[Humour] Demande du Vrai Nom Réel sur la section JOL-SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Elle est bonne celle-là .
Je parlais du forum pas de SL
Citation :
Publié par Serenna
Ou alors les modératrices vont venir directement sonner à la porte des méchants pour les punir comme il se doit.

La réciproque étant tout aussi possible .

Mais si elles veulent en plus faire le déplacement
/me part graisser le 12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La massue c'est un truc de primitif

PS : lu à l'instant http://www.numerama.com/magazine/162...es-forums.html
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ca peut être une motivation ça.
Là d'un coup je prends peur, j'vais peut être démissionner

Enfin ne pas vouloir vous inscrire avec votre nom réel, c'est bien hein, mais c'est dommage, c'est ce qui fait la valeur de cette nouvelle fonctionnalité, même si vous ne donnez pas votre nom, nous avons les moyens de le trouver:

Citation :
Publié par Mind
Contrairement au système peu fiable, qui sera prochainement proposé sur d'autres forums, basé sur les déclarations des joueurs, JeuxOnLine grâce au concours du Ministère de l'Interieur français obtiendra automatiquement votre identité réelle sans que vous n'ayez à la préciser, vous serez ainsi toujours certain de pouvoir connaître le Vrai Nom Réel d'un posteur !
Nous avons très bien compris que de toute manière, nous ne pouvions pas compter sur la bonne volonté des participants.
Citation :
Publié par Serenna
Ou alors les modératrices vont venir directement sonner à la porte des méchants pour les punir comme il se doit.
- Toi, méchant JOLien, tu as osé troller/flooder sur le forum, je t'apporte ta punition.
/me sort sa massue....
*Schlagaaaa !!*
Han, le pied!
Je trouve mon modo-aide bien vide ces temps-ci
Citation :
Publié par Miam

La réciproque étant tout aussi possible .

Mais si elles veulent en plus faire le déplacement
/me part graisser le 12
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La massue c'est un truc de primitif

PS : lu à l'instant http://www.numerama.com/magazine/162...es-forums.html
Je vais faire l'acquisition d'une tronçonneuse rien que pour les modos . Je te la préterai , la massue comme tu dis c'est vraiment passé de mode .

Merci pour le lien , zont compris à quel point obliger les gens à dévoiler leur identité rl c'est se donner la mort .

Rien que pour SL j'aimerai bien savoir le pourcentage de personnes inscrites sous leur vrai nom . J'avoue que j'en avais donné un faux que j'ai rectifié par la suite .
Citation :
Publié par Frequency

En ce qui concerne le rapprochement avec facebook, j'ai bien ri. Quel est le rapport avec un réseau social ? D'ailleurs facebook n'oblige pas à mettre son nom RL, on peut y mettre n'importe quoi si on le souhaite.
Pourtant, c'est une explication possible qui est prise au sérieux. Pour que la société qui édite WOW profite des fonctionnalités de FB, les joueurs doivent utiliser sur WOW et sur FB la même identité. FB fait rêver...
Citation :
Publié par Moka
Rassure nous, tu as pris un coup de soleil ??? t'avais un peu bu ????
J'ai chaud oui, mais pas de coup de soleil.

En réaction à la décision de Blizzard de faire afficher le vrai nom de tout posteur sur ses forums, Mind à mis en place sur la section Wow de JOL un système parodique qui t'attribue un "Nom Réel" avec un prénom au hasard et un nom de famille en rapport avec ceux de notre actuel gouvernement. Ce sont les noms que certain d'entre nous ont arborés ici.

Blizzard vient de faire marche arrière, mais en se proposant de laisser ensuite la possibilité en jeu de lier son nom réel à ses divers personnages.

Pour ma part, le but de mon premier post était de me présenter comme un tentant parodique d'une thèse que j'exècre, celle du "si tu ne veux pas tout dire, c'est que tu a quelque chose à cacher", en marquant le trait, pour montrer l'absurdité de cette position.

Bises, rafraîchissez vous bien et buvez beaucoup d'eau !
Citation :
Publié par DD Ra
Bises, rafraîchissez vous bien et buvez beaucoup d'eau !
De l'eau, et de l'air (vive les ventilateurs)

Sinon, pour le début de la base de données (non certifiée par Mind auprès de la CNIL), nous avons Vallis qui doit être une Valérie, les recherches sont en cours pour le nom de famille.

Pour le reste.....faut un juge qui sommera votre FAI de donner les infos.

Fin du fil, et tout le monde au lit.
Citation :
Publié par Frequency
Au début je me suis demandé si c'était une blague, mais quand j'ai vu les premiers messages avec les noms RL affichés fièrement comme si il y avait quelque chose à prouver, je me suis dit "ils sont sérieux o.o".

La principale raison est de plus, complètement incohérente. Vous pensez sérieusement que quelqu'un qui a envie de troller va s'inscrire avec son nom RL ? Même le kevin de base qui s'amuse avec des alts pour faire chier son monde ne serait pas assez stupide pour le faire.

En ce qui concerne le rapprochement avec facebook, j'ai bien ri. Quel est le rapport avec un réseau social ? D'ailleurs facebook n'oblige pas à mettre son nom RL, on peut y mettre n'importe quoi si on le souhaite.
Le rapport est simple : Si tu veux vraiment protéger ta vie privée, ne va pas t'exposer sur facebook.
Je ne m'expose déjà pas sur des réseaux sociaux, ce n'est donc par pour le faire sur un forum de jeux vidéos.
En fait, Blizzard s'est associé avec Facebook pour monter ce nouveau système.
http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...es.html?100505

Sur JOL-SL ou ailleurs, c'est pas parce qu'on va forcer un trolleur à donner son vrai nom, qu'il va s'arrêter de troller, tant que son troll n'est pas contraire à la loi.
Du coup, c'est utile seulement pour ceux qui veulent aller chez le trolleur pour lui casser la gueule. Et ça c'est contraire à la loi.
La seule parade anti troll ça restera les modos.
Citation :
Publié par Serenna
C'est la base de la démarche de Mind.

- Toi, méchant JOLien, tu as osé troller/flooder sur le forum, je t'apporte ta punition.
/me sort sa massue....
*Schlagaaaa !!*
Han, le pied!

Nous aurons les moyens de vous faire parler!!
Schlagaaa, du mot allemand schlag, fouet utilisé par certains soldats allemands.

Je cite:

"Surgit un jeune soldat, la schlag à la main, qui cingle et frappe mère Marie."

(extrait du Témoignage sur la détention de Mère Marie à Ravensbrûck)

Franchement pas un bon exemple....

Citation :
Publié par Patricia S.
De l'eau, et de l'air (vive les ventilateurs)

Sinon, pour le début de la base de données (non certifiée par Mind auprès de la CNIL), nous avons Vallis qui doit être une Valérie, les recherches sont en cours pour le nom de famille.

Pour le reste.....faut un juge qui sommera votre FAI de donner les infos.

Fin du fil, et tout le monde au lit.
Avec un y stp Vallys

Citation :
Publié par Kara Ashton
Le rapport est simple : Si tu veux vraiment protéger ta vie privée, ne va pas t'exposer sur facebook.
Je ne m'expose déjà pas sur des réseaux sociaux, ce n'est donc par pour le faire sur un forum de jeux vidéos.
Absolument, on sait très bien que Facebook et ses semblables servent de bases de données policières.
Citation :
Publié par Patricia S.
Mais comment tu m'as démasquée.... () Même que dans ma vraie vie, on me surnomme Vallys; z'aussi Dingue ça !

ps : quand t'as trouvé, t'as le droit de m'envoyer un mp :

Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
A moins, qu'il y ai un membre de l' Hadopi parmis et la, plus besoin d'un juge.
Ah tiens en parlant de ça, ils recrutent actuellement. 'tite précision sur leurs offrres : diplôme demandé "Internet"... mouahahahahha
Citation :
Publié par Vallys
Mais comment tu m'as démasquée.... () Même que dans ma vraie vie, on me surnomme Vallys; z'aussi Dingue ça !

ps : quand t'as trouvé, t'as le droit de m'envoyer un mp :
Moi je connais, je peux t'envoyer un MP???

Liberté !

Citation :
Publié par Kara Ashton
Toujours pensé cela sauf que j'étends cet axiome au Net.
Et il y a un complément à cet axiome : faut pas venir ouiner ou être surpris si, après t'être exposé, tu te fais moucher.

Si j'ai purgé mon compte principal "age vérified" sur SL, c'est que j'ai toujours pensé que tôt ou tard LL, volontairement ou par accident, diffuserait les noms réels. Et comme j'ai plein de choses à cacher (moi aussi), cela m'agacerait
Mazette

pis bientôt Il faudra mettre sa photo aussi si ça continu

Citation :
Publié par AurelieJolieParis
"je retourne ma veste toujours du bon côté"

edit suite à l'ajout de : [humour]au titre par DDRa
marrant dès que j'entends cette chanson je pense à Eric Besson
Citation :
Publié par Miam
Toujours pensé cela sauf que j'étends cet axiome au Net.
Et il y a un complément à cet axiome : faut pas venir ouiner ou être surpris si, après t'être exposé, tu te fais moucher.
Bah ça dépend comment autrui utilise tes informations. Sans ouiner ou jouer la surprise, je n'apprécie(rai) guère que quelqu'un tente d'usurper mon identité, utilise l'une de mes photos réelles (chopées contre mon autorisation sur mon flickr, j'ai eu cette mauvaise surprise), quote et détourne l'une de mes interventions sur différents forums, etc..

Après faut assumer toutes nos traces via le web (c'est un peu comme faire ses achats avec sa CB, ou la liste de ses appels téléphoniques).
Mais je m'octroie la liberté de laisser ce que je veux, à qui je veux quand j'en ai la possibilité. Sur un forum, il manque certains paramétrages.

Donc si en l'An 168464165, Mind souhaiterai voir apparaître mon identité réelle, il faudrait qu'il me donne la possibilité et la garantie, de choisir à qui et à quoi je donne accès. Nanmého, c'est pas un flic quand même.
Citation :
Publié par Georges Anvil
Mais c'est très "innocemment" prévu, et ça servira plus tard...ou déjà.

https://forums.jeuxonline.info/jol/album/
<-----La photo de mon avatar JOL, c'est une photo de moi RL et ou est le soucis ?

Personne ne m'y oblige mais si je comprends et respecte très bien le pourquoi du comment du fait que certains souhaitent rester anonymes, et je suis contre le fait que l'on prive qui que ce soit de cette liberté même si j'avoue que sur certains site comme facebook, ça ne me gêne pas de mettre mon nom réel, ici ça ne me gêne pas de mettre une photo de ma trombine.

Chacun doit rester libre de ses choix non ?

Je n'aime ni la censure (sauf cas extrême) ni que l'on prive du choix de sa liberté.

Si aujourd'hui, ça ne me gêne pas, hier j'avoue qu'effectivment ça m'aurait mise mal à l'aise, et j'aurai reffuser de donner mes vrais infos donc je respecte ceux qui souhaitent garder leur anonymat.
J'ai eu moi aussi à une époque mon jardin secret sur SL et donc ici dans le même temps.
Citation :
Publié par Delph
<-----La photo de mon avatar JOL, c'est une photo de moi RL et ou est le soucis ?
Han quoi ! Mais comment ça, tu n'es pas Robert ? .... wooooooooow un mythe s'effondre...

Citation :
Publié par Georges Anvil
Mais c'est très "innocemment" prévu, et ça servira plus tard...ou déjà.

Servir à quoi exactement ?
Toutes personnes mettant sa photo quelque part, est un choix personnel. Y'a rien de malhonnête là dedans.
En revanche, le "innocemment" "servira" plus tard... pige pas bien.
A moins que nos/ces photos soient détournées d'une manière ou d'une autre. Et ça, celui ou celle qui le fait, n'est pas clean.
Citation :
Publié par Vallys
Han quoi ! Mais comment ça, tu n'es pas Robert ? .... wooooooooow un mythe s'effondre...

Et toi tu n'es pas Gérard ma belle

Bibizzzz
Citation :
Publié par Biouby
Tu sais, sur jol, y a pas que des no-life
Biouby, Vallys, Chris la jolie marraine de mon fils et j'en passe, sorry pour ceux que j'oublie, et bien nous sommes amies, on connait nos trombines RL et on s'en cache pas, on poste des photos de nous sur des réseaux sociaux.

Sommes nous en grand danger ?

Ohhhh j'ai posté des photos de mes enfants sur mon facebook et sur mon flickr !!!!

C'est grave ?

Attention à la parano, si je peux comprendre les raisons de chacun de rester anonyme, je ne veux pas rentrer dans la parano.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés