[GN] Comment jouer mon Garde Noir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Icaramba
Encore faut'il faire la différence entre chacun...
Bah généralement quand tu joues en mono chosen / csf c'est que justement tu as bien saisi les différences entre chacun

Sinon j'ai du mal à comprendre cette aggressivité entre posteurs sur ce topic ? Private hating ? oO

[Edité par fyren` ]
je voulais juste montrer que pas besoin de maximiser les stats def pour le faire regarde c'est squi t'arrive non ?donc de la à partir dans des exemple @ 1050 endu et toi à moins de 400 ( je parle de 600 comme valeur de base) ouai je me dis osef ya un juste milieu il est surement pas la

@ Angron oui tu as tout compris A..n est pas loin
Citation :
Publié par dhianne
Tout groupe leadé par un type intelligent ou un bon main assist n ira jamais focus le tank, ca fait presque 10 ans que je suis dans les mmorpg de ce genre et le tank c est la classe adverse a laquelle on ne touche pas avant que tous les autres joueurs ennemis ne soient morts.
Je dois jouer qu'avec des mecs pas intelligent ou ne pas l'être moi-même, mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
J'ai pas mal d'exemple (en 6v6 surtout) où focus un tank n'est pas si con. Ca débloque parfois la situation.
[ On va stopper ici le crepage de chignon entre The Rake et Dhianne, restez un minimum courtois dans vos interventions svp, même si vous n'êtes absolument pas d'accord avec votre interlocuteur. ]
Citation :
Publié par Angron
... Ah nan en fait j'ai pas compris

Mais c'est sûrement hyper drôle comme d'hab
Ouai comme t'es pop mais je vais faire un résumé BKP ( hommage )

/1 ne négliger pas l'init/endu non plus
/2 osef boubou>* stats
/3 ya de plus en plus de tanks en mousses
/4 Elu>*
/5 thread gn ?
/6 je suis pas d'accord, moi non plus, FU....
/7 modo

au final oui j'ai bien rigolé merci
Citation :
Publié par Calhynn
ça sert a quelque chose 5k d'armure avec un répu qui te vomito straff?
(Accessoirement init en en négatif)

Tu n es pas obligé de rester immobile en combat non plus...
Ce que tu dis la c est valable en duel uniquement ( si le repu est vraiment bon, comme Vhokk par exemple ) mais en combat entre team lol quoi le répu...

Un repu qui me saute dessus en teamfight ( a 2 groupes ) c est du bonheur, il offre juste la victoire a notre team et la defaite a la sienne, pendant qu il me focus il ne focus pas nos dps ni nos heals

D ailleurs ca n arrive jamais, aucun répu ne joue assez mal pour se décider a focus le tank boubou au milieu de 11 autres cibles

Sinon pour mes détracteurs : je n ai jamais dit qu il fallait absolument jouer avec 300 endu et 20% de bouffer un critique.

Citation :
Publié par dhianne

Perso je trouve qu une spe 2H meme avec 1050 endu et 0% de chance de prendre un crit ne vaut pas un bouclier accompagné d un 300endu/20% de prendre un crit au niveau de l autonomie.
Apres libre a chacun de choisir le juste milieu, pour ma part mon pire stuff au bouclier n a jamais ete pire que : 430 endu et 10% de manger un crit, ou 380 endu et 8% de prendre un critique suivant le set equipé et sans liniment ( ce qui est loin tres loin de 20% de manger un crit et 300 endu ).

Ce n est pas parceque je donne des exemples extremes que je vais moi meme me mettre a vouloir me stuff comme ca, le but d un exemple c est d offrir une comparaison et c est ce que je fais.

Si j avais comparé full stats def + bouclier face a full stat off + 2H j aurais aimé voir les critiques que j aurais pu recevoir... ca aurait ete d ailleurs completement stupide de comparer ce qui n est pas comparable... surtout quand je précise bien "au niveau de l autonomie".

PS : Kihio, je ne suis pas expert en 6vs6 et d allieurs je doute qu un GN spe bouclier ait sa place dans une compo si reduite.
Yop !

Quelqu'un a une bonne spé renommée à me proposer pour un GN en boubou ? J'aime bien jouer le gros tank PvP assez relou qui bloque, qui pare, enfin bref, le gros chiant quoi

J'ai un peu de mal à me repérer dans ce domaine là.. :/
Dur de te répondre vu que wardb c'est fini et qu'on ne voit pas ton build

Maintenant pour le buff armure/reduction taux de crit, très sympa mais si je me rappelle bien , tu ne peux pas l'avoir up 100% du temps.
La tactique qui booste l'endu, moyen et elle bouffe un slot de tactique et je trouve que c'est déjà serré de tout caser comme ça (mettre la 160 endu ou celle la, ça te bouffe un slot même si le boost endu indexé sur la haine est plus rentable).
Là dedans il te manque Force of fury qui te donne une très bonne resist et Chocking fury, qui est à mon sens aussi voir même plus utile que le debuff heal émis. Tout du moins, il est utile tout le temps et contre beaucoup de classes. L'intérêt n'est pas tout à fait le même il est vrai, mais en gros, avec un template comme ça et dans cette orientation, je suppose que tes gants vont recevoir un joli Kamenra, et là le healer, debuff heal ou pas, il peut juste fuir ou hurler sur le ts pour qu'on te focus

Le debuff heal est bien entendu excellent et même indispensable pour ce que à mon avis tu souhaites faire, y a pas de soucis là dessus, mais des deux, pour moi le vrai must reste le drain pa.

Elite training est quant à lui, assez dispensable. En gros tu fais au maximum récup 60 pa à ton groupe. Déjà d'une c'est bien au maximum, de deux ça ne te sauve pas (du moins j'espère que tu ne vois pas ce truc comme un outil de survie), de trois, pour bien jouer ta spé debuff/je resist comme un percheron, tu vas parfois te retrouver là où cette petite aide de groupe ne sera plus très utile. Je sais très bien que 100 pas c'est déjà pas mal, mais ça profitera pas forcément aux bonnes personnes, pas forcément au bon moment. Bref, j'aime pas.

None shall pass, plutôt sympa dans beaucoup de phases de combat, mais attention à bien l'utiliser. Y a du cd sur ce petit joujou et faut bien se mettre en tête que c'est un petit plus, pas le pillier de ton gameplay.

Tactique parade, franchement très bonne si tu l'augmente encore dans tes ra. Cependant, tache de compenser l'autre côté: Bien dissiper, c'est agréable aussi, crois moi. Au pire au début, tache de mettre la tactique qui réduit 25% des dégats magiques et 15% des heals que tu reçois, ça sera déjà pas mal. Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de jouer tactique dissip+tactique parade, juste pour voir un peu la resist (je devais me passer de trop de choses pour un tel template, c'était juste pour test), et franchement ça dépote grave (toujours si tu augmente aussi ta dissip/parade dans tes renommés) =D

Voilà, c't'à peu prés tout je crois

(Après tout ça c'est mon avis, d'autres contrediront surement)
bonjour,

serait-il possible d'avoir un mini guide à jour svp ?

je souhaite jouer au bouclier en mode "tank relou".

c'est surtout au niveau du template renommée que je ne sais pas trop quoi choisir en prio. (je suppose blocage, parade)

merci.
Blocage surtout. Parade ça se discute. Initiative, reduction de critique, taux de critique si tu veux un minimum taper et pas juste debuff/guard bot. Le reste je sais pas trop, moi c'est ce que je prend. La force et la capa de combat, je laisse ça aux bijoux et aux gemmes surtout, bref, au stuff. Endu, essaye d'avoir un pool correcte pour un tank en essayant de te passer de la tactique 160 endu. Perso j'aime bien les 400/450 endu, quoiqu'on en dise c'est toujours très utile tant que ça va pas dans la démesure. Ceci dit, c'est sans comparaison avec la valeur de l'initiative lors d'un fight, mais ça t'as déjà du le lire.

Je te donne des templates 40 rr 40 plutôt indépendant et je te dis où tu peux placer tes derniers points:

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...:7:3:;;0:0:0:0: Sur celui là tu vas chercher force of fury avec les 4 derniers points. Pour les tactiques, y a l'anti detaunt indispensable, les critiques sur haine pour faire un peu mal quand même, le debuff heal indispensable si tu veux faire chier et pour la dernière tactique, c'est toi qui vois. Ce template est pas mal, sans plus, perso c'est pas du tout mon truc (si seulement force of fury était à la place de none shall pass...)

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...:7:3:;;0:0:0:0: Ca par exemple, c'est un template qui s'est acheté un peu plus de couilles. En gros tu debuff pv/heal, tu critiques et tu fais bien mal si t'as une bonne séquence. Tu resist moins par contre... L'avantage, c'est qu'une fois rr70, tu vas choper Mort cramoisie. Tu joues au bouclier, ok. Mais parfois, en pick up par exemple, il manque un peu dps, et c'est interessant dans ces cas là de switch hallebarde pour claquer des debuffs crit. Dans le pire des cas, t'améliore de toutes façons ton debuff armure via branche malice. Moi c'est mon template préféré perso, même si je me passe du debuff heal (haha).

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...3:13:;;0:0:0:0: Ca c'est plus dans une optique je suis tout seul et je vais hors de portée de mes heals. C'est bon en roaming aussi, je faisais du 1 vs 2 assez facilement en t3 (je précise xD) avec un truc qui y ressemble. Petit bug du cd sur l'auto heal par contre, donc faut pas nooon plus en faire le pillier de son gameplay. Mais en gros toujours la même chose, tu fais chier avec du debuff heal/drain pa anti detaunt (merci Brenwan, un joli cadeau) et critique en plus pour faire quand même un peu mal.

http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...7:11:;;0:0:0:0: Et enfin, voilà le template bois pétrifié, au rr70 tu prends force of fury, tactique parade et none shall pass, le dernier point t'en fais ce que tu veux. Elite training en gadget useless, par exemple. La tactique anti detaunt ne sert à rien ici, car autant te prévenir, tu vas taper comme une huître (et pour moi c'est pas comme ça que je sens le gn). Bon par contre, pour te tomber c'est presque pas faisable. Tu ne vas pas chercher l'auto heal car avec un template pareil, au rr70 t'aura un stuff qui proc point de vie toutes les 4 sec. Ou alors tu prends juste la tactique parade et tu chopes l'auto heal. Ca se discute. Perso moi j'aime pas, mais c'est un template jouable.

Voilà, bizou merssi++

Pour le "guide", j'ai pas la prétention d'être un bon gn, pas assez d'experience. Mais niveau template je pense pas me tromper. Voilà, bon jeu.
Citation :
Publié par Ganwulfr
http://wardrobe.war4scrubs.com/Caree...:7:3:;;0:0:0:0: Ca par exemple, c'est un template qui s'est acheté un peu plus de couilles. En gros tu debuff pv/heal, tu critiques et tu fais bien mal si t'as une bonne séquence. Tu resist moins par contre... L'avantage, c'est qu'une fois rr70, tu vas choper Mort cramoisie. Tu joues au bouclier, ok. Mais parfois, en pick up par exemple, il manque un peu dps, et c'est interessant dans ces cas là de switch hallebarde pour claquer des debuffs crit. Dans le pire des cas, t'améliore de toutes façons ton debuff armure via branche malice. Moi c'est mon template préféré perso, même si je me passe du debuff heal (haha).
Presque la même et tu peux même le play en étant super résistant

é.è

édit : Pour la dernière tactique ben soit rdm si range ou teb si cac

Pour le reste je sais pas trop
Disons que le reste, ce sont des template qui me sont apparus intéressants sur le papier, que j'ai testé, et qui même s'ils étaient pas complétement nul suivant le style de jeu, bah... Ils ne me plaisaient pas. Maintenant, c'est le côté tank qui me saoule bien perso. Le template que tu cites est selon moi le plus équilibré entre blackguard loldps et blackguard loljte fume la wb avec ma resist de ouf. Tu peux même roamer assez facilement, tu fais souvent mal (à la hallebarde c'est magnifique parfois (lol la hallebarde t3 avec 2 seconde de dps, que quand tu lui met mort précipité, ça passe à une seconde. On s'amusait bien au t3)).

(Quand tu dis super resistant, tu parles quand même pas d'elite training? O_°)
nan je pensais plutôt au stats/stuff/ra def
merci à vous, Ganwulfr et Icaramba, pour toutes ces explications très instructives.

déjà, je sais maintenant que mes 620 endu ne sont pas nécessaires, je vais donc virer la tactique +160. (j'ai juste pensé que monter un max l'endu m'éviterait de prendre de si gros dégâts contre les répu ).

je vais tester celui-là :
Citation :
pour le template renommée,
je pensais à faire ça :
http://warstats.net/rbuilder/#000000...02000200000000
(pour un template rr50 - je suis actuellement rr48)

sinon,
pour le gemmage, j'ai tout mis en +150 armure, et kamenra sur les gants.

niveau stats, j'ai :
434 endu (sans tactique 160 endu)
-2.5% chance de prendre un crit (surement à modifier un poil, vu que je suis bien en négatif)
9800 pv (avec liniment)
4850 armure (avec popo 594)
34% blocage

niveau stuff (ridicule ), j'ai :
4 pièces conquérant
2 pièces sombre promesse
cape def tdm + bijou
épée scénario conquérant + boubou tdm

voilà.
j'attends vos suggestions concernant le gemmage surtout, merci.
Avec le set conq, je sais pas si ça vaut bien le coup de jouer le gemmage armure. C'est déjà un stuff typé def. Ceci étant, le kamenra c'est très bien, moi perso le reste ça vole en capa de combat/force. Le bouclier proc tellement souvent que tu peux faire des concessions sur l'armure je pense. Ton template ra est très bien, continue sur cette base (je fais la même chose et ça me plait).

Une petite chose tout de même. Un post nous affirme que la ra % de crit en moins ne sert à rien si on a peu d'initiative, car si debuff init tu te prends, critiques colossaux tu te manges (si j'ai bien compris). Donc tache de ne pas lésiner sur cette stat. Ra+Init, 3% c'est pas mal déjà.

430 d'endu, c'est le minimum je pense. Moi ça me convient perso.

Une fois que tu aura l'invader, si j'ai bien lu et regardé, c'est du stuff offensif. Là, toujours pas de gemme armure selon moi, je m'en passe perso. Go force/capa de combat et kamenra. J'ai vu certains gn se foutrent un odjira sur les pompes. Moi je trouve ça très moyen. Sur une cible qui te kite, pourquoi pas, et encore. T'as quand même la possibilité de snare en perma. DIsons que sur badland en tout cas, c'est 110 po claquées pour pas grand chose.
Bonjour à tous et bonnes années.

Merci encore pour vos partages d'expériences.

Je tenterais bien aussi ce type de templates, mais faisant un peu de pve j'ai peur de prendre des trop grosses claques, mais avec 0% de chance de prendre un crit, un bon pool de pv et de parade/blocage, ça devrait le faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés