[Humour] Demande du Vrai Nom Réel sur la section JOL-SL

Répondre
Partager Rechercher
Pff! c'était Die Hard 4! (la scène ou Mc Lane se présente a l'appart du jeune hacker et que celui lui répond qu'il s'appelle pas Farrel mais Daisy Duck ^^)
Pi non Ryou, c'est Daisy Duck et pas Daisy Duke ^^
Si je suis pas sur face de bouc avec mon nom réel, c'est pas pour le mettre sur un forum, je n'ai aucune envie qu'on vienne m'emmerder en rl, j'en ai déjà bien assez des coups de fils entre 12h-14h et 18-19h pour vendre des tapis, des surgelés et autres abonnement téléphonique. Non mais franchement...

Emma Viprivéalors !
C'est ridicule. Si Blizzard veut poursuivre un trolleur, il a déjà son nom RL dans sa base de données.
Si un utilisateur veut poursuivre un autre utilisateur, le nom et le prénom ne suffisent pas, il y a plein d'homonymes. Et s'il veut vraiment le poursuivre, un juge peut faire obtenir son adresse.
Donc la seule raison que j'ai trouvée c'est que Blizzard veut faire des économies en réduisant le nombre de modos, vu qu'il y aura moins de posteurs.
Ah et aussi , pour être à la mode facebook.

Sur JOL-SL ,déjà on ne peut donner que son adresse email et son pseudo et si vous rajoutez les noms et prénoms RL, les trolleurs ou autres donneront des infos bidons.

(non, pas agent secret)

Après le pseudo SL, ça m'est bien égal
Façon en France donner un faux nom et prénom n'a rien illégal il n'y a pas de lois qui punie dans la mesure ou tu ne fais rien de mal
Ps je ne le savais hier en écoutant la radio que j'ai appris ça puis je ne donnerais jamais mon nom et prénom dans des forums
Citation :
Publié par kettysophie
Façon en France donner un faux nom et prénom n'a rien illégal il n'y a pas de lois qui punie dans la mesure ou tu ne fais rien de mal
Sauf si ces noms et prénoms appartiennent à quelqu'un auquel cas c'est de l'usurpation d'identité.
Citation :
Publié par Georges Anvil
Nouveauté qui pourrait "éteindre" JOL-SL... ou pas.

200% d'accord ....... c'est pas sur un forum qu'on donne son identité .

Je suis sûre que personne n'a deviné que j'étais contre . Là c'est sûr j'éteindrai mon compte définitivement . Donner le nom SL ok mais RL jamais , y'a que LL et mon banquier qui le connaissent et j'ai pas l'intention de changer ça . Et pis y'aurait trop d'Elvis Presley connectés et on ne saurait plus lequel est le vrai (enfin pour qui a alzheimer ........ ) .
N'importe qui peut donner un faux nom.

Pour ma part, je ne suis même pas sur facebook, je protège mon identité réelle, alors non, je ne vais pas balancer mon nom RL sur un forum.

Donner son nom réel sur un forum, c'est s'exposer à des répercussions pas toujours heureuses. Le nom réel peut déboucher sur une adresse réelle, un numéro de téléphone.

Une filtration par IP me semble plus juste, oh et puis, moi, je demande que soit mis fin à la possibilité de modifier son pseudo. Cela devient lourd de ne pas savoir à qui l'on parle avec des gens qui changent chaque mois de pseudo.
usurpation d'identité c'est un mythe en France pas loi qui le puni je dis bien que si je m'appelle (Angelina jolie) pas soucis
par contre je serais poursuivie si je fais des pièces identité avec ce nom et prénom
Pour être délictueuse au sens de l'article 434-23 du Code pénal, l'usurpation d'identité doit se faire dans des circonstances pouvant recevoir une qualification pénale.
Citation :
Publié par Magic Cat
Seules les personnes de bonnes volontés et honnêtes le feront et c'est généralement pas le profil type du troll.

Lancelot Joubert / Nicolas Sarkozy
Tout à fait, c'est le profil du mouton de Panurge bêlant dans un forum dirigiste.
N'importe qui peut donner un faux nom.

Pour ma part, je ne suis même pas sur facebook, je protège mon identité réelle, alors non, je ne vais pas balancer mon nom RL sur un forum.

Donner son nom réel sur un forum, c'est s'exposer à des répercussions pas toujours heureuses. Le nom réel peut déboucher sur une adresse réelle, un numéro de téléphone.

Une filtration par IP me semble plus juste, oh et puis, moi, je demande que soit mis fin à la possibilité de modifier son pseudo. Cela devient lourd de ne pas savoir à qui l'on parle avec des gens qui changent chaque mois de pseudo.
Perso, je serai plus pour imposer un changement de nom tous les mois.
Ça devient lourd de savoir à qui on cause des fois aussi.
Citation :
Publié par Miam
Perso, je serai plus pour imposer un changement de nom tous les mois.
Ça devient lourd de savoir à qui on cause des fois aussi.
Je vote comme toi , c'est rigolo , et pis c'est vrai je change de pseudo tout le temps mais en me faisant reconnaître , donc ton post ouvre à réflexion .

Et pis s'ils veulent mon identité rl , comme les zôtres je vais la mettre :
Just Anillusion (et comme les zôtres je ne mens pas , même que j'ai reconnu le président sur le forum .......... )
Donner son vrai pseudo slien ou bloquer le fait de pouvoir le modifier pourquoi pas, mais être obligé de donner son nom RL ...c'est tout simplement l'idée la plus STUPIDE et INUTILE de l'année

Encore on serai le 1er avril ca aurait pu passer ..

Et pis si on donne son nom rl, on va recevoir des plaintes pour avoir mal parler sur un forum peut etre ? c'est complétement ridicule

Déjà que la moyenne d'age est pas très basse, jol sl va ressembler a ca :

av1" bonjours trés cher, désolé de vous contredire mais je trouve votre idée déplaisante, je trouve votre intelligence bien peut développé"
av2 "Je ne vous permet pas, vous m'avez offensé, je vais de ce pas m'indigner au prés du garde champêtre de mon village et déposer une plainte rl "
Une chose a ne pas oublier aussi , c'est que blizzard compte aller plus loin et afficher le nom IRL de la personne !! via les compte battle.net.

Il y a déjà des centaines de posts sur leur forum , des plaintes auprès de la CNIL , et déjà pas mal de dérive au US , ou des types on fait un "trace route" complet de certain joueurs , y a même des CM qui ont démissionner.

Bref c'est franchement pas l'idée du siècle ... (pour wow)
Au début je me suis demandé si c'était une blague, mais quand j'ai vu les premiers messages avec les noms RL affichés fièrement comme si il y avait quelque chose à prouver, je me suis dit "ils sont sérieux o.o".

La principale raison est de plus, complètement incohérente. Vous pensez sérieusement que quelqu'un qui a envie de troller va s'inscrire avec son nom RL ? Même le kevin de base qui s'amuse avec des alts pour faire chier son monde ne serait pas assez stupide pour le faire.

En ce qui concerne le rapprochement avec facebook, j'ai bien ri. Quel est le rapport avec un réseau social ? D'ailleurs facebook n'oblige pas à mettre son nom RL, on peut y mettre n'importe quoi si on le souhaite.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Moi je vote pour rien a cacher.

Linoa Yao / Juste Fillon
MDRRR à loilpé alors, n'hésite pas... mais avec un nom de garçon c'est moins avenant. C'est une blague heureusement, hein?
Je préfère Justine.
Citation :
Publié par leuk
Une chose a ne pas oublier aussi , c'est que blizzard compte aller plus loin et afficher le nom IRL de la personne !! via les compte battle.net.
C'est la base de la démarche de Mind.

Citation :
Publié par Moka
Et pis si on donne son nom rl, on va recevoir des plaintes pour avoir mal parler sur un forum peut etre ? c'est complétement ridicule
Ou alors les modératrices vont venir directement sonner à la porte des méchants pour les punir comme il se doit.
- Toi, méchant JOLien, tu as osé troller/flooder sur le forum, je t'apporte ta punition.
/me sort sa massue....
*Schlagaaaa !!*
Han, le pied!

Citation :
Publié par Frequency
La principale raison est de plus, complètement incohérente. Vous pensez sérieusement que quelqu'un qui a envie de troller va s'inscrire avec son nom RL ? Même le kevin de base qui s'amuse avec des alts pour faire chier son monde ne serait pas assez stupide pour le faire.
Nous aurons les moyens de vous faire parler!!
Citation :
Publié par DD Ra

Je réclame donc la même possibilité sur le Général de la section SL, pour permettre de savoir (enfin) à qui l'on parle. Cela devrait nous éviter de nombreux trolls !

Je demande d'ailleurs à la modération de bien vouloir mettre en place un sondage de façon à établir si la section SL veut la transparence ou si elle est hantée de gens qui ont des choses à cacher !

DD RA / Fernand Waclaw
Rassure nous, tu as pris un coup de soleil ??? t'avais un peu bu ????
Citation :
Publié par Serenna
Nous aurons les moyens de vous faire parler!!
Ca m'apprendra à cliquer sur les liens la prochaine fois
Citation :
Publié par Frequency
En ce qui concerne le rapprochement avec facebook, j'ai bien ri. Quel est le rapport avec un réseau social ?.
Elle est bonne celle-là

Citation :
Publié par Serenna
Ou alors les modératrices vont venir directement sonner à la porte des méchants
Ca peut être une motivation ça. Enfin au moins ici. Sur d'autres sections je suis moins sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés