C'est vrai ces histoires de nouveaux enclos, ça crée toujours un malaise au début des extensions. Il y aura toujours les vilains spéculateurs, les fauchés qui ne peuvent pas acheter, ceux à la bourre qui arriveront quand tout sera vendu (et j'ai bien peur que ma guilde fasse partie du lot puisque je ne serai pas dans les starting blocks vendredi pour cause de boulot).
Ce qui me gène le plus dans cette affaire, ce sont les guildes mules (et pourtant, on en a une aussi, j'avoue) qui permettent de faire une razzia sur des enclos en attendant soit de les revendre, soit de les transférer plus tard vers la guilde mère. Il faut aussi ajouter, que quelques millions, c'est bien souvent une paille pour de nombreux joueurs, et que du coup, presque tout le monde peut acheter ultra facilement un enclos.
Plutôt que de râler et de s'enliser dans un débat stérile : pourquoi ne pas créer une nouvelle zone vierge et qui grandirait progressivement, une sorte "d'ile des éleveurs", où les guildes pourraient construire (et non acheter) leur propres enclos (en affectant une taille d'enclos qui évoluerait avec le niveaux de la guilde, et une map pour chaque guilde)?. Cela permettrait d'éviter les achats foireux mulesques, revaloriserait le métier de bricoleur et assainirait sans doute les pratiques douteuses d'achat d'enclos à chaque extension.
|