[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
j'ai 233 Pp lol et sram environ 110 donc bon ^^ mais 20 pierre diamant font 2 diamant 60,000/u environ donc 120,000 par donjon ou tu attends 5 diamant pour Parchos sort ? ^^' ouais forcément avec nunu 18x =P
Pourquoi pour la partie "éleveur" on nous explique autre chose que de l'élevage...
L'élevage c'est la reproduction, les enclos, la recherche de races de dragodinde, les objets d'élevage. Pour monter xp une dinde on a pas besoin d'être éleveur xD
Citation :
Publié par Feldi
Pourquoi les farines de xavier le boulanger se vendraient-elles mieux que d'autres??
La farine de Xavier le Boulanger est utile pour une quête à Otomai mais doit pas ce vendre des masses.
petite question au sujet du métier de mineur:

est-il possible de se faire des kamas dans les premiers niveaux ? (genre avant le 30)

je viens de commencer ce loooooooooooooong métier et je désespère déjà un peu, car quand on achète pas de minerais en masse pour crafter les alliages, ça monte vraiment pas vite (juste à la force de la pioche quoi )
Citation :
Publié par ThorilGod
Apu la salle des dalles dans le donjon abra !

Je suis choqué !

c'est vrai j'ai souvent pesté contre cette salle inutile... Mais la supprimer... Ca casse un peu le "charme" de ce donjon qui m'a toujours été cher...

Bon ce soir gogo donjon CM alors..
Publié par -NiF-
petite question au sujet du métier de mineur:

est-il possible de se faire des kamas dans les premiers niveaux ? (genre avant le 30)

je viens de commencer ce loooooooooooooong métier et je désespère déjà un peu, car quand on achète pas de minerais en masse pour crafter les alliages, ça monte vraiment pas vite (juste à la force de la pioche quoi )
Le fer et le cuivre se revendent bien. Tu mines ces deux minerais jusqu'au niveau 20 où tu peux alors piocher du bronze. On trouve du bronze en très grande quantité (particulièrement dans la mine Sadida), ce qui fait que tu vas pouvoir xp jusqu'au lvl 40 avec. PAr contre, le bronze ne se vend vraiment pas cher. Il vaut mieux le grader pour sa conso personnelle
Même si le cuivre/fer vaut quelque chose, les quantités minées ne sont malheureusement pas suffisantes , vis à vis du temps passé à miner, pour être rentable.

Go² alliages !
J'ai pas tout compris, si on est d'accord que c'est beaucoup plus rentable une fois lvl100, pourquoi choisir la méthode la plus longue pour up ?

Comme le faisais remarquer quelqu'un ( ^-^' ) sur l'atelier, les kamas investis dans le montage de mineur sont très vite récupérés par la simple vente de minerais, ou de runes.
Ouaip, il vaut mieux attendre de devenir maitre mineur pour avoir vraiment des sous. Le plus rentable en minerai reste le kobalte ( qui se vend anormalement cher ahah donc ultra farmé ) et le cuivre aussi dernièrement.
Citation :
Publié par Marrkus
Ouaip, il vaut mieux attendre de devenir maitre mineur pour avoir vraiment des sous. Le plus rentable en minerai reste le kobalte ( qui se vend anormalement cher ahah donc ultra farmé ) et le cuivre aussi dernièrement.
Ça doit dépendre du serveur alors, parce que chez moi justement, le cuivre qui était avant l'un des minerais les plus chers se vend de moins en moins. Par contre c'est vrai que maître mineur rapporte beaucoup si tu fais des alliages niv 100.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ça doit dépendre du serveur alors, parce que chez moi justement, le cuivre qui était avant l'un des minerais les plus chers se vend de moins en moins. Par contre c'est vrai que maître mineur rapporte beaucoup si tu fais des alliages niv 100.
Bah je fais aucun alliage moi, la pyrute a baissé à 5000k et la rutile peine à dépasser les 12000...

Je crois que faire des ebonites c'est plus rentable quoi...
Le cuivre était très recherché avant les pévétons/doplons pour les petits parchemins d'intelligence.

le kobalte est cher parce qu'il est rare et très demandé (par les forgeurs de pelles entre autre XD)
Citation :
Publié par Kikiss25
bon wiki mais assez incomplet ^^ manque plein de pti coin sympa pour les kamas
N'hesites pas a participer pour le completer hein
Je dirais que les ogrines sont les bienvenues pour les riches IRL. Ils seront bourrés de kamas...
Bonjour,

Pour devenir riche, il vaut mieux profiter d'une situation de monopole et vendre des ressources ou des services très cher. A défaut de monopole, une entente avec quelques autres joueurs raisonnables peut suffire.

Malheureusement les situations de monopole ne dure pas éternellement. Au meux, l'élevage permet un monopole d'un an, ce qui n'est pas trop mal.

Par la suite, il faut trouver des créneaux rentable et en profiter tant qu'ils durent. L'analyse des prix en HDV, du prix des craft ou des ressources permettent de proposer à la vente des choses rentables. En fonction de sa classe et de son orientation on peut espérer des activité de drop rentable par exemple.

Quelques exemples :
- traque si l'on fait partie de la classe et de la tranche de lvl ou l'on est abusé
- récolte de la bonne ressource (qui varie dans le temps)
- farm de la bonne ressource (qui varie aussi dans le temps)
- fabrication d'items pas cher pour faire certaines runes

Trouver la bonne niche encore inexploitée est le secret de la réussite.

On peut aussi faire du commerce.
- Le bête commerce de pain en achetant des lots pas cher et en les revendant pas cher peut être une bonne source de revenu.
- On peut aussi acheter en quantité et revendre au détail (ou le contraire pour certaine ressource.

Ne jamais oublié que dès que votre niche sera connue, sa rentabilité chutera rapidement. D'ailleurs les méthodes présentées ici, si elle reste un moyen de gagner des kamas, perdent une grande partie de leur rentabilité.

Trouver la bonne niche demande du temps pour analyser les recettes des crafts, étudier les prix.

Un petit conseil, pensez à vendre vos ressources/items excédentaires, quelques k par ci, quelques K par la et on peut arriver à une joli somme. Il suffit de prendre le temps de les mettre en HDV.

Pour vous ca veut dire quoi être riche ?
Pour certain ca peut être avoir 1M, pour d'autre 10M ou 100M
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés