[Humour] Demande du Vrai Nom Réel sur la section JOL-SL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

suite à une décision de Blizzard d'afficher prochainement les noms réels des joueurs sur les forums officiels pour lutter contre les trolls, Mind à mis en place la même mesure instantanément sur les forums JOL-WoW.

Je réclame donc la même possibilité sur le Général de la section SL, pour permettre de savoir (enfin) à qui l'on parle. Cela devrait nous éviter de nombreux trolls !

Je demande d'ailleurs à la modération de bien vouloir mettre en place un sondage de façon à établir si la section SL veut la transparence ou si elle est hantée de gens qui ont des choses à cacher !

Bien sûr j'ai mis mes actes en accord avec mes opinions, et j'ai posté sur la section JOL-WoW, ou vous pouvez voir mon Vrai Nom Réel en haut de mon post.

DD RA / Fernand Waclaw
La seule chose que j'ai à cacher c'est mon nom réel, parce qu'il est tellement moche et complexe que la seule utilité qu'il aurait à vous être dévoilé c'est de faire un one-shot au scrabble si vous le placiez au jeu.

Vu le nombre de personne qui souhaite garder l'anonymat, je pense que leur imposer ce genre de chose risque de mettre de l'huile sur le feu.
Désolé, j'ai plein de choses à cacher
Notamment que le vrai proprio de la sim Arros, c'est moi .

Miam / Jay Fin
Pour ma part ce sera toujours Ryou Yiyuan
Pour la lutte contre les trolls sur les forum le blocage par IP ne serait-il pas plus valable ?
Quand on voit, ce qu'il ce passe sur les réseaux sociaux, un peu d'anonymat ne fait pas de mal même si l'on a rien a cacher.
Attendez
Je viens de parcourir le post de Mind.
" JeuxOnLine grâce au concours du Ministère de l'Interieur français"

C'est un premier avril là ?

PS : ok pigé j'ai tout lu. Pfffff si même Mind se met à troller.
le meilleur passage à mon avis :

Nous espérons que vous apprécierez cette nouveauté qui devrait enfin mettre un terme à ces ignominies que sont l'anonymat et la protection de la vie privée sur Internet.

Tout est bien tourné, c'est sympa
L'équipe de modération a bien pris en compte la demande de l'OP. La discussion a lieu en ce moment même (comme les équipe de chaque section) sur la pertinence de la mise en place de cette mesure sur le forum général, et ce afin de limiter au maximum les trolls et autres attaques persos.

Afin d'éviter de partir totalement en post à flood, merci d'intervenir dans ce fil uniquement pour dire si vous êtes pour ou contre l'affichage de votre nom réel dans le forum général. A vous ensuite de signer avec (ou pas) à la fin de votre message suivant votre choix/volonté. Pour l'instant, rien n'est imposé.
Merci.
Citation :
Nous avons également l’intention d’ajouter un certain nombre de fonctionnalités afin de rendre la lecture sur les forums plus agréable et de fournir aux joueurs des outils pour améliorer la qualité des discussions, comme la publication de votre adresse et de votre numéro de téléphone, pour simplifier vos échanges avec les autres joueurs, et, pour simplifier votre transactions en ligne, la publication de votre numéro de carte bancaire.
S'il ne publient pas le cryptogramme du dos de la carte, l'information est incomplète.
entièrement d'accord avec ryou. je me méfierais des effets inverse, ou des personnes malveillantes pourrait s'en servir pour diverses raisons d'autant que je ne vois pas du tout ce que cela peut apporter de plus ou de moins aux gens de savoir comment je m'appel RL. SL=SL et RL=RL non? c'est pourtant la formule la plus utilisée; on m'aurait mentis?
Je signe ou ?
Moi je suis plutôt pour sauf que :

1) si la personne veut vraiment rester anonyme elle peu mettre le nom d'un de ses alt ou en créer un.

2) si la personne veut vraiment vraiment rester anonyme, elle risque de ne plus participer a jol ...

De toute facon c 'est pas super utile, deja que jol est un peu " coincé" ....
Je ne vois carrément pas en quoi ca va faire avancer le schimiliblick ce genre de décision.
Seules les personnes de bonnes volontés et honnêtes le feront et c'est généralement pas le profil type du troll.
Ca éclaircie pas plus le problème qu'une identification d'un utilisateur à son IP sachant qu'il peut très bien passer par un proxy.

Lancelot Joubert / Nicolas Sarkozy
j' en voie de moins en moins donner leur nom SL sur ce forum, alors leur nom réel...

les attaques personnel ou trolls se règles sur ou pas sur les forums, elle pourront désormais se régler en face à face, avec de possible attaques physique cette fois c'est mieux ? avec une possible augmentation de plaintes qui vont encombrer les tribunaux pour des histoires deux balles.

je voie bien quelqu'un porter plainte contre son voisin SL car il a bulder un mur qui lui gâche la vue.
Moi je suis pour

[oups j'édite ma réponse après avoir bien compris le sujet ^^ ]

Je pensais qu'il s'agissait du nom d'avatar. Mais c'est le VRAI nom RL !! mmmhh moins d'accord d'un coup. Mais qu'encourra un fauteur de trouble si son vrai nom est indiqué ? des poursuites rl, ou juste des ban comme maintenant ?

Et puis plus qu'une question d'anonymat, beaucoup utilise en cachette SL, mettre son nom RL expose directement nos proches RL a connaitre nos activités ... (par recherche google)
La transparence totale... la transparence totalitaire... philosophiquement, c'est la même chose, non ?

De toute façon, il vaut mieux se méfier des gens qui ont des choses à cacher.

Dove Starostin (Vrai Nom Réel sur sl)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés