[Résumé 3.0] La timeline barienne de qualité des esthètes du lol

Répondre
Partager Rechercher
io le Bar !

Parfois tu pousses la porte de ton troquet préféré en te disant : « P’tain, faut vraiment que je prenne un peu plus le temps de vivre moi, ça fait combien de temps que je n’étais pas venu m’en jeter un p’tit ici ? »

Ici c’est un peu pareil.

Tu es un Barien, un vrai, avec "Un oeil de mouche" tatoué sur la fesse gauche, tu as donc une activité débordante, une quadruple vie, des amant(e)s qui t’épuisent dans toute l’Europe et ailleurs, du taf par-dessus la tête, trouze persos à pex, ou juste la grosse flemme : bref, tu n’as pas le temps de lire le Bar aussi assidûment que tu le devrais.
Tu souffres dans ton lurker profond (à gauche). Si, tu souffres, et pas seulement quand tu tombes par hasard et sans préparation liminaire sur du Balal peu inspiré.

Mais le Bar, c’est un peu une famille, et nous allons t’aider.

L’idée dans ce magnifique autant qu’accorte topic, c’est de faire une liste avec du LOL dedans. Original non ? Non.

Tu as repéré un échange de haute volée entre bariens, un epic fail ou un fin troll d’anthologie ? Bon déjà, tu es chanceux. Autant faire rager en faire profiter tes petits camarades de ce pas !
Et link ici le / les messages en question.

Rappelons incidemment une ruse vue sur PQS : citer > clic droit / copier l’url sur le nom du sujet en haut à gauche = lien direct en contexte sur le message cité.

Evidemment, tu es un mec bien, tu vas lire un peu ce que tes petits camarades ont posté avant toi pour ne pas plaquer 47 fois la même référence lolifiante. Tu n’es pas non plus obligé de nous link tout un topic, ou une related vid.

Bon comme tu n’es pas tous un mec bien, et que parfois petit taquin, tu flood comme un chamallow rance, y’aura aussi quelques petites astuces techniques que Roger ou un des sémillants membres de l’équipe de modération se feront un plaisir de préciser, afin que ce topic reste le plus efficace possible : du sourire en barre, direct, en sous-cutané, hors contexte.

Un peu comme une timeline twitter de journalistes new-yorkais, mais ici et drôle. Un peu comme l’évolution super sayen du résumé k-laganien. Un peu comme le moyen de continuer à avoir envie de lire le bar quand tes sujets favoris sont noyés sous 30 pages de flood de merde, mais que tu as l’intuition que s’y cachent des pépites que d’autres auront prospecté pour toi, barien du Klondike.

Essayons de construire un support de roxxance synthétique barienne. Pour que le lurker contrarié qui pousse la porte du bar après une trop longue absence sache à quelle table on lui versera du lol concentré et efficace dans son verre poussiéreux.
Un peu le Hall of fame du bar, aussi, l'endroit dématérialisé dont le barien retraité parlera à ses petits-enfants avec des trémolos dans la voix : "J'y étais les mômes, j'en ai distribué du lol avec ce reply".

Les réponses étant techniquement et volontairement limitées ici, tu es bien entendu invité à retourner sur le topic d'origine pour échanger avec l'auteur ainsi mis en valeur et tous ses potes de quote, une fois la perle relevée pour la postérité.

Dans une ode d'amour qui transpire le gay, j'aimerais dédier ce topic à LND et au Sofa défunt.

cork-sofa_48.jpg

60668912.gif

Citation :
Publié par Heathcliff
http://img251.imageshack.us/img251/7928/microsoftexcelclasseur1.png

Il s'agit d'un instantané de la première page du Bar telle qu'elle serait sans le topic (et le topic poubelle) de Shalf.
C'est le nombre de messages qui fixe les proportions, et les catégories sont arbitrairement fixées.

Ce graphique montre, outre l'évident amour du créateur pour les graphiques et sa mauvaise foi, que le barien ne se met pas de lui-même dans des situations qui exploitent sa roxance potentielle, et se contente le plus souvent de relayer ce qu'il voit ailleurs, en y rajoutant une touche personnelle trop peu présente.
Empiriquement, on constate d'ailleurs que le barien ne peut être roxant que lorsqu'on lui demande de faire quelque chose, qu'il ne fait pas.
tl;dr Le moins pire de ce que les autres lurkers vont t'éviter de rater.
C'est un topic qui peut vite partir en gonade.
On va donc imposer des règles strictes : Sur ce sujet on ne veut qu'UN message toutes les heure et demi par posteur grand maximum. La restriction est posée.

Pas de flood, pas d'up de vieux sujets pour flooder, pas de commentaires sur trois pages, un message par heure 30.
On reste dans le sujet. Un topic à liste, oui, mais un beau et dans les règles de l'art.
L'histoire de Cyrus et de sa boulangère (décembre 2006).
Résumé : l'intéressé pensait avoir ses chances avec sa vendeuse de farine cuite. Mais étant de nature timide, il n'osait pas franchir le pas. Il décida alors d'écrire une lettre et de la remettre à cette demoiselle, puis de s'enfuir sur le champ, pour ne revenir que plus tard afin de recevoir sa réponse.
La fin est sophoclienne.

Exorde

Il lui donne la lettre

Il y eut un blanc au moment de la transmission du papier

Enthousiaste malgré tout

La lettre en question

Quelques commentaires sur cette dernière

Toujours enthousiaste

Description de la boulangère

Il revient sur le moment où il lui a donné la lettre, en y mettant plus de mots

Elle n'était hélas pas à la boulangerie lorsqu'il y retourna

Suite

Et fin
Je voudrais mettre en valeur ce message avant tout autre.

Tel un Tite-Live barien, son auteur cherche à rappeler au barien la grandeur du Bar, en ces temps honteux de décadence, par l'évocation de ses hauts faits. Espérons que cette initiative, appuyée par Augustus Rogus, saura redonner au Bar son lustre passé, voire inaugurer un âge d'or, avant qu'il ne perde définitivement sa gloire sous les attaques barbares trois mois plus tard.

Je mets à la disposition de Shalf toutes mes ressources et 1440 minutes de silence pour exécuter ce rêve.
Citation :
Publié par o rly?
J'avais vraiment aimé l'histoire de Cyrus, tout les jours on avait droit a un nouveau post qui nous tenais en haleine
C'est le papa de So² ?
Citation :
Publié par Jiyaa
C'est le papa de So² ?
A moins d'avoir louper quelque chose (ce qui ne serait pas étonnant). On ne sait toujours pas comment ça s'est fini d'ailleurs ça, relou.
Quelqu'un balance l'url du post du mec qui raconte comment il survit pendant une agression (je sais plus exactement), à base de "il faut pouvoir supporter le bruit d'un os fracturé" trucs comme ça
Citation :
Publié par Ythir
Quelqu'un balance l'url du post du mec qui raconte comment il survit pendant une agression (je sais plus exactement), à base de "il faut pouvoir supporter le bruit d'un os fracturé" trucs comme ça
Voila le post

Mais je donne le thread aussi, parce qu'il est épique
Un post qui m'avait fait bien marré, c'était un gars qui écrivait depuis le CDI de son collège et qui savait qu'un lascar allait essayer de lui piquer son MP3 à la sortie.

Heureusement, il s'en ai sorti en mimant les gestes de respects.

Citation :
Attention ! En raison du caractère sensible de cette discussion, les contributions à ce fil sont limitées à 1 message par période de 1440 minutes pour chaque intervenant.
wat
Si j'avais un thread à link ça serait celui du 1° Avril, il y avait le gros clash Nyu VS Modos Dofus, juste énorme
C'était vraiment le topic tu prends a bouffer et tu spam F5 mais bon il a était déplacé dans les privés

Au niveau de l'edit tu peux le faire pendant quelques minutes après c'est mort Ashtree
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés