@A_bon_chat_bon_rat : Ta réponse est aussi vrai , et je comprend également ton point de vue
Cela dit 2 choses quand même :
- Autant sur SL je comprend largement que des gens ai envie d'avoir plusieurs "avatar" , car il y a plusieurs possibilités et certain arrivent a conserver des alts dont personne même dans leur proches n'ai au courant de qui est derrière.
Ça peu permettre de s'essayer , a tout autre chose dans SL , a se logger et être "seul" (certain aspire peut être a la solitude d'une friendlist vide de celle de leur avatar principal) , et plein de raisons que chacun peu trouver.
Autant sur JOL , je n'y voit aucun intérêt , car justement , les gros posteurs , les plus actifs etc , savent qui sont ceux qui prennent plusieurs noms , du coup l'intérêt est plombé (enfin a mon avis) , ceux qui vont s'appeler "machin" "truc" "chose" , les plus actifs , les anciens , les posteurs fréquent , ceux qui se croisent dans SL , bref qu'importe .... , tous savent que "truc" et "chose" sont en fait "machin"
D'ailleurs tu l'a bien dit
"de toute façon quoi que je fasse le 1er me colle à la peau , et tout le monde continue à l'utiliser . " , oui ceux qui savent ou on chercher a savoir (quelle perte de temps) , mais beaucoup ne savent pas.
Du coup de mon point de vue , changer d'avatar pour JOL c'est plombé (sauf pour ceux qui font des passage par ci par la , ceci dit en lisant un peu , on devine si on le souhaite qui est qui , mais voila pourquoi allez chercher ... c'est inutile)
Ce qui m'amène a la 2eme chose :
On a souvent reproché a la section JOL-SL qu'il y ai un peu une sorte de "petit clan" , ou "clan d'anciens" , encore une fois appelons cela comme on veux. (je n'ai pas vraiment d'avis sur ce constat , je dit juste que je l'ai TRES souvent lu)
Quand seulement une partie (et bien souvent les plus actifs/anciens/ou qui se croisent dans SL) savent pertinemment qui se cachent derrière la personne qui change souvent d'avatar sur JOL , pour les autres qui ne savent pas , ca appuie sur cette image de "clan" ou du moins de ne pas en faire partie.
En ce qui me concerne , tout cela (vu que je suis un "voyageur" de SL et de SL/JOL dans le sens ou j'y passe TRES sporadiquement) me passe bien au dessus de la tête , mais ca ressort vraiment dans certaines conversations
Mais encore une fois , chacun sa vision et je respecte l'envie des gens a vouloir avoir plusieurs identité sur SL comme sur JOL