Vache, le tout Dofus arrive en force!
Sur les caractéristiques du mages: Intelligence, Intel et ligence à la fois!!
L'endurance évidement est importante, mais bien secondaire puisque le but est justement d'éviter de se faire toucher et c'est là toute l'astuce du Mage.
Ceci dit il y a le bonus PS qui peut parfois apporter un peu de confusion car c'est évidement ce qu'on cherche en priorité la puissance des sorts. Le choix entre deux pièce on le fait généralement en comparant simplement les pièces pour voir si la PS apporte un véritable gain de puissance qui compense une perte de mana (sachant que plus on a de mana moins on passe de temps à ne pas en avoir
).
A plus haut niveau l'intel ne se regarde plus, car elle accompagne naturellement la PS.
L'esprit est donc bien derrière si bien qu'il est complètement useless pour un mage d'en chercher sur son stuff lvling. Elle prend plus d'importance au lvl 80 principalement grâce à un bonus de set avec de mini+ via talents arcanes. donc inutile pour le moment de s'en occuper. Un conseil, évitez de faire "Need" sur des équipement MP5 ça fait assez mauvais genre puisque c'est une caractéristique de Heal
.
à Ethªn': Le bleu ça vient quand on fait de l'instance et par conséquent, commence à arriver plutôt vers lvl 15 grâce à l'aléatoire. Mais quand on débute on aime bien quêter afin aussi de découvrir le jeu et là, c'est du vert qui nous habille.
Petite information, le Bouclier de mana n'est dispo qu'à partir du lvl 20 (et ça pompe beaucoup de mana), tout comme le gardien de feu et givre au 22. L'évocation aussi d'ailleurs qui mérite d'être couplé à sa glyphe.
Le gameplay du mage commence finalement aux alentour de cette tranche de lvl d'ailleurs et avant, faire carpette c'est franchement très facile.
Après ça ne veut pas dire qu'on ne crève jamais hein! C'est seulement qu'on crève avec la fierté de tenir tête à des situation bien plus impressionnante
.
Sinon, je ne pige pas:
Arcane 0 control et Feu je ne sais pas quel est le level d'obtention du Souffle. Mais franchement Givre y'a de quoi se démerder pour survivre : Ralentissement, Nova, Cône de froid + Transfert, Contresort, Métamorphose (et Bouclier de mana) commun à tous les mages.
Arcane bénéficie aussi de métamorphose qui est d'ailleurs un sort classé dans cette école. Le ralentissement des EG est dispo pour tous les mages sauf le Givre avec la glyphe associée justement. Le cône de froid aussi, la nova également, le transfert et le contresort (encore des sorts arcane) itou.
Par ailleurs, au neuvième pallier arcane (donc sort tardif certes) se trouve Lenteur qui est bien plus efficace que les ralentissements givre. Autrement dit, si le Givre tire son gameplay des ralentissements, ça n'empêche pas que toutes les écoles mage peuvent bénéficier de ces mêmes avantages.