[Archive] Comment devenir riche ? [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
En feuilletant le Wiki d'elevage, je me suis rendu compte que la dragodinde turquoise = un grand parchemin d'agilité. Je les achète 20.000 pour le revendre entre 37.000 et 40.000. Ça revient au même qu'un donjon bouftou/capture sauf que là je fais rien et pas mal de bénéfices si on applique cette technique en masse.
Citation :
Publié par furorine
En feuilletant le Wiki d'elevage, je me suis rendu compte que la dragodinde turquoise = un grand parchemin d'agilité. Je les achète 20.000 pour le revendre entre 37.000 et 40.000. Ça revient au même qu'un donjon bouftou/capture sauf que là je fais rien et pas mal de bénéfices si on applique cette technique en masse.

Citation :
Publié par Relax is a Deejay
T'as trouvé un filon c'est bien. Maintenant qu'il est sur jol il va commencer a etre connu IG puis ne sera plus du tout rentable.

Voilà pourquoi personne ne met jamais d'items précis pour la spéculation ici.

Je vais de se pas tester sur mon serveur
Citation :
T'as trouvé un filon c'est bien. Maintenant qu'il est sur jol il va commencer a etre connu IG puis ne sera plus du tout rentable.

Voilà pourquoi personne ne met jamais d'items précis pour la spéculation ici.
Tu sais je viens sur un forum pour chercher de l'aide, et pour éventuellement en donner. Ça m'embête quand je ne trouve pas une réponse à ma question alors que je parcours les pages d'un forum depuis des heures, ou même que lorsque je pose une question on me répond "on a rien sans rien st'oo". Alors je fais preuve d'un peu d'empathie et j'aide -dans un futur lointain ou proche- une personne.
Alors les commentaires de ce genre c'est de l'égoïsme pur, si tu viens sur un forum de discussion/d'entraide pour venir dire ce genre de chose abstiens toi.

EDIT : Tiens j'en ai trouvé d'autre aussi ^^. Maintenant reste à voir si ça marchera... Pour trouver la technique je vous laisse consulter tranquillement Ceci et éventuellement les HDV animaux/documents de votre serveur.
Citation :
Publié par furorine
Tu sais je viens sur un forum pour chercher de l'aide, et pour éventuellement en donner. Ça m'embête quand je ne trouve pas une réponse à ma question alors que je parcours les pages d'un forum depuis des heures, ou même que lorsque je pose une question on me répond "on a rien sans rien st'oo". Alors je fais preuve d'un peu d'empathie et j'aide -dans un futur lointain ou proche- une personne.
Alors les commentaires de ce genre c'est de l'égoïsme pur, si tu viens sur un forum de discussion/d'entraide pour venir dire ce genre de chose abstiens toi.
Le jour où seul le farm rapportera, on en reparle .
Sinon, les grands parchos d'agi sont souvent (très souvent voire systématiquement) substitués par les puissants parchos donc attention, les prix vont chuter vite.
Hm, non t'as pas compris.

Même si quelqu'un mettait un item particulier (on parle bien d'achat revente sans rien/échange pnj), en prenant l'exemple de ta dinde turquoise, tout le monde achètera les dindes turquoises, l'hdv sera vide en moins de deux, les vendeurs monteront donc les prix et la spéculation sur l'item serait inutile.

Quand j'ai un peu de chance de trouver un filon je le garde bien pour moi et l'exploite tout doucement, pour une meilleure longévité; le partage parfois avec des gens qui n'en abuseront pas.

C'est peut être de l'égoïsme, mais pour moi la spéculation sur un item particulier ça se partage pas. Exemple irl, pour rester sur l'idée du filon: un mineur qui trouve un gisement d'or ira pas le crier sur les toits, il va en parler un peu avec ses potes mais sans plus, enfin j'crois :°

Edit:
Citation :
Publié par furorine
je vous laisse consulter tranquillement Ceci et éventuellement les HDV animaux/documents de votre serveur.
Voilà pour moi ça c'est la bonne dose d'entraide
Citation :
Publié par Relax is a Deejay
Hm, non t'as pas compris.

Même si quelqu'un mettait un item particulier (on parle bien d'achat revente sans rien/échange pnj), en prenant l'exemple de ta dinde turquoise, tout le monde achètera les dindes turquoises, l'hdv sera vide en moins de deux, les vendeurs monteront donc les prix et la spéculation sur l'item serait inutile.

Quand j'ai un peu de chance de trouver un filon je le garde bien pour moi et l'exploite tout doucement, pour une meilleure longévité; le partage parfois avec des gens qui n'en abuseront pas.

C'est peut être de l'égoïsme, mais pour moi la spéculation sur un item particulier ça se partage pas. Exemple irl, pour rester sur l'idée du filon: un mineur qui trouve un gisement d'or ira pas le crier sur les toits, il va en parler un peu avec ses potes mais sans plus, enfin j'crois :°
Absolument, à force de faire de l'altruisme on en arrive à des filons totalement épuisé. Quand je pense à la viande de scara qui pendant un temps me rapportait pas mal.... Aujourd'hui c'est mort car on a crié sur tous les toits sur mon serveur que c'était de l'argent facile.

J'ai toujours été contre ce wiki, tu veut de l'argent? T'étudie les structures économiques de ton serveur... Si l'on nous traite d'égoïstes je veut bien parler d'assisté couplé à incapables.
Il n'y a pas que les dragodindes turquoises, là je suis entrain d'en tester d'autres. Je ne suis pas encore sûr à 100% que ça marche mais apparemment là oui . Bon c'est vrai que d'un coté t'as raison mais d'un autre tu vois, j'aimerai pas trop être la personne qui n'a pas découvert le filon, et qui aimerait bien en découvrir un peu plus. Alors je donne un petit truc comme ça, mais y en a bien d'autres bien plus rentables.

Citation :
Si l'on nous traite d'égoïstes je veut bien parler d'assisté couplé à incapables.
C'est vrai que vu sous cet angle c'est encore autre chose. Mais on va finir par être hors sujet, mon filon a été filé on va pas en faire un filet.
Bonsoir

J'aimerais savoir, si des paysans/boulangers 100 sont présents par ici, quelle est la production moyenne de pain en une heure ? Bien sûr je parle d'une heure de farm céréale suivie de la fabrication de pain.
Car j'ai un parchottage intégral + stuff à financer, donc beaucoup de kamas à obtenir, et j'hésite à ressortir ma faux de paysan pour monter le métier.
Sinon, si vous avez des pistes (je demande pas spécialement les objets sur lesquels spéculer ) j'ai également 1M de budget (que je n'aimerais pas investir en l'air comme je l'ai fait avec le pétard mouillé de l'Alchimie).

Merci
Si tu comptes acheter le parchottage intégral uniquement en fauchant des céréales et avec une base de 1M, ... bonne chance. Va sur la Lune, t'y seras plus vite .
Sans rire, il te faudrait une somme astronomiquo-fulguro-giga-démentielle²² de pain pour te payer ça. Donc sois tu commences tout de suite, soit tu montes un autre métier, qui lui te rapportera vraiment .

Feldi
Farm des pains qui coûtent assez cher mais pas trop, stock tes farines à la banque. Fais tes pains le week-end, ça sert à rien de vendre les prix chutent. Quand les prix remontent, t'as des milliers de pains prêt à être vendus illico, blinde l'hdv.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Est-ce que la solution 666 est une incitation à enfreindre les règles de la CGU ou bien serait-ce juste de l'ironie?

Lol, je sais pas.
Tant que la methode n'y est pas j'imagine que c'est bon.

Sinon je veux bien du lait.

Meir,Djaul
Citation :
Publié par Milky/F-4
Est-ce que la solution 666 est une incitation à enfreindre les règles de la CGU ou bien serait-ce juste de l'ironie?
J'allais posé la même question, comment les modos ont-ils pu laisser cette solution...? Surtout que ya même des conseils et tout et tout x)
Citation :
Publié par Argawaen
Bonjour les coupinous !
Voilà, nombre de personne se demande comment, moi, Lordsasori, je fais pour être si bling-bling, si pété de thunes, si "waow super shining like fake gold".
Et bien, dans toute ma mansuétude, je vais vous livrer mes secrets, parce que...je suis bon (Vénérez-moi *_* ou pas)
Suivez donc le guide !

Partie I : Avoir la Kama-thinking (les noms english, ça fait très tendance, prenez un dico au cas où pour les anglophobes )

Qu'est-ce donc la Kama-thinking ? Tout simplement, faut penser kama, en toutes circonstances !

"combien de k coute la baguette Mme la boulangere" "la monnaie de la Lybie, le Kama !" "tayeul ou je te kamate la tronche" "trop nul :/ ma reum a kamatement kamater la kama de mon frère, ce s'pèce de kama de nioube, du coup, on doit kamater au ciné pour kamater le film :/"

"Untel est lvl 18x, mais osef, je veux savoir combien de Kamas il a en banque et je le mets dans mes potes" " - on se marie chéri ? - t'as des Kamas ?"

quand certains diront : "ki pr xp, ki pr drop"
toi tu diras "ki pr drop kama"

Une fois IG et IRL, votre esprit lobotomisé par les kamas, nous pouvons continuer !

Partie II : Un sou est un sou !

Dans cette partie, j'exposerai toutes mes petites astuces pour être blindé de kama (légalement svp !)

1) Les donjons ou le drop de kamas sur les mobs

Dans la continuité de la Kama-thinking, tout votre parcours IG doit être fait sous la bénédiction du Saint-Kama.
Quand X ou Y te demande pour un donjon, voici donc vos réflexes.

1) X me demande pour le donjon Kimbo (par exemple)
2) je vais sur le site de la communauté, section bestiaire et je cherche le Kimbo
3) Je regarde les Kamas qu'il rapporte

http://www.monsterup.com/upload/1216171608.jpg
Ici, on voit qu'il rapporte de 5 à 25...

4) je fais une petite étude statistique pour évaluer la somme totale que je pourrais engranger, en tenant compte du temps passé.
5) je compare avec l'echantillon standard d'étalonnage, à savoir un donjon bouftou.

http://www.monsterup.com/upload/1216172092.jpg
A titre indicatif, les Kamas gagnés sur un bouftou.

Le choix doit être immédiat. S'il gagne moins, c'est non d'office.
Voici les quelques Indice Kamasien pour quelques donjons (la référence étant le donjon bouftou, avec un indice 100)

Donjon des tofus : 86
Donjon Wabbit : 65
La canopée du Kimbo : 24
Le laboratoire du Tynril : 5
Donjon des champs : 78
La bibliothèque du Maître Corbac : 54
L'antre du Kralamour : 37
Donjon forgerons : 146

2) Le drop de ressources à forte valeur ajoutée

Même si le drop de kama à l'état pur est le fondement même, que dis-je, le B-A-ba de la richesse, il existe d'autres moyens annexes dont le drop de ressources et la revente de celles-ci.
En premier lieu, qui dit drop, dit prospection.
Je vois déjà certains sortir leurs Enus. Que nenni, nous vivons dans une autre ère mes chers icon_smile.gif
La nouvelle voie, c'est de parchotter 101 chance et de monter sa chance, moi-même je suis un Eca-bluff/rekop, et je rox !. Voyez-vous même.

http://www.monsterup.com/upload/1216173504.jpg
Je garde pano meumeu pour éviter des mps du genre "t'es eau ? defie pour voir" je tiens a continuer à vivre dans l'anonymat, sinon, j'ai un bon stuff eau/pp mp-moi ig

Résultats ? j'ai une PP d'enu ! et je rox quand même ! Il m'arrive même de me voir refuser des places en donjon, du fait du mon énorme pp, impressionnant !

3) la vente d'objets au PNJ

Oui, je vous vois sourire, en me disant "mais Ankama games à tuer ça a cause des bots".
Il est vrai icon_smile.gif mais le prix des dofus Cawottes et armes éthérées restent inchangé.
C'est ainsi que j'ai pu vendre des Meloros, de même que ma réserve de dofus cawotte 4x inutiles dans mon inventaire.
Il paraît que les Dofus Turquoise se revendent à 100 000k/u !
J'en connais beaucoup qui iront farmer le DC/CM avec cette info, merci qui ? icon_smile.gif
Autre chose, mais avant d'y venir, je vais faire une petite digression sur les EC en fm.
En forgemagie, à chaque EC qui survient, l'arme perd 10% de l'ensemble de ses bonus. Mais que se passe-t-il dans le cas d'un bonus unique genre 1pa/ 1pm/1po ?
J'ai ma théorie, qui est vraie d'ailleurs !
Le bonus 1pa, perd effectivement 10% de sa valeur, ce qui revient a 0,9pa, arrondi à 1.
Ainsi de suite, jusqu'à arrivé a 0,5pa, et c'est arrondi à 0.
Tout ça pour dire, que dans Dofus, des nombres à virgules interviennent, mais qu'ils nous sont invisibles du fait de l'arrondi.
Retournons à nos reventes d'objets.
Voici des prix qu'affiche l'interface d'achat/vente avec un PNJ quelconque.

http://www.monsterup.com/upload/1216174818.jpg

Que voyons-nous ? Oh ! des objets en achat à 0k ! Que nenni ! ils le sont à 0,001k !
Formidable espérance !
Donc finis les chachas qui trainent en banque, les bouts de blops, les fantomes de dragounes mortes, et autres ressources encombrantes ! Vendez-les par 1000 ! 1k de bénéfice ! un sou est un sou !
Entre nous, héhé, je pousse le vice plus loin, j'achète des trucs par centaine en HDV, et je revends au pnj, de la rentabilité, et du rendement à l'état pur !

4) Monter des persos voleurs de Kama

Ce point est mon préféré.
Dans les persos voleurs de Kamas, nous avons avant tout les Srams !
A monter lvl 170, parchotter 101 chance, chance montée au max. Stuff chance/pp.
Leur sort est d'une puissance captatrice d'argent exceptionnelle.
Le top est de monter en parallèle un eni 101 chance/101 intell, chance montée au max, pano Tot et du stuff +soins, et d'aller agros percos et de les maintenir en vie tout en volant des kamas.

Nous avons aussi les Crâs. Avec le jakchir Arc, ils sont pas en reste.
De même, à monter lvl 13x, 101 chance, full chance. (MP Kran pour plus d'infos niveau stuff)

http://www.monsterup.com/upload/1216176315.jpg
Voici un sram optimisé pour le drop et le vol de Kamas

Mais rassurez-vous, il existe des dagues surpuissantes, à savoir les dagues du bandits. Ce qui fait de n'importe qui un riche potentiel.
Astuce : Allez sur des bouftous, ça triple la mise

Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour une fortune assurée, et si ça marche pas, je m'appelle pas Lordsasori !
Le pire de toute ça, c'est sans arnaques, sans cheat code, que du légal, c'est possible à tous, pourquoi pas vous ? icon_smile.gif
Source : http://thetriplecrown.keuf.net/le-ba...-nuls-t935.htm
En espérant que ça vous a fait sourire !
Je me permet de vous mettre ceci, c'est d'Argawaen alias Lordsasori le fou.
Edit : rien, c'était ironique apparemment ()
Citation :
Il paraît que les Dofus Turquoise se revendent à 100 000k/u !
J'en connais beaucoup qui iront farmer le DC/CM avec cette info, merci qui ? icon_smile.gif
Lol ? No comment juste un petit passage marrant.
Citation :
Kama-thinking et toussa²
Dans l'ensemble c'est amusant je trouve, mais je crois que entre un Kimbo et des bouftoux j'ai vite choisi, que passer mon temps à vendre mes chachas au PNJ pour financer la taxe en HDV à m'amuser à faire un petit mob marrant ou même un bête donjon un peu funny j'ai vite choisi aussi; et que pour finir monter un sram 170 parcho 101 chance, je préfère largement me faire bien dix dinde prune/emeraude Cameleone lvl 100.

C'est bel et bien de l'ironie et oui ça m'a fait sourire
Citation :
Publié par Feldi
Si tu comptes acheter le parchottage intégral uniquement en fauchant des céréales et avec une base de 1M, ... bonne chance. Va sur la Lune, t'y seras plus vite .
Sans rire, il te faudrait une somme astronomiquo-fulguro-giga-démentielle²² de pain pour te payer ça. Donc sois tu commences tout de suite, soit tu montes un autre métier, qui lui te rapportera vraiment .

Feldi

Je ne compte pas me parchotter en 3 jours bien sûr.J'ai du temps devant moi, on m'avait annoncé que Alchimiste pouvait rapporter environ 150 000k/h.A ce tarif là à raison de 2-3h d'alchi par jour et plus le week-end mon parchottage aurait pu effectivement aller assez vite (je compte acheter les ressources à la criée).
Monter un métier qui rapporte vraiment je pense que ça me prendrait vraiment beaucoup de temps, et 1M ne serait pas suffisant, donc je sais pas ...
Puis au niveau 60 j'avais eu une période speculateur, et j'étais quand même passé de 100 000k à 1M l'espace de quelques jours, ce qui représentait une fortune pour moi.Mais là je sais vraiment pas sur quoi spéculer, car j'ai lâché ça en commençant les traques qui m'apportaient suffisamment de kamas.Aujourd'hui j'ai stoppé les traques (et je ne peux reprendre tant que je n'ai pas stuff ni parchottage) et je galère à me faire des kamas.J'ai vraiment l'impression que l'économie ne tourne pas rond sur ce maudit serveur (Vil Smisse) les ressources sont très chères et je ne trouve aucun craft rentable.Je regarde sûrement les mauvais crafts, m'enfin ...
Faut pas s'attendre à autre chose qu'à de l'ironie lorsque un mec de TTC vient post un message sur comment se faire de l'argent. (TTC -> Palais des Koalaks de Sumens)

Merci Kali pour cette incroyable intervention .

Citation :
Publié par Disar
Je ne compte pas me parchotter en 3 jours bien sûr.J'ai du temps devant moi, on m'avait annoncé que Alchimiste pouvait rapporter environ 150 000k/h.A ce tarif là à raison de 2-3h d'alchi par jour et plus le week-end mon parchottage aurait pu effectivement aller assez vite (je compte acheter les ressources à la criée).
Need la technique qui te fais gagner 150.000k/h !!
Citation :
Publié par Feldi
Need la technique qui te fais gagner 150.000k/h !!
Oui... Ca m'a surpris aussi... Graines de pandouille et potions de vieillesse ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés