Grandes chaleurs et cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Sinon y'a le classique sandwich oignon/vinaigre/beurre.

Bien mettre le vinaigre avant le beurre sinon ça coule sur le beurre et on en met plus par terre que sur le pain ...
Tu faits des sandwichs et tu varie les plaisirs!
Jambon/saumon/thon/blanc de poulet...
Avec crudités (céléri,carottes,salade...)
Et un jus de fruits à coté, c'est frais et bon!
Citation :
Publié par Hargo
On dit comment alors? Goût vinaigré?

(ma question est sérieuse)
Bah si je dis pas de connerie c'est acide

Citation :
Le vinaigre est un liquide acide (pH généralement compris entre 2 et 3), obtenu grâce à l'oxydation de l'éthanol dans le vin, le cidre, la bière et autres boissons fermentées.
Le gout amer c'est par exemple typiquement les endives (gout totalement opposé à un gout acide pour moi)
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Bah si je dis pas de connerie c'est acide
c'est pas aigre plutôt ?

Sinon Sanguine, j'essaie de faire Dudu aussi, et par ce temps chaud, je me blinde de fromages blancs 0 % que j'aromatise à la canelle et je les fous au freezer. ca me fait des minis glaces pas chères et pas caloriques. Pour vraiment me substanter j'essaie de me caler avec des trucs froids avant d'avoir très faim genre boîtes de maquereaux, thons etc aromatisés mais sans huile, et du rosbeef froid, poulet froid etc....
Citation :
aigre
Qui a une saveur acide et amère provoquant un sentiment jouant avec le désagréable.
La saveur aigre peut être liée aux acides lactique, acétique ou succinique.
Autant pour moi ^^
Monsieur au dessus avait raison aussi alors... (bizarre je sens pas vraiment le gout amer du vinaigre)
Citation :
Publié par Octy
c'est pas aigre plutôt ?

Sinon Sanguine, j'essaie de faire Dudu aussi, et par ce temps chaud, je me blinde de fromages blancs 0 % que j'aromatise à la canelle et je les fous au freezer. ca me fait des minis glaces pas chères et pas caloriques. Pour vraiment me substanter j'essaie de me caler avec des trucs froids avant d'avoir très faim genre boîtes de maquereaux, thons etc aromatisés mais sans huile, et du rosbeef froid, poulet froid etc....
Ah oui le poulet ou le rosbeef froid ça me donne envie ^^
Comme ça a été dit: gaspacho.

Je rajoute un truc extra: des poivrons au four, servis avec de l'huile d'olive une fois refroidis, et accompagnés d'anchois si on aime. En plus c'est catalan, c'est côté sud, c'est fashion: tu pourras en mettre plein la vue à tes copines lectrices assidues de Biba.
Citation :
Publié par Balal
Je rajoute un truc extra: des poivrons au four, servis avec de l'huile d'olive une fois refroidis, et accompagnés d'anchois si on aime. En plus c'est catalan, c'est côté sud, c'est fashion: tu pourras en mettre plein la vue à tes copines lectrices assidues de Biba.
et augmenter la température de ta cuisine de quelques degrés, au cas où il y fasse un peu frisquet.
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais les salades de riz , c'est trop bon l'été, moi j'y met:
concombre
tomates cerises
oeufs
knacki selon mon humeur
mayonnaise
olives noires et vertes
poivre

Si tu as la flemme il existe des mélanges tout faits. Tu fais un énorme saladier le soir et tu le gardes au frigo, comme ça tu a de la bouffe pour la semaine.

Si tu as un mixer, l'été c'est le top, tu met plein de légumes et de fruits + du lait et tu mixes avec des glaçons, c'est rafraichissant et bon pour la sante.
Citation :
Publié par DaBlob
et augmenter la température de ta cuisine de quelques degrés, au cas où il y fasse un peu frisquet.
Ben le four, si tu ne laisses pas la porte ouverte trop longtemps ca ne chauffe pas trop, ou en tout cas moins qu'une plaque électrique non?

De toute façon ce topic, c'est un peu le même genre de question àlacon que t'avais posé une fois sur le bar: je veux faire un sport cool mais je veux pas faire de sport/ je veux cuisiner un truc frais mais je veux pas cuisiner.

@en-dessous: si tu veux dire que ton tihread était encore plus useless, je te l'accorde.
Ben y'a des réponses au moins pour celui ci : y'a plein de trucs qui se mangent froid et ne nécessitent pas de cuisson, quand même.

et pour le four ça dépend de l'isolation, perso j'ai jamais eu l'occasion de me servir d'un four un minimum isolé qui ne chauffe pas la pièce en même temps que ce qu'il y a dedans. C'est con, pasque l'été t'as envie de faire des pizzas et des cakes aux olives.
Pourquoi personne ne pense aux Fraises, c'est pourtant la saison, surtout qu'on en trouve d'assez bonnes qualités dans le commerce, coupé en morceaux avec de la crème fraiche ou de la chantilly, on ajoute du sucre et c'est prêt.

C'est plus un dessert, mais ça à le mérite d'être bien frais.
Les salades, y'en a autant de recettes que d'envie.

Il y a les traditionnelles :
riz / pâte / blé / mélange de céréales...
dés de poulet / oeuf dur / thon / saumon / dés de fromage...
tomate / poivron / concombre / maïs...
On choisit les ingrédients dans chaque catégories selon ses envies et la manière dont ils s'accordent, et zou !

Les mélanges sucré-salé aussi sont excellents :
- pamplemousse, raisin rouge, feta, olives, noisettes, jambon de parme : miam...
- carotte / pomme / raisins secs / emmental ou conté : miam aussi (mais moins "complet")

Sympathique aussi quand il faut chaud : les soupes froides, et les verrines (une petite recherche google, et c'est youpi).

Ce soir, c'est gaspacho de courgette aux dés de féta, verrines de concombre au fromage blanc et aux herbes, salade sucré-salé (la première, avec du pamplemousse).
Bon, j'ai faim, j'y vais...
Citation :
Publié par Balal
Ben le four, si tu ne laisses pas la porte ouverte trop longtemps ca ne chauffe pas trop, ou en tout cas moins qu'une plaque électrique non?
J'ai bien précisé que mon four fait grimper la température de genre 10° chez moi, rien que le temps qu'il chauffe déjà.
Citation :
Publié par Spykyz
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais les salades de riz , c'est trop bon l'été
Je valide.

J'avais donné une recette de ma mère il y a quelques temps et elle avait eu l'air de plaire donc je recommence :

- Riz blanc cuit mais froid et salé.
- Thon nature
- Mayonnaise
- Petits pois et carottes
- Jambon
- Frites (c'est le côté belge qui persiste même en été ça)

On mélange le riz, la mayo, le thon et les ptits pois carottes ensembles pour que ça ait une bonne tête. Ou que tout du moins ce soit homogène.

On se sert du jambon pour faire des roulades avec le mélange précité.

On sert froid (pas tiède, froid) avec des frites bien chaudes. Et une bière ou un ptit rosé sec bien frais.

Sans rire, j'en ai encore fait la semaine dernière, ça démoule comme il faut et ça coûte rien.
Ta recette me fait vachement penser a une revisite des cornets ( ou roulé, c'est selon) de jambon a la russe ( le même principe que ta recette sauf que c'est de la macédoine de légume a la mayo a l'intérieur du jambon)

C'est sensé etre un plat ringard mais ca a le mérite d'être niveau -1 en cuisine ( soit, ouvrir une boite ) et pas demander de cuisson.
J'ai tenté une salade de riz du placard hier soir et ben c'est super bien passé, alors que ça fait une semaine que j'arrive plus à manger à cause de la chaleur, estomac complètement détraqué.
j'ai mis ce que j'avais --> riz complet, fromage, oeuf dur, thon, poivron jaune, mais, cornichons à la russe + sauce avec moutarde forte, un peu de mayo, huile d'olive, sel, poivre,et vinaigre de riz.
Conclusion : mangez de la salade de riz Servie dans des tomates crues et évidées ça doit être encore mieux mais j'en avais pas

Sinon y'a aussi les courgettes et poireaux vapeur puis refroidis et servis avec de la vinaigrette au citron miam! Tain faut que je fasse les courses moi...
Une raclette. Je réclame systématiquement ça à ma mère quand je vais la voir l'été.
Oh ... elle tente de négocier mais au final on finit par se la faire.

Il n'y a aucun meilleur moment pour manger de la raclette que tout le temps.

Sinon pour ceux qui ont un organisme délicat, vous pouvez tenter de la salade avec du saumon, du melon, de la pastèque et du sorbet au citron sur le dessus. Super frais et très bon.
Citation :
Publié par Gozmoth
Une raclette. Je réclame systématiquement ça à ma mère quand je vais la voir l'été.
Oh ... elle tente de négocier mais au final on finit par se la faire.

Sinon pour ceux qui ont un organisme délicat, vous pouvez tenter de la salade avec du saumon, du melon, de la pastèque et du sorbet au citron sur le dessus.
Jusqu'au sorbet ça me paraissait appétissant
BON

Ce soir je me tente ce que j'avais dis là.

Un pamplemousse coupé en deux (la "coupole" du pamplemousse servant de récipient)

Des crevettes
Des dés de saumon fumé
Une sauce au fromage blanc 0%+citron+basilic
Les morceaux de pamplemousse

Le tout bien frais avec une p'tite corona.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés