Le cheat est difficile a cerner, personnellement, je ne report pas. Même si parfois, hier soir, on c'est retrouver a trois sur un type a découvert (Snip/N-tec/Fusil a pompe) et qu'il refusait de crever, mon cerveau s'exclamait cheat! Quand il réussissait à tuer mes camarades sniper a une protée outrancière aussi. Mais je report pas. Pourquoi?
1 Je ne suis pas sur de la chose, qui me prouve que je n'ai pas à faire a un excellent joueur
2 Qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas un bug de jeu que le gars n'exploite pas pour autant?
3 Et si il cheat? Quel dommage pour ce joueur de vivre dans l'assistanat d'add qui lui gâche son plaisir. Le mien? Il sera gâcher, oui. Sur une partie (de 5 a 14 minutes, et encore si je ne fais pas en sorte de l'aider a atteindre ces buts le plus vite possible). Et puis si les gens s'aperçoivent que c'est récurent, le mot passe et au résultat on finira par refuser les missions avec lui. (Après je suis pas sado, certains excellents joueurs, je les évites le temps de m'améliorer

)
Pour moi que l'une ou l'autre des parties aient raison, ça ne fait aucun doute. Par contre ce qui me choque, c'est de juger une guilde entière pour un de ces membres!
Si il s'avère que machin est bien un cheater, de quel droit dites vous telle guilde sont des cheateurs? Oh je vous voient venir pour certains, mais je l'ai bel et bien entendu ou lut ailleurs!
Le plus triste est que si il s'avère que la personne incriminée n'est pas un cheateur, non seulement vous jetez une opprobre contre la personne, mais aussi la guilde.
Je dis ceci pour une raison simple, je n'aimerais pas demain soit être taggé de cheat injustement en temps que joueur (Bon c'est vrai qu'avec mon niveau de jeu vous aller avoir du boulot. A moins que vous ne preniez en compte les 1/25), mais pire je voudrais encore moins être assimilé a un cheateur parce qu'un pelot de ma guilde utilise en secret des add a la con.
Certains me répondront: nous ne visons qu'une personnes, mais j'ai déjà entendu la guilde machin cheat. Les mots vont vite soyez prudents.
Personnellement je suis pour send le chef de guilde, ensuite discussion avec l'intéressé et son GL, création de perso, je joue un peut avec lui et je me fait une idée. Si mon intuition se précise, j'en reparle au GM qui fera ce qu'il estime avoir à faire. Ce topic, bien que compréhensible d'un ras le bol, est une mauvaise chose.
1 Pour l'intéressé si il ne cheat pas
2 Pour son clan qui, si il cheat, n'est pas forcément au courant
3 Pour l'esprit qu'il fait ressortir de notre communauté (qui est déjà bien pourrie par certains, ceci n'est pas adressé au auteurs du sujet, ni a l'incriminé)