[GN] Comment jouer mon Garde Noir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Purusha
Ça se stack 3 fois aussi en debuffant la volonté et l'inté aussi^^. Et c'est pas curable par le pdr.
3 fois ? sur les classes PA il vaut mieux drain/interrupt direct après
Citation :
Publié par Icaramba
3 fois ? sur les classes PA il vaut mieux drain/interrupt direct après
Bien sur mais c'est pour dire que ça fait plein de truc en plus du debuff heal.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Se passer de la tactique deb heal émit 50% c'est comment dire...

Y a que 5 sec de CD sur le merdier hein. Sur mon BF... impossible de m'en passer pour la même raison.
Ce n'est pas vraiment un template relou que tu proposais, car dans ce cas l'anti detaunt est mieux que les critiques, de plus en relou CD, c'est pas top...

Le relou il est tout seul en ffa et il chain ses debuff heal émis sur les autres heals à porté, alors oui le debuff heal émis est énorme. Sinon pour soloter quand tu tombe sur un heal isolé, c'est bien aussi.

En assiste est ce vraiment si décisif? le but c'est quand même de tombé sa cible le plus vite possible, tu tombera pas un MF plus vite grâce à cette tactique ( sauf si t'es en relou ffa, mais là t'es pas dans l'assist), même si tu focus un heal, le debuff heal reçus est bien plus efficace qu'un debuff heal émis...

Sur le papier c'est énorme comme tactique, mais concrètement ca sert réellement combien de fois? c'est décisif combien de fois? Pas si sûr que ca que se soit la tactique ultime. Alors que l'antidetaunt maintenant que j'ai essayé impossible de m'en passer

Bon faut que j'avoue, je ne me passe pas du debuff heal, mais je n'arrive pas à me faire un GN offensif pur... j'ai une barrière psychologique qui me dit que malgré tout un tank doit être un tank
Citation :
Publié par Droone
Alors que l'antidetaunt maintenant que j'ai essayé impossible de m'en passer
Use with cau$ion
Mais tu peux pas te passer du debuff heal
Bonjour,

Ca ne fait que quelques jours que je suis sur Warhammer et je monte une garde noire. Je me pose donc quelques questions de noob...

Voila si j'ai bien compris un "detaunt" c'est un debuff qui reduit les dommages causés par la cible ? Et je me demandais donc si la tactique auto-enlevage de detaunt etait vraiment necessaire pour un GN jouant au bouclier plutot spé chieur/protecteur que dps.

D'apres les quelques post precedent vous avez l'air d'y tenir beaucoup donc je me disais que je manquais peut-etre de précisions sur ce "detaunt".

De mon coté je voyais ca plutot comme un avantage pour les dps.
spé relou drain pa, debuff heal, snare, interupt, KD, KB pour l'antidetaunt si tu as de la place oui mais comme tu l'as toi meme ecrit au boubou tu cherches pas a up ton dps .

Pour une spé 2h oui l'intérêt est plus grand mais avec les autres tactic que le Gn possède ben faut faire des choix
Citation :
Publié par Icaramba
spé relou drain pa, debuff heal, interupt, pour l'antidetaunt si tu as de la place oui mais comme tu l'as toi meme ecrit au boubou tu cherches pas a up ton dps .
Ainsi qu un petit set full SDG pour bénéficier d une double interrupt et un petit talisman Kamera sur les gants, histoire d etre un véritable cauchemar pour les soigneurs, et trop souvent sous-estimé par les adversaires du fait de porter un bouclier.

Si j ai des bon soigneurs j aime bien m équiper du set de 3 bijoux qui debuff resist/morale, j ai du mal a me représenter ce que donne 50 point de morale mais j imagine que ca doit bien etre embetant egalement pour ceux qui ont le malheur de me taper moi ou mon gardé.

Si on décide malgré tout de me focus c est encore mieux je peux stun 5sec le soigneur en prime.

Perso j ai testé la 2H Vallée perdue ( 87dps ) et niveau DPS ( en uppant la spe dps et ma force de 50 points ainsi que mes critiques de 27% ) ca reste sensiblement identique ( voir inférieur ) a ma 1H P3 defense capitale qui proc debuff armure... je pense donc rester au bouclier tout le long de ma carrière avec une épée comme celle ci ( tant mieux ca m arrange de toutes facons ).

En tous cas le critique a 600 a la 1H sur 1 des 6 coups du combo sur un flamby full debuff constit et armure j ai ete incapable de l égaler avec ma 2H qui n a pas de proc... et sans oublier que ce proc ne boost pas que mon DPS.

Depuis 1 mois je joue avec une spe hybride assez sympathique avec mes pauvres 500 de force unbuff.

1ere voie jusqu a la tactique qui debuff PDV et augmente mon attaque auto de 50%.
2eme voie jusqu au +50% blocage et juste pour ca, mais qui s avere d une efficacité redoutable dans énormément de situations.
3eme voie jusqu debuf heal.

Sinon j avais tenté une spe/stuff 106,8% dissipé... capé a 100%... j avais plutot l impression d etre a 50% modifié plutot qu a 100%, mais des fois je me demande si tout s affiche car j arrive a lire "dissipé" 3 fois de suite au dessus de la tete de mon avatar et impossible de les retrouver dans les logs... qui sont pourtant bien paramétrées.

PS : Au fait Batista l as tu loot cette fameuse épée qui debuff armure ?
Osef j'ai loot le debuff armu du bf et d'ailleurs avec la 1h royal 900+ en auto attack sur du tissus bien debuff avec mon stuff def tyran/sp mais avec le template spe dps( soit des moche stat pour dps mais bon de resist du coup ça permet de faire des petites assist )

Mais c'est clair qu'elle est sympa ste 1h pour le mode je fais chier mon monde. HAHA tu as mis le full SDG mais cay pour interrupt du warband ça XD parfait pour remplir ta fonction ^^
Merci pour ta reponse (merci pour le thread tout court, tres utile )

Je voulais savoir autre chose, de quelle maniere sont majorés les degats en portant une 2h, est-ce que cest uniquement sur les coups blancs ou est-ce que les skills sont aussi uper par le fait d'avoir une arme aux degats plus élevés ? Les tooltips ne sont pas tres explicites à ce niveau là.
Citation :
Publié par shamanii
Merci pour ta reponse (merci pour le thread tout court, tres utile )

Je voulais savoir autre chose, de quelle maniere sont majorés les degats en portant une 2h, est-ce que cest uniquement sur les coups blancs ou est-ce que les skills sont aussi uper par le fait d'avoir une arme aux degats plus élevés ? Les tooltips ne sont pas tres explicites à ce niveau là.
N'hésite pas à apporter aussi tes retours sur tes expériences ig sur ce thread
La puissance de ton arme se répercute directement sur le skill/coup blanc
Et bien du haut de mon niveau 21 ayant essayé les deux aspects, 2h / bouclier+1h.

Je trouve la spé bouclier plus effective si on est en un groupe organisé, je pose ma garde sur un heal et le protecteur sombre sur un dps sans trop m'eloigner de mon heal je vais bastonner le healer d'en face, je le debuff en attendant un dps pour le finir.

Apres si dans mon groupe le healer est vraiment baleze, je me dis que je pourrai tres bien etre en 2h et m'occuper de tuer le heal tout seul. Et rajouter du dps de maniere generale. Par contre si le groupe en face sent que je suis en +10% dps/ -30% armure, je me fais focus cash et ciao. En spé bouclier t'es le dernier à tomber et si quelqu'un vient qd meme te taper (c'est triste a dire mais ca arrive) bah c'est tout bon et il sert a rien pendant que tu rends le healeur d'en face inutile aussi.

En gros soit t'es relou et tu gardes a fond ton mate, soit t'es relou, tu dps et tu garde moins ton mate.

Quoiqu'il en soit ca va dependre de la compo adverse et de la situation de savoir si une spé ou l'autre est plus effective. Apres je me rend pas bien compte de ce que ca peut donner au niveau 40. Mais je pense que garder ton heal en 2h avec un dps de zone et debuff via crimson sur la bande qui vient focus ton heal ca peut etre vraiment pas mal.

Visiblement c'est une classe avec un tas de gameplay diffrents. Selon la spé et les situations, Garde heal, garde dps, dps de zone, protecteur de zone en champ de bataille, dps mono sur healer et dans tous les cas debuffeur.

Concretement, sans avoir essayé, je me dis qu'en spé bouclier en duel je pourrai battre nimporte qui ^^

En tout cas tres bonne surprise cette classe, j'aime beaucoup l'aspect pvp des tank sur warhammer.
Je voudrai juste faire part de mes impressions de ma soirée de ce soir

Bon c'est vrai que je decouvre le rvr, et la à chaud je dois dire que je suis épaté. Notemment au niveau du gameplay du black guard. Etant aux premieres lignes face a la foule ennemie, en tant que que tank c'est juste genial. On a vraiment des sensation de fou, et surtout d'etre solide. Appuyé par les healeurs, on protege tout le monde et on enfonce literalement le front adverse, j'ai vraiment adoré "hold the line" couplé au bouclier de rage on nargue vraiment tout le monde en face. On chope le premier qui tente de passer, un coup de bouclier et il se retrouve à terre.

Du coup niveau template je vais sans doute pousser jusqu'a la regen de pv via la rage pour etre un peu plus autonome.
La branche loathing aussi prend tout son sens pour etre encore plus solide.
C'est vrai qu'en scenario on se fait pas souvent taper dessus du coup la branche perd de son interet, mais en open rvr ca doit etre vraiment interessant.

Bref voila c'est super

/mode raconte sa vie off
Bonjour,

je suis niveau 21, et j'avoue que je ne sais pas dans quelle branche commencer à mettre mes points.

Je joue mon garde noir avec un bouclier, dans une optique de garde des dps cac et de résistance pour enfoncer les lignes et faire un minimum de dommage sur les soigneur ennemis. Donc je dirais la branche du centre mais je suis pas sur ?

Le debuff soin est-il utile de suite ?

Ou bien à petite niveau le branche dégât suffit-elle ?
Moi je monterais dans la branche de droite pour aller chercher le debuff heal et le bouffe pa. Je trouve pas top la voie du milieu même pour jouer au shield.
Donc je dirais la branche du centre mais je suis pas sur ? Clairement branche du milieu et celle de droite pour une spé def/anticast

Le debuff soin est-il utile de suite ? Oh oui l'ami

Ou bien à petite niveau le branche dégât suffit-elle ?elle est super utile pour pex mais en rvr si tu n'as pas du gros stuff/rr c'est mieux une spé def.

Ce n'est qu'un avis d'autres suivront probablement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bonjour,

je suis niveau 21, et j'avoue que je ne sais pas dans quelle branche commencer à mettre mes points.

Je joue mon garde noir avec un bouclier, dans une optique de garde des dps cac et de résistance pour enfoncer les lignes et faire un minimum de dommage sur les soigneur ennemis. Donc je dirais la branche du centre mais je suis pas sur ?

Le debuff soin est-il utile de suite ?

Ou bien à petite niveau le branche dégât suffit-elle ?

a moins de jouer avec un grp ou avec des guildemate régulièrement je te conseille la voie dps du moins jusqu'a ton up 40 , au level 23 tu "slot"filled with fury (tactique 15% critique sur 5 sec quand tu utilise un skill qui dépense de la haine) et la tactique endurance , et surtout pas la tactique +10 %dps /-33%armure comme le suggère shamanii

la spe loathing (blockbot) et vraiment pas terrible en phase de leveling et le troisième arbre de talent anguish réclame d'avoir du heal pour faire ton travaille de "sape" a l'arriere des lignes ennemis

si tu est sur un serveur avec un t2/t3 actif tu aura le stuff nécessaire pour être résistant et avoir un dps plus que correct

je suis level 31 j'utilise la 3eme tactique de la branche malice :hastened doom (debuf pdv sur critic /+50% aa sur 10 sec)en plus des tactiques citez plus haut
et j'en suis très content

j ai enregistre quelques minutes de jeu en orvr pour te montre des kikoo critiques, des que je fini l'upload j'edit

edit :http://www.megaupload.com/?d=PJ6AQ69T
Citation :
Publié par coffebreak

la spe loathing (blockbot) et vraiment pas terrible en phase de leveling
La je m'insurge !
Pour taper du mob en pex, la spe loathing est vraiment très sympa.
Tu batifoles tranquillement pour puller 4-10 mobs (suivant ce que tu pourras encaisser, si tu as un heal au cul, tu fais x 2) , une fois tout pullé, none shall pass, petits dégâts + génération de haine puis monstrous rending.
Enfin en pex, il faut pas trop se triturer les méninges de toute façon, n'importe quelle spe peut faire l'affaire point de vue pvm : tu tueras plus vite en spe malice, tu encaisseras mieux en loathing et tu auras un self heal en anguish (mais au lvl 29) + un meilleur bouclier d'absorption.
Ce qu'il faut surtout cibler, c'est si les scénarii vont bien poper à coté ou non et le rôle que tu as envie de tenir dps, mur ou chieur, les 3 sont viables. De toute façon en tant que tank, ton amusement en scenario dépendra pas mal de la présence de heal de ton coté et de leur qualité.
Lvl 21 :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=21#0:0:0:0:5:32:25

Lvl 30 :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:5:32:7:160:25

Base lvl 40 :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:5:32:7:160:25 , à voir si tu préfères la tactique parade en fonction de la haine,le bonus endu en fonction de la haine ou le self buff armure et réduction du taux de crit pris dans les dents.

Et si tu es branché par le style j'suis pas tuable , au 40 et rang 70 :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9381:610:9386

Je suis plus parti dans la voie tanking mais si tu as envie de dps avec un bouclier , c'est aussi jouable, au lieu de monter loathing, tu montes malice.
Après avoir parcouru le fil j'ai pas vu ce que vous conseillez comme talismans.

Je monter mon GN en spé "chieur au bouclier", je pensais tabler sur un mix tal points de vie/endu, bonne idée ? Ou j'essaie de caser un peu de talisman armure là dedans ?

Il faut équilibrer 50/50 ou au contraire privilégier une stat ?

Merci.
Salut, pour moi l'initiative coute trop cher pour être mis en tali. Surtout que tu en as pas mal sur les sets rvr, plus si tu trouve des pièces avec des % de réduction de crit.
Perso (mais je suis pas expert tank) je mettrais pdv, et force afin de faire un peu de dégats histoire de jouer l'embêteur à fond.
l'endu pour moi tu en as aussi suffisement sur les pièces d'armures/arme.

Mais je me trompe peut être
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés