Personnages (WoW - Les Aventuriers d'Azeroth)

Petite question sur les mages.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

Je viens vous déranger ce soir pour vous poser une petite question.

Je viens de débuter dans wow, je me suis monté un petit mage lvl 12 pour le moment, je dois vous avouer qu'il galère à xp et à réussir certaines quêtes sans mourir 5/6 fois ... Je pense pourtant avoir bien monté mon mage spé givre, enfin la question ne vient pas de là mais je me demande si je ne devrais pas changer de classe ... Apparemment le mage n'est pas fait pour le solo dans les bas niveaux.

Qu'en pensez vous ? Ça vient de moi ?
Citation :
Publié par Snire
Le mage givre est la classe la plus simple a xp ( à part le palaprot )
Quand une personne débute et vient ici poser une question, c'est pas pour qu'on lui réponde une telle ânerie.

En tout cas c'est assez vrai qu'à bas niveau le mage meurt souvent, mais faut pas désespérer, d'abord parce que tu as le temps de le prendre en main, et parceque très vite tu gagneras en lvl et donc en sorts assurant de belles survies et plages de dégats n_n.
Citation :
Je pense pourtant avoir bien monté mon mage spé givre
hum honnêtement lvl 12 t'as rien monté pour le moment, 2 points de talents et du stuff blanc, dis toi que t'as trop rien vu de la spé atm.

Citation :
enfin la question ne vient pas de là mais je me demande si je ne devrais pas changer de classe ... Apparemment le mage n'est pas fait pour le solo dans les bas niveaux.
avec pourtant un main mage, j'ai test les zones BE 5/15 histoire de voir et ... omg je sais plus jouer faut croire, c'est vrai que ca crève comme un rien un mage lvl 10 :/ .

apres faut bien voir que, lvling aidant, tu vas choper de quoi faire bobo et une capacité de cc vraiement parmi les meilleures du jeu. alors faut aimer être en carton ( meme spé ice, si) mais une fois quelques reflexes pris c'est l'autoroute franchement,
apres c'est clair, et surtout en phase d'xp, t'auras jamais la robustesse d'une classe pas tissus qui peut se heal (drood, sham, pal, & je passe sur la phase d'xp du dk parce tu débutes et parce qu'elle tient de la vaste blague)
Donc vous pensez que dans quelques niveaux j'aurais une meilleure aptitude à jouer avec mon mage et qu'il tiendra plus la route ? Ça me rassure alors.

Et aussi une question en passant, même en étant soit-disant spé givre, je dois prendre le sort lvl 16 qui tape en zone ( premier aoe des mages il me semble ) ? Enfin, va-t-il me servir ?
presque toutes les classes sont fragiles et ennuyantes à jouer avant le lvl 20. Faut tenir jusque là.
Est-ce que tu prends bien l'habitude d'attirer les monstres isolés et au maximum de ta portée ?

Une chose qui marche bien avec un mage c'est d'ouvrir le combat avec une boule de feu à distance maximum puis enchaîner un éclair de givre pour ralentir sa progression pour venir te faire goûter ses tartes à la gueule. Ensuite tu enchaînes les boules de feu jusqu'à ce qu'il soit sur toi. Dès qu'il commence à te toucher, tu lances Nova de givre et tu recules vite ou Trait de feu pour l'achever.

En gros un combat ça donne ça

1. Boule de feu à max portée.
2. Éclair de givre pour le ralentir
3. autant de boule de feu que possible
4. une fois le monstre sur toi, deux options
- trop de vie pour le finir d'un coup, donc Nova de givre et recule vite pour relancer un Éclair de givre/Boule de feu ou Projectiles des arcanes
- quasi mort, termine le avec Trait de feu

Pense aussi à toujours avoir l'armure de givre active. Voila en gros et de mémoire. En tenant bien un cycle du genre tu ne devrais quasi jamais avoir à gérer un monstre au corps à corps.
Si tu en as deux sur le dos et que tu ne peux pas lancer Métamorphose , lance nova de givre et casse toi
Je viens de recommencer un mage (l'ancien étant que lvl 40 et dernièrement joué il y à de ça plus de la moitié d'un an) et ce sujet m'intéresse aussi.

Peut-on être viable en mage spé feu en instance?
Peut-on monter en niveau que via les instances en spé feu?

Ayant créer un personnage nouveau sur un nouveau serveur, je n'ai pas les moyens pour la double spé donc je dois choisir.
Je viens de recommencer à jouer après ~2 ans, et je jouais mage avant. J'ai donc refait un mage et je comprend pas, parce que je galère vraiment pas du tout.
Jsuis lvl 28 atm, et j'ai monté ma spé feu, mais même sans jouer vraiment (spam boule de feu/brulure) je me fais des packs de plusieurs mobs, les quetes d'escorte d'Orneval je les ai faite seul sans trop galérer etc

Est-ce que tu vises pas des zones un peu trop haute pour toi ? lvl 12 je crois que je venais a peine d'arriver aux Tarides, fais les quêtes faciles de la Croisée pour le moment, comme la suite où faut tuer les bestioles locales, zèbres/rodeur/trotteurs and co, et une fois lvl 15 fais des instances aléatoires, ca peut t'aider à comprendre ta classe et comment fonctionne le jeu
Citation :
Publié par Broweni
Merci pour vos réponses ça m'a déjà l'air plus simple.
Pour info je quête dans la marche de l'Ouest. Donjon aléatoire, comment ça marche ?
A partir du niv 15 tu aura un bouton vert dans ton menu, tu clique, tu lance, et t'attends

La spé feu est totalement viable, c'est meme la plus efficace en phase finale
La spé givre est plus axée survie, il est plus simple de pexe/pvp avec
La arcane est spé burst, mais implique de pas bouger (dps et bouger = syphoner son mana) et n'a pas bcp de contrôles.

Le mage c'est des automatismes a chopper.
Le principe reste de jamais se faire taper.

Oui a coté c'est frustrant niveau rip, au début, car faut test, et connaitre ses limites.
Mais y'a rien d'ingérable

La marche de l'ouest c ok , a partir du niv 15 env, faudra aller de l'autre coté de hurlevent
Citation :
Publié par Professeur Chêne
La marche de l'ouest c ok , a partir du niv 15 env, faudra aller de l'autre coté de hurlevent
La Marche de l'Ouest étant la suite logique de la Forêt d'Elwynn, tu peux y aller au lvl 11-12 soit le level des premières quêtes (Blanchy & co).
Oui la marche de l'ouest est sympa côté quêtes, mais certaines sont durs car elles nécessitent de tuer des mobs qui sont en troupeau de 3-4 donc j'en tue 2, je meurs et je reviens pour tuer les 2 autres.

Quand on commence on à pas de sous et pas un stuff de la morkitue non plus. Mais bon sachant qu'arrivé lvl 20 ca sera un peu plus simple ca me rassure déjà. Et effectivement je pense passer feu par la suite.

@ Professeur : lvl 15 je dois aller dans quelle zone, car " de l'autre coté " je vois pas ? ( Humain mage )
Le bois de la pénombre, de la zone a l'est de hurlevent direction forgefer. Les carmines , voila.
Enfin vers 15-18 pour les 2, le temps aue tu finisse les quetes jusqu'au sud de la marche de l'ouest quoi.

Ca fait 4-5 ans que j'ai pas rerol ally dc c'est dur pr les noms
Citation :
Publié par CosmicDebris
Quand une personne débute et vient ici poser une question, c'est pas pour qu'on lui réponde une telle ânerie.
Et pourtant...

J'ai un reroll mage depuis peu (lvl 29 atm), et parmi toutes les classes que j'ai pu leveler (Drood, Pala, Cham et War), faut dire que le start de mon mage à été le plus facile. Je prends des packs de 4/5 mobs, chose infaisable à ce level avec mes autres perso (sauf le Pal). Bon quand j'suis trop gourmand, évidemment ça se solde par un wipe.

Donc j'suis également pour dire que le leveling mage est facile, franchement en 1c1 et même 1c2, les mobs n'ont pas le temps de me toucher, et je peux manger du pack. Vous faut quoi de plus pour avoir la qualification "facile à xp" ? Soloter ragefeu au niveau 12 ?

Enfin pour l'OP, attends l'obtention Blizzard & Transfert et ca ira tout seul.
Citation :
Publié par Ethªn'
Et pourtant...

J'ai un reroll mage depuis peu (lvl 29 atm), et parmi toutes les classes que j'ai pu leveler (Drood, Pala, Cham et War), faut dire que le start de mon mage à été le plus facile. Je prends des packs de 4/5 mobs, chose infaisable à ce level avec mes autres perso (sauf le Pal). Bon quand j'suis trop gourmand, évidemment ça se solde par un wipe.

Donc j'suis également pour dire que le leveling mage est facile, franchement en 1c1 et même 1c2, les mobs n'ont pas le temps de me toucher, et je peux manger du pack. Vous faut quoi de plus pour avoir la qualification "facile à xp" ? Soloter ragefeu au niveau 12 ?

Enfin pour l'OP, attends l'obtention Blizzard & Transfert et ca ira tout seul.
Nous ne sommes pas tous Full héritage parceuqe honnêtement un mage stuff vert il ne se fait pas DEs packs à la pelle, un de temps en temps je veux bien, mais ce n'est en aucun cas représentatif de la phase de leveling.
Ok merci pour les conseils encore une fois, je viens de passer lvl 14 et avec trait de feu rang 2 et éclair de givre rang 3 c'est déjà nettement mieux. Je me fais pas trop de soucis, au vu des sorts qui vont suivre ( Blizzard, transfert .. ) comme dit plus haut.

Et oui je suis d'accord qu'un mage super bien stuff toussa², puisse se faire des packs de mobs, mais quand on débute sans rien en connaissant personne c'est un peu plus dur, avec mon métier couturier j'ai réussi à me faire quelques items avec 1 intel/1endu, comme quoi il en faut peut pour être heureux au début. Et c'est pas avec 1Po que je vais aller bien loin. Je pense qu'on a tout dit, si un modo passe par là il peut lock le topic

Merci à tous.
Citation :
Publié par Christophe1972
Nous ne sommes pas tous Full héritage parceuqe honnêtement un mage stuff vert il ne se fait pas DEs packs à la pelle, un de temps en temps je veux bien, mais ce n'est en aucun cas représentatif de la phase de leveling.
+1, j'ai un mage quelque part, level 51, spe full frost, non heritage avec l'elemental permanent (par glyphe) et avec 3 mobs de mon niveau c'est pas gagne !
Citation :
Publié par Ethªn'
Et pourtant...

(blabla..)

J'avoue être quelque peu surpris de voir ce genre d'affirmation de la part de personnes dont je sais qu'ils jouent à WoW depuis un certain temps. Pour info, la facilité à pexer avec une classe dépend pour beaucoup du ressenti qui est quelque chose de très personnel.

Puisque vous donnez vos exemple comme "preuve", voici mon expérience. J'ai commencé mes 15 premiers lvl avec un War (que je croyais chasseur mais ça c'est une autre histoire ). Aucune véritable difficulté, mais je suis certain que j'en aurai éprouvé à plus haut lvl.
Puis j'ai monté mon chasseur avec lequel j'ai galéré peu avant le niveau 10 pour enfin pexer avec une extrême facilité au point que je m'ennuyais vraiment dans les environs de lvl 50 et que j'ai débuté mon mage.
Mon mage a fait la carpette un bon bout de temps: Classe tissu = Fragilité. Pas de soins = intolérance à l'erreur. Classe complètement dépendant de sa mana = Apprentissage de la gestion de mana. Puis j'ai progressé et en effet arrivé un certain lvl j'ai commencé à bien le prendre en main et grâce à une technique proche de celle décrite par Pepper Potts, le lvling est devenu de plus en plus simple.
En parallèle j'ai monté un palprot qui a respé vers lvl 30 tant la gestion de mana était problématique pour une efficacité en lvling très médiocre. Si tôt devenu vindict tout devenait extrêmement simple au point que les seuls carpettes ont été la conséquence d'un trop plein de confiance.
J'ai aussi monté un chamy jusqu'au lvl 4X, et là, pas de grosse difficulté à part une gestion des totems un peu obscure et des quêtes un peu chiantes.
J'ai aussi débuté un druide (lvl 50) restau: J'ai rarement vu une classe plus abusay en lvling.
Dernièrement j'ai commencé aussi un prêtre sur 16 lvl et contrairement au mage, sa survie en débutant est vraiment très bonne et pour ce que j'en ai vu, pexage facile (mais lui est en stuff héritage).

Bref, voilà la preuve que les ressentis ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Broweni débute, j'ai l'impression que c'est son premier personnage, c'est donc assez logique que certains mécanisme lui échappe et que ce qui parait évident pour nous ne le soit pas forcément pour lui tout de suite. la classe mage pour ça est loin d'être dans les plus faciles, au contraire.


Un conseil pour les sous: deux métiers de récolte c' est très rentable quand on est en phase de lvling. Par ailleurs, pour les sorts, ne te prends pas la tête, et achète tous les disponibles afin d'être tranquille, surtout en prévoyance de respés dans l'avenir.
@cosmic : Effectivement j'ai commencé wow y'a 3 jours, c'est mon premier personnage et on m'a aussi dit que mage n'était pas la meilleure classe pour débuter mais j'aime cette classe, c'est le plus important.

Pour ce qui est de se faire des sous et des métiers, je monte herboriste et couture, je sais que ce couple ne sert à rien mais je ne sais pas comment désapprendre herboriste et que apprendre d'autre. ( Par contre je garde le métier de couture )
Citation :
Publié par Christophe1972
Nous ne sommes pas tous Full héritage parceuqe honnêtement un mage stuff vert il ne se fait pas DEs packs à la pelle,
Franchement le bonus qui se sent le plus de l'héritage sur un mage, c'est les 20% xp

C'est pas pr les qq pv/puis des sorts en plus que ca change la donne...
Il faut bien maitriser l'art de la fuite et du contrôle...

Pour virer un métier, il faut aller dans l'onglet compétence et cliquer sur l'icone en fin de barre.
Enfin herbo ca reste un très bon métier pr se faire de l'argent, et ca file un soin qui n'est pas négligeable pour les classe n'ayant pas de soins direct...
Citation :
Publié par North'
Pour virer un métier, il faut aller dans l'onglet compétence et cliquer sur l'icone en fin de barre.
Enfin herbo ca reste un très bon métier pr se faire de l'argent, et ca file un soin qui n'est pas négligeable pour les classe n'ayant pas de soins direct...
Merci bien
Citation :
Publié par Christophe1972
Nous ne sommes pas tous Full héritage parceuqe honnêtement un mage stuff vert il ne se fait pas DEs packs à la pelle, un de temps en temps je veux bien, mais ce n'est en aucun cas représentatif de la phase de leveling.
Et parler sans savoir c'est mal.
J'ai juste eu de quoi lui prendre le torse héritage, et c'est pas ça qui va faire tout la différence entre deux mages.
Certes le reste est bleu, mais c'est à la portée de tout le monde ça, hein.

Mais peut-être qu'effectivement je n'ai pas tenu compte du niveau de jeu "débutant". Mais malgré que mon mage soit mon premier tissu, j'ai rapidement vu que les sorts de fuite/contrôle ne servait pas qu'en pvp (pas comme cyclone quoi). Ca fait parti du cycle leveling d'un mage, et sachant ça j'vois vraiment pas comment on peut jouer la carpette, à moins d'aggro toute une zone.
Je parle pour un mage Givre bien entendu, tel que celui de l'OP. Arcane 0 control et Feu je ne sais pas quel est le level d'obtention du Souffle. Mais franchement Givre y'a de quoi se démerder pour survivre : Ralentissement, Nova, Cône de froid + Transfert, Contresort, Métamorphose (et Bouclier de mana) commun à tous les mages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés