Extension Frigost et modifications apportées par la mise à jour 2.1

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne vois pas en quoi cela vous affecte ni en quoi ça "nique* l'extension... Avec le bouche à oreille, les informations passent très très vite (du moins sur les serveurs développés), même si elles ne sont pas autant exactes que sur ce site.
Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'heureux, mais après qu'ils ne viennent pas chialer de ne pas savoir quoi faire !

Sinon, j'adore les nouveaux décors, de A à Z !
Citation :
Publié par Jey's
Comme dit, au pire ce qu'y veulent pas savoir n'y vont pas ? T'as peur de perdre un monopole de ressource donjon car le donjon va être farmé ? Je vois pas en quoi ça te gène ..
Citation :
Publié par t.A.T.u
Je n'ai pas lu. Je n'ai pas encore fait les donjons (Ma guilde n'a pas le niveau), mais je ne vois pas le soucis en fait. De toute façon, bientôt, ils seront farmés. Puis, à mon avis, il y aura toujours des morts, dans les donjons d'Otomai (Le 5, parce que l'IA du 4 bug), il y a, à mon avis encore des morts, même si elles deviennent de plus en plus rare, car même si le joueur connait la tactique, il y a aussi la pratique, et c'est pas souvent gagné de ce côté là.
Sauf que là vous parlez des gens qui ne veulent pas savoir et qui préfèrent découvrir. Et c'est tout à leur honneur.

Le truc c'est que quand y'a pas de spoil et ben les gens qui veulent savoir ( et ils sont largement plus nombreux que ceux qui ne veulent pas ) n'ont pas le choix... C'est plutôt simple comme conclusion à tirer pourtant.
Concernant le monopole des ressources c'est une vieille excuse vu qu'on ne connait pas les jets des objets personne n'est intéressé pour le moment.

Des indices c'est bien, du spoil no brain ça l'est moins.
Offrez la facilité aux gens, et ils la prendront facilement.

Mais si vous laissez le challenge présent, voyez les joueurs s'aventurant dans des contrées dont ils ignorent tout, rien ni personne ne pouvant les guider tels des enfants qui ne sauraient réfléchir par eux-même, et surtout, sans avoir à l'esprit que la solution est là, quelque part sur un site, et qu'en quelques clics tous les mystères peuvent s'évanouir pour laisser place à la facilité.

Laissez ces gens douter, l'aventure n'est pas une science exacte, elle ne s'apprend pas : elle se vit. Et même s'il faut périr pour cela, la gloire, la fierté d'avoir trouvé après avoir refait le donjon une deuxième, ou bien une troisième fois, sans oublier l'expérience de jeu, tout cela n'en sera que décuplé, plus intense, et surtout, c'est bien là le principe d'un jeu : plus amusant.

Mais en laissant la solution accessible, la tentation de la facilité sera un parasite réduisant à néant tout ce qui aurait pu nous faire passer de bons moments pour laisser place au farm en suivant un chemin bien trop tracé et détaillé pour être amusant.

Et le pire dans tout cela, c'est que ce sera le joueur, lui-même, qui sera son propre bourreau en cliquant innocemment sur ce lien, sans savoir ce qu'il aurait pu vivre en s'aventurant sur des terres totalement inconnues.
Bon je me décide enfin a poster mes impressions sur cette nouvelle île.
Les graphismes sont tout simplement magnifiques ^^ (On est tous d'accord la dessus, c'est vraiment soigné)
Ensuite, le gamplay de cette nouvelle extension.. Au premier abord, cool les quêtes sont revalorisé ! Mais en faite, nous sommes obligé de faire des allé-retour, des allé-retour pour je ne sais quelle raison, perso je connais la ville sur le bout des doigts aujourd'hui, mais ce qui m'a vraiment énervé c'était d'avoir fait une quête qui a duré 15 heures pour a la fin, le gentil eni enrobé me dis que le vaccin est insuffisant.. WTF?
Bon, petite déception sur les quêtes, j'aurais préféré qu'il y aie plus d'action et moins de truques inutiles (des allé-retour comme je le disais pour a la fin ne rien apprendre d'intéressent pour nous)
Ensuite, il y a des incohérences, comment un monstre qui peut atteindre le niveau 200 comme le meulou et est considéré comme un monstre bourrin tape-il moins qu'un boufmouth royal 15X?
Sans parler, que comme dit plus tôt, je trouve que les boufmouth sont un poil trop fort.. en gros, il faut avoir de la mobilité et rester a distance (sauf si on s'appelle monsieur sacrieur chance) Or, certaines classes qui ont des lacunes sur ce point sont clairement désavantagé

Passons maintenant aux Boss !
Mais quel ennui, autant le chemin jusqu'au boufmouth royal était sympathique, avec l'ambiance serre de jardin, autant le boss c'était du déjà vu, quoi vous avez dit l'état invulnérable? Le même qu'on a vu sur le N? Le même que pour le Mansot? Le même état qu'on verra dans les prochains épisodes de Frigost?

Fin finalement, malgré des truques que je n'apprécie pas du tout, en les mettant de côté cette île est agréable globalement , mais c'est pas parfait tous ça ^^' surtout la panoplie Boufmouth royal que je trouve un poil fumé (Et ces équipements ne sont issus que du premier épisode, et déjà leurs puissance est supérieur aux autres équipements dans cette tranche de niveau, et moi j'ai un chouya peur que ces nouvelles caractéristiques, ces nouveaux équipements rendrons complètement obsolète nos stuff actuels, et ça risque d'être le cas
On pourrait je pense râler pendant longtemps sur les fans sites qui pourrissent le jeu blabla. Chacun son opinion. Les gens n'ont pas envie de trouver la solution en débarquant sur un forum et ce n'est pas le cas alors je vois pas où se situe le problème du spoil.
Je pense que la moindre des choses est de respecter le travail des webmasters qui passent de l'argent et du temps pour essayer de faire avancer la communauté. M'enfin ceci est un autre débat et je pense qu'il vaux mieux rester centrés sur frigost et non sur les méchants fans sites qui gachent le plaisir du jeu même si ça leur prend beaucoup de temps.
Vous savez pas attendre 1 mois ? 2 mois ? ... C'bon là, et l'autre qui me parle du monopole, c'est assez énorme. Quand j'ouvre mes inventaires j'ai l'impression de pas en avoir besoin ... Du monopole de frigost.

Mais bon, c'est plus la communauté d'avant. Maintenant il faut que tout soit mâché, cuit, coupé, si, là. Il n'y a plus aucune notions de découverte chez certains joueur et c'est assez ... Déplaisant. Même si j'en ai personnellement rien à faire que ça soit spoil, ça m'emmerde OUI, d'avoir galéré X h à trouver une technique et voir une autre team de mon serveur se pointer après avoir ouvert google. Ouai ça m'emmerde. Et ?
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Une opinion personnelle: ...
Citation :
Publié par Hobbo
...
Je ne peux qu'affirmer, sur la façon de vaincre les boss, et les crafts des objets.

Sinon : Quatrième fois que je me fais bloquer par un Blop. J'ai 294 d'agilité. Et en regardant certains bonus de la Panoplie du Royalmouth, c'est-à-dire le bonus fuite, je remarque, que certains investissements en agi (Comme le mien), est devenu absolument, inutile.
En même temps les pano sont plus fortes mais en quoi elles amènent un déséquilibre ? Le pvm Frigostien est beaucoup plus dûr que le pvm des autres zones, du coup le stuff s'adapte. Ca pose problème pour les anciennes zones à la limite oui, les combats seront encore plus simple. En pvp ça créé pas forcément un déséquilibre vu que tout le monde peut porter ces panos. Après, c'est vrai que la BR doit être franchement forte sur un eni de ce lvl ...
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Vous savez pas attendre 1 mois ? 2 mois ? ... C'bon là, et l'autre qui me parle du monopole, c'est assez énorme. Quand j'ouvre mes inventaires j'ai l'impression de pas en avoir besoin ... Du monopole de frigost.

Mais bon, c'est plus la communauté d'avant. Maintenant il faut que tout soit mâché, cuit, coupé, si, là. Il n'y a plus aucune notions de découverte chez certains joueur et c'est assez ... Déplaisant. Même si j'en ai personnellement rien à faire que ça soit spoil, ça m'emmerde OUI, d'avoir galéré X h à trouver une technique et voir une autre team de mon serveur se pointer après avoir ouvert google. Ouai ça m'emmerde. Et ?
Je plussoie à 100%, tout ça parce que monsieur veux sa médaille pour avoir tuer le mansot dans les premiers, trau coule !

Citation :
Je pense que la moindre des choses est de respecter le travail des webmasters qui passent de l'argent et du temps pour essayer de faire avancer la communauté.
Merci pour ce moment hilarant. Garde le ton temps et ton argent, si tu pense faire avancer la communauté en spoilant tu n'a absolument rien compris. Si 80% des gens qui pvp ne savent pas jouer avant des mois c'est justement parce que tout leur est mâché en pvm, sinon il sauraient déjà jouer leur persos ...

Le post de Snyler reflète très bien les effets négatifs du spoil sur l'ambiance découverte du jeu.

*Rêve qu'un jour les fan-site soient interdit par les CGU et attaqué en justice pour spoil ...*

Actuellement sur skype le mec est dégouté de pas réussir le donjon depuis qu'il est sortis (une journée c'est ça hein ?) alors il va voir sur Jol, et dans une semaine il se fera trop chier, génial.
Et bah didonc les donjons ont l'air sacrément costauds pour le niveau des boss ... A part le RoyalMouth je pense pas pouvoir encore profiter des autres (sauf si je trouve d'autres suicidaire pour aller prendre une claque !)
Citation :
Publié par Eiti
On pourrait je pense râler pendant longtemps sur les fans sites qui pourrissent le jeu blabla. Chacun son opinion. Les gens n'ont pas envie de trouver la solution en débarquant sur un forum et ce n'est pas le cas alors je vois pas où se situe le problème du spoil.
Je pense que la moindre des choses est de respecter le travail des webmasters qui passent de l'argent et du temps pour essayer de faire avancer la communauté. M'enfin ceci est un autre débat et je pense qu'il vaux mieux rester centrés sur frigost et non sur les méchants fans sites qui gachent le plaisir du jeu même si ça leur prend beaucoup de temps.
Lal ce qu'il faut pas entendre, c'est pas du tout une question "des webmasters qui passent de l'argent et du temps pour essayer de faire avancer la communauté", c'est juste la question de leur mentalité.
Webmasteurs qui cherchent à tout prit des visiteurs et qui sont près à Spoil le plus vite possible pour ça, même si la qualité de ton travail est bonne.
Moi même en temps que Webmaster ( et je ne prétends pas que tout le monde devrait faire pareil ), j'ai la vidéo de la technique du Mansot depuis qu'il a été débug en bêta, et pour ne pas "polluer" cette extension et mâcher le travail aux joueurs j'ai choisis d'attendre un moment avant de la poster, chose que toi tu n'as pas fait.

Enfin tout ça en espérant que tu ne fasses pas de même pour le DJ 3.

Et c'était plutôt drôle de lire ton post où tu te pause en victime.
Citation :
Publié par Eiti
Raison de plus pour ne pas le poster ici.

Quant au travail des webmasterz, je n'ai pas souvenir qu'on vous ai demandé quoi que ce soit.
Par ailleurs ça fait "avancer la communauté"? Lol ne donne pas tant d'importance à du pauvre spoil stp quand même. Si la "communauté" n'est pas à même de trouver comment tomber des boss sur ce jeu, faut s'inquiéter, mais vraiment.
Comme l'a dit Pandora, ce n'est pas comme s'il y avait une grande variété tactique non plus.

Le travail effectué est sympa, mais là c'était beaucoup trop tôt. Le lendemain de la sortie de l'extension quand même quoi.
Citation :
Publié par zigow
Sympa, on peut pas aligner Frigost, du coup les neutres peuvent pex du 100 au 200 dans une zone totalement safe sur le sh.
Sans mourir, il leur faudra une bonne team.
Zigow, fais un post sur le forum JoL du SH, et contacte des modo IG. Parce que la difficulté du SH risque d'en prendre un coup là... une sorte de donjon blop 200 fois plus grand, qui te permet de faire un stuff très, très intéressant. Ça dénature le serveur, c'est une évidence.
ils vont peut-etre mettre un village capturable sur frigost, comme le village des zoth. Ce qui débloquerait les alignements des zones.

J'espere donc pour vous que ca ne durera pas trop longtemps ^^

Le boss (et lichentoutnu) sont oversexy
Citation :
Publié par Luto
ils vont peut-etre mettre un village capturable sur frigost, comme le village des zoth. Ce qui débloquerait les alignements des zones.

J'espere donc pour vous que ca ne durera pas trop longtemps ^^
Pas vraiment faisable, y a des maisons, comme pour le village de la canopée qui est neutre.
Citation :
Publié par gravensky
C'est encore lichen le sram à poils qui vous observe?
On ne nous spoil rien. La preuve c'est qu'on vient de perdre. (Je n'explique pas comment pour pas spoiler.)

Et sur le screenshot, le "sram" que tu vois est un monstre de quête à ramener ici, d'ailleurs.

Edit: Damned, j'avais vu "spoil" au lieu de "poils".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés