Grandes chaleurs et cuisine

Répondre
Partager Rechercher
Depuis quelques jours (depuis que j'ai sorti le ventilateur en fait), je ne sais pas quoi manger... et j'ai surtout la flemme de cuisiner. Le midi la question ne se pose pas, je peux manger au boulot, mais le soir? J'ai envie de rien à part des fruits et des légumes mais je commence à me lasser des sempiternelles salades tomates/concombre/feta/fruits.

D'où ma question, que mange le jolien en période de grande chaleur?

edit: Des idées de plats froids
T'as toujours pas le droit aux féculents ? Taboulé "à ce que tu veux" sinon. Bon ok, faudra trouver un substitut à l'huile d'olive par contre.

Sinon avant la période Dukan j'aimais bien me faire des pâtes au saumon en salade avec du vinaigre de vin et de l'huile d'olive mais heu... s'pas trop conseillé quoi.
Citation :
Publié par Sanguine
D'où ma question, que mange le jolien en période de grande chaleur?
Des ... salades tomates/concombre/feta/fruits :/
Et pas mal de viandes au barbuc'

Essaie de te faire des Gaspacho, sinon.
Je fais une pause là, impossible de le tenir quand il fait chaud comme ça, je veux surtout ne PAS cuisiner, ni allumer mes plaques ou mon four

Mais ouais taboulé j'en fais (tout prêt hein), les pâtes bah euh tu connais ma grande passion pour les féculents hein

Et pas de viande non plus, faut les cuire... du jambon à la limite quoi :/

edit:

Citation :
Publié par Vilehaine
Des ... salades tomates/concombre/feta/fruits :/
Et pas mal de viandes au barbuc'

Essaie de te faire des Gaspacho, sinon.
Pas de barbec' je suis en studio et en plein centre ville sans jardin/terrasse/balcon... Et le gaspacho yep je viens d'en manger mais à force ça m'écoeure.

Citation :
Publié par Toka
Pizza/vodka été comme hiver.
Pizza par cette chaleur? :/ Non merci... la vodka par contre np mais pas seule quoi
Sinon j'aime bien faire des clubs sandwichs quand il fait chaud tu peux en faire beaucoup de variétés.

Après c'est pas tant le problème manger chaud ou froid, c'est à quelle heure je mange. En ce moment je mange vers 10h30 ou 11 heures, trop chaud avant, même problème que toi.
Bah du Dukan sans t'emmerder et le tout en "frais" pour l'été t'as tout ce qui est crustacé mais ça risque de revenir un peu cher à la fin. Enfin tu peux l'faire une fois de temps en temps pour te faire plaiz et pas toujours bouffer la même chose.

Crevettes, gambas, langoustines, langoustes, etc.
Le saumon aussi comme je l'ai déjà dis. Sinon thon, sardine (sans huile FFS).

Pour la viande pourquoi tu te fais pas des tartares ?

Après pour un truc un peu plus préparé, noël dernier y avait un traiteur qui roxait sa race :

Il avait préparé dans un demi pamplemousse une sauce au fromage blanc (0% !) + petites crevettes grises + divers trucs super bons et bien sur les morceaux de pamplemousse avec hein.
Mais ça nécessite un peu de préparation et t'as pas envie de te faire chier.

Ceci dit c'était une monstrueuse tuerie.
J'vais m'faire ça la semaine prochaine tiens !

Sinon tu as le classique melon + jambon de parme mais là, avec le parme tu ferais un gros écart quand même. Essaie Melon/Saumon plutôt.
Hier soir c'était courgette en béchamel gratinée au four, et ce midi roti + pizza. De toute façon il fait déjà tellement chaud dans la cuisine....
Et puis ca ne donne pas spécialement chaud de manger chaud, c'est surtout la préparation oui.

Mais comme tu dit, le problème c'est que sorti des salades/fruits/feta, y'a pas grand-chose.... salade de riz peut-être ? Tu fais ton riz le soir quand il fait moins chaud, et au frigo avec pleins de choses dedans.
Et des surimis mayonnaise.
Manger gras donne encore plus chaud (et dépendement des gens peut augmenter la propension à la sudation) Nounouze.
Donc la pizza heu...

@Toka : (Dukan est un régime ultra protéiné) Du coup, je crois que y a pas besoin de s'inquiéter des protéines de Sanglante !
Salade de (ou avec):
Tomates
Poivrons
Oignons
Thon
Crevettes
Oeufs (dur ou poché)
Lardons
Croutons
Courgette
Fromages (Frais, (sauce au ") blanc, chèvre, feta, ...)
Salade
Noix
Endives
etc ...

Fruits :
Pomme
Citron
Ananas
etc ...

Si tu fais chauffer de l'eau :
Lentille
Pâtes
Riz
Patate
Blé
Poireau
(Quiche que tu manges froide)

Bon ça c'est plus ou moins ce que j'ai mangé ses deux dernières semaines un peu a court d'idées ...
Citation :
Publié par Vilehaine
la tomate cœur de bœuf
J'ai dus en manger une douzaine en deux semaines, vive le potager !!!!§
Sinon, en ce qui concerne le ras le bol des légumes traditionnels, j'ai une parade imparable au ras le bol des tomates... la tomate cœur de bœuf.

Putain, que c'est bon!

Un peu cher, mais c'est la seule que je peut encore manger quand pourtant je ne peut plus voir une tomate en peinture.

Citation :
Publié par Sanguine
'tain j'ai l'impression d'être super difficile là alors que pas du tout :/
Ben.. disons que tu veut pas cuisiner, tu veut pas payer.. j'ai bien l'impression que la seule solution qu'il te reste, c'est de brouter .
Citation :
Publié par Jyharl
Bah du Dukan sans t'emmerder et le tout en "frais" pour l'été t'as tout ce qui est crustacé mais ça risque de revenir un peu cher à la fin. Enfin tu peux l'faire une fois de temps en temps pour te faire plaiz et pas toujours bouffer la même chose.

Crevettes, gambas, langoustines, langoustes, etc.
Le saumon aussi comme je l'ai déjà dis. Sinon thon, sardine (sans huile FFS).

Pour la viande pourquoi tu te fais pas des tartares ?

Après pour un truc un peu plus préparé, noël dernier y avait un traiteur qui roxait sa race :

Il avait préparé dans un demi pamplemousse une sauce au fromage blanc (0% !) + petites crevettes grises + divers trucs super bons et bien sur les morceaux de pamplemousse avec hein.
Mais ça nécessite un peu de préparation et t'as pas envie de te faire chier.

Ceci dit c'était une monstrueuse tuerie.
J'vais m'faire ça la semaine prochaine tiens !

Sinon tu as le classique melon + jambon de parme mais là, avec le parme tu ferais un gros écart quand même. Essaie Melon/Saumon plutôt.
Ça fait un moment que j'en fais des écarts Disons que j'ai un peu eu autre chose à penser... mais j'en paye un peu le prix là :/ Merci pour les idées c'est vrai que ça peut être pas mal!
Les tartares je peux vraiment pas par contre, autant j'aime la viande saignante autant crue jamais je pourrais :/

edit: justement si Jyarl là j'ai pas manger de prot depuis un bon moment :/

Citation :
Publié par Nounouze
Hier soir c'était courgette en béchamel gratinée au four, et ce midi roti + pizza. De toute façon il fait déjà tellement chaud dans la cuisine....
Et puis ca ne donne pas spécialement chaud de manger chaud, c'est surtout la préparation oui.

Mais comme tu dit, le problème c'est que sorti des salades/fruits/feta, y'a pas grand-chose.... salade de riz peut-être ? Tu fais ton riz le soir quand il fait moins chaud, et au frigo avec pleins de choses dedans.
Et des surimis mayonnaise.
Ma cuisine est dans ma chambre quasiment donc déjà que j'ai super chaud si je mets rien qu'une plaque il va faire 40 et plus
Le riz... je crois que je préfère encore manger des pâtes (j'aime pas ou quasi pas les féculents) et le surimi... j'aime pas le crabe donc bon

Merci sharnt, ça me donne quelques idées de salades quand même.

@ Vilehaine: les tomates c'est un des rares fruits que je peux manger à foison sans overdose ^^ mais c'est clair que les coeur de boeufs et autres variétés plus rares mais qui coutent les yeux de la tête hmmm...
Citation :
Publié par Vilehaine
Sinon, en ce qui concerne le ras le bol des légumes traditionnels, j'ai une parade imparable au ras le bol des tomates... la tomate cœur de bœuf.

Putain, que c'est bon!

Un peu cher, mais c'est la seule que je peut encore manger quand pourtant je ne peut plus voir une tomate en peinture.
Au Liban, on prenait une tomate, on coupait la partie supérieure, on vide la tomate, on l'emplit de whisky, des glaçons.

On attends et on boit.
Citation :
Publié par Sanglante
Bienvenue dans le monde de ceux qui cuisinent pas.

Toi d'habitude tu rox en cuisine. Là tu veux pas cuisiner à cause de la chaleur. Du coup forcément t'es vachement plus limitée.

Et ça rox les tartares. Pour quelqu'un qui veut mettre des sondes à tout le monde, j'croyais que la viande rouge crue t'aimerais bien.

Citation :
Publié par Sanglante
edit: justement si Jyarl là j'ai pas manger de prot depuis un bon moment :/
Ah merde. Bah justement, dans ma liste c'est quand même pas trop mal protéiné, ça te permettra de te rattraper un peu tout en te faisant bouffer un truc nouveau et adapté à la chaleur.

Je sais, je rox.
Citation :
Publié par Toka
Au Liban, on prenait une tomate, on coupait la partie supérieure, on vide la tomate, on l'emplit de whisky, des glaçons.

On attends et on boit.
Et la tomate apporte un gout particulier ? Ou ce serait pareil dans un verre ? (intrigué)

Citation :
Publié par Jyharl

Et ça rox les tartares.
Carpaccio aussi, tiens.
Citation :
Publié par Nounouze
La version crabe c'est du luxe, prends ceux à base de déchets de poissons
Va pas lui faire bouffer tes merdes nocives toi.
Citation :
Publié par Vilehaine
Et la tomate apporte un gout particulier ? Ou ce serait pareil dans un verre ? (intrigué)
Je sais plus vraiment, mais dans mon souvenir c'était bon, très rafraîchissant. Après avoir bu, on mange la tomate avec du sel et du poivre, et c'est là que ça devient intéressant.

Sinon +1 pour le tartare et le carpaccio.
Citation :
Publié par Jyharl
Bienvenue dans le monde de ceux qui cuisinent pas.

Toi d'habitude tu rox en cuisine. Là tu veux pas cuisiner à cause de la chaleur. Du coup forcément t'es vachement plus limitée.

Et ça rox les tartares. Pour quelqu'un qui veut mettre des sondes à tout le monde, j'croyais que la viande rouge crue t'aimerais bien.

Ah merde. Bah justement, dans ma liste c'est quand même pas trop mal protéiné, ça te permettra de te rattraper un peu tout en te faisant bouffer un truc nouveau et adapté à la chaleur.

Je sais, je rox.
Tiens en parlant de sonde j'en ai posé pas mal cette semaine

Faut que je me remotive pour dudu

Citation :
Publié par Nounouze
La version crabe c'est du luxe, prends ceux à base de déchets de poissons
Citation :
Publié par Jyharl
Va pas lui faire bouffer tes merdes nocives toi.
En même temps crabe ou pas le surimi c'est que du déchet de poisson et rien que d'y penser j'ai le cœur au bord des lèvres
Citation :
Publié par Sanglante
Tiens en parlant de sonde j'en ai posé pas mal cette semaine
NON MAIS NON QUOI. On parle de bouffe là merde.

Citation :
Publié par Sanglante
En même temps crabe ou pas le surimi c'est que du déchet de poisson et rien que d'y penser j'ai le cœur au bord des lèvres
Bon j'en suis pas à ce point là mais le surimi c'est quand même bien dégueulasse ouais. Dégueulasse dans sa conception et carrément fade au gout.
Le poisson froid, comme le saumon fumé, c'est juste par cette chaleur!
Citation :
Publié par Monsieur Chat
Le poisson froid, comme le saumon fumé, c'est juste par cette chaleur!
J'ai failli en prendre tout à l'heure en plus mais comme je rentre chez mes parents ce we je voulais pas que ça se perde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés