[GN] Comment jouer mon Garde Noir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes.

Je me suis mis à War il y a assez peu de temps, et je me suis dit que j'allais jouer tank pour changer, et donc, après avoir pas mal cogité sur quel tank prendre, je me suis rangé du côté des elfes noirs, jusque là, tout va bien.

Mais voilà le problème, je n'ai pas souvent joué tank, et, étant habitué aux jeux coréens, je n'ai jamais connu les BG, et j'avoue ne jamais avoir fait de PvP en tant que tank sur les jeux auxquels j'ai joué.

Donc voilà, ce que je voulais savoir, c'est comment bien jouer un tank dans les BG, ou scénaris comme nommés dans ce jeu. Dois-je viser en premier les mages flamboyants ? Les heals ? Ou bien encore les DPS de corps à corps ?

Pour être franc, j'aimerai pouvoir devenir un bon joueur, cette classe me plaît, et donc, tant qu'à faire pouvoir la jouer comme il faut, et éviter les "noob !" ou "boulet !" c'est pas plus mal.

Merci d'avance.
yo§

un tank a plusieurs options :

- défensif
- offensif
- l'offensif relou
(en gros)

défensif : suivre l'assist adverse et tout faire pour les ralentir/empêcher de jouer. Ca demande aussi un switch de garde reactif. Une bonne vision du fight est essentielle (ca s'apprend a force de fight)

offensif : tu met ta garde sur le dps cac de ton groupe (si y'en a) et tu le stick tout en balançant la sauce niveau dps ainsi qu'avec tes debuffs et autres


l'offensif relou : tu prend ton boubou et tu rush devant ton but est t'empêcher de jouer les heals et les dps distances. Tu as un dps faible mais t'es resistant donc t'es relou !


les trucs a ne PAS FAIRE : partir hors heal (tu es solide mais si jamais un ou plusieurs dps ont décidé de te tomber ils peuvent y arriver plus vite que tu penses), casser les MEZZ, filer des immunes gratuites, bump un ennemi alors qu'il a du monde sur lui.


Après pour les choses spécifiques au GN il faut voir avec ceux qui jouent cette classe.

ps : Si tu veux vraiment progresser, trouve toi une guilde/groupe qui ont envie de la même chose car jouer un tank en pick up c'est juste déprimant (ca fait pas grand chose solo mais c'est vraiment utile dans un groupe)
Merci de ces réponses rapides, mais je dois avouer qu'il y a quelques mots ou expressions que je n'ai pas compris =x

Qu'est ce que l'assist ?

Switch de garde ?

Tu le stick ?

Bump ?


Donc voilà, c'est tout. Désolé de paraître un peu boulet, mais j'débute donc ... Faut apprendre =D
Citation :
Publié par Ringostaar
yo§

un tank a plusieurs options :

- défensif
- offensif
- l'offensif relou
(en gros)

défensif : suivre l'assist adverse et tout faire pour les ralentir/empêcher de jouer. Ca demande aussi un switch de garde reactif. Une bonne vision du fight est essentielle (ca s'apprend a force de fight)

offensif : tu met ta garde sur le dps cac de ton groupe (si y'en a) et tu le stick tout en balançant la sauce niveau dps ainsi qu'avec tes debuffs et autres


l'offensif relou : tu prend ton boubou et tu rush devant ton but est t'empêcher de jouer les heals et les dps distances. Tu as un dps faible mais t'es resistant donc t'es relou !


les trucs a ne PAS FAIRE : partir hors heal (tu es solide mais si jamais un ou plusieurs dps ont décidé de te tomber ils peuvent y arriver plus vite que tu penses), casser les MEZZ, filer des immunes gratuites, bump un ennemi alors qu'il a du monde sur lui.


Après pour les choses spécifiques au GN il faut voir avec ceux qui jouent cette classe.

ps : Si tu veux vraiment progresser, trouve toi une guilde/groupe qui ont envie de la même chose car jouer un tank en pick up c'est juste déprimant (ca fait pas grand chose solo mais c'est vraiment utile dans un groupe)
Jouant contre des Gn quelle est la spé qui te parait la plus utile/chiante?


Qu'est ce que l'assist ?
C'est la fonction qui consiste a suivre tes partenaires pour zigouiller du moche, "assister"
Switch de garde ?
Qui consiste changer le destinataire allié de ton buff "garde" qui permet de partager avec lui les dmg qu'il subit
Tu le stick ?
Le suivre
Bump ?
OU knock back, capacité qui permet d'envoyer balader ses ennemis sur une courte distance
GN défensif c'est coton...et un surtout frustrant

J'ai une GN mega spe def, (elle serait pas capable de tuer un lapin au temple d isha) parce que je la joue surtout en pve, quelques modifs simples pour passer en pvp, mais les outils sont assez limités.
Le bump est sympa, mais faut la haine qui va avec, tu as un snare de zone mega haut dans la branche def.
Le GN a peu de chose pour le groupe, mais en assist cac c'est une tuerie.

Pour ça que je te conseille plutôt une voie offensive 2mains qu'un tank def. A la limite la spé off relou dont parle ringo est peut etre pas mal pour GN mais j'ai pas testé.

En tant que GN, je préfère jouer offensif en pvp, et def en pve. Je me sens plus utile comme ça dans les deux cas. Le soucis c'est uqe je déteste respé du coup je joue qu'en pve (assez de persos comme ça en pvp)

Mais j'ai joué ma furie avec quelques GN off mm peu stuffés et je voyais vraiment la différence.
On a pas bcp d aptitudes qui buff le protégé, mais au moins, ce buff force, c'est pas de la gnognotte, il cumule avec tout, aura, popo, self buff, tout tout tout. et meme avec d'autres protégés.
et tout ce qui va avec qui est moins utile en def, debuff endu, debuff coup critique, debuff force, debuff pa, debuff heal etc etc.

hum je me rends compte que j'ai probablement pas été très clair sur certains points, hésite pas à demander si tu veux des éclaircissements.

Vava
Citation :
Publié par Comalies
Jouant contre des Gn quelle est la spé qui te parait la plus utile/chiante?
hysteria

bon après cette blague naze je dirais l'offensif relou CAR

je joue heal donc les tank def c'est pas mon problème
l'offensif de base ne me tuera pas seul, y'a genre 1 GN ou 2 qui ont le stuff et le rang pour m'inquiéter niveau dps ET SURTOUT car j'ai 2 meugnons flamby qui ont aussi le stuff et le rang pour satelliser un tank off s'il dps vraiment ("fort" dps = "faible" résistance)
Du coup le Gn au boubou spe debuff heal et autres qui ne tombe pas (ou difficilement). Et qui prend un malin plaisir a m'empêcher de heal tranquille.

Mais dans tous les cas les tanks sont sans doute l'archétype qui doit le plus adapter son jeu au reste du groupe (un heal et un dps ont leur demandera toujours la même chose, tuer/ne pas crever/heal)
Merci des réponses données

Je pense opter pour l'option offensif relou, ça me plaît assez je dois bien avouer.

J'aurai juste deux petites questions sur ceci.

Premièrement, quelle est la spé du GN qui correspond à ce style de jeu ? Et aussi, la lance est elle utilisée pour les offensifs seulement, ou bien est elle aussi pour les "offensifs relous" ?
Je suis totalement du point de vue de Vava je vois 2 spé possible, après libre cours à sa propre expérience de jeux
pour la def
pour la off
No p j'ai pas précisé mais niveau morale on peut switch le debuff armu pour le spé def et aussi mettre la m2 blocage pour plus de ressist
On peut aussi utiliser la tactic buff AA au lieu de l'antidetaunt après plusieurs test je préfère clairement l'AD tellement bon.
Pur ta spé dps Icaramba je descendrai un point en malice et prendrai la tactique debuff pv up vitesse d'attaque à la place de la tactique endu. Un bon debuff 120 pv c'est toujours utile. Cette spé a surtout l'avantage d'être adaptable. On peut passer de la 2m au boubou sans devoir respé. L'aoe Crimson death ne sera pas utilisable mais il y aura le KD basée sur la haine qui est très utile contre les heals. Seul soucis c'est qu'il faut un blocage.

Et pour la jouer en tank off relou sufit d'adapter un poil le stuff : boubou des pv de l'armure etc.

rajout : En fait je descendrai la spé malice de deux points pour prendre encore le sort choking fury qui debuff PA, couplé au debuff basée sur haine ça handicape pas mal les heals. Sauf les pg qui sont moins dépendant des PA.
mon point de vue:

le GN est un tank plutôt tourné vers lui même et pas sur le groupe (enfin pas directement). le contraire de l'élu et de l'orque noir.

personellement je joue mon GN en spé débuff. je compte sur mon groupe pour faire du dégat, c'est pas mon boulot

par contre j'ai un débuff heal sortant de 30 sc (avec la tactique).

j'ai aussi un débuff CD

un ´debuff PA

un vol de PA

que stun de 5 sc si 100 haine

un bump énorme si 100 haine.

ces débuff mettent un dps à sec, et enervent enormément les heals...

donc en bg ou capi, il est très amusant de coller le débuff heal sur tous les heals, et après revenir sur le flamby ou le tueur, pour lui pourrir un peu la vie, puis revenir sur les heals etc...si tu as un bon groupe il est extrèmement utile.

la spé dps est bien aussi, avec deux débuffs intéressants, - 1200 pv sur critique et+ 10 de chance de recevoir un coup critique. une spé dps peut se combiner au débuff heal.

par contre, la spé dps est beaucoup beaucoup plus fragile...donc à voir avec le stuff. avec du SDG/envahisseur, tu tiens mieux.

donc voilà, au boubou, peu de kills, et un boulot peu voyant, mais très efficace, grande survie. à la hallebarde, + de dégats, + de kills, de bon débuffs aussi, mais une survie limitée.
Citation :
Publié par gazk
mon point de vue:

le GN est un tank plutôt tourné vers lui même et pas sur le groupe (enfin pas directement). le contraire de l'élu et de l'orque noir.

personellement je joue mon GN en spé débuff. je compte sur mon groupe pour faire du dégat, c'est pas mon boulot

par contre j'ai un débuff heal sortant de 30 sc (avec la tactique).

j'ai aussi un débuff CD

un ´debuff PA

un vol de PA

que stun de 5 sc si 100 haine

un bump énorme si 100 haine.

ces débuff mettent un dps à sec, et enervent enormément les heals...

donc en bg ou capi, il est très amusant de coller le débuff heal sur tous les heals, et après revenir sur le flamby ou le tueur, pour lui pourrir un peu la vie, puis revenir sur les heals etc...si tu as un bon groupe il est extrèmement utile.
Je le joue comme toi en spé debuff, je pense que Ringostaar peut le confirmer d'ailleurs.
Il est dommage de se passer d'un stun si long, et de compétences au shield si éfficace.
A noter que lorsque je ne fait pas de Pve ( oublie du 4x parade) je prend la M4 Def et même hors portée de heal j'ai pas de soucis de survie ( faut-il l'avoir).
La M4 permet d'avoir une pseudo invulnérabilité ( déja fait des 25k de heal en 10s).
Plutôt que prendre la tactique dissipation je prend celle qui réduit de 25% les dmg magique que je couple avec la tactique parade.
Lors des phases debuff, je suis moins soumis aux focus des flamby.
Je trouve la spé Dps très en dessous de tous ce que peut apporter un ON.
Citation :
Publié par Gurion
Pur ta spé dps Icaramba je descendrai un point en malice et prendrai la tactique debuff pv up vitesse d'attaque à la place de la tactique endu. Un bon debuff 120 pv c'est toujours utile. Cette spé a surtout l'avantage d'être adaptable. On peut passer de la 2m au boubou sans devoir respé. L'aoe Crimson death ne sera pas utilisable mais il y aura le KD basée sur la haine qui est très utile contre les heals. Seul soucis c'est qu'il faut un blocage.

Et pour la jouer en tank off relou sufit d'adapter un poil le stuff : boubou des pv de l'armure etc.

rajout : En fait je descendrai la spé malice de deux points pour prendre encore le sort choking fury qui debuff PA, couplé au debuff basée sur haine ça handicape pas mal les heals. Sauf les pg qui sont moins dépendant des PA.
Pour la spé dps
Ben non la tactic AA debuff pv n'est pas mauvaise mais je ne l'aime plus dans le sens ou l'antidetaunt est supérieur. La plupart du temps les bons heals/tissus detaunt, pour les mauvais heals/tissus ben la tactic change rien .
Et perso sans un mini de 600+ en endu, un peu trop dangereux.
Apres fallait faire un dps si tu veux envoyer des pralines, un peut comme les tank avec la tactic 15%+A/33%-AF gardé par un autre tank ( le nombre de bo avec ça, mais comment sont en mousse)
niveau stuff en spe dps ( 2pièces souv+bij+cape et 4pièces sdg+bij )
unbuff j'ai 710 force+525cc+600endu+30% de crit+9100pv
en spé def (4pièces tyran+set bij+cape et 2pièce sdg+bij )
toujours unbuff 450 force+400cc+850endu+54% de bloc+0% chance de manger un crit et 9000pv

Mais encore une fois aucune spé n'est universelle, tout comme le stuff, chaque situation peut etre optimisée

Et c'est bien que chacun des gn est sa propre spé histoire de diversifier

Je peux comprendre que tu te passes de la tactique AA speed, si tu es satisfait de tes tactiques actuelles * , surtout depuis le nerf du buff ; mais, comme dit plus haut, je pense que Choking Fury + Enraged Beating valent largement plus que 2 points en spé malice. Le premier, parce que c'est un debuff de plus à ton arsenal pour jouer l'offensif relou et bien faire chier certaines classes **, le deuxième parce qu'à haut niveau d'équipement (comme toi), c'est un peu le plus gros delve de dégâts du GN sur 1 GCD.

Arachnae
* Perso, je suis de moins en moins convaincu de la nécessité de Soul Killer à partir du moment où tu joues en assist ; en solo contre un soigneur, par contre, ça reste très efficace, j'avoue.
** Je rappelle que toutes les compétences, même celles qui ne coûtent pas de PA à la base, sont affectées, et qu'une compétence ne peut pas être lancée si les PA ne sont pas disponibles. Couplé avec un peu de drain de PA supplémentaire, contre des classes gourmandes (ex. LB), ou des joueurs qui spamment, c'est vraiment très efficace pour limiter leurs options. Même un PG pourra être affecté sur la durée.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Je peux comprendre que tu te passes de la tactique AA speed, si tu es satisfait de tes tactiques actuelles * , surtout depuis le nerf du buff ; mais, comme dit plus haut, je pense que Choking Fury + Enraged Beating valent largement plus que 2 points en spé malice. Le premier, parce que c'est un debuff de plus à ton arsenal pour jouer l'offensif relou et bien faire chier certaines classes **, le deuxième parce qu'à haut niveau d'équipement (comme toi), c'est un peu le plus gros delve de dégâts du GN sur 1 GCD.
ouai mais je pense pas que le gn en spé off trouve le temps de faire " je pose tout mes debuff puis je me casse ", car si tu as de la chance un kt ou autre va down ta cible ultra debuff en 2sec, soit tu n'as pas de chance aucun ne t'assist.
Les skills de base sont déjà très bien.
Dans mon cas, je trouve que dans le boulot de l'assist mettre le debuff heal+ le snare + interrupt+desorient+ debuff endu c'est déjà pas mal.

Je play avec le drain pa à la place de ET, mais en spé def (un autre variante) pour vraiment étouffer les heals, en spé dps tu le remplaces justement par ton dps qu'il ne peut detaunt, pression constante

Moultes possibilités
Citation :
Publié par Icaramba
Je suis totalement du point de vue de Vava je vois 2 spé possible, après libre cours à sa propre expérience de jeux
pour la def
pour la off
Sur ma gardesse noire pendant longtemps j etais avec quasiment la premiere spe que tu cites en spe bouclier.


- J avais grimpé la spe 2 et 3 a 11 points pour les tactiques 3% dissip et parade par 10 points de haine.

En gadgets j avais :

le bouffe PA ( coute 20 supplémentaire par action a la cible )
la tactique pour debuff heal sur le coup qui debuff intel/volonté
le buff 4x100% parade qui regen PA de groupe ( il me semble que ma haine grimpait ce a ce coup pourtant rien ne le stipule )
le retour de degats sur blocage ( 5 haine restaurée par blocage )
le buff armure ( cumulable a popo armure et cumulable a proc armure, les 3 sont cumulables )

Spe franchement enorme pour s amuser en pvp, on est rarement focus du fait d etre tank et bouclier du coup on a tout le loisir d aller embeter les heals, limite si c est de l opti en face mon GN sera plus efficace contre un heal que ma furie qui tape 6 fois plus fort.

Dps de moule ( 1K de dps en 10sec en moyenne ) mais violent sur les soigneurs.
il suffit d un maraudeur ( qui a les debuffs manquants et le dps nécessaire ) en assist et c est carton plein sur les soigneurs.


Depuis pour le besoin de notre groupe pour le donjon vautour je suis passé en spe hybride toujours en portant un bouclier.


- J ai grimpé la spe 1 et 2 a 11 points pour avoir la tactique 3% parade par 10 de haine et la tactique qui augmente mon attaque auto de 50% et debuff PDV 120 pendant 10sec sur les coups debuff endu/perfo armure.

gadgets :

le retour de degats sur blocage ( 5 haine restaurée par blocage )
le buff armure ( cumulable a popo armure et cumulable a proc armure, les 3 sont cumulables )
le combo 6 coups en 3sec qui restaure 10 haine par coup critique ( ce coup est cheat il a juste multiplié mon DPS par 3 ou 4 )
le DOT sur parade a 1 000+
la tactique qui augmente de 15% les chance de crit pendant 5sec si haine utilisée

Spe hyper violente meme avec mes seulement 500 de force j ai l impression de jouer un dps leger ( surtout depuis que j ai mon arme 66dps qui debuff armure 880 ), c est surtout qu entre les DOT et l augmentation de vitesse d attaque auto


Par contre ne surtout pas se passer de la tactique qui reduit a 75% les degats magiques recus mais qui reduit nos soins recus de 15% cette tactique est le gros point fort de GN tant en PVE qu en PVP.

Pas mal de coups de boss de donjons sont impossibles a dissiper et les resist magiques sont tres difficiles a monter au dela de 40% ( il faut environ 680 de resist pour avoir 40% et ensuite le bonus est dégressif et il faut plus de 1 050 de resist pour avoisiner 50% ), certains coup CAC de classes adverses tapent meme en magie, du coup cette tactique est quasiment indispensable.


En point de renommée j ai investit majoritairement en force et blocage.
Bien jouer son tank est une chose, bien choisir son tank en est une autre. Les trois tanks destru n'ont pas la même utilité en groupe et impose un gameplay différend.

Concernant le gn, je vois que deux options:

le tank OFF
le tank relou

le gn def est à proscrire pour la simple et bonne raison qu'il possède très peu de CC et une absence totale de buff/debuff de zone donc hormis être un guardbot intombable tu es inutile et ta garde/ton groupe sera mort bien avant, donc intérêt zero.

En tank relou le gn dispose de toute la panoplie anti caster, double interrupt, disorient, debuff heal sortant, KD et j'en passe. donc avec une bonne résistance tu peux vraiment être une plaie avec un minimum d'autonomie, tu tueras rien mais les heals adverse te maudiront. dans cette spé tu seras très utile a ton groupe.

Enfin en tank off et c'est comme ça que je joue le mien, tu es la pour soutenir l'assist cac avec ta garde tes debuffs mono et ton dps qui peut être assez violent pour un tank bien que pour ce dernier il vient essentiellement avec le rr et le stuff.
en bonne assist tout tombe, en particulier avec un kt, duo magique comme peut l'être le tueur et bf coté ordre et se sera d'autant plus vrai à la 1.3.6, deux classes complémentaires !
en tank off c'est debuff endu/debuff pv/buff crit sur cible et buff force sur ta garde. le tout en AA 50% a la 2 mains.

Dernière chose, le gn va gagner un up monstrueux en 1.3.6 avec enfin le debuff armu et les nouveaux set souverain offensif.... j'ai hâte
Citation :
Publié par Icaramba
un peut comme les tank avec la tactic 15%+A/33%-AF gardé par un autre tank ( le nombre de bo avec ça, mais comment sont en mousse)
T'es sûr ? Parce que pour un BO spé offensif y'a pas la place pour cette tactique contrairement à l'élu par exemple qui n'a quasi que ça comme tactique dps.

Pour en revenir au GN , la 1.3.6 va faire encore plus la part belle au GN offensif : entre le gros debuff armure et la ô combien merveilleuse tactique anti-detaunt (que ces fumiers de chez Mythic ont retiré au BO) ça va envoyer du bois.
Sisi ça existe

Bren Ya toujours de la place surtout sur un norc toujours garder un slot de libre pour une furie

Kikou Regnman
Petite question je suis en leveling pour monter un gn 'j aimerais savoir quel build à avoir et quelles tactiques prendre.
J'ai le debuff armure et le debuff armure en m1 , les 2 debuff peuvent se combiner ?

merci
Citation :
Publié par Icaramba
Je suis totalement du point de vue de Vava je vois 2 spé possible, après libre cours à sa propre expérience de jeux
pour la def
pour la off
Moi j'en verrai bien une 3e de spé Bati.
Penses-en ce que tu veux, mais : Blackguard off d'open rvr/assist avec un choppa

Je m'explique. Ton rôle c'est de pouvoir faire chier, tout en gardant un choppa.
Si tu es en full spé off, tu vas devoir te limiter au 6v6, et encore, une bonne assist et si t'as pas tout un tas de trinket/popo/stuff monstreux, tu vas sauter.

Etrangement, pour la m4 malice, je trouve qu'une morale snare 40% 15 seconde (+ le dot), c'est quand même bien imba dans l'environnement actuel. Après je sais pas si c'est dispellable/purgeable, mais vu que c'est une morale... je dirai non sinon ce serait spécifié comme la m4 soso aoe.

Et en stuff, je mettrai un mix royal off (3 pièces mais pas le bijoux), + tyran (ben le reste LAWL) + glyphes vautour, histoire d'avoir une barre à 350 PA (je trouve ça vraiment confortable :x), et de gagner énormément en solidité et pouvoir rester à la 2H en mode 6vsX tout en gardant ton choppa

Si je te parle de ça, c'est parce que c'est ce que je fais avec mon BF atm, et mine de rien, tu garde un potentiel de dmg correcte, du moins bien lourd pour les tissus/dps light, tout en pouvant tanker et garder ton dps cac et disposer de tous les avantages de la spé 2H.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés