[Officiel] Frigost - Chapitre 1 : 25 juin 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hé Arnold
J'ai lu quelque part que ce premier chapitre est destiné aux 120-160. Ce n'est pas plutôt 100-160 ? auquel cas je n'aurais pas le niveau nécessaire si ce que j'ai entendu est vrai...
L'information a été largement déformée par le bouche à oreilles, mais le devblog annoce à la base du contenu pour les lvl 100 à 180 pour la première partie.

Au passage ils ont aussi annoncé 160 - 200 pour la deuxième et 180 - 200 pour la troisième, donc les équipements THL devraient arriver dès la 2e partie à priori et non la 3e comme certains disaient.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Une team de lvl 100 peut arriver a battre quelques groupes de la zone des boufmouth, sinon c'est pas la peine.
Une team lvl 100 peut s'en sortir sur le premier donjon, voir même sur le deuxième mais ça risque de devenir un peu compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LordYu
Une team lvl 100 peut s'en sortir sur le premier donjon, voir même sur le deuxième mais ça risque de devenir un peu compliqué.
Très compliqué j'ai vu les vidéos les monstres tape vraiment comme des bourrin !
Citation :
Publié par Miyu'
mais dans le cas que j'ai énoncé, si ce n'est pas moi, ce sera un autre égoïste qui les prendra.
C'est beau.

Citation :
Publié par Mr. Burns
Je ne vois pas vraiment où est le rapport avec l'honnêteté, ou la morale.

En effet, il n'y a rien de malhonnête de se connecter pour acheter un enclos dont on n'a pas besoin et qu'on vendra jusqu'à 10 fois le prix à un joueur/guilde qui en a besoin. Par contre, niveau moral, à mon avis ça dépend vraiment du joueur, acheter un bien dont on n'a pas besoin, ce n'est sûrement pas un principe qu'on retrouvera dans un monde parfait.

Mais j'ai failli oublier, si ce n'est pas vous, c'est un autre qui va le faire, c'est sur que c'est avec une réaction comme ça qu'on fait avancer les choses. "Pourquoi je ferai le tri de mes déchets mon voisin ne le fait pas", "J'ai vidé son compte, car une fois on m'a vidé mon compte"

Il aurait peut être fallu dire à Miyu' de préciser que c'était les anciens enclos, car son message n'est pas très clair.

Citation :
Publié par Miyu'
Nous ferons partie des acheteurs d'enclos qui vont en revendre quelques uns beaucoup plus cher.
Le débat sur les enclos est intéressant, mais stérile. C'est purement logique pour quelqu'un qui a les moyens (kamas, vitesse) d'investir là dedans pour réaliser une plus-value.
Niveau morale, c'est peut-être limite oui. Seulement à court terme après coup, je veux dire par là les gens qui vont acheter un max d'enclos pour boucler la concurrence et revendre sans s'en servir. Par contre ça ne me complexe pas du tout de voir que certains de ma guilde vont s'amuser à ce jeu à long terme, l'enclos sera conservé jusqu'à l'introduction de nouveaux enclos et là y'a pas vraiment de mal...
De même au moment de la course aux enclos c'est pas vraiment un problème "moral" pour la simple et bonne raison que la personne qui a besoin d'un enclos a autant de chance (à connexion égale) que celui qui veut spéculer, de l'acquérir. Le jeu n'est pas biaisé dans un environ identique.
Plus généralement AG pourrai se décider à agrandir vraiment le parc d'enclos ça éviterai ces cas de conscience "mouvement de masse et anticipation auto-réalisée".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par groupi
Edit: j'me suis mal exprimé enfait, un Zaap n'est jamais agressable non?
Les zaaps bonta/brakmar sont agressables.

Sinon vivement demain bon boulot chez ankama
Citation :
Publié par Rckattack
Moi j'ai du mal a comprendre ou vont être les deux autres épisodes ? y'as deja plus de place sur l'ile
Tu vois la partie noire avec un "?" en plein milieu de la map ? Ils seront là.
Oui, je sais, ça veut dire une partie plutôt "petite" pour la partie où il est demandé le plus de contenu, justement.
Citation :
Publié par Squeezette
Tu vois la partie noire avec un "?" en plein milieu de la map ? Ils seront là.
Oui, je sais, ça veut dire une partie plutôt "petite" pour la partie où il est demandé le plus de contenu, justement.

Comme dit plus haut c'est pas la quantité qui compte c'est la qualité Esperons
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai ces histoires de nouveaux enclos, ça crée toujours un malaise au début des extensions. Il y aura toujours les vilains spéculateurs, les fauchés qui ne peuvent pas acheter, ceux à la bourre qui arriveront quand tout sera vendu (et j'ai bien peur que ma guilde fasse partie du lot puisque je ne serai pas dans les starting blocks vendredi pour cause de boulot).

Ce qui me gène le plus dans cette affaire, ce sont les guildes mules (et pourtant, on en a une aussi, j'avoue) qui permettent de faire une razzia sur des enclos en attendant soit de les revendre, soit de les transférer plus tard vers la guilde mère. Il faut aussi ajouter, que quelques millions, c'est bien souvent une paille pour de nombreux joueurs, et que du coup, presque tout le monde peut acheter ultra facilement un enclos.

Plutôt que de râler et de s'enliser dans un débat stérile : pourquoi ne pas créer une nouvelle zone vierge et qui grandirait progressivement, une sorte "d'ile des éleveurs", où les guildes pourraient construire (et non acheter) leur propres enclos (en affectant une taille d'enclos qui évoluerait avec le niveaux de la guilde, et une map pour chaque guilde)?. Cela permettrait d'éviter les achats foireux mulesques, revaloriserait le métier de bricoleur et assainirait sans doute les pratiques douteuses d'achat d'enclos à chaque extension.
Et puis qui vous dit que ça ne sera pas un immense glacier ou simplement le mont zinit ? Avec plusieurs étages donc. Ou des souterrain etc... En gros petit sur la map mais grand niveau ... Étage / sous terrain toussa.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
L'épisode 2 et 3 sont donc situés dans la zone sombre avec le point d'interrogation? C'est pas un peu petit par rapport au premier épisode ?
Bon vous me direz c'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
pour info la zone sombre sur la carte correspond au mont torrideau un volcan eteint ou presque qui abrite en son cratere la demeure de sieur Harrebour donc il ne faut pas se fier à la surface plane de la carte cela s'apparente en dimension a l'arbre hackam
en toute logique le mont torrideau serait accessible en troisième partie d'extension

la deuxieme étant la parti nord de frigost ..
Les achats d'enclos dépendent de la vitesse de sa connexion, de sa disponibilité et de l'avantage qu'ont les testeurs de connaître déjà les lieux par coeur ou presque par rapport au quidam de base. Une guilde mule sans ces 3 paramètres ne sera pas plus avantagée qu'une autre "vraie" guilde.

Citation :
Plutôt que de râler et de s'enliser dans un débat stérile : pourquoi ne pas créer une nouvelle zone vierge et qui grandirait progressivement, une sorte "d'ile des éleveurs", où les guildes pourraient construire (et non acheter) leur propres enclos (en affectant une taille d'enclos qui évoluerait avec le niveaux de la guilde, et une map pour chaque guilde)?. Cela permettrait d'éviter les achats foireux mulesques, revaloriserait le métier de bricoleur et assainirait sans doute les pratiques douteuses d'achat d'enclos à chaque extension.
Parce que ça nécessiterait une réelle étude poussée de prospective économique, de jouabilité et d'avenir de la part d'AG ?
Beaucoup demandent à ce que les enclos soient évoluables (jusqu'à un certain point) en fonction du métier, du temps, des niveaux, etc... Cela redynamiserait beaucoup le jeu et donnerait un peu d'avenir au métier de bricoleur par ex depuis l'apparition du trousseau de clés mais, de mon expérience, l'élevage est une partie du jeu relativement délaissée par AG.
Citation :
Publié par Eras
Parce que ça nécessiterait une réelle étude poussée de prospective économique, de jouabilité et d'avenir de la part d'AG ?
Sans même aller jusqu'à une nouvelle zone, permettre aux membres d'une guilde de faire évoluer leur propres enclos, un peu à la manière des percepteurs : avec une répartition de points pour le nombre d'objets, montures, et une éventuelle customisation via bricoleurs. 'Fin bref, on verra bien demain.
Citation :
Publié par Eras
18 heureux, moins avec les achats multiples, disons 10 heureux, et à vue de nez environ 37 532 déçus.
par serveur*


Personnellement, c'est un moyen comme un autre de se faire de l'argent; le premier tailleur 100 ou le premier forgeur de bouclier 100 n'a pas de moral car il fait payer (très) cher les premiers crafts ?
A ce niveau, je ne peux parler que de mon expérience personnelle et Cara pratiquait des prix tout à fait corrects en son temps en plus d'être charmante.

Mais comme l'a dit si justement un posteur au dessus, c'est pas parce que je connais qq'un qui se comporte comme un s*** que je suis obligée de faire de même.

Ensuite, ici, pour les enclos, c'est un problème qu'AG a créé de la façon même de gérer la mise à disposition des enclos. Le comportement de certains n'est qu'une conséquence, plus ou moins normale ou plus ou moins pitoyable selon son point de vue, de bénéficier ou pas du système. Demain ne fera visiblement pas exception à cette règle.

Que le citadin chomeur ou écolier le plus rapide gagne
Citation :
Publié par Nanse
par serveur*


Personnellement, c'est un moyen comme un autre de se faire de l'argent; le premier tailleur 100 ou le premier forgeur de bouclier 100 n'a pas de moral car il fait payer (très) cher les premiers crafts ?
Encore une fois ca n'a rien a voir. Si tes pas content du prix du premier tailleur du serveur, tu monte le tien ou t'en cherche un autre.
D'autant plus que monter le premier tailleur 100 du serveur peut s'avérer long, et couteux. Même si il te fait payer cher le service, il t'aide quand même, parceque si il n'était pas la, tu ne pourrai pas crafter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés