compte .

@ Miam : t"as mangé du lion , toi aujourd'hui ? T'aurais pas une ration pour moi , je fatigue (mais bon c'est vrai que dormir 4 hres c'est pas suffisant ) .
Citation :
Publié par bestmomo
Il n'y a pas que les joueurs jubilatoires et les simulateurs-dissimulateurs. Du moins je le suppose, ne pouvant pas le vérifier explicitement. Mais j'imagine le participant du genre dilettante dont les interventions ponctuent le forum d'éclat d'humour plus ou moins bien venus. Surviennent une ou des discussions qui le touchent et là il arrive avec son nom de pitre et son passé de guignol et il se met à évoquer des choses sérieuses. Il y a fort à parier qu'il sera renvoyé à son rôle de clown par une horde bien pensante qui se venge ainsi de sa légèreté parce qu'on aime par trop ce type d'attitude. D'autre part bien peu de gens supportent l'hétérogénéité et adorent par dessous tout les catégories bien rangés sur des étagères même si elles deviennent poussiéreuses. Je conçois très bien qu'il y ait alors une envie de changer de masque, non pas pour se dissimuler mais au contraire pour réellement s'exprimer, avec alors plus de vérité. On pourrait trouver d'autres situations où ce désir serait justifié.
Tu le crois ?
Mais c'est bien essayé .

C'est d'une tristesse de se cantonner à un registre, de s'y sentir enfermé.

Je vois pas mal de posteurs ici, qui virevoltent entre l'expression réfléchie (enfin, la sienne, on ne vise pas à l'universel ), la note d'humour (chacun le sien, mais il y a de brèves interventions qui font sourire, de plus élaborées tout autant savoureuses, d'autres qui ne font pas mouche), des à-cotés RL qui viennent étayer des réflexions SL (ou pas d'ailleurs), bref des personnalités riches, variées, qui ne sont pas monolithiques, et ça fait le charme de l'endroit.

Ce serait comme si RL nous devions porter un masque selon les circonstances. Mais comme la reine des pommes (de terre), je dois manquer d'imagination. Je m'emporte toute entière sur mon lieu de travail, ma conscience professionnelle mais aussi mon sens de l'humour, du trivial au cynisme, et si ça me joue des tours, parfois, l'important c'est que je me reconnaisse. L'argument du "reste jouer dans ta cour" me semble plus une supposition qu'une réalité (ici).

Scinder ses interventions, sous couvert de pseudos différents, c'est s'auto-découper, se refréner, s'auto-censurer, craindre le regard. Se positionner par rapport à une société restreinte mais vécue comme jugeante. Et dont le jugement importe.

Vallys et Deph, entre autres, en ont fait état. Peu importe la teneur des messages postés, nous bâtissons une idée du posteur, bonne, mauvaise, atone. Mais Vallys le soulignait, elle aime lire entre les lignes, et je l'avoue moi-aussi. La complexité a plus d'intérêt qu'une ligne de conduite.

Et je ne finirais pas ce texte trop long pour Fredy , sans m'amuser du paradoxe des deux posteurs de Fabrice. La diversité simulée mène à l'ennui. Et moi comme Mysteriosa, je viens chercher de quoi sourire ici.
Citation :
Si ça se passe sur SL tout le monde sera déguisé , désolée on ne peut pas se tp du RL vers SL , enfin je crois . Je sais que je suis pas invitée , t'inquiètes pas . J'aime les gens qui aiment s'amuser sans juger , comme tu étais à tes débuts . Mon identité virtuelle est celle que je me suis choisie , pas celle qu'on cherche à m'imposer .
Je ne me déguise jamais quand je suis en face de mes amies et amis SL, dans quel but ? Pour moi SL n'est pas un jeu même si dans certains endroits (RP) on peut jouer et j'y ai jouer.

[Modéré par Serenna : hors sujet ]

Je ne m'amuse pas comme ça et je ne triche pas.
Tu dis à Val que tu ne t'es jamais caché derrière un pseudo, mais si tu l'as fait, tu as cessé quand tu as été démasqué. (tu veux que je te retrouve les fils où tu t'amuses au "devinez qui je suis, vous ne trouverez jamais ?"
Tu n'avais plus trop le choix.

[Modéré par Serenna ]

Edit : Ca m'a jamais gêné de claquer mon bonheur comme mon malheur sur le mur d'un forum, j'aime écrire ce qui fais rire ou pleurer.
J'ai le droit de dire ma vérité, ça m'appartiens.

[Modéré par Serenna : Devenu sans objet ]
Citation :
Publié par Delph
Tu dis à Val que tu ne t'es jamais caché derrière un pseudo, mais si tu l'as fait, tu as cessé quand tu as été démasqué.

Tout le monde sait qui est Myst... sauf moi ?

J'ai du louper un épisode.

Je donne le prénom RL de la personne dont le pseudo est "Delph" à la première personne qui me dira qui est "celle qui joue la mystérieuse".
Citation :
Publié par Indolente

Je donne le prénom RL de la personne dont le pseudo est "Delph" à la première personne qui me dira qui est "celle qui joue la mystérieuse".
Encore un jeu où j'ai perdu d'avance ... Ah si j'avais été poulpe
Citation :
Publié par Indolente

Tu vois, ce qui serait cool de sa part, c'est qu'elle le donne elle-même vu qu'elle ne se cache pas.
Ca a été dévoilé par un type il y a quelque temps et par moi car j'aime bien écrire à la personne que je connais.
Mais tu ne la connais pas, c'est ça qui est dingue, elle n'a jamais fréquenté la communauté JOL ni le TC ni rien, moi je l'ai connue à mon arrivée dans SL, au Wild Style, nous étions strepteaseuses.

Elle joue à un truc genre "hihi, si vous saviez qui j'étais ?" Mais personne peut trouer ici vu qu'elle ne fréquentait pas nos endroits.

Je te colle un bisou, indolente :-)

Delphine.

Citation :
Publié par Nuage G
Encore un jeu où j'ai perdu d'avance ... Ah si j'avais été poulpe
Je t'aurai mangé
Citation :
Publié par Nuage G
Et moi comme Mysteriosa, je viens chercher de quoi sourire ici.
yep tout simplement , loin des dramas . SL n'est qu'un jeu et c'est pas moi qui me prendrait la tête pour savoir qui est qui même si mon alt m'intrigue et que j'aimerai bien savoir qui s'y cache .......... Le fait de ne pas savoir aiguise mon intérêt .
Citation :
yep tout simplement , loin des dramas . SL n'est qu'un jeu et c'est pas moi qui me prendrait la tête pour savoir qui est qui même si mon alt m'intrigue et que j'aimerai bien savoir qui s'y cache .......... Le fait de ne pas savoir aiguise mon intérêt .
Houla tu rêves là.
Sans le drama, cette section serait morte .
Le carnaval des masques est assez incompatible avec le Vrai Nom Réel m'enfin !

@Indolente : bien essayé.
Citation :
Publié par Nuage G
Tu le crois ?
Non. Tout simplement parce que les croyances ne servent à rien. Soit on sait quelque chose et la croyance est inutile. Soit on ne sait pas, ou pas suffisamment, et elle est tout aussi inutile parce que ça ne change strictement rien à notre ignorance, ou même pire ça la conforte.

Citation :
Publié par Nuage G
Je vois pas mal de posteurs ici, qui virevoltent entre l'expression réfléchie (enfin, la sienne, on ne vise pas à l'universel ), la note d'humour (chacun le sien, mais il y a de brèves interventions qui font sourire, de plus élaborées tout autant savoureuses, d'autres qui ne font pas mouche), des à-cotés RL qui viennent étayer des réflexions SL (ou pas d'ailleurs), bref des personnalités riches, variées, qui ne sont pas monolithiques, et ça fait le charme de l'endroit.
J'en vois aussi pas mal et je ne viendrais d'ailleurs plus s'il n'y en avait pas. Mais j'essayais de m'intéresser à la partie non visible, tu sais celle qui est parfois plus grande qu'on ne l'imagine. Les reliefs ne doivent pas faire oublier les creux qui les mettent en évidence. Donc simple supposition de ma part, certes, mais j'aime les non-évidences...

Citation :
Publié par Nuage G
L'argument du "reste jouer dans ta cour" me semble plus une supposition qu'une réalité (ici).
Je l'ai d'ailleurs rarement noté ici mais je suis loin de tout lire. Mais peut-être aussi y-a-t-il ce qui ne se réalise pas, l'auto-censure, la crainte de s'exprimer parfois. Il y a ici sans doute plus de lecteurs que de participants actifs et des semi-lecteurs-semi-rédacteurs qui doivent constituer un grand pourcentage et se lancer rarement dans une intervention. Donc on peut demander à quelqu'un de "rester jouer dans sa cour" de façon explicite, mais on peut aussi installer de l'implicite et obtenir le même résultat sans prononcer une parole.

Citation :
Publié par Nuage G
Vallys et Deph, entre autres, en ont fait état. Peu importe la teneur des messages postés, nous bâtissons une idée du posteur, bonne, mauvaise, atone. Mais Vallys le soulignait, elle aime lire entre les lignes, et je l'avoue moi-aussi. La complexité a plus d'intérêt qu'une ligne de conduite.
Ce que tu lis entre les lignes est écrit autant par la personne qui a tracé les lignes que ce que tu y apportes. Parfois le texte comporte des clins d'œil, des prolongements non exprimés, des réserves de continuité, qui remplissent les espaces libres suffisamment pour que ta lecture virtuelle soit signifiante, et parfois non... c'est ce dernier cas qui risque de figer ton opinion...
Citation :
Publié par bestmomo
Ce que tu lis entre les lignes est écrit autant par la personne qui a tracé les lignes que ce que tu y apportes. Parfois le texte comporte des clins d'œil, des prolongements non exprimés, des réserves de continuité, qui remplissent les espaces libres suffisamment pour que ta lecture virtuelle soit signifiante, et parfois non... c'est ce dernier cas qui risque de figer ton opinion...
Ouh la, non
Aucun intérêt à poursuivre la lecture dans ce cas ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tiens je viens d'apercevoir la majorité silencieuse
Citation :
Publié par Nuage G
Tiens je viens d'apercevoir la majorité silencieuse
Oui, c'est ce que je me disais aussi.

Sujet d'été, marronnier, éléphant de mer, véritable monstre du Loch Ness qui repointe son nez de temps en temps, qui prend l'aspect que lui attribue ceux qui semblent l'avoir entrevue, mais existe-t-elle vraiment en tant que population homogène qui ne trouverait aucune représentation dans la minorité bavarde ?

Une croyance sans doute. En tout cas en voilà qui n'ont pas de problème d'identité.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Oui, c'est ce que je me disais aussi.

Sujet d'été, marronnier, éléphant de mer, véritable monstre du Loch Ness qui repointe son nez de temps en temps, qui prend l'aspect que lui attribue ceux qui semblent l'avoir entrevue, mais existe-t-elle vraiment en tant que population homogène qui ne trouverait aucune représentation dans la minorité bavarde ?

Une croyance sans doute. En tout cas en voilà qui n'ont pas de problème d'identité.
Qu'est-ce qui te fait penser que cette majorité discrète ne se reconnaît pas dans les affirmations des bavards invétérés ? Une croyance peut-être...

Je dirais plutôt qu'ils ont un fort problème d'identité. S'il n'est pas aisé de se définir par l'expression cela est encore plus délicat par son inverse.
Citation :
Publié par bestmomo
Qu'est-ce qui te fait penser que cette majorité discrète ne se reconnaît pas dans les affirmations des bavards invétérés ? Une croyance peut-être....
Précisément, j'affirmais le contraire en doutant qu'elle puisse se définir de façon homogène, isolée d'une partie visible et bavarde qui ne pourrait pas être représentative (et pourquoi pas ?).
C'est tout l'avantage et la perversité de la représentation d'ailleurs.

Mais je n'ai pas de chiffres. Juste une impression. Et pour te dire la vérité il m'arrive souvent de n'avoir aucune tendresse pour la majorité silencieuse : elle n'a que ce qu'elle mérite (si toutefois cela signifie quelque chose).
Moi ce que j'aimerai c'est que la majorité silencieuse se fasse entendre ( ça manque de victimes .......... ) et j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes .......... sur JOL . Promis on vous torturera pas pour savoir votre nom réel ni votre pseudo SL sauf si vous voulez vous dénoncer .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés