Goultarminator II - Sumens (Les candidats)

Répondre
Partager Rechercher
Bravo à tous.
On fera peut-être mieux l'année prochaine si ça a lieu, en attendant restons soudés, on a su montrer qu'on l'était.
Wiki maj
Sumens est pas réputé (et ça s'explique) pour avoir la meilleure communauté.
Cependant, je pense qu'à THL, on peut vraiment avoir une bonne ambiance, car j'ai pu croire et comprendre que dans ce peloton on a vraiment des joueurs de qualité.

On va essayer de se souder sur Sumens, ça nous fera pas de mal pour l'année prochaine, en espérant réussir à rallier plein de bons joueurs à notre cause, parce que cette année, les équipes étaient bonnes (mais pas assez préparées), mais la communauté simplement à chier.

J'espère pouvoir participer l'année prochaine, et encore gg à nos teams, peut-être éliminées, mais toutes fair-play, parties tête haute et présentes à tous leur matchs.

Bravo à vous tous.
Pour recadrer, le reproche fait à xelor de Sumens est le même que j'ai pu faire au xelor Djaulien. Pas vraiment de taunt, mais au final peu de monde sait comment marche vraiment la perte de PA et sait que vdt doit par conséquent se faire avant.

Et pour la question du support vocal, c'était une question tout à fait sérieuse, je trouve dommage de l'avoir pris ainsi.
Pour en revenir aux compos des teams, je pense que la seule stratégie valable pour aller loin au goulta c'est de sacrifier 2 teams pour en faire une buzay. A base de sacri-panda-cra et une 3ème classe comme eca peut-être (miam roulette rekop).

Ce n'était pas notre volonté de sacrifier 2 teams (voir même une seule) mais on a pas été loin dans le goulta à cause de ça en grande partie je pense.

Citation :
Publié par Tomne
Pour recadrer, le reproche fait à xelor de Sumens est le même que j'ai pu faire au xelor Djaulien. Pas vraiment de taunt, mais au final peu de monde sait comment marche vraiment la perte de PA et sait que vdt doit par conséquent se faire avant.

Et pour la question du support vocal, c'était une question tout à fait sérieuse, je trouve dommage de l'avoir pris ainsi.
Ya juste un truc qu'il faut prendre en compte aussi, c'est le fait qu'on puisse gagner 1 PA à chaque attaque et donc pouvoir repasser 4 PAs au lieu de 3 et tenter un vol du temps à la fin. On ajoute à ça le total de PAs difficile à deviner parfois (souvent lorsqu'on lance dévouement) ben les combos sont un peu foireux mais c'est pas nécessairement la faute au xel.
Citation :
Publié par Grimsow
Pour en revenir aux compos des teams, je pense que la seule stratégie valable pour aller loin au goulta c'est de sacrifier 2 teams pour en faire une buzay. A base de sacri-panda-cra et une 3ème classe comme eca peut-être (miam roulette rekop).

Ce n'était pas notre volonté de sacrifier 2 teams (voir même une seule) mais on a pas été loin dans le goulta à cause de ça en grande partie je pense.
Rykke-Errel a quand même toujours ses 3 teams en lice (j'ai pas suivi si y'a eu des matchs hier soir).
Mais bon je suis quand même d'accord avec toi, Les résultats étaient quand même beaucoup dépendant de quelle team VS quelle team. On a pas forcément fait les bons choix.

Pour l'histoire des xels, je ne m'avance pas, n'en ayant pas joué depuis quelque temps et c'est pas ma spécialité ^^
Citation :
Publié par Grimsow
T'a à peine répété ce qu'ils ont dit sur le livestream toi gros gay x)

Nan moi je ene suis pas daccord avec toi je pense qu'un éca est à proscrire dans une team busay, pour moi une compo busay aurait été cra/sacri/panda/iop
N'importe quoi toutes les équipes peuvent être dangereuse si elles ont une bonne stratégie !
Regardes les matchs de Pouchecot A ( Okay y a Lake mais bon <3 )
Citation :
Publié par Tomne

Désolé de l'avoir pris en tant que tel alors. Mais sinon je sais parfaitement comment fonctionne le retrait de PA je te rassure (plus on a retiré de PA, plus il est dur d'en retirer de nouveaux, d'où le ralentissement à la fin), seulement comme je l'ai dit, j'étais désemparé par les esquives trop hautes et le retrait que nous mettez le féca avec ces glyphes. J'ai fait un tour pour rien du coup j'aurai du libé direct.

Pour le support vocal j'y ai répondu ^^
Citation :
Sinon pour te répondre on était sur Skype. Mais hier contrairement à d'autres jours c'était super calme, coordination à revoir. On l'a vu avec le fail coco qui aurait pu passer.
Sinon, on verra les teams qui arrivent en finale peso j'ai pas trop fait gaffe à ce que ça donnait là. Quoi qu'il en soit j'étais plutôt satisfait de chacune des teams à part peut-être le fait que la team B jouait tout sur le sram et que ça en faisait la cible principale. Une fois le sram mort ça devenait directement plus compliqué. C'était contre Crocoburio (heureusement). Puis la team A qui n'avait pas de capacité de placement, en même temps y'a pas 50 persos ayant cette capacité le sacri et le panda étant les 2 principaux.
On n'avais pas vraiment de placeur oui mais qu'es qu'on avait d'invoc

Mais bon, aucun regret =) nous sommes allez jusqu'au 32eme de finale, je trouve déjà bien d'avoir passez les qualifications.

On aura peut-être plus de chance l'année prochaine si ils le refont.
La team d'hécate qui est en demi finale a pour compo :

osa-panda-cra-eca

et je trouve que c'est une des meilleures, cra-eca ça permet des grosses rekop et maitrise PM/Po, le panda protège l'osa qui invoque, buff les alliés et résu l'eca (ou celui qui est focus en premier).

Une variante c'est de mettre un sacri à la place de l'osa, qui heal, place, tape fort et lance douleur partagée.
Et bien quel triste retour de vacances ... Moi qui esperais voir au moins 2 teams toujours en lice ...
Surtout quand je vois les 4 équipes restantes ... Hecate A et Maimane C.
Maimane C : une team que l on a battue et Hecate A : une team que l'on aurait du battre aussi si Vita ne s'était pas pris pour un iop au 2 eme tour.

Je vais maintenant aller visionner les matchs pour voir ce qui n'a pas fonctionné.

Pour en revenir à la composition des teams ... selon moi 2 des 3 avaient leur chance, le seul probleme vient du manque de volonté et d'envi de la communauté. Nous ne nous sommes pas assez entrainés et il y avait un manque de cohesion et d'automatisme flagrant comparé à certains serveurs.
Il faut accorder une place plus importante au pvp multis sur le serveur si on veut s'en sortir lors des prochaines éditions.
Malgré ca, je pense qu'avec un chef d'orchestre dans chaque team, ce manque peut etre comblé. Mais il faut savoir s'ecouter et entendre les conseils au moment voulu.
Bravo a tous quand meme.
Mouais ça m'enlèvera pas l'idée que le panda doit être associé à une autre classe forte sacri ou osa.

Franchement après avoir vu pas mal de combats, les teams qui s'en sortent le plus facilement sont :

sacri/osa - panda - cra - eca/xelor.

La team de lake qui joue invoque et légumisation est pas mauvaise aussi (même si j'aime toujours pas trop les srams en pvp multi) mais ça passe tout juste contrairement aux teams du dessus qui arrivent à gérer assez facilement je trouve.
Notre problème de toute façon c'était la coordination en match quoi... Dans le mien (en 32è) personne parlait quasiment du coup c'était du random. Dans celui de la team B Vitality no micro qui disait non à chaque truc que El voulait faire, résultat on attend de se faire défoncer sagement pendant que l'osa se casse. Et la team A j'en sais rien mais j'imagine que c'était le même truc.
Hum ça c'est une info intéressante effectivement, mais pourquoi ça a fait ça ? Pas de motivation ? Des inimitiés ?
Même sans énormément d'entrainement, les membres d'une team devraient être d'accord avec entente préalable sur la stratégie générale avant chaque combat, et du coup normalement pas se contredire sans cesse pendant, tout en parlant beaucoup.
Peut-être avez vous oublié le côté amusement, ce qui vous a un peu trop tendu.
En tout cas c'est clairement la chose à remettre en cause, car côté personnages et composition des teams je pense que y'a pas de soucis.
+1 Krama, depuis le temps que je veux du PvP multi sur le serveur, ça se résume a des attaques percos, ça serai vraiment génial si ça pouvait se faire dans la joie et la bonne humeur(Enfin là j'en demande un peu trop je crois xD)
Citation :
Publié par Makeji
Hum ça c'est une info intéressante effectivement, mais pourquoi ça a fait ça ? Pas de motivation ? Des inimitiés ?
Ni l'un ni l'autre. On s'entendait tous plutôt bien (en tout cas dans ma team) et on était tous motivés (dans les 3 teams) ! Non mais on manquait de communication, on aurait dû mettre à chaque fois peut-être un leader en cas de problème et bien se dire se qu'on fait à chaque tour (avant de mettre en exécution). Autant y'a des matchs où ça allait, autant y'en a d'autres, celui en 32ème de finale surtout, ça n'a jamais été autant la merde ^^
Trop tendus comme tu l'as dit je pense. Comme je l'ai dit en plus moi je ne voyais plus les buffs correctement à cause de mes décos, puis esquives trop hautes, avec le feca qui glyphait à gogo silence/aveuglement histoire de nous harceler un peu plus
Fin bref du coup y'a des tours je ne savais vraiment pas quoi faire vu qu'à la base je suis censé ralentir mais rien ne passait, d'où mon tour fini à l'arrache avec un ralentissement et 2 vdt après /facepalm.

Et ouep les compos étaient plutôt bonne à part le manque de mobilités dans la team A peut-être.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Notre problème de toute façon c'était la coordination en match quoi... Dans le mien (en 32è) personne parlait quasiment du coup c'était du random. Dans celui de la team B Vitality no micro qui disait non à chaque truc que El voulait faire, résultat on attend de se faire défoncer sagement pendant que l'osa se casse. Et la team A j'en sais rien mais j'imagine que c'était le même truc.
Quoi tout de suite la même chose ?!

Et ba non ! Seb' ( krytuas ) et moi avons le micro, gladia et ewen en l'avait pas mais on disait quoi pendant se tour avant et pendant notre tour de jeu !

Tu va prendre des tartinettes Angel !
Ewen m'a clairement dit qu'il était dépassé par les évènements si j'ai compris, y a la moitier qui skypais des fois ça parlait en /g en /p bref, si j'ai compris ce qu'il m'a dit il se sentais un peu perdu. (tant qu'a faire si tout le monde n'a pas skype, autant vous mettre d'accord sur un canal car là c'était mal gérer je crois).
Non mais c'est pas possible de coordonner des actions dans un jeu online en tapant dans un chat quoi, faut que se soit coordonner oralement sinon c'est mort.

Des tartinettes au cheese ? Et c'est bien ce que j'entendais par truc : problème de coordination. Deux personnes sur 4 au micro, laisse tomber quoi :/

Ça coûte rien un micro c'est sur que quand on joue que à Dofus ça ne sert à rien mais quand même. Quand on a le net c'est un minimum un micro je pense. J'en ai toujours eu un en tout cas, au début c'était juste pour msn je crois (y'a 7/8 ans :x).

Enfin bref c'est du passé, maintenant comme l'a dit Krama je crois, il y a Maimane C en finale, la team que Sumens B a down, et Hecate A, la team que Sumens B aurait pu down si Vitality aurait pas lancé sa mission suicide . Skouitch. Pouchecot A.
On peut d'ores et déjà tirer des conclusions de ce goultarminator 2010.

Points positifs :
  • Les personnages sélectionnés ont su, je pense, former des teams compétentes et qui auraient pu ou DU aller beaucoup plus loin dans le tournoi.
  • L'entente entre ces derniers étaient assez bonne.
  • Certains n'ont pas hésité a écouter les conseils et à s'optimiser au dernier moment (s'optimiser au dernier moment n'est pas idéal non plus, ce tournoi se prépare longtemps à l'avance, plusieurs mois pour ma part que je le prépare)
  • Certaines stratégies qui avaient été prevues ont su etre mis en place à certains combats.
Points négatifs :
  • Certains n'avaient pas Skype ou n'avaient pas de micro. Pour ce genre de tournoi, cela est indispensable. Merci aux futurs candidats de ne pas se présenter si vous n'avez pas tout ce qu'il faut pour mettre votre team dans les meilleurs conditions.
  • Certains manquaient d'exo, de stuffs, de points de sort, ... on est au courant de ce tournoi depuis assez longtemps pour se préparer en conséquence je pense.
  • Certains oublient que l'on effectue des combats 4 vs 4, c'est à 4 que les décisions se prennent, on ne décide pas seul de faire telle ou telle chose sans prendre l'avis des autres, on libé pas un panda stabi, Joke
  • La communauté manque de volonté d'aider ses combattants. Voir le resultat des Epreuves communautaires.
  • ...
Pour la prochaine édition, il faudra palier à tout ca, faire en sorte que cette fois tout est en place. On aurait du se retrouver beaucoup plus loin dans la compétition. Cet echec doit servir à tous d'exemple pour se motiver à préparer dès aujourd'hui le futur tournoi. Cela restera encore pour moi une belle experience, mais je garderai un petit regret de ne pas nous voir dans le carré final.
Je te reprend juste sur les exos qui ont été limités donc un personnage qui " manquent" d'exo je pense pas que ça soit si important que ça à mon avis.
Mais c'est sûr qu'une longue préparation est "obligatoire" pour ce genre de compétition. Je pense même que Summens devrait préparer durant l'année un ou deux tournois d'entraînement pour voir déjà quelles équipes sont au point et voir quelles améliorations nous pouvons apporter aux équipes qui ont du potentiel.
A suivre.
Je n'ai jamais dis que parler sur le chat est meilleur que parler oralement. Ce que je dis, c'est que parler à 4 sur un chat est mieux qu'avoir 2 types qui parlent sur skype dans leurs coin et 2 types qui ne parlent pas et du coup ne peuvent pas suivre le combat(Ce qui était le cas d'après ce que j'ai compris). Quand on fait quelque chose, ça sert à rien de le faire à moitier, car là oui Suprême et Krytu étaient coordonnés, mais les deux autres n'avaient vraiment aucune indications et c'était 0 communications
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés