[GN] Comment jouer mon Garde Noir ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos retours.

C'est vrai que j'ai posé la question histoire d'avoir une idée, mais du haut de mon level 26 c'est pas ce qui va me changer la vie.

Même si j'ai bien fait de demander puisque je partais sur endu pour 3-4 pièces
bah j ai test sans initiative ou bien full , je te promet qu il y a une grosse différence,au t3 avec la tactique endu tu atteint 500 endu facilement,tu encaisse tres bien

après sa dépend comment tu vas évoluer : si tu joues en grp guilde avec healer qui s'en sort correctement tu as pas besoin d'énormément d'ini , en pu (mon cas) bcp d'initiative c pas du luxe

je suis bien conscient que bcp de joueurs pensent que l impact de l'ini au tier 3 est limité mais si tu as un peu de sous pour ton perso fait quelques tests (perso au level 31 , j ai baissé ma force au alentour de 500 pour monter l'initiative a 300 avec une spé offensive)

après chacun sa vision des choses , sur badland 3/4 des joueurs cherchent le stuff dévastateur et arme renommée , faut avoir de quoi faire face

pour moi dans l ordre : endu / ini /pdv pour ta spe chieur au bouclier

edit : un minimun de 75% de reduction de dégât avec l'armure
Citation :
Publié par coffebreak
...
Ben +1 au t4 avec la monté de lvl tu verras très vite comment ça dps tu te rendras aussi compte que offrir du crit aux adversaires c'est moche surtout pour un tank spé off ou def et que dire des soigneurs qui vont lutté à remonter ton jolie pool de pv pendant que ton dps se fait dézingué. bref l'init/chance de prendre un crit et l'endu ne sont pas des stats à prendre à la légère Après chacun ça façon de voir les choses comme tu dis.
Citation :
Publié par Icaramba
Ben +1 au t4 avec la monté de lvl tu verras très vite comment ça dps tu te rendras aussi compte que offrir du crit aux adversaires c'est moche surtout pour un tank spé off ou def et que dire des soigneurs qui vont lutté à remonter ton jolie pool de pv pendant que ton dps se fait dézingué. bref l'init/chance de prendre un crit et l'endu ne sont pas des stats à prendre à la légère Après chacun ça façon de voir les choses comme tu dis.
Ca doit etre surtout la spe 2H qui parle non ?

Avec un bouclier et un bon score en blocage la moitié des degats indirects terminent dans le bouclier et le DPS gardé a le temps de crever 3 fois avant que les soigneurs ne voient la vie du GN descendre.

Avec 400 d endu et 5% de chances de prendre un crit je me permet meme de jouer avec la tactique qui reduit les degats magiques de 25% et mes soins recus de 15%, malgré le malus 15% soins je reste largement beaucoup plus healable que le DPS que je garde.

Perso je trouve qu une spe 2H meme avec 1050 endu et 0% de chance de prendre un crit ne vaut pas un bouclier accompagné d un 300endu/20% de prendre un crit au niveau de l autonomie.

Le role des adversaires c est pas de focus un tank bouclier ( 1 ou 2 % des adversaires ), je ne vois pas l interet de surcharger l endu et les chance de crit recus juste pour 3 ou 4 péons sur le serveur qui seraient susceptibles de me focus betement
Tout joueur ou team correcte se reservera le tank bouclier pour la fin, cela ne sert donc strictement a rien d encaisser plus que nécessaire.

Le jour ou mon tank bouclier tombera avant les 2 groupes guilde je me poserais des questions au sujet de ma resistance, mais pour le moment c est plutot l inverse et ils sont obligés de m attendre apres chaque /rel car je met une plombe a crever alors que je sert deja plus a rien en l absence de mon groupe mort

De plus je prefere booster les HP car c est la seule defense contre les burst morale et c est ca que je redoute le plus
Citation :
Publié par dhianne
Ca doit etre surtout la spe 2H qui parle non ?
Avec un bouclier et un bon score en blocage la moitié des degats indirects terminent dans le bouclier et le DPS gardé a le temps de crever 3 fois avant que les soigneurs ne voient la vie du GN descendre.
Avec 400 d endu et 5% de chances de prendre un crit je me permet meme de jouer avec la tactique qui reduit les degats magiques de 25% et mes soins recus de 15%, malgré le malus 15% soins je reste largement beaucoup plus healable que le DPS que je garde.
Perso je trouve qu une spe 2H meme avec 1050 endu et 0% de chance de prendre un crit ne vaut pas un bouclier accompagné d un 300endu/20% de prendre un crit au niveau de l autonomie.
Le role des adversaires c est pas de focus un tank bouclier ( 1 ou 2 % des adversaires ), je ne vois pas l interet de surcharger l endu et les chance de crit recus juste pour 3 ou 4 péons sur le serveur qui seraient susceptibles de me focus betement
Tout joueur ou team correcte se reservera le tank bouclier pour la fin, cela ne sert donc strictement a rien d encaisser plus que nécessaire.
Le jour ou mon tank bouclier tombera avant les 2 groupes guilde je me poserais des questions au sujet de ma résistance, mais pour le moment c est plutot l inverse et ils sont obligés de m attendre après chaque /rel car je met une plombe a crever alors que je sert deja plus a rien en l absence de mon groupe mort
De plus je prefere booster les HP car c est la seule defense contre les burst morale et c est ca que je redoute le plus
J'avoue le coup des 2 grp guilde (pareil en 2h si tu as un grp qui tient la route tkt tu crèves en pas en premier ou alors c'est qu' il y a un soucis ( spé/stat/grp tu crois pas ? ) ensuite qui t'as parlé de maximiser ses stats imo ( je dis à ne pas négliger et toi tu pars sur des exemples @1050endu tu es extrême toi mdr quand même surtout a la 2h ) c'est un équilibre. Heureusement qu'au boubou tu résistes plus mais pour ça que si tu lis je déconseille de play à la 2h sans un certain lvl/stuff. Après ne pas prendre en compte les stats par defaut de tout les tanks ben c'est un choix encore une comme dis plus haut chacun son point de vus
Citation :
Publié par Icaramba
J'avoue le coup des 2 grp guilde (pareil en 2h si tu as un grp qui tient la route tkt tu crèves en pas en premier ou alors c'est qu' il y a un soucis ( spé/stat/grp tu crois pas ? ) ensuite qui t'as parlé de maximiser ses stats imo ( je dis à ne pas négliger et toi tu pars sur des exemples @1050endu tu es extrême toi mdr quand même surtout a la 2h ) c'est un équilibre. Heureusement qu'au boubou tu résistes plus mais pour ça que si tu lis je déconseille de play à la 2h sans un certain lvl/stuff. Après ne pas prendre en compte les stats par defaut de tout les tanks ben c'est un choix encore une comme dis plus haut chacun son point de vus
1050 endu c est pas non plus enorme pour un GN, tu es bien placé pour le savoir ( moi meme j avais quasiment ce score en fin de T3 a l epoque avec du stuff moisis et que je pensais que cette stats avait une utilité hors duels ).

Je visais ce score extreme pour ceux qui comptaient jouer avec les 2 tactiques endu ( 160 et +45% ) et s equiper d une 2H et etre un petit peu résistant, alors qu au bouclier on peut aisément se permettre d etre negligeant sur l endu et les crit recus tout en restant serieusement long a etre tué.

Ensuite je parlais de groupe, guilde car c est la que je joue le gard-bot exactement comme l exemple que tu as pris, avec un DPS fragile a garder ( sorcier spe AOE ) et il rip souvent comme tous les DPS mais jamais a cause d un monopole de soin sur mon GN ( CF : "vous bloquez votre garde" meme le dos tourné Oo et plus d un coup sur 2 si on maxe le blocage ), c est pourquoi je disais précédemment qu a la 2H je veux bien te croire qu il y a de quoi monopoliser les soigneurs au detriment de notre DPS gardé alors qu au bouclier c est statistiquement impossible

Apres je ne vais pas me baser sur les scénars ou on a 1 heal pour 12 et qu on se fait farm par des team opti et qu un DPS tiendra 1sec et un tank 3sec sous lourde assist, d ailleurs je sais meme pas si je colle ma garde a quelqu un dans ces moments la
Mais du moment ou les soigneurs sont en nombre correct c est pas le tank au bouclier qui sera la principale pompe a heal mais bel et bien le DPS gardé par ce dernier.

A ce propos les chances de critiques recus et l endurance du GN n influent d ailleurs pas sur les degats indirects recus a cause de notre garde, a moins que cela ai changé ou que la source JOL soit erronée ?

Donc en résumé au boubou :

- on se fait pas focus de base ( normal bouclier )
- on a beaucoup plus de vie que le DPS fragile qu on garde
- on subit exactement les memes degats que lui a l exception pret qu on bloque un nombre incalculable de coups indirect sous n importe quelle position
- en cas de coups en AE on a une armure de dingue ( et ma chere tactique -25% degats magiques ) et un blocage de dingue
- on recoit les meme soins de groupe que notre gardé ( moins mes 15% de tactique largement compensée ) et surement plus vu que c est pas nous qui mangeons le "debuff heal entrant"

Avec tout ca comment veux tu monopoliser les soigneurs qui vont lutter pour maintenir le GN en vie, perso je n ai jamais rencontré une telle situation a moins de jouer au Kamikaze volontairement, si on en arrive a ce stade c est que le DPS gardé a rip depuis belle lurette... si ce n est pas que le DPS d ailleurs...

En gros mon avis au bouclier c est qu on peut etre negligeant dans les stats que tu disais qu il ne fallait pas negliger, mais bon chacun son point de vue
Citation :
Publié par dhianne
1050 endu c est pas non plus enorme pour un GN, tu es bien placé pour le savoir ( moi meme j avais quasiment ce score en fin de T3 a l epoque avec du stuff moisis et que je pensais que cette stats avait une utilité hors duels ).
Sisi elle a une utilé quand tu fais du 6vsX toussa mais bon j'avoue dans le buss bof quoi

Citation :
Je visais ce score extreme pour ceux qui comptaient jouer avec les 2 tactiques endu ( 160 et +45% ) et s equiper d une 2H et etre un petit peu résistant, alors qu au bouclier on peut aisément se permettre d etre negligeant sur l endu et les crit recus tout en restant serieusement long a etre tué.
Bon je vais te faire plaisir osef de l'init et osef de l'endu en boubou avec une spé off tu crains degun

Citation :
Donc en résumé au boubou :

- on se fait pas focus de base ( normal bouclier )
- on a beaucoup plus de vie que le DPS fragile qu on garde
- on subit exactement les memes degats que lui a l exception pret qu on bloque un nombre incalculable de coups indirect sous n importe quelle position
- en cas de coups en AE on a une armure de dingue ( et ma chere tactique -25% degats magiques ) et un blocage de dingue
- on recoit les meme soins de groupe que notre gardé ( moins mes 15% de tactique largement compensée ) et surement plus vu que c est pas nous qui mangeons le "debuff heal entrant"
ouai résumé cay dingue

Citation :
Avec tout ca comment veux tu monopoliser les soigneurs qui vont lutter pour maintenir le GN en vie, perso je n ai jamais rencontré une telle situation a moins de jouer au Kamikaze volontairement, si on en arrive a ce stade c est que le DPS gardé a rip depuis belle lurette... si ce n est pas que le DPS d ailleurs...
Ou que tu as pas fait ce qu'il fallait
Ben écoute toi tu gardes des soso moi je plutôt tendance à garder des cac donc très souvent lead l'assist donc tu peux prendre la sauce vus le deal que tu as à la 2h et je doute que ce soit le cas avec le boubou, ouai c'est un peu ton job vus les skills que tu disposes sinon montes un élu si tu gardes en perma des soso .

Citation :
En gros mon avis au bouclier c est qu on peut etre negligeant dans les stats que tu disais qu il ne fallait pas negliger, mais bon chacun son point de vue
Encore une fois oui avec boubou surtout vus ton lvl
donc oui go monter les chances de prendre un crit et go descendre l'endu pour gagner 150 en force et 500 pv
Porter un boubou c'est vraiment le truc à faire pour les GN, ça permet d'exploiter à fond ce qui fait la spécifité du GN par rapport aux autres tanks destru, ça montre que t'as bien compris où tu peux apporter de la valeur ajoutée. Equipez tous des boubou svp. Le set up de Batiista sert juste à focus le pet des LB en bg
[ Edité par fyren` ]
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Porter un boubou c'est vraiment le truc à faire pour les GN, ça permet d'exploiter à fond ce qui fait la spécifité du GN par rapport aux autres tanks destru, ça montre que t'as bien compris où tu peux apporter de la valeur ajoutée. Equipez tous des boubou svp. Le set up de Batiista sert juste à focus le pet des LB en bg (enculay). Vive Dhianne.
Ben ouai mais je me regen dessus
sinon tg ton bf il sux de la 2h aussi pire que ton pet XD cassay vous avec vos teams en bois des mes bg pu
/invoc Ronron
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Un GN qui voue sa vie à garde une soso... mais quelle idée d'merde :/

Un GN c'est (surtout avec le patch) comme un BF : né pour garder un choppa/slayer.
On a plus de KT dans la guilde ( par contre "né pour".... "depuis le dernier patch" ca s appelle un opposé et son contraire dans la meme phrase )

Tu me fais presque de la peine au final...des gens t ont fait du mal IRL pour que tu ressentes le besoin d intervenir de cette facon ici ?

Celui qui dit de la m... sans essayer de faire avancer le debat ici c est toi et personne d autre, mais bon tu dois certainement etre né pour ca.... depuis quelques patch ( facile celle la )

PS : Icamanba le coup de "jouer dans un bus" je trouve ca moyen comme reflexion, on peut tout de meme discuter sans balancer des enormités pareilles.

Sinon le bouclier ne m empeche pas de main assist, enfin j imagine que ca doit emmerder les joueurs de jouer le role du tank gard-bot et ca je peux le comprendre car ce n est pas le meilleur des roles.

Il existe un set bijou qui debuff resist et morale et je l utilise afin de remplir mon role de gard-bot de sorcier au mieux.
Ou j'ai écrit "bus" |
Ah oui tu parles de ma référence à tes 2fg | j'ai écrit 2 grp guilde spa un bus pour moi sauf le stibus XD
mais deja avant de parler de 2fg, de wb, de bus etc.. parlons juste du grp le plus intéressant pour le GN non ?XD je doute qu'avec les attributs du gn, assist/gard un soso soit plus efficace qu'un vrai cac....
Osef |

Nan nan ça m'embête pas de faire le guard bot au boubou ou à la 2 h bien au contraire ça dez les mecs qui tentent de frag nos dps/heal encore plus rapidement surtout en 2h.
Mais squ'on veux te dire c'est que ça vaudra jamais une pure assist kt/furi/gn 2h, comme ça vaudra pas non plus un gn au boubou pour def etc .... ça tourne en rond la

set de vent indiffèrent 3bijoux pour info
Citation :
Publié par Icaramba
Ou j'ai écrit "bus" |
bah ici...

Citation :
Publié par Icaramba
Sisi elle a une utilé quand tu fais du 6vsX toussa mais bon j'avoue dans le buss bof quoi
Il faut bien que je me situe dans une categorie, je ne fais pas de 6 VS 6 et je ne fais pas de bus ( notre nombre standard c est 12 ) il n y a pas forcement besoin de jouer dans un bus pour avoir envie de faire l impasse sur cette stats.

Meme si faire l impasse ca veut un peu rien dire sur un tank pour une stat comme l endu etant donné qu on est a pas loin de 400 juste avec les stats secondaires du stuff, ce qui est deja un tres bon score comparé aux classes non-tank...
Sorry j'avais zap derrière il y a quoi un gros mais j'avoue ça cay de la réflexion désolé
Ben je trouve que faire l'impasse sur les stats défensives c'est une moche ( les maximiser ne sert a rien non plus sauf certains cas EXTREMES ) voila tout toi tu penses l'inverse oki, sinon 400 endu au passage les pdr en ont plus XD
Citation :
Publié par Icaramba
Sorry j'avais zap derrière il y a quoi un gros mais j'avoue ça cay de la réflexion désolé
Ben je trouve que faire l'impasse sur les stats défensives c'est une moche ( les maximiser ne sert a rien non plus sauf certains cas EXTREMES ) voila tout toi tu penses l'inverse oki, sinon 400 endu au passage les pdr en ont plus XD

Bon j avoue quand je solote ou que je BG en PU ( ou hors teamplay guilde ) je sors en full tyran ( terminé le set le weekend dernier ) et je suis a 500+ endu et 5,6% de chance de manger un crit, mais ce sont les stats non-voulues ( bonus de set/piece ) du stuff qui font ca et si j avais le choix je mettrais moins, mais je peux pas

Excepté en duel 1050 endu et un regen passif de 400hp/4sec ( set tyran et set de bjijoux/caps vautour ) ca peut effectivement etre un mix assez violent, mais ca ne représente qu une trop faible partie de mon temps de jeu pour que j y trouve un réel interet, alors que pour ceux qui adorent duel c est la voie a choisir d entrée.

J ai deja pas assez de force si je devais me concentrer sur l endu mon apport de DPS deja pas tres lourd ( si on compte pas les debuffs abusés qui font la force du GN ) serait encore plus proche de zero qu il ne l est deja

Je me souviens avec ma Furie j avais tenté de maxer l endu ( quand le GN n existait pas encore ) ... 380 avec je ne sais plus combien de talismans endu... et un score a chier en force pour tenir 1/8 de sec supplémentaires sous l assist.

Pourtant j etais fan de l endu a 1050+ avec ma GN ( level 31 T3 ) avant de croiser des joueurs qui ne focus pas les tanks, en fait cette stat a totalement perdue de son interet a mon sens une fois que j ai commencé a croiser des bons joueurs adverses... sans parler du fait qu elle soit inutile pour le coté PVE du jeu ( boss vautour se tank avec moins de 400 endu ).
600 en endu (oui cay une stat pvp) je trouve que c'est bien
bof l'endu est valable en T1/2/3 une fois au T4 sa deviens usuless avec l'envolé des % critiques, n'importe quel gros dps HL bien stuff tourne facilement dans les 40% coups critiques alors entre mitigé 200 de dégât sur un crit à 1200 et ne pas prendre de crit mon choix est vite fait. supprimer le critique c'est supprimer le burst...

Init/pv/armure et seulement en dernier l'endu, avec une bonne grosse armure les cac tu encaisse pas de souci reste quoi, les casters? je rappelle que leurs burst proviens des tics, l'endu la dedans, on s'en fou.

Tout le burst provient des critiques et quand on voit le nombre de classe possedant des augmentations de dégâts sur critiques mieux vaut limiter ces derniers.
Mais ouai je sais Reg 300 d'endu et attaque ciblée > * aimez vous et gardez vous les uns les autres
Citation :
Publié par Icaramba
Ben +1 au t4 avec la monté de lvl tu verras très vite comment ça dps tu te rendras aussi compte que offrir du crit aux adversaires c'est moche surtout pour un tank spé off ou def et que dire des soigneurs qui vont lutté à remonter ton jolie pool de pv pendant que ton dps se fait dézingué.

J ai posé la question a mes soigneurs hier soir au fait, cela n arrive jamais, c est bien comme je disais c est impossible a moins de jouer avec des soigneurs qui ne sont pas stuff et a peine level 40 ou qui n en ont rien a cirer de leur groupe ou d etre en PU VS team opti.

Je prefere le confirmer a nouveau sachant que cette fois la réponse vient des soigneurs.

Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Y a vraiment de plus en plus de tanks en carton, c'est très sympa.

Qui parle de carton ici ?
On parle d une classe qui a 5K d armure et qui peut monter a 100% blocage ( et je parle pas de la M2 100% bloc que je n utilise pas ) et surtout d une classe qui n est pas une cible prioritaire ni secondaire... ni meme tertiaire d ailleurs.

Ca depend des soigneurs comme dit plus haut, un tank de base c est deja 3 fois plus resistant que n importe quelle classe, il n y a aucun interet a transformer un mur en béton en un mur en titane ou en naquada ( stargate ) ou je sais pas quoi... quand on sait qu on se fait tirer dessus au lance pierre ou a la sarbacane.

Le coup du kikitoutdur "ouai je suis le seul debout je sert a que dalle mais je suis debout"... bah osef quoi c est bon pour les guignols ce genre de mentalité ( meme si c est rigolo 5 min... comme tes blagues ici )

Tout groupe leadé par un type intelligent ou un bon main assist n ira jamais focus le tank, ca fait presque 10 ans que je suis dans les mmorpg de ce genre et le tank c est la classe adverse a laquelle on ne touche pas avant que tous les autres joueurs ennemis ne soient morts.

Meme avec 400 d endu je kiff me manger une asssist, pendant ce temps on a nos 5 DPS qui ont le champ libre.... plus serieusement ce genre de situation n arrive jamais il n existe pas de groupe assez stupide pour aller choisir de focus un tank bouclier en premier lieu.

Tu dois etre le seul joueur du serveur a kiffer focus du tank bouclier qui se ballade a 2 FG guilde... a ta place je me poserais des question
Ca existe encore des tanks spec 100% déf pour RvR ? Quel intérêt ?

Je rejoins dhianne, il faut trouver un juste milieu entre stats défensives / offensives pour ne pas wipe avant son group m8 gardé.

En l'occurrence ça représente cap PVs, un crit reçu très bas et c'est à peu près tout.

Effectivement si tu mets encore un boubou par dessus tu deviens très (trop) solide.

Déjà que l'intérêt des tank autre que chosen / CSF est moindre, si en + ils se limitent à du tanking pur et dur, autant prendre un 3ème DPS et jouer en mono chosen / csf
Tu parles de pas négliger l'endu et l'init ----> l'endu c'est useless, l'init pas loin

Citation :
Déjà que l'intérêt des tank autre que chosen / CSF est moindre, si en + ils se limitent à du tanking pur et dur, autant prendre un 3ème DPS et jouer en mono chosen / csf
Encore faut'il faire la différence entre chacun...

Imo il a pas tord et il a insulté personne que je sache par contre toi on a compris tu rigoles pas quand au kikidur pour ça que tu dis que ton grp t'attends toujours au /rel ......
M'enfin osef je vois pas trop squi reste à discuter la en fait on a compris ton point de vus le gn boubou spé off guard bot de sorc avec l'endu d'un pdr, offrant 20 % de crit > * c'est un concept tout comme l'attaque ciblée.
Juste que je pense clairement qu'il y a un juste milieu dans tout ce qui ce raconte ici surtout quand tu vois les exemples utilisés.

bon courage les gn perso je stop la car ça tourne en rond
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés