[Officiel] Frigost - Chapitre 1 : 25 juin 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
C'est marrant, je pensais pas que jouer ça consistait à cliquer sur un écran pour tuer des monstres virtuels et gagner de l'xp virtuelle en se faisant des amis virtuels et en gagnant de l'argent virtuel, tout ça grâce à des métiers virtuels ou des séances de drop virtuelles.
En fait Dofus n'a rien de super, c'est juste la finalité qui est bien. Quoique, c'est quoi la finalité pour toi?


Et c'est carrément débile ce que tu dis, si personne rushait les enclos on aurait pas besoin de les rush.
En fait je voulais te démontrer que c'était complètement absurde de dire ça mais ça me paraît tellement évident comme explication que j'y arrive même pas.
Dommage.
Tuer des monstres c'est déjà largement plus amusant que de minimiser une fenêtre et faire autre chose ...
Et puis y a le côté addictif aussi .C'est un RPG donc forcément ,on joue pour être unique et fort (côté addictif donc).

Et tu me dis que ce que je dis est débile mais tu ne sort même pas un argument .
Réfléchis un peu ,si personne ne se disait "Oh!Non ,ils vont tout prendre ,tout de suite" personne ne ferait un rush imbécile et frustrant pour ceux qui n'ont même pas eu le temps de se connecter .
Pas comme si c'était "20 ENCLOS" EPISODE 1 SORT LE 25 JUIN ...

Un peu comme si deux enfants ,la nuit de noël ,attendaient impatiemment 00h01 pour déposer le cookie du papa noël sans même penser au cadeau .

PS : Et quand je parle de rush ,jparle pas simplement de courir vers des enclos en admirant le paysage et en parlant en guilde hein .Je parle du gros rusheur stressé qui transpire en attendant la connexion et qui a même prévu de se connecter à une borne 50méga pour télécharger plus vite l'extansion .

Car au final ,seules les meilleures connexions auront ces enclos ;D ,Frigost promet du lourd à télécharger.Mais ça ,vous n'y pensez pas.
Citation :
Publié par Wenawix
Blabla
Bon écoute, si c'est pas ton trip les enclos, on est content pour toi, mais essaye de respecter le fait que tout le monde n'a pas la même conception de l'amusement en jeu.
OUI, pour certains, ça peut passer par être le meilleur/le plus riche/avoir la plus grosse, ET ALORS ? Tu joues à un MMO, il faut que tu acceptes que les autres ne pensent pas nécessairement comme toi.
CQFD, lâche nous la grappe avec ton p*tain de rush d'enclos et réjouis toi plutôt de ce qui fera ton amusement sur cette extension.

BTW, un des plus de Frigost (de ce que j'ai pu en tester), c'est qu'ankama a essayé d'innover un minimum au niveau des monstres (effets kisscool, ...), et ça, c'est cool. (J'entends par là que la méthode la plus efficace n'est pas toujours CAC²²²² + SOIN)
Viddharta a très bien cerné ce que tu n'arrives pas à (fais exprès de ne pas ?) comprendre, Wenawix.
Pour faire une comparaison stupide, imagine qu'il n'y ait que 20 groupes de monstres sur toute l'île, et qu'ils ne réapparaissent jamais. Ajoute à ça le fait que le groupe qui les bat reçoit une grosse récompense en Kamas, ou une récompense quelconque qui augmenterait leur plaisir de jeu.
Tu peux alors être sûr qu'autant de personnes se rueront sur ces groupes que sur les enclos.

Il est bien sûr impossible de mettre un nombre infini d'enclos, et, de par leur caractère "périssable", le rush sur les enclos est une chose tout à fait normale, et inévitable. Et le nom de l'extension n'a strictement aucun rapport, c'est juste une partie d'un tout, à laquelle on s'intéresse avant le reste, pour les raisons expliquées ci-dessus.
Citation :
Publié par Wenawix

PS : Et quand je parle de rush ,jparle pas simplement de courir vers des enclos en admirant le paysage et en parlant en guilde hein .Je parle du gros rusheur stressé qui transpire en attendant la connexion et qui a même prévu de se connecter à une borne 50méga pour télécharger plus vite l'extansion .

Car au final ,seules les meilleures connexions auront ces enclos ;D ,Frigost promet du lourd à télécharger.Mais ça ,vous n'y pensez pas.
S'que tu dis me rassure, j'était pas sûr que mes 100 méga soit suffisant pour choper un enclos .

Tu sais dans le jeu il y à bon nombre de personne différente, les éleveurs, les farmeurs, les glandeurs.....

Chaque personne à son propre style de jeu et sa méthode pour se faire des kamas, bien sûr que les enclos vont être rushez, c'est le bien matériel le plus chère du jeu ( Bawi des p'tis malin s'amuse à acheter et à revendre le triple voir même plus... )et aussi le plus utile selon moi.

Donc si les enclos ne t'intéresse pas je ne vois pas pourquoi tu critiques les " gros rusheurs stressé qui transpire en bouclant le bouton connexion" parce que eux, ils se donnent du mal ( s'pas dur de cliquer m'enfin... ) pour obtenir leurs enclos tant convoité, alors que toi tu n'es qu'une personne frustré d'avoir une connexion en carton et qui râle parce que ceux qui paye plus que toi on un avantage sur toi ( allez donc chercher l'erreur ).

Maintenant si sa ne te dérange pas j'vais préparer mes serviettes,mon café et mon adrénaline pour demain.
Citation :
Publié par [Dja]Evidence
Donc si les enclos ne t'intéresse pas je ne vois pas pourquoi tu critiques les " gros rusheurs stressé qui transpire en bouclant le bouton connexion" parce que eux, ils se donnent du mal ( s'pas dur de cliquer m'enfin... ) pour obtenir leurs enclos tant convoité, alors que toi tu n'es qu'une personne frustré d'avoir une connexion en carton et qui râle parce que ceux qui paye plus que toi on un avantage sur toi ( allez donc chercher l'erreur ).

Maintenant si sa ne te dérange pas j'vais préparer mes serviettes,mon café et mon adrénaline pour demain.
Et là ,tu trouves pas que tu dis une bêtise ?
Pourquoi des gens avec une meilleure connexion devrait triompher dans tout ?

Par contre tu as raison sur un point ,je suis un frustré de la co ...
Mais habitant dans une foutue île où t'as 6méga maximum et un ping de 150ms dans les meilleurs jours ...
MAIS ,je ne m'intéresse pas aux enclos ,heureusement .
Je pense juste pas qu'à moi (quand on défend quelque chose ,tout de suite on est obligé d'être impliqué?),je pense juste aux gens qui auraient aimer EUX AUSSI pouvoir rush un enclos en découvrant Frigost mais qui n'auront jamais cet enclos car il y a toujours des types avec une connexion cheat .

PS :
Et quand bien même ,en Martinique je paye du 1méga plus cher que toi ,du 20méga ,alors pourquoi je n'aurai pas l'avantage par rapport à toi (raisonnement aussi stupide que celui là ,tu meurt)

EDIT : Mwais ,en fait ,j'ai en face de moi que des "USA-connexions 120méga".

reEDIT: Y en a qui cerne même pas que je dis et qui se contentent de dire vaguement "ta gueule" .On est pas sur un forum pour débattre ?
JOL Dofus forum c'est pour dénigrer Ankama puis dire un stupide "gg" quand ils font quelque chose de bien et proposer des trucs qui ne seront jamais implantés ?
Citation :
Publié par Wenawix
Blabla prout caca caca

Chaud de l'ouvrir autant pour ne rien dire d'intéressant.
On s'en fiche un peu de ton avis sur les enclos en fait, laisse un peu le jeu se dérouler sans vouloir qu'une évaluation de la non-équité de ta situation soit fait.
Enfin tant que ça t'occupe hein.

Frigost? Mwais on verra bien ce que ça donne.
20 enclos ?
J'en vois 8 à gauche et 10 à droite de la ville, où sont les 2 autres alors ?

Edit : ah ben y en a bien 18 en consultant l'hôtel des métiers... bon rush alors x)
Citation :
Publié par Wenawix

EDIT : Mwais ,en fait ,j'ai en face de moi que des "USA-connexions 120méga".
T'inquiètes, t'as aussi des mecs qui sortent de ton île comme moi et qui profite à l'heure actuelle d'une connexion de 30 méga en france, je peux comprendre ta frustration vu que je l'ai déjà connu, l'avantage est clair avec une bonne connexion c'est sûr, mais c'est la vie, faut etre du bon côté.
le principe de la spéculation sur les enclos est tout simplement répugnant... autant la spéculation sur les items etc je peux comprendre mais la il est clair que certains vont abusé de ça...
j'ai déja eu le tour au passage 2.0 où de nouveaux enclos ont été mis en vente et acheté un prix dérisoire pour être revendu au triple.
Autant je peux parfaitement admettre de pas avoir tous les dofus comme ceux qui s'en donnent les moyens, mais la on parle de partage de contenu et le studio ne fait rien pour limiter ce type d'abus .
Je ne parle même pas des comptes fakes KUGHKER8H qui vont acheté toutes les belles bâtisses de Frigost pour en tirer un max ....
Autant je suis content que Frigost sorte rapidement, autant le fait que la bêta n'ait durer que quelques jours me fait assez peur.
A force de trop vouloir faire plaisir on risque d'arriver à une situation inverse si de gros bug arrivent.

Bref, il va falloir rusher pour les enclos, c'est tout ce qu'il y a d'important.
Ça serait vraiment bien de pouvoir télécharger le client en avance car il est vraiment assez gros, j'ai du mettre 2h à télécharger la beta .

Comme ça même les petite connexions auront leurs chances demain .

Edit : Est-ce qu'une guilde avec moins de 10 membres peut s'acheter un enclos ?
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Edit : Est-ce qu'une guilde avec moins de 10 membres peut s'acheter un enclos ?
Oui, il faut aussi qu'elle ait 2 mois d'existence et qu'elle soit niveau 10 minimum.
20 si la guilde a déjà un enclos, 30 si elle en a déjà 2, etc...


Pour les enclos c'est la loi de la jungle, version speedgeek : Le plus rapide l'emporte.
J'pourrai pas me connecter demain ni ce week end, et j'en suis bien content, j'ai pas assez de thunes pour acheter un enclos, ni une assez bonne connexion pour pouvoir être parmi les premiers sur l'île, donc ça m'évitera bien des frustrations inutiles d'être absent.

Bon courage à tous pour demain (matin, je présume) !
Quand j'ai vu la vidéo de Inside Ankama sur la page Facebook d'Ankama, a la fin quand il a ouvert le "cadeau" et qu'il a dit "ah bah c'est la date de Frigost" mon coeur s'est arrêté de battre, il était écrit 25 juin, je regarde la date sur l'horloge du PC "23 juin" OMYGAD c'est dans 2 jours

Plus qu'un jour a tenir avant la première partie d'une des plus grosses maj de contenu de l'histoire de Dofus

Edit : C'est pour ça j'ai dit "la première partie "
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dialga
Oui, il faut aussi qu'elle ait 2 mois d'existence et qu'elle soit niveau 10 minimum.
20 si la guilde a déjà un enclos, 30 si elle en a déjà 2, etc...

Pour les enclos c'est la loi de la jungle, version speedgeek : Le plus rapide l'emporte.
Il me semble que, pour acheter un enclos, 10 membres (donc "guilde valide") sont nécessaires. Je sais qu'ils ne le sont pas pour utiliser un enclos déjà acheté.

C'est clair qu'une petite vingtaine d'enclos, même de bonne taille (et situés à un endroit où on sera contents de se téléporter, mais il y a aussi les maisons), c'est attractif et ça risque fort de ne pas suffire sur beaucoup de serveurs. Mais il faut voir les choses du bon côté: c'est, quoi qu'il en soit, une augmentation de l'offre, donc même si les plus rapides en profitent pour acheter et revendre rapidement à profit, ça ne peut que faire baisser (un peu) le prix moyen des enclos...

(Moi j'assume, à environ une semaine près la guilde où je suis aurait pu acheter 4 enclos... mais ce sera zéro!)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il me semble que, pour acheter un enclos, 10 membres (donc "guilde valide") sont nécessaires. Je sais qu'ils ne le sont pas pour utiliser un enclos déjà acheté.
[...]
Non, je suis dans une guilde sur le serveur héroïque qui possède un enclos au chateau d'amakna, nous sommes 4 dedans mais je peux quand même élever sans aucun problème.
Message supprimé par son auteur.
Juste pour la petite histoire sur les enclo : au passage de la 2.0 il y a eu 2 nouveau enclo derrière brakmar, ses un ami qui me la dit, j'en achète un, le temps de revenir le deuxième était déjà acheté.
Je me suis dit : tant pis ça fera un éleveur heureux.
Sauf que 5 minute après l'enclo 7 place acheté vers les 1M6 était en vente à 7M8. Bref un peu dégoûter.
Pire encore, le lendemain l'enclo avais été acheté (par des mecs qui pensait sans doute avoir de la veine d'avoir trouvé un enclo pas cher! ).
Et depuis, il n'y a toujours pas le moindre petit objet d'élevage ni aucune dragodinde dans l'enclo.

Le premier joueur achète un enclo pour revendre très cher et se fait du bénéfice, le deuxième l'achète pour pouvoir ajouter dans son message de recrutement et son forum qu'il a un nouveau enclo. Après un petit tour des endroits avec enclo, j'ai vu des guildes qui avais 3-4-5-6 enclo et pas un seul utilisé. J'ai aussi vu des guilde totalement inconnu, qui sont des guildes de mules que des joueurs qui ont arrêté depuis longtemps avait faite pour avoir encore plus d'enclo...

Un système de revente automatique des enclos si il ne sont pas utilisé serait vraiment bien.
Je pense que l'un des majeur problème des enclos, c'est la spéculation qu'il y a dessus.
Le fait que certains achètent pour revendre dans les jours suivants des enclos en ayant multiplié le prix par 5 (au minimum). je pense qu'ajouter une période pendant laquelle les maisons et les enclos seraient invendables permettrait de réduire la course à l'enrichissement et faire en sorte que ce soit les éleveurs qui profitent vraiment des enclos.

Si quand on achète une maison/enclos on ne pouvait pas le vendre pendant une période de 3 mois cela freinerait la frénésie de certains.

Il y a eu bien plus de 2 enclos rajoutés lors du passage à la 2.0, une petite dizaine je pense (vu que le membre de la guilde qui a réussi à nous acheté un enclos à ce moment nous a dit en avoir vu 2 10 places et 4 ou 5 autres à l'HDV).
Dans le même genre, sur mon serveur, il y a un enclos que je vois depuis au moins un an avec les 2 mêmes dindes à l'intérieur. A un moment, ces dindes ont même perdu le nom de leur propriétaire, il y a désormais un "?" à la place.
Avec les pages persos, j'ai pu voir que la guilde était effectivement morte, avec un seul membre, le fameux propriétaire des dindes remplacé par "?".

Effectivement, un système de remise en vente des enclos inutilisés serait chouette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés