Delph, je n'ai pas de problème moi-même à montrer ma photo RL. Ce n'est pas avec une photo que l'on retrace ton numéro de téléphone et ton adresse RL...
Pour ma part, je n'ai pas d'homonyme, en France, un nom pas très répandu, donc, je ne me noie pas au milieu des Martin, Dubois, etc etc. Enfin, ayant déjà connu il y a 5 ans un harcèlement par internet de la part d'un déséquilibré, eh bien je n'accepterai pas que mon patronyme et mon prénom soient exposés, même si vivant au Canada, je suis moins facilement traçable à présent.
Mon nom peut aussi diriger vers ma famille...
Alors publier des photos de soi, ok, mais son identité réelle, je déconseille.
Après ce que tu as vécue, je peux aisément comprendre que tu sois plus que méfiante et dans ton cas, je réagirai sans doute de la même manière.
Mon métier RL ( que j'adore, allez comprendre )m'en fait parfois baver dans le sens où bossant seule dans mon bureau dans un quartier pas des meilleurs côtés niveau délinquance, j'ai souvent des coups de stress, il n'est pas rare pour ne pas dire courant qu'au moins une fois par jour, j'ai réellement peur.
Un drogué en manque de méthadone qui se pointe devant moi et qui me donne la sensation que ça va pas le faire si je ne lui trouve pas une solution qui lui convienne.
Un clochard qui s'installe avec ses canettes de bières dans mon bureau et qui ne veut pas sortir.
Un idiot qui commence son numéro de drague et qui devient insultant quand il constate qu'il se tourne en ridicule.
Des jeunes pommés, révoltés qui décide qu'aujourd'hui ce sera moi qui paierai pour leurs malheurs.
La semaine passé, pour la petite histoire, un type vraiment chelou entre dans mon bureau. Il me fixe un long moment, puis m'annonce en bégayant, en cherchant vraiment ses mots, qu'il est suivit par trois psychiatres ( je me dis que ça commence fort). Il me fixe et je sais que je dois rester naturelle au maximum. Il m'annonce ensuite qu'il va très bientôt entrer en maison de soins (hôpital psy ?) mais que avant ça, il veux connaître l'amour, avoir une expérience (vous voyez ce que je veux dire

) Je n'ai pas intérêt à sourire, pourtant c'est triste mais la situation est cocasse. Je le sens nerveux et mal à l'aise et ça j'aime pas, car j'ignore quel réaction peut s'en suivre. En gros il veut aller chez les prostitués....Son regard me glace, il continue à me parler de ses désirs et je commence vraiment à flipper. Finalement il sort. Puis il tourne autour de mon bureau, il va sans doute revenir, mais j'ai bloqué mes portes.
Pire, il est 9H, j'ouvre mon bureau, un gars avec une sale tête entre, moi je suis à peine réveillée. Il m'annonce qu'il vient de sortir de la maison d'arrêt.
(Ok, super) Puis il plonge la main dans sa veste et en ressort une arme qu'il me pointe pratiquement sous le nez en m'annonçant qu'il cherche une armurerie car "celle-ci ne fonctionne plus"
OMG, ça réveille.
Enfin bon, tout ça (désolée pour la tartine de blabla "my life" c'est lollichon pour certains

) pour dire que j'ai déjà tant de craintes, de flippes RL que c'est sans doute la raison pour laquelle je relativise tout ce qui concerne internet. Je ne me sens pas en insécurité sur le net et je me dis que si il y a du danger, ça ne peut pas être au point de celui de nos rues.
Maintenant je suis consciente de ce danger quand même, sur SL sous couvert d'avatar, n'importe quel détraqué peut s'y balader, jouer etc... On ne sait pas vraiment à qui on a affaire.
Donc pas d'adresse ou autres là.
Mais sur facebook, il y a mes ami(e)s, ma famille etc.
Il n'y a pas mon adresse mais mon vrai nom oui.
FB est un réseau social aussi (comme SL) mais c'est justement le fait qu'il n'y ait pas (dans mes contact FB) ou peu d'anonymes, mes contacts sont des personnes que je connais, que j'ai choisi, décidé, d'ajouter dans ma liste. Mes infos ne peuvent pas être lues de tous et si la police ou le gouvernement peuvent y avoir accès, je m'en fiche, mieux vaut eux que d'autres.
Edit : Merci Georges.