[Humour] Demande du Vrai Nom Réel sur la section JOL-SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Don't wanna kiss
Jol est la preuve indiscutable que les utilisateurs peuvent se parler et avoir des discutions très riches. Personne n'a donné son identité ici ? Et pourtant nous avons tous nos personnages, nos délires, nos mondes parallèles

Si il fallait ajouter des informations précises sur nous, la teneur serait moins piquante. C'est dommage car j'aime les plats épicés.

Changer son pseudo n'a rien de lâche Monsieur
C'est juste une fantaisie, rien de plus.
Ce n'est pas jouer collectif, c'est tout. Les petits nouveaux n'ont pas forcément les codes pour suivre. Bon, toi, Slip Kangourou, tu gardes ton compte, d'autres redémarrent à zéro.
Là où je te rejoins c'est qu'il y a une écriture qui subsiste, qu'il y a un profil qui s'installe, mais quand il y a changement et qu'il se dévoile d'emblée, ça à un coté 'vous mé réconnaissez" trop Benetton pour être honnête .

Peut être un jeu comme le dit Vallys.

Et c'est marrant comme certains qui prônent le secret, dévoilent systématiquement de leur RL, au point que le profilage leur enlève tout mystère.

Nuage G "Profiler amateur since toute petite"
Citation :
Publié par bestmomo
....
Je conçois que suivre un échange au travers de plusieurs fils de discussions avec des présences mouvantes peut avoir des effets déstabilisateurs ou irritants pour ceux qui aiment la durée et le tissage des relations. Mais cette diversité qui permet de refléter la lumière sous des angles divers à partir d'une même source donne aussi une certaine richesse. ....
Arf, elle est bien bonne. Tu crois vraiment que les changements de pseudos ont pour but d'entretenir la diversité et la richesse. De mener plusieurs éclairages sur une question, un débat ?
Peux-tu nous en livrer un exemple ?
Mais à quoi ça sert au final ?
Parce que effectivement, pour procéder à ces multiples changements, autant que ce soit bien fait et se (re) fondre dans la masse incognito.

Mais là, c'est quoi le but ?
Le forum aussi n'est qu'un jeu ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Arf, elle est bien bonne. Tu crois vraiment que les changements de pseudos ont pour but d'entretenir la diversité et la richesse. De mener plusieurs éclairages sur une question, un débat ?
Peux-tu nous en livrer un exemple ?
Je n'ai rien exprimé quant à leur but, juste le résultat. Lorsque quelqu'un endosse un nouveau personnage il exprime quelque chose de différent, j'appelle ça la richesse de la variété. Elle peut évidemment être de mauvais goût, relever de la plaisanterie de potache, mais elle peut aussi livrer des choses intéressantes. Je n'ai pas d'exemple immédiat à te citer d'autant que la multiplicité bien gérée se doit d'être indécelable.
Pour en revenir au "changement de pseudo sur jol" , je vais vous donner un exemple.

J'ai était un utilisateur de SL assez régulier une époque , et un posteur sur JOL également assez régulier.
Lors des différents thread , et a force de temps , j'apprends par exemple que "machin" sur JOL c'était "bidule" sur SL , bref c'est pas la question , je m'en moque.

Puis j'ai fait de multiples pause SL comme JOL , et au grès de mes revenu sur SL et donc JOL et bien "machin" avais changé de pseudo pour devenir "truc", après quelques réponses , je captai qu'il s'agissait du nouveau pseudo de "machin".

Puis encore une pause JOL/SL , je reviens sur le forum et "truc" , qui avant était "machin" et bien maintenant son pseudo est "chose".

Bref au final , je voit vraiment pas l'intérêt du truc ... car "machin" "truc" "chose" au final , je ne sais même plus de qui il s'agit mais les plus habitué d'ici se reconnaissent vite et le reconnaisse vite , du coup quel intérêt ?

Et a coté pour les "voyageurs" comme moi , ca deviens vite , enfin bref ...

Ça doit surement être comme les gens qui disent quitter SL , et qui 2 mois après reviennent avec un autre avatar.

J'imagine que sur un coup de tête vous bouder JOL et 2 semaines après ca reviens avec un nouveau compte ... ?

Enfin chacun son trip comme il a était dit plus haut
Leuk , je te comprends mais quand tu réponds à quelqu'un , est ce que tu réponds par amitié pour la personne ou pour le contenu de son post ? . Voilà à mon avis le souci , moi je me fiche de qui est derrière tel pseudo , je réponds en fonction du contenu .

Depuis le début il y a eu 1 personne que je n'ai pas pu encadrer , cette personne a changé de pseudo et miracle j'ai apprécié ses interventions . Quand je me suis rendu compte que c'était la même personne je crois être restée bouche bée .

Les pseudos n'ont que l'importance qu'on leur octroie alors le conserver ou le changer est vraiment secondaire . J'aime la variété , donc je change de pseudo au gré de mon envie , il reflète mon état d'esprit à un moment précis et rien de plus . Mes pseudos sont jetables et de toute façon quoi que je fasse le 1er me colle à la peau et tout le monde continue à l'utiliser .
Citation :
Publié par bestmomo
..... Je n'ai pas d'exemple immédiat à te citer d'autant que la multiplicité bien gérée se doit d'être indécelable.
Oui, en somme tu nous demandes un acte de foi
Ce n'est pas ce que j'ai pu constater.
@A_bon_chat_bon_rat : Ta réponse est aussi vrai , et je comprend également ton point de vue

Cela dit 2 choses quand même :

- Autant sur SL je comprend largement que des gens ai envie d'avoir plusieurs "avatar" , car il y a plusieurs possibilités et certain arrivent a conserver des alts dont personne même dans leur proches n'ai au courant de qui est derrière.

Ça peu permettre de s'essayer , a tout autre chose dans SL , a se logger et être "seul" (certain aspire peut être a la solitude d'une friendlist vide de celle de leur avatar principal) , et plein de raisons que chacun peu trouver.

Autant sur JOL , je n'y voit aucun intérêt , car justement , les gros posteurs , les plus actifs etc , savent qui sont ceux qui prennent plusieurs noms , du coup l'intérêt est plombé (enfin a mon avis) , ceux qui vont s'appeler "machin" "truc" "chose" , les plus actifs , les anciens , les posteurs fréquent , ceux qui se croisent dans SL , bref qu'importe .... , tous savent que "truc" et "chose" sont en fait "machin"

D'ailleurs tu l'a bien dit "de toute façon quoi que je fasse le 1er me colle à la peau , et tout le monde continue à l'utiliser . " , oui ceux qui savent ou on chercher a savoir (quelle perte de temps) , mais beaucoup ne savent pas.

Du coup de mon point de vue , changer d'avatar pour JOL c'est plombé (sauf pour ceux qui font des passage par ci par la , ceci dit en lisant un peu , on devine si on le souhaite qui est qui , mais voila pourquoi allez chercher ... c'est inutile)

Ce qui m'amène a la 2eme chose :
On a souvent reproché a la section JOL-SL qu'il y ai un peu une sorte de "petit clan" , ou "clan d'anciens" , encore une fois appelons cela comme on veux. (je n'ai pas vraiment d'avis sur ce constat , je dit juste que je l'ai TRES souvent lu)

Quand seulement une partie (et bien souvent les plus actifs/anciens/ou qui se croisent dans SL) savent pertinemment qui se cachent derrière la personne qui change souvent d'avatar sur JOL , pour les autres qui ne savent pas , ca appuie sur cette image de "clan" ou du moins de ne pas en faire partie.

En ce qui me concerne , tout cela (vu que je suis un "voyageur" de SL et de SL/JOL dans le sens ou j'y passe TRES sporadiquement) me passe bien au dessus de la tête , mais ca ressort vraiment dans certaines conversations

Mais encore une fois , chacun sa vision et je respecte l'envie des gens a vouloir avoir plusieurs identité sur SL comme sur JOL
Je suis d'accord avec toi Leuk , c'est chiant les gens qui changent de pseudo mais comme j'aime ce qui est chiant .......... . Je trouve que ça met un peu de vie sur ce forum poussiéreux . Encore une fois c'est mon avis uniquement .

Quant à un clan d'anciens joliens , j'en fais pas partie . J'aime rester un électron libre aussi bien sur JOL que sur SL (et encore liberté relative sur Sl parce que j'y ai des contraintes que je me suis fixée ) .

De moins en moins de joliens donnent leur nom SL , ça doit être une mode , moi j'aime bien que demeure le mystère (relatif parce que je connais de nombreux pseudos sliens des joliens) . De toute façon si je voulais passer incognito avec un nouveau compte , ce serait simple : fini les smiley et stop les clowneries pour changer .......... ce serait juste ennuyeux pour moi et je finirai par partir rire sur un autre forum .
Et bien au moins, je constate que les changements de noms, à contrario du VNR, font naître des vocations :

Citation :
Publié par Nuage G
Nuage G "Profiler amateur since toute petite"
Mais tssss tss tssss
On dit pas Profiler amateur, on dit concierge.
Enfin, du moins, si j'ai bien tout pigé des épisodes précédents
Marrant que le mot "clan" revienne chez certains. Genre de truc que j'entend à la cour de récré de ma dernière de 4 ans...

Quand je vais poster du côté du Bar de Taverne, Lotro... je ne dis pas "oh la vache, ces clans".
Qu'il se crée des affinités entre user/gamer/taunter (), c'est normal, naturel et sain. Y'a pas de quoi se sentir frustrés parce que nous 'tits "nouveaux/autres planètes" se sentons un peu "perdus" dans ce monde de "brutes". Nan mais sérieux, je vous invite vivement à rentrer dans cette arène, ça vous ferait un grand bien. Faut stopper le syndrôme du complexe d'infériorité. Tout le monde est bienvenue sur un forum, après chacun écrit en fonction de sa personnalité, son charisme, son sérieux, son auto-dérision, etc... N'attendez pas après les autres pour vous tendre la main, agissez pas vous-mêmes, bowdel. Personne n'est foncièrement méchant sur un forum et les soi-disant "clans" s'agrandissent.

Ensuite Mystériosa, chaque user est libre de ses interventions sur un forum, jusqu'à la limite d'une charte imposée et la présence de la modération au cas où.

En ce qui concerne mon pseudo, dès l'instant où je me suis mise à jouer sur EveOnline ou Lotro, j'ai juste conservé "vallys" pour simplifier.
Je ne savais pas qu'il existait une mode sur JOL, tiens... Réflexion démodée non ?

Maintenant, en effet, que cela amuse certains de changer de pseudo régulièrement, de créer des alts sur le forum... Grand bien leur fasse, mais ne prenez pas les autres pour des cons. Stou.

- Entre ceux qui "devinez devinez qui je suis..." - Wooooooouaaaaah que c'est drôle et que ça permet d'animer un forum poussiéreux ! - Merci Myst. sans toi, le forum serait à la rue...

- Entre ceux qui le font pour tâcler les autres, histoire de garder leur Main "propre"... Très lâche comme procédé... ça existe, très peu, mais ça existe quand même.

Choisir entre le jeu du "Paraître et Etre", mon choix est fait. Et toutes mes interventions, de la plus cool à la plus rentre-dedans, sont et seront toujours signées par Vallys, parce que je suis tout simplement comme ça. Même pas besoin de mon identité réelle pour ça.
Citation :
Publié par Vallys
Grand bien leur fasse, mais ne prenez pas les autres pour des cons. Stou.
J'prends jamais les gens pour des cons, j'essaie de les rendre moins cons.
Je sais c'est pétentieux (nan ya pas de coquille ).
Et con
C'est ainsi.
Que ce soit sous le nom de X Y ou Z !
Citation :
Publié par A_bon_chat_bon_rat

Quant à un clan d'anciens joliens , j'en fais pas partie . J'aime rester un électron libre aussi bien sur JOL que sur SL (et encore liberté relative sur Sl parce que j'y ai des contraintes que je me suis fixée ) .

De moins en moins de joliens donnent leur nom SL , ça doit être une mode , moi j'aime bien que demeure le mystère (relatif parce que je connais de nombreux pseudos sliens des joliens) . De toute façon si je voulais passer incognito avec un nouveau compte , ce serait simple : fini les smiley et stop les clowneries pour changer .......... ce serait juste ennuyeux pour moi et je finirai par partir rire sur un autre forum .
Encore cette histoire de clan ????
J'aimerai bien qu'on développe ça, parce que je comprendrai jamais cette façon de voir.
Il y a des anciens, des nouveaux mais quel clan ?

De moins en moins de joliens donnent leur noms SL, ça veut dire quoi ça ?

La majorité des users ici, je les ai toujours connu avec leur pseudo depuis le début que ce soit Nibb, Fabrice, Nuage, Chris, Val, Moka, Yasmine, Rio, Freddy, Magic, les modettes et j'en passe, la liste est longue.

Vous êtes trois ou quatre à changer régulièrement de pseudo, on vous reconnaît direct, ça laisse au mieux indifférent, au pire ça agace car on est sur un forum, comme le souligne Val, j'ai plus l'impression que le but est de prendre les autres users pour des cons. Ou comme tu l'écris très bien, pour faire chier, parce que tu aimes ça.

Ben qu'il y ait du mystère sur SL ok mais sur JOL, c'est un forum, je ne vois pas trop pourquoi il faut du mystère ici.
Encore une fois, je ne comprends pas ce comportement.

Qu'un user revienne avec un autre pseudo après des soucis avec la modération, je peux comprendre, il a pas trop le choix.

Mais là, j'ai du mal, surtout quand on répond "Ca m'amuse, ça fait chier les autres".
Citation :
Publié par Miam.le.Cafard.qui.pétouille
J'prends jamais les gens pour des cons, j'essaie de les rendre moins cons.
Je sais c'est pétentieux (nan ya pas de coquille ).
Et con
C'est ainsi.
Que ce soit sous le nom de X Y ou Z !
D'accord, et ce n'est pas possible de le faire avec un unique pseudo ?
Je trouve ça davantage plus classe et plus honnête.
Citation :
Publié par leuk

On a souvent reproché a la section JOL-SL qu'il y ai un peu une sorte de "petit clan" , ou "clan d'anciens" , encore une fois appelons cela comme on veux. (je n'ai pas vraiment d'avis sur ce constat , je dit juste que je l'ai TRES souvent lu)
C'est un peu humain en même temps. Quand des gens échangent depuis un moment, il est normal que ça crée des affinités. Après de la à appeler ça "clan", et lire les ouin ouin de certains à ce sujet, c'est juste risible.

Ces mêmes personnes n'ont qu'a essayer de faire connaissance avec les gens du "clan" si ils tiennent à en faire partie. "Olol tu peut pas test je suis un ancien alors tg".

Ce genre de cas de figure s'adapte a beaucoup de situation: arrivée dans une nouvelle entreprise, dans un club de loisirs, les forums.....

Les gens trouveront toujours une manière de se victimiser quand les choses ne vont pas dans leur sens.

Pour les changement de pseudo. Je vois pas ce qu'il y a de traumatisant. Ça a autant d'importance que la couleur de mon premier caleçon.

Qu'est ce que les gens peuvent se faire chier n'empêche pour avoir à se soucier de ça.
Citation :
Publié par Artus
C'est un peu humain en même temps. Quand des gens échangent depuis un moment, il est normal que ça crée des affinités. Après de la à appeler ça "clan", et lire les ouin ouin de certains à ce sujet, c'est juste risible.

Ces mêmes personnes n'ont qu'a essayer de faire connaissance avec les gens du "clan" si ils tiennent à en faire partie. "Olol tu peut pas test je suis un ancien alors tg".

Ce genre de cas de figure s'adapte a beaucoup de situation: arrivée dans une nouvelle entreprise, dans un club de loisirs, les forums.....

Les gens trouveront toujours une manière de se victimiser quand les choses ne vont pas dans leur sens.

Pour les changement de pseudo. Je vois pas ce qu'il y a de traumatisant. Ça a autant d'importance que la couleur de mon premier caleçon.

Qu'est ce que les gens peuvent se faire chier n'empêche pour avoir à se soucier de ça.
Ben voilà tout simplement Artus , merci . Laissez les gens vivre en paix et faire ce qui leur plaît plutôt que pinailler sur des détails sans aucune importance .

@ vallys :
citation :
"Chaque user est libre de ses interventions sur un forum, jusqu'à la limite d'une charte imposée et la présence de la modération au cas où. "
Et c'est toi qui dis ça ??? Tu contredis avec cette phrase tout ce que tu dis sans cesse . Tu imposes plutôt ta façon de voir et on devrait cesser de s'amuser ....... ben non chacun est libre . Voilà je smileyise et change de pseudo à mon gré tu as bien dit que chacun est libre .

Désolée je suis comme ça et j'ai aucune intention de changer ............ J'aime ceux qui change de pseudos , ils font preuve d'imagination et j'adore découvrir leur nouveau pseudo chaque mois . Et non je victimise pas : je m'amuse .

@ delph :
citation "Ou comme tu l'écris très bien, pour faire chier, parce que tu aimes ça.
" Tu devrais relire le passage plutôt que m'accuser sans cesse .
J'ai écrit : " Je suis d'accord avec toi Leuk , c'est chiant les gens qui changent de pseudo mais comme j'aime ce qui est chiant .......... ."
J'approuvais Leuk et j'ai dit que j'aime ce qui est chiant . Y'a nuance , j'arrête pas de répéter que je le fais pour m'amuser et on est plusieurs à le faire .
Accepte les zôtres comme ils sont et ne les force pas à entrer dans ton moule .

Amusez vous et laissez les zôtres s'amuser . On est tous différents et il faut vivre avec ces différences . Ce serait ennuyeux si on était tous semblables .

Mutez ceux qui vous dérangent , c'est facile , comme ça vous aurez un forum aseptisé comme vous le voulez . Moi je m'amuse et j'l'aime bien ce p'tit fofo .
Citation :
Ben voilà tout simplement Artus , merci . Laissez les gens vivre en paix et faire ce qui leur plaît plutôt que pinailler sur des détails sans aucune importance .......
Ce n'est pas pinailler sur les détails que de remettre les pendules à l'heure et éviter comme le dit Vallys de se laisser endormir par de belles histoires de bisounours.
Miam, puisqu'il s'est donné comme tâche de rendre les gens moins cons, nous expliquera certainement bientôt le pourquoi de la prise d'un pseudo sans réduire le raisonnement au sésame "chacun fait ce qu'il lui plait", ou comme Momo "le changement apporte de la richesse".

D'accord avec Delph et Vallys dont je vais reprendre une partie de l'argumentaire.

La prise d'un pseudo, tout le monde en a convenu, est un moyen de ne pas s'exposer. C'est pour cela que l'on ne met pas notre identité réel, comme le font Clark Kent ou Peter Parker : pour éviter de se faire emmerder par des super-vilains. Et l'on reste tranquillement son propre super-héros.
Tout le monde le fait ici, et c'est bien normal. Tout le monde reconnaît qu'imposer de ne pas porter de masque serait intolérable.

Il y a maintenant, le changement de pseudo, ou le pseudo de pseudo. Soit c'est purement ludique et comme dit Myst, on la reconnaît à chaque fois, elle ne cherche en rien à se cacher. Au contraire elle s'efforce d'être reconnue en employant les mêmes codes. Si elle devait changer, elle préférerait changer de forum. C'est le contraire de la diversité expliquée par Momo : l'identité numérique est stable, c'est le décor qui change.

Soit c'est de nouveau pour éviter de s'exposer. Cacher une identité cachée, qui cache peut-être une identité cachée, qui cache un identité réelle. La motivation apparaît là nettement moins claire que celle menant au port du premier masque. Eviter d'exposer quoi ? Cacher quoi ?
Croire que la motivation n'a aucune influence sur la manière dont on porte le masque, et sur la façon dont on en use est une belle histoire pour enfants. On peut raconter ces galéjades élégamment, pour autant cela ressemble au mieux à des fariboles, au pire à de l'escroquerie (ce n'est pas comme ça que l'on va devenir moins cons).

Vous n'avez pas d'exemples dites-vous. Moi j'en trouve un sans chercher bien loin. Le post de Justice Immanente, que je n'ai pas eu le loisir de lire, mais que je devine (les modos me démentiront s'il y a lieu), post d'un voyageur qui se livrait sans doute à une attaque ciblée comme si il connaissait le contexte de longue date. Le pseudo cache une volonté de ne pas s'exposer, un manque de couilles évident en l'espèce.

Ce n'est pas la juxtaposition successive de masques qui crée la diversité mais le fait que se côtoient des personnalités différentes qui sont vraies, qui apportent la diversité par leur trajectoires particulière.
Pour pousser le raisonnement à son terme imaginez deux forums :
l'un avec deux utilisateurs qui utiliseraient une multitudes de masques pour jouer et se répondre, l'autre avec une multitudes d'utilisateurs qui seraient figés sur une seule position maquée par ce qu'ils sont. Lequel apporterait plus de richesse et de diversités ?

Au total la multiplication des masques ne me semblent avoir que deux raisons, qui sont totalement liées à la façon dont on les utilise : le jeu débridé et la dissimulation honteuse.
Citation :
Et c'est toi qui dis ça ??? Tu contredis avec cette phrase tout ce que tu dis sans cesse . Tu imposes plutôt ta façon de voir et on devrait cesser de s'amuser ....... ben non chacun est libre . Voilà je smileyise et change de pseudo à mon gré tu as bien dit que chacun est libre .
Dis donc ma grande, faudrait que tu ne confondes pas "donner son point de vue" et "imposer" sa vision. C'est trop facile ça, hein.
Je n'ai jamais imposé quoique ce soit sur ce forum.
Relis bien mes propos en entier.

Tiens je vais t'aider un peu, t'as dû louper quelque chose, page 10

Citation :
Publié par Vallys
Les changements intempestifs de pseudo... toi ça t'amuse, moi je trouve ça idiot, gamin. Mais c'est ton trip, je le respecte, et moi je fais avec... ou pas.

Citation :
Mutez ceux qui vous dérangent , c'est facile , comme ça vous aurez un forum aseptisé comme vous le voulez
Où as-tu lu mes/nos propos allant dans ce sens ?

Citation :
Vous n'avez pas d'exemples dites-vous. Moi j'en trouve un sans chercher bien loin. Le post de Justice Immanente, que je n'ai pas eu le loisir de lire, mais que je devine (les modos me démentiront s'il y a lieu), post d'un voyageur qui se livrait sans doute à une attaque ciblée comme si il connaissait le contexte de longue date. Le pseudo cache une volonté de ne pas s'exposer, un manque de couilles évident en l'espèce.
.
Un exemple parmi tant d'autres. Et y'en a un peu de ce genre qui excellent à cet exercice du pas-de-couilles, même des "très bien en apparence".
Même si Riona n'est pas un pote, un intime, je trouve malgré tout cela petit et lâche.
juste mon grain de sel ( ouai y a pas de raison )....ca me gonfle les changements de pseudos , ca m'emmerde aussi ceux qu'effacent leurs messages.....pis ceux qui râlent aussi ,et ceux qui postent des tartines indigestes ,pis ceux qui postent que de la ziq qu'à rien avoir à SL ,pis ceux qui se présentent pas ,pis ceux...........mais p'tain kes je fou encore sur jol !
( ouai pis les clans y existent ou hein ? )

pffff......

http://agencefredypotin.over-blog.com
Moi ce qui m'impressionne, c'est que j'ai lancé ce fil pour rigoler dans la droite ligne de la plaisanterie montée par Mind, et que ce fil est devenu un fil de débat qui semble s'auto-entretenir...

A près ce petit intermède, bonne continuation, éviter de vous entretuer SVP et profitez quand même un peu de l'été !

Bises.
Citation :
Le post de Justice Immanente, que je n'ai pas eu le loisir de lire, mais que je devine (les modos me démentiront s'il y a lieu), post d'un voyageur qui se livrait sans doute à une attaque ciblée comme si il connaissait le contexte de longue date. Le pseudo cache une volonté de ne pas s'exposer, un manque de couilles évident en l'espèce.
Est ce que des gens qui n'ont pas le courage de se présenter sous leur "Vraie identité" "Pseudo" pour faire ce genre de post, méritent qu'on leur accordent du crédit ?

Citation :
Publié par DD ra
Moi ce qui m'impressionne, c'est que j'ai lancé ce fil pour rigoler dans la droite ligne de la plaisanterie montée par Mind, et que ce fil est devenu un fil de débat qui semble s'auto-entretenir...
C'est fréquent ici, pas de quoi être impressionné.
Citation :
Publié par Artus
Est ce que des gens qui n'ont pas le courage de se présenter sous leur "Vraie identité" "Pseudo" pour faire ce genre de post, méritent qu'on leur accordent du crédit ?
Vu comme ça non.
Mais exemple, si son Main était "quelqu'un de bien sous tout rapport" sur ce forum... quel serait ton avis sur la personne à posteriori ?

@ DD : normal, c'est pour éviter une section générale poussiéreuse
Citation :
Ce n'est pas la juxtaposition successive de masques qui crée la diversité mais le fait que se côtoient des personnalités différentes qui sont vraies, qui apportent la diversité par leur trajectoires particulière.

...

Au total la multiplication des masques ne me semblent avoir que deux raisons, qui sont totalement liées à la façon dont on les utilise : le jeu débridé et la dissimulation honteuse.
Il n'y a pas que les joueurs jubilatoires et les simulateurs-dissimulateurs. Du moins je le suppose, ne pouvant pas le vérifier explicitement. Mais j'imagine le participant du genre dilettante dont les interventions ponctuent le forum d'éclat d'humour plus ou moins bien venus. Surviennent une ou des discussions qui le touchent et là il arrive avec son nom de pitre et son passé de guignol et il se met à évoquer des choses sérieuses. Il y a fort à parier qu'il sera renvoyé à son rôle de clown par une horde bien pensante qui se venge ainsi de sa légèreté parce qu'on aime par trop ce type d'attitude. D'autre part bien peu de gens supportent l'hétérogénéité et adorent par dessous tout les catégories bien rangés sur des étagères même si elles deviennent poussiéreuses. Je conçois très bien qu'il y ait alors une envie de changer de masque, non pas pour se dissimuler mais au contraire pour réellement s'exprimer, avec alors plus de vérité. On pourrait trouver d'autres situations où ce désir serait justifié.
Citation :
Publié par Vallys
Vu comme ça non.
Mais exemple, si son Main était "quelqu'un de bien sous tout rapport" sur ce forum... quel serait ton avis sur la personne à posteriori ?
Que son Main est un/e con/ne frustré qui n'assume pas ce qu'il dit où ce qu'il fait. Et ma foi sa vie doit être bien triste.

Et que peu importe l'affect que j'aurais eu pour lui/elle avant. Je reverrais mon jugement sur cette personne si c'est quelqu'un que je connais.

Pour le cas précis, rien que le pseudo fait sourire. J'ai toujours eu du mal avec les faux culs et la demi mesure....
.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés