[Humour] Demande du Vrai Nom Réel sur la section JOL-SL

Répondre
Partager Rechercher
oops doublon
Citation :
Publié par Vallys
Choisir entre le jeu du "Paraître et Etre", mon choix est fait. Et toutes mes interventions, de la plus cool à la plus rentre-dedans, sont et seront toujours signées par Vallys, parce que je suis tout simplement comme ça. Même pas besoin de mon identité réelle pour ça.
Malheureusement Etre c'est l'immobilité. Moi perso je préferer Exister et paraître sous différents formes selon les humeurs et les coups de folies, je l'exprime sous cet angle (le changement de pseudo ici). Pour ma part j'ai toujours aimé le mouvement, le changement, l'originalité et refusé par dessus tout la fixité et l'ennui. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de mouvement chez les personnes ayant un pseudo fixe.

J'use de ce changement de pseudo sur différentes plateformes depuis déja quelques années. Et jamais j'irai demander aux utilisateurs de deviner mon identité. A vrai dire je m'en contre fou j'attache plus d'importance au contenu des interventions qu'aux intervenants.

Pour le reste, je suis surpris de lire ici et là l'agacement de ceux qui d'habitudent, essayent de capter le mouvement, du moins de l'analyser. Ce même mouvement est omniprésent sur Second Life et passer à coté de cela, est une grave erreur

Encore une fois, ce sujet est drôle. Comment contrôler les dires de chaque intervenant ici ? Certains annoncent clairement la couleur, en refusant le changement d'identité virtuel ? Allez, allez je vais vous croire car je veux continuer le jeu

Mais je vais songer à un RP rigide, ayant des convictions solides et acceptant la continuité Bonhomme RL >>> SL. ^

Citation :
C'est ce que j'ai souligné moi aussi, soit on change car on a pas le choix (ban)
Soit on change pour jouer du troll
Soit on change parce qu'on préfère rester incognito pour moultes raisons.
En terme d'économie d'énergie tu fais fort. Si le monde pouvait être aussi simple
L'amour, la paix, la guerre, la haine. Enfin toussa quoi
Citation :
Publié par Artus
Est ce que des gens qui n'ont pas le courage de se présenter sous leur "Vraie identité" "Pseudo" pour faire ce genre de post, méritent qu'on leur accordent du crédit ?

Non mais je pense que Fabrice voulait juste démontrer quelle pouvait être la motivation lié à un (ou des) changements de pseudo.

C'est ce que j'ai souligné moi aussi, soit on change car on a pas le choix (ban)
Soit on change pour jouer du troll
Soit on change parce qu'on préfère rester incognito pour moultes raisons.

Dans le cas de Myst, je pige pas la raison.
Pour moi le forum n'est pas un jeu, j'ai envie de débattre ici, d'échanger etc...Mais pas de changer de pseudo non-stop.

Des smiley à outrance et j'avoue que oui, ça me pique les yeux, je suis pas la seule, elle le sait que ça gave certains users mais elle continue donc j'en conclue que nous faire chier, ça l'amuse.

On lui demande pourquoi ces changements réguliers de pseudo, elle nous répond que ça l'amuse.

Donc ok mais elle joue pas seule là. Faut savoir accepter ce qui gêne d'autres et essayer de changer, un forum est une communauté et pour respecter une communauté faut parfois écouter et comprendre.
Si je voulais aller sur un forum bac à sable, j'irai ailleurs.

J'adore rire mais quand ça devient too much, ça lasse, désolée.
Le forum appartient à tous pas que à une personne qui décide de faire ce qui fait son trip en se fichant que ça en saoule d'autres.
Citation :
Publié par Delph
Le forum appartient à tous pas que à une personne qui décide de faire ce qui fait son trip en se fichant que ça en saoule d'autres.
Je conçois que ça peut saouler des gens. Mais est ce que cela mérite des pavés ? De toutes façons, ils/elles continueront à le faire. Donc au bout d'un moment si c'est si agaçant que ça, il suffit de laisser les gens qui vous saoulent avec ça dans un coin.

Mais ça reste un point de vue personnel.
Citation :
Publié par DD Ra
Moi ce qui m'impressionne, c'est que j'ai lancé ce fil pour rigoler dans la droite ligne de la plaisanterie montée par Mind, et que ce fil est devenu un fil de débat qui semble s'auto-entretenir...

A près ce petit intermède, bonne continuation, éviter de vous entretuer SVP et profitez quand même un peu de l'été !

Bises.
Toi aussi , profites en , je te trouve pâlot sur ta photo . Et pis pas de risque de s'entretuer j'aime bien les intervenants sinon je leur répondrai pas .

@ Vallys
J'arrive pas à comprendre en quoi un changement de pseudo ou l'utilisation de smiley dérange . Et là c'est vraiment sérieux , je le vois comme un amusement gamin (ouep suis même d'accord avec toâ ) . Les smiley égayent l'uniformité du forum que je trouve avoir un fonds tristounet . Je mets juste de la couleur . Et quand je change de pseudo , on me reconnait (avec intention ) alors en quoi ça dérange ? J'aime découvrir les nouveaux pseudos des zôtres et j'avoue que ça me tire souvent un sourire . C'est pour cela que je parle de forum aseptisé : uniforme , sans couleur , triste . Moi il me faut de la gaieté , j'irai jusqu'à dire que c'est vital . Mais si vraiment ça dérange quelqu'un il y a la possibilité de muter donc y'a pas de souci . Tout le monde peut avoir le forum qu'il veut .

@ Fabrice c'est justement le mélange , la diversité des masques et des personnalités qui créent ou pas des autres masques qui font l'attrait de ce forum . On est tous différents . Comme tu le dis : mon identité numérique est stable . Le fonds reste le même , seule la forme change (pseudo , avatar , signature ) . Ai-je une motivation ?? Cela fait 10 ans que je joue à ça sur le net juste pour me passer le temps . J'arrive quelque part , je m'installe et quand je me lasse ...... je pars . Sur JOl , j'ai pas encore battu mon temps de présence sur un forum ............ j'y arriverai peut être .
Citation :
Publié par A_bon_chat_bon_rat
Mais si vraiment ça dérange quelqu'un il y a la possibilité de muter donc y'a pas de souci . Tout le monde peut avoir le forum qu'il veut .
.
Mais je n'ai pas envie de muter, tu y tiens à cette histoire de mute dis-donc !!!!

Moi je demande simplement si il n'y a pas possibilité d'arrêter tous ces smiley ?
Toi tu trouves ça rigolo mais moi j'avoue, ça me pique les yeux, ça me saoule.

Quand aux pseudo, pourquoi tu ne resterai pas pour très longtemps "A bon chat bon rat" ?

Edit : Je connais peu de gens qui aiment ce qui est chiant. Oo
Et concernant les smiley, désolée mais tu as toi même avouer que tu aimais le fait que ça embête et enfin pour tes pseudo, tu as longtemps jouer à "devinez qui je suis"
Faut arrêter de pendre les gens pour des cons...
On a jouer avec toi et on a trouvé.
Citation :
Publié par Delph
Mais je n'ai pas envie de muter, tu y tiens à cette histoire de mute dis-donc !!!!

Moi je demande simplement si il n'y a pas possibilité d'arrêter tous ces smiley ?
Toi tu trouves ça rigolo mais moi j'avoue, ça me pique les yeux, ça me saoule.

Quand aux pseudo, pourquoi tu ne resterai pas pour très longtemps "A bon chat bon rat" ?
Dans 2 jours j'ai un nouveau pseudo (mon nouvel avatar est prêt ) et mute moi stp pour faire plaisir à tes yeux . Comme ça tout le monde sera content et je continuerai à m'amuser , ce que je ferai de toute façon puisque c'est autorisé par la charte .

PS : plus là barbecue , bon app tout le monde
Citation :
Dans 2 jours j'ai un nouveau pseudo (mon nouvel avatar est prêt ) et mute moi stp pour faire plaisir à tes yeux . Comme ça tout le monde sera content et je continuerai à m'amuser , ce que je ferai de toute façon puisque c'est autorisé par la charte .

PS : plus là barbecue , bon app tout le monde

Rahhh mais j'ai pas 5 ans, c'est bon, pas besoin de mute, je suis une adulte qui demande à une autre adulte si il n'y a pas moyen de faire un petit effort.

C'est si grave ?

Tu as besoin d'une charte pour respecter les autres et faire un effort concernant ce qui peut saouler à long terme ?
Moi ...

527262_portrait-de-fran-ois-marie-banier.jpg

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin sans me préoccuper du "qu'en dira-t-on".
Picétou
Citation :
@ Vallys
J'arrive pas à comprendre en quoi un changement de pseudo ou l'utilisation de smiley dérange . Et là c'est vraiment sérieux , je le vois comme un amusement gamin (ouep suis même d'accord avec toâ ) . Les smiley égayent l'uniformité du forum que je trouve avoir un fonds tristounet . Je mets juste de la couleur . Et quand je change de pseudo , on me reconnait (avec intention ) alors en quoi ça dérange ? J'aime découvrir les nouveaux pseudos des zôtres et j'avoue que ça me tire souvent un sourire . C'est pour cela que je parle de forum aseptisé : uniforme , sans couleur , triste . Moi il me faut de la gaieté , j'irai jusqu'à dire que c'est vital . Mais si vraiment ça dérange quelqu'un il y a la possibilité de muter donc y'a pas de souci . Tout le monde peut avoir le forum qu'il veut .
Tu sais quoi ? Ce qui me donne envie d'intervenir sur ce forum depuis plus de 3 ans maintenant, c'est le contenu de différents posts, qu'ils soient amusants, déconnants, sérieux, houleux, j'en passe ...
La couleur de l'Humain m'intéresse en haut lieu. J'observe, j'analyse, je lis entre les lignes, j'aime entrevoir l'humain qui se cache derrière ses écrits. Je m'amuse

Je n'ai pas besoin de changer mon pseudo tous les mois, d'y mettre full smiley pour apprécier ce forum, les différentes interventions des users, de tous les users. J'accepte le "bon" comme le "mauvais", et si j'ai envie de donner mon point de vue sur un débat, si j'ai envie de répondre sérieusement ou avec de l'humour, je le fais sans états d'âmes.

Donc pourquoi tes modifs ou smileys me saoulent ? C'est lassant et ça n'amuse que toi au final, mais tu ne t'en rends pas bien compte. Les blagues les plus courtes ne sont-elles pas les meilleures ?
M'enfin bon, tu continues... à ta guise. Je continuerai à te shunter à ma façon.
T'es joueuse, moi aussi... allons-y ! On verra bien qui de nous 2 se lassera la 1ère

Et le mute, c'est comme si je te tirai une balle en plein ton pseudo. Je n'ai jamais muté quiconque sur un forum. Je suis large d'esprit... et j'aime la difficulté, moi !

@ En dessous : enfin elle et ceux qui font pareil XD
Citation :
Publié par Vallys
Donc pourquoi tes modifs ou smileys me saoulent ? C'est lassant et ça n'amuse que toi au final, mais tu ne t'en rends pas bien compte. Les blagues les plus courtes ne sont-elles pas les meilleures ?
M'enfin bon, tu continues... à ta guise. Je continuerai à te shunter à ma façon.
T'es joueuse, moi aussi... allons-y ! On verra bien qui de nous 2 se lassera la 1ère
Source ?
Moi j'aime bien
Citation :
Publié par Don't wanna kiss
J'use de ce changement de pseudo sur différentes plateformes depuis déja quelques années. Et jamais j'irai demander aux utilisateurs de deviner mon identité.
C'est bien la nuance qui te différencie de Miss Myst.
D'où probablement, un effet ras-le-bol de ces derniers mois
Mais quand on prend les autres pour des cons, faut toujours se méfier du retour de bâton à un moment... JOL n'étant pas SL... plus facile à soulever les lièvres.
Citation :
Publié par Vallys
C'est bien la nuance qui te différencie de Miss Myst.
D'où probablement, un effet ras-le-bol de ces derniers mois
Citation :
Publié par Delph
C'est normal, tu es l'alt de myst .
C'est vrai ? Mon alt Myst doit se renouveler encore une fois ?
Ok je vais voir ca

Citation :
Publié par Vallys
Mais quand on prend les autres pour des cons, faut toujours se méfier du retour de bâton à un moment...
Tout est bon dans le bâton
Sinon pour en revenir au post initial , personnellement lors de mes rares connections sur SL , j'ai toujours un tag "LEUK" au dessus de mon pseudo , desfois que je croiserai un JOLiens.

Mais ca ne m'est jamais arrivé
[QUOTE=Nuage G;20975328]Ce n'est pas jouer collectif, c'est tout. Les petits nouveaux n'ont pas forcément les codes pour suivre. QUOTE]

Certes le changement de pseudo peut être déconcertant pour un nouveau mais on s'y habitue.

J'ai "connu" "A_bon_chat_bon_rat" sous le pseudo "Roboteriosa" et ce que je retiens d'elle ce n'est pas cela mais c'est son accueil fort sympathique sur ce forum.

N'est-ce pas l'essentiel ?
[QUOTE=Fanette Crystal;20978775]
Citation :
Publié par Nuage G
Ce n'est pas jouer collectif, c'est tout. Les petits nouveaux n'ont pas forcément les codes pour suivre. QUOTE]

Certes le changement de pseudo peut être déconcertant pour un nouveau mais on s'y habitue.

J'ai "connu" "A_bon_chat_bon_rat" sous le pseudo "Roboteriosa" et ce que je retiens d'elle ce n'est pas cela mais c'est son accueil fort sympathique sur ce forum.

Tu as de la chance moi je l'ai connu sous 7 pseudo et j'en ai peut-être oublié un.
Citation :
Publié par leuk
Sinon pour en revenir au post initial , personnellement lors de mes rares connections sur SL , j'ai toujours un tag "LEUK" au dessus de mon pseudo , desfois que je croiserai un JOLiens.

Mais ca ne m'est jamais arrivé

Avant on se regroupait tous ( ou presque) au TC.

Nostalgie...
Citation :
Publié par Delph
Avant on se regroupait tous ( ou presque) au TC.

Nostalgie...
Les fauteuils n'ont pas changé de place depuis... j'y retourne parfois, souffle la poussière et m'assoit pour prendre un cookie et écouter le jukebox d'un autre temps a peine couvert par les rires envolés il y a bien longtemps...
/me prête son épaule à M&M
(en vérifiant toutefois que la caution est payée )
Pleure petit pleure ...

Bon alors ? On le met en place ce nom unique ici ?
Mais dans ce cas, il faut qu'il soit aussi inaliénable.
Et ça, c'est loin d'être gagné, car tout comme dans SL (n'est-ce pas Rio ?), tu peux te faire dégager du jour au lendemain
Perso c'est pour cela (entre autres) que je me contrefous désormais de mon nom.

Le jour où j'aurais un truc à vendre ou bien où je chercherai gloire et/ou amour et/ou reconnaissance, ben on verra si cela vaut la peine de figer à nouveau mon identité.

Pour l'instant c'est : Tournez Manège
Citation :
Publié par M&M's :p
Les fauteuils n'ont pas changé de place depuis... j'y retourne parfois, souffle la poussière et m'assoit pour prendre un cookie et écouter le jukebox d'un autre temps a peine couvert par les rires envolés il y a bien longtemps...
Mais qu'est-ce qui nous empêcherait d'y épousseter la poussière, cirer le parquet, servir un bon café bien chaud, une bière bien fraîche, mettre la zic fort et faire venir les anciens/nouveaux/anciens joliens ?

@ Delph : yeap... Nostalgie de bons, d'excellents moments ISL.
[QUOTE=Fanette Crystal;20978775]
Citation :
Publié par Nuage G
Ce n'est pas jouer collectif, c'est tout. Les petits nouveaux n'ont pas forcément les codes pour suivre. QUOTE]

Merciiiiiiiiii , comme j'aime dire c'est le contenu qui compte , pas le contenant . Je pourrai mettre mon pseudo Sl mais j'y vois pas l'intérêt . C'est la même personne derrière la marionnette .

Je rejoins Miam , la vie est courte alors amusons nous . Tournez manège .
"Le jour où j'aurais un truc à vendre ou bien où je chercherai gloire et/ou amour et/ou reconnaissance, ben on verra si cela vaut la peine de figer à nouveau mon identité." , suis d'accord avec toi je viens pas ici pour faire de la pub mais si je voulais : je pourrai .

@ Vallys
Pourquoi tu dis que je veux qu'on me cherche ? c'est pas vrai du tout . Quand je m'adresse à quelqu'un sur le forum en lui disant que je suis chez moi , c'est que la personne peut m'y rejoindre parce qu'elle sait ou c'est . j'ai rencontré de nombreux joliens sans les zorbiter (euhh à part 2 mais c'était pas intentionnel ) . Je m'étais dévoilée en pm ou pas ? , donc dis pas que je joue à cache cache .

@ Don't wanna kiss
Merci mon alt d'aimer mes smiley autant que j'apprécie tes pseudos et avatars (joli slip kangourou ) .

Et pour finir fatiguée d'avoir trop mangé et y'a encore le dessert à servir , je copie Miam
"Je poursuis mon petit bonhomme de chemin sans me préoccuper du "qu'en dira-t-on".
Picétou "

et je file avant qu'on m'arrache de l'ordi (zont encore faim ) .

allez faites une fête jolienne ........... suis capable de me pointer ... ou pas

[Modéré par Serenna : Hors sujet]
Citation :
allez faites une fête jolienne ........... suis capable de me pointer ... ou pas

Oui enfin en même temps j'ai pas proposé un bal masqué. (Si si je suis dans le sujet des identités )
J'ai juste envie de passer un bon moment avec les personnes qui savent tomber le masque et qui n'ont pas besoin d'une charte pour se respecter entre eux.

Parce que me sortir un truc du genre "C'est pas écrit dans la charte donc Ranaafoot.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés