[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oopah Ecaddy [Helse]
Un truc tout con c'est la revente de ra vi, non je te dirais pas comment je les obtient mais ça va très vite les k, en en revendant dans les 200 ra ça me fait: 200*50.000 = 10.000.000 le truc cheat c'est que sur mon serveur elles partent en 2/3 jours (merci les vacances) ou en 1 week end complet.
Au fait j'ai un costu 100 pour indice.
En même temps, pour ta soluce, faut déjà avoir tailleur 65 et costumage 100.
Puis des persos capable des farmer les kitsous ou d'acheter les poils (donc d'avoir des sous de côté), ce qui n'est pas donné à tout le monde. Et puis, produire 200 ra VI, faut y arriver hein...
Citation :
Publié par Feldi
En même temps, pour ta soluce, faut déjà avoir tailleur 65 et costumage 100.
Puis des persos capable des farmer les kitsous ou d'acheter les poils (donc d'avoir des sous de côté), ce qui n'est pas donné à tout le monde. Et puis, produire 200 ra VI, faut y arriver hein...
J'en ai produit plus de 1.000 sur Corcoburio il y'a deux semaines ...

Malheuresement elles ne se vendent qu'à 15.000/17.500k/u sur ce serveur ...

Sinon pour l'astuce du cordonnier le mieux reste de drop à la base, concasser et racheter ...

Cordiallement,

Sora.
Pour devenir riche il suffit de faire du trading.

Source ? En 4 jours 1 million de kamas en partant de 0 sur Ulette.

Et il y a en environ 1 an, je menais un énorme business sur Helsephine au niveau des parchemins, ce qui m'a permis d'obtenir 52 millions de kamas en 3 semaines et d'arrêter de jouer mon Féca feu moisie, j'aurais dû avoir aux alentours de 66 millions de kamas d'après mes calculs, mais les maudites traques ont tout chamboulées et la chute a été lourde, - 14 millions en quelques jours.

Bref le trading pour être riche c'est vraiment super, mais si on ne s'y connait pas, ne surtout pas se lancer dans le milieu, et ça implique de prendre des gros risques, plus les sommes investis sont grosses plus il y a de risques.
Citation :
Publié par Mirroir
Pour devenir riche il suffit de faire trading.
Citation :
Publié par Mirroir
Source ? En 4 jours 1 million de kamas en partant de 0 sur Ulette.

what the fuck is trading pour toi?

J'avoue ne pas comprendre la subtilité de ton post, so explain.
1 ere question Les ra vi s'obtiennent principalement sur des coiffes kitsou fm à 9x je crois.

2eme question : Cela veut dire faire des échanges.
Exemple : Tu vois une coiffe bouf à 10 000 tu la revend 20 000.
C'est la solution mais faut pas se tromper
J'pense qu'avec tailleur tu craft beaucoup de Cape mulou Fou, et que avec costumage tu fm a fond la vie (oui, la vie est facile a fm) et que tu brise le tout ca doit faire quelque Ra. Et au bout d'un moment ta pas mal de Ra. Enfin c'est ce que je pense
Citation :
Publié par Mirroir
Trading = trader = opérateur des marchés.

En gros refaire IG le fiasco économique que le trade à engendrer (spéculation tousa)?
C'est bien de viser le court terme, le long terme, c'mieux.

Ce serais interessant d'essayer d'instaurer une culture économique différentes puisqu'on est dans un jeu, et pas reproduire bêtement l'exemple humain.
m'enfin s'que j'en pense moi.
Citation :
Publié par Remios

En gros refaire IG le fiasco économique que le trade à engendrer (spéculation tousa)?

Ce serais interessant d'essayer d'instaurer une culture économique différentes puisqu'on est dans un jeu, et pas reproduire bêtement l'exemple humain.
m'enfin s'que j'en pense moi.
Comment peut-on comparer l'IG et l'IRL vis à vis de cet exemple ? Les traders IRL touchent des millions, font des erreurs, utilisent l'argent du client moyen d'une banque pour spéculer encore,... (Je ne parle que du "fiasco économique").
Dis moi comment spéculer IG peut poser des problèmes ? Tu vois un objet sur un Marchand pas cher, tu l'achètes pour le revendre plus cher. Le seul mauvais point c'est quand tu le fais mal et que tu te trompes. Seulement si tu te trompes, il n'y a que toi que ça touche : le vendeur aura fait son affaire, toi non.
Le problème de faire des affaires (ou le traiding ,comme vous voulez) c'est qu'il faut beaucoup d'argent avant et beaucoup de patience après.
Ca sert à rien de revendre un truc avec un bénéfice de 20 000kamas qui se fera sur plusieurs jours...

Le meilleur truc c'est de regarder ce qu'il y a de plus chers dans l'hdv rune et trouver la solution pour en produire.
Un jour j'ai réussi à me faire 200 000kamas en 20minutes en ne faisait qu'acheter ,crafter revendre.C'était après une maj sur la FM ,les runes étant à environ 80 000k sont passés à 8000k ...(ce jour là ,si on était pas vers 22h passé j'aurais pu me faire au moins 3millions en une fois ).
Citation :
Publié par Remios

Non mais lol ça marche sur long terme si tu t'y connais hein.

Le trading c'est aussi crafter des objets, et les revendre bien plus cher que le prix du craft.

Petite citation :

"Il n'y a pas d'arnaques sans pigeons."

En gros tu peux te faire des kamas sur le dos des fainéants qui ne prennent pas le temps de craft aussi.
Il y a un autre moyen d'obtenir des Ra Vi, les Mulous Fou même overmax j'doute que ça en produise .

Sinon t'as 2métiers lvl 100 fait que ton métier ensuite avec ton argent achète quelques captures pas trop cher demande à ta guilde les drops et revends les.

PS : quand je dis des captures c'est pas Blop Royal et BR hein.
Citation :
Publié par Tipeur
Comment peut-on comparer l'IG et l'IRL vis à vis de cet exemple ? Les traders IRL touchent des millions, font des erreurs, utilisent l'argent du client moyen d'une banque pour spéculer encore,... (Je ne parle que du "fiasco économique").
Dis moi comment spéculer IG peut poser des problèmes ? Tu vois un objet sur un Marchand pas cher, tu l'achètes pour le revendre plus cher. Le seul mauvais point c'est quand tu le fais mal et que tu te trompes. Seulement si tu te trompes, il n'y a que toi que ça touche : le vendeur aura fait son affaire, toi non.

Dans la mesure ou les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres.
En gros l'inégalité des richesses, et sa c'est du au système capitaliste/trading ect.

Edit @ mirroir: justement, si on laissez tomber ton truc de "se faire des sous sur les autres" ?
Parceque c'est sa le soucis, faut arrêter de vouloir profiter des autres, ou de gagner son pain au détriment des autres
M'enfin on dévie du sujet.

Dans la mesure ou les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres.
En gros l'inégalité des richesses, et sa c'est du au système capitaliste/trading ect.

Edit @ mirroir: justement, si on laissez tomber ton truc de "se faire des sous sur les autres" ?
Parceque c'est sa le soucis, faut arrêter de vouloir profiter des autres, ou de gagner son pain au détriment des autres

C'est exactement ce qui se passe dans le monde.

Les pays riches s'enrichissent de + en + sur le dos des pays pauvres et ils sont de + en + pauvres.

C'est pareil sur Dofus tout le monde ne pourra pas être riche alors ceux qui se débrouillent tant mieux pour eux d'ailleurs que pourrait on y faire?
Citation :
Publié par Remios

Je ne trouve pas qu'on dévie : on parle de moyen de se faire des sous sur Dofus. Utiliser un système capitaliste est un moyen comme un autre de le faire. La spéculation IRL est capitaliste. La spéculation IG l'est moins dans la mesure où tu vas pas dire "Hey mec, il manque un zéro au prix de vente de ta Coiffe CM dans ton Mode Marchand, NP". Bah non, si erreur intentionnelle il y a, on profite, forcément. Pareil si le mec mets son item/ressource bien moins cher pour le vendre plus rapidement. Il le fait en connaissance de causes donc on devrait pas acheter ?
Autant IRL j'suis de gauche, autant IG, j'need des K
Pigeonner, c'est le bien. Je vois pas pourquoi on devrait avoir des états d'âme, y a des gens flemmards, on leur vend les trucs qu'ils veulent, à priori tout le monde est content (même si ok ils savent pas toujours que ce qu'ils cherchent à obtenir est très simple). Moi aussi ça m'arrive d'acheter des trucs en sachant que je pourrai les avoir pour moins cher...
Pourquoi vous vous prenez autant la tête pour un jeu ? Après tout ça reflète la vrai vie. Oui c'est un système de connard, mais pourquoi s'en priver ? Je fais plutôt partie de la catégorie flemmarde aussi. Je paye mon parchotage à plein pot alors que je pourrais réduire le prix par 2 voir 3 en faisant du flood à Astrub. Ca me gène pas plus que ça à vrai dire.
Citation :
Tu me donne même pas envie de t'aider , par exemple Machin-bidule plus haut lui je vais lui donner plein de technique a kamas , car lui il a fait un zolie post , lui il a un zoli avatar , lui il a un zoli orthographe , lui il fait pas de double post , lui il demande pas "komen g pl1 de k ?" .

*flatte flatte flatte*
-Mon avatar c'phoenix wright

Sinon pour répondre a ta question petit ours dansant

Citation :
Peut tu me dire le prix d'un gelano 1 PA ,d'une rune GA PA , de 100 runes PA xxx sur ton serveur ? Et combien de kamas possède tu ?
Merci
Les prix des gélanos 1pa facilement 200 000k (voire moins ça dépends des vendeurs max 170 000k)
Rune GA PA.... je sais pas trop 250 000k ptet je vais demander a madame ou j'irais voire moi-même ce week-end
100 rune PA xxx J'sais pas le forgemagie je me suis pas trop mis le nez dessus
c'le cas de le dire

Et sinon en terme de kamas j'ai 200 000k mais je peux bidouiller un peu
Comme je suis paysans 100 je peux faucher du blé ou du seigle pour du pain
Ou du riz pour des popos de cités qui se vendent dans les bons moment 1000k/10 (le compte de mon pote a un alchi 30 (enfin 60 en temps d'abo) c'largement suffisant)

Sinon bah je peux toujours trouver la bonne affaire
(Une fois houloune trop bon jet achetée 50 000k (erreur?) revendue le quadruple )
Ou alors si j'ai un peu de chance dans les donjon drop des truc sympas (ambre tyty etc... mais ça pas toujours été mon fort le drop en groupe (en solo oui bizarrement ))
Ah oui c'est non pour les recherches de criminels j'ai capturés je crois les plus importants (Zaïtoi, Musha, Padref) Néamoins si j'ai un peu de chance je peux encore en avoir pour 50 000k voire plus

Citation :
y a des gens flemmards, on leur vend les trucs qu'ils veulent, à priori tout le monde est content
EH oui!

J'ai a dispositions un sram de cercle 126 pour djn,drop etc. Problème, les gros djn ou les drops sont les plus chères me sont inaccessible (Croca, Tyty etc) DC limite oui mais bon.. Aurier vous quelque spots ou djn ou le drop rapporte bien ? (j'ai cra eau 66 233 Pp pour drop aussi). Voila, merci a tous et bon jeu.

Cordialement,

DofusShees'
Ouais bon ...
Un coup t'as une seule iop unstuff et avec des metiers bof bof, un coup t'as un sram 126 et un crâ eau.

'kthxbye, la vente de comptes c'est pas par ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés