Petite question sur les mages.

Répondre
Partager Rechercher
@ Eth' : Je me lance moi aussi dans un mage ( débutant ) spé givre aussi, et lvl 14 tout comme Broweni. Tu pourrais me conseiller sur par exemple quoi privilégier comme bonus d'équipements pour un mage. Endu,esprit,int ?

Et aussi comment on obtient les items bleus. enchantements ?
Les stats à trouver en priorité : Endurance et Intelligence. Si tu arrives à trouver des items avec de la puissances des sorts dessus, c'est encore mieux. L'Esprit ne sert qu'à la régénération (pour le moment seulement ?) et pour te régénérer tu as ta bouffe et ton eau.
Eventuellement une pièce avec du toucher, mais même sans j'ai pas l'impression de miss beaucoup à bas level.

Et pour les items bleus bah... Dès le level 15 tu as accès à l'outil qui te permet de faire des Donjons aléatoires, c'est là que tu les trouveras. Pour chaque Donjon tu as en plus un sac qui contient forcément un item bleu. Par contre tu peux tomber sur un collier Agi, ou Force, etc...

Mais mon Mage est un reroll, les conseils d'un main Mage seront sûrement plus avisés.
Vache, le tout Dofus arrive en force!

Sur les caractéristiques du mages: Intelligence, Intel et ligence à la fois!!

L'endurance évidement est importante, mais bien secondaire puisque le but est justement d'éviter de se faire toucher et c'est là toute l'astuce du Mage.

Ceci dit il y a le bonus PS qui peut parfois apporter un peu de confusion car c'est évidement ce qu'on cherche en priorité la puissance des sorts. Le choix entre deux pièce on le fait généralement en comparant simplement les pièces pour voir si la PS apporte un véritable gain de puissance qui compense une perte de mana (sachant que plus on a de mana moins on passe de temps à ne pas en avoir ).

A plus haut niveau l'intel ne se regarde plus, car elle accompagne naturellement la PS.


L'esprit est donc bien derrière si bien qu'il est complètement useless pour un mage d'en chercher sur son stuff lvling. Elle prend plus d'importance au lvl 80 principalement grâce à un bonus de set avec de mini+ via talents arcanes. donc inutile pour le moment de s'en occuper. Un conseil, évitez de faire "Need" sur des équipement MP5 ça fait assez mauvais genre puisque c'est une caractéristique de Heal .


à Ethªn': Le bleu ça vient quand on fait de l'instance et par conséquent, commence à arriver plutôt vers lvl 15 grâce à l'aléatoire. Mais quand on débute on aime bien quêter afin aussi de découvrir le jeu et là, c'est du vert qui nous habille.

Petite information, le Bouclier de mana n'est dispo qu'à partir du lvl 20 (et ça pompe beaucoup de mana), tout comme le gardien de feu et givre au 22. L'évocation aussi d'ailleurs qui mérite d'être couplé à sa glyphe.
Le gameplay du mage commence finalement aux alentour de cette tranche de lvl d'ailleurs et avant, faire carpette c'est franchement très facile.

Après ça ne veut pas dire qu'on ne crève jamais hein! C'est seulement qu'on crève avec la fierté de tenir tête à des situation bien plus impressionnante .

Sinon, je ne pige pas:

Citation :
Arcane 0 control et Feu je ne sais pas quel est le level d'obtention du Souffle. Mais franchement Givre y'a de quoi se démerder pour survivre : Ralentissement, Nova, Cône de froid + Transfert, Contresort, Métamorphose (et Bouclier de mana) commun à tous les mages.
Arcane bénéficie aussi de métamorphose qui est d'ailleurs un sort classé dans cette école. Le ralentissement des EG est dispo pour tous les mages sauf le Givre avec la glyphe associée justement. Le cône de froid aussi, la nova également, le transfert et le contresort (encore des sorts arcane) itou.
Par ailleurs, au neuvième pallier arcane (donc sort tardif certes) se trouve Lenteur qui est bien plus efficace que les ralentissements givre. Autrement dit, si le Givre tire son gameplay des ralentissements, ça n'empêche pas que toutes les écoles mage peuvent bénéficier de ces mêmes avantages.
Pour les items bleus, c'est bien ce que je précise plus haut dans mon post.

Pour le reste, t'as dû rater mon "commun à tous les mages", mais j'avoue que j'ai totalement merdé en parlant de "0 contrôle Arcane".
Par contre j'avoue que je pensais le Cône de Froid réservé au spé Givre. Mea Culpa donc.
Pour leveler et après également le spell power est bien plus important que l'intel, et le mieux être d'être spe frost

Citation :
Autrement dit, si le Givre tire son gameplay des ralentissements, ça n'empêche pas que toutes les écoles mage peuvent bénéficier de ces mêmes avantages.
T'as pas du jouer givre pour dire ça. Les cc + les stacks de critics font que le givre est juste LA spé absolument monstrueuse pour leveler, et quêter en solo au lvl 80. Entre mes deux spés y'a pas photos, dès que j'ai un mob un peu costaud à tuer je switch givre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

T'as pas du jouer givre pour dire ça.

Fixed!!


Ah non mais là c'est la meilleure! Et toi je suppose que tu as la mémoire courte :').

Qu'on ne se méprenne pas sur ma phrase, je parle évidement de lvling et d'accessibilité. Ethªn' l'a bien compris.

Pour tout dire, j'ai jamais été si mal heureux IG que quand je suis passé arcane en pve (besoin du raid). Toujours est-il qu'ayant gardé ma spé givre pvp (donc moins de DPS évidement), je n'ai pas pu soloter "La menace vient d'en haut" dans cette spé alors qu'en Arcane ça passe tout seul. D'ailleurs c'est pas compliqué, sur toutes les elites imun' aux ralentissements la spé givre en souffre. C'est dommage, mais c'est comme ça.


edit:
Citation :
Pour les items bleus, c'est bien ce que je précise plus haut dans mon post.
Autant pour moi, j'ai lu un peu vite.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Vache, le tout Dofus arrive en force!
Hé oui, faut avouer, Dofus est devenu encore plus merdique que ce qu'il était.
Rien qu'a voir vos réponses construites ça donne envie de s'adonner à wow.

Merci pour toutes les astuces.
Pour info, je me suis créé un petit démoniste, et je trouve que cette classe est bien plus facile et rapide à xp que le mage. Reste à voir si elle est aussi viable à HL pour les raids tousssa²
Je trouve dommage que tu abandonnes si tôt...
De mon point de vue, le Mage une fois réellement maîtrisé est une des classes, voir la classe, la plus fun à jouer.
Enfin pour ton démo pas de souci, bizarrement j'en croise peu en PvE donc tu auras facilement ta place, surtout que bien joué c'est un très bon dps.
il ne faut surtout pas s'eparpiller sur divers perso, sinon tu n'arrivera jamais a voir la fin du jeu.

Par contre comme tu débutes, normal que tu hésites, que tu testes les autres classes, l'important c'est jouer une classe qui nous plaise.

A HL le démo est aussi un excellent DPS, assez peu représenter je trouve, donc toujours bienvenu en raid.
Je suis très curieux vis à vis des différents persos, il y a tellement de choses à découvrir dans WoW. Mais je pense jouer ces deux personnages. Car vu que je me lasse assez vite je pourrais alterner entre le demo et le mage. Je n'ai pas abandonné.

Edit pour au dessus : Mon frère est un mage 80, et ma belle soeur une démoniste 80 aussi. Malheureusement loin de chez moi maintenant mais bon. Si ils passent à l'occasion je leur demanderais des conseils. Tu dis que l'important est de jouer une classe qui nous plait, je crois que le démo est ma classe préférée Rien qu'au lvl 8 ça donne bien : Trait de l'ombre + Immo + Corru + Agonie tout ça en 5 secondes pour un résultat bluffant, par contre ca bouffe pas mal de mana.
Citation :
Publié par Broweni
Pour info, je me suis créé un petit démoniste, et je trouve que cette classe est bien plus facile et rapide à xp que le mage. Reste à voir si elle est aussi viable à HL pour les raids tousssa²
Toutes les classes sont viable (en même temps vu le peu de classe qu'il y a ça serait un comble que ça soit pas le cas ) donc te prends pas la tête et monte ce que t'as envie de jouer
Le leveling est très confortable en spé givre en tout cas. Ca manque un peu de peps dans les instances, encore que pour spam aoe, ça ne demande pas beaucoup de dynamisme, mais en solo c'est peinard jusqu'à 3 mobs en même temps.

Je pense que je testerai la spé feu plus tard, quand je pourrai débloquer certains skills dans l'arbre, n'étant que 28 là, j'ai plus à gagner en givre qu'en feu je trouve.
Décidément j'ai repris mon mage ( niveau 18 ce soir ), en pleine forme, j'ai enfin réussi à le prendre en main avec quelques donjons et j'en suis content ^^'. Ayant fini toutes les quêtes de la Marche de l'ouest, je me demandais : où aller ensuite ? Bois de la pénombre ? Carmines ( m'a t-on dit ) ?

Voilà je viens encore vous embêter et excusez moi. * ou pas *

Ps : à givre je tape de 60 a 65, 370 pv, 910 mana. Voilà en très gros mes capacités.
Citation :
+1, j'ai un mage quelque part, level 51, spe full frost, non heritage avec l'elemental permanent (par glyphe) et avec 3 mobs de mon niveau c'est pas gagne !
Tu peux expliquer la glyphe d'élemental?
Perso le seul intérêt que je trouve au pet c'est la nova ...
(Bon après je suis peut-être trop pvp, mon mago ayant fini son lvling depuis longtemps, et étant fUll héritage c'était aoe a gogo).

Broweni : Tu me rappels l'époque de mes débuts sur wow, need (re)découvrir le jeu

Sinon lvl 20-21 (quand tu auras fini les Carmines grosso modo diriges toi vers le bois de la pénombre comme conseillé, par contre les premières quêtes sont 18-19 de mémoire avec le camp de pnj a l'extrême nord ouest de la zone)
Citation :
Publié par Sharnt
Tu peux expliquer la glyphe d'élemental?
Perso le seul intérêt que je trouve au pet c'est la nova ...
(Bon après je suis peut-être trop pvp, mon mago ayant fini son lvling depuis longtemps, et étant fUll héritage c'était aoe a gogo).
Le seul intérêt du pet en pvp, c'est la nova oui.
Mais si tu joues givre en pve c'est l'inverse. T'as un familier permanent qui bolt, ça up ton dps.
Citation :
Publié par Zaelan
Le seul intérêt du pet en pvp, c'est la nova oui.
Mais si tu joues givre en pve c'est l'inverse. T'as un familier permanent qui bolt, ça up ton dps.
Heu ca reste un pet qui peut etre sacrifié en cas de combat perdu /chaud
T'envoie le pet sur un mob que tu touche pas, puis tu courre loin et vite

Quand y'a le glaçon est sous CD c'est fortement appréciable.
Citation :
Sinon lvl 20-21 (quand tu auras fini les Carmines grosso modo diriges toi vers le bois de la pénombre comme conseillé, par contre les premières quêtes sont 18-19 de mémoire avec le camp de pnj a l'extrême nord ouest de la zone)
yep, par contre faut pas se balader trop tôt n'importe ou dans le bois de la pénombre, c'est assez dense niveau mobs et les zones avec les mobs les plus hauts lvl ont tendance à être un peu éparpillées si je me rappelle bien.

sinon faut pas hésiter a changer d'air pour aller voir ses petits camarades allys dans leur milieu naturel ( a ce lvl je dirais aux Paluns pour les nains et à Orneval pour les nelfes )
Citation :
Publié par Sharnt
Tu peux expliquer la glyphe d'élemental?
Perso le seul intérêt que je trouve au pet c'est la nova ...
(Bon après je suis peut-être trop pvp, mon mago ayant fini son lvling depuis longtemps, et étant fUll héritage c'était aoe a gogo).

Broweni : Tu me rappels l'époque de mes débuts sur wow, need (re)découvrir le jeu

Sinon lvl 20-21 (quand tu auras fini les Carmines grosso modo diriges toi vers le bois de la pénombre comme conseillé, par contre les premières quêtes sont 18-19 de mémoire avec le camp de pnj a l'extrême nord ouest de la zone)
Ok merci bien ^^
Bah pour redécouvrir le jeu, à mon avis t'as pas fais toute les races, essaye dans le royaume opposé + un autre serveur. Ca sera pas radicale pour toi mais c'est vieux tes débuts donc voilà.
Citation :
Publié par Broweni
Ok merci bien ^^
Bah pour redécouvrir le jeu, à mon avis t'as pas fais toute les races, essaye dans le royaume opposé + un autre serveur. Ca sera pas radicale pour toi mais c'est vieux tes débuts donc voilà.
Les seules races que je n'ai pas jouer sont les gobelins et les worgens
Et vu que je compte rerrol a Cata je ronge mon frein en attendant (Et puis vu que tout va être au moins en partie refait le plaisir y sera imo).
D'ailleurs au total je dois avoir 5 mages tous serveurs confondus :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés