[Actu] Confirmation du modèle payant

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Je préfère largement les modèles payants. On peut ainsi être certain que le jeux sera mis à jour et ses bugs corrigés régulièrement.
Ça éloigne aussi les petits qui n'ont pas le droit de jouer à l'ordinateur après 7h00

Sinon pour les joueurs de PS3 c'est vrai que ça peut être nouveau de payer, mais bon ce n'est pas non plus un SOCOM où il n'y a que quelques maps et où on tourne en rond vite fait. Là c'est un MMO, avec univers persistant et mises à jour, comme Phantasy Star Universe ou Final Fantasy XI qui sont payants même sur PS2
Moi ce que je préfère c'est qu'on nous prenne pas pour des c***, genre c'est un F2P mais si tu craches pas au bassinet systématiquement c'est injouable.
Donc abonnement au moins c'est clair pas de vilaine surprise.
-actuellement les modèles F2P reviennent sérieusement à la mode (Lotro et Co)
-la on va se retrouver sur un jeu console ou les gens ont peu l'habitude de payer pour jouer.
-il était question un moment que DCUO soit sans abonnement.

savez vous si le mode par abonnement est confirmé par Sony?
Leur modèle payant va pas duré longtemps, les mmo's, qui sont déjà présents en payant, AoC ect, vont résister quelques temps, mais ils savent qu'ils perdent de l'argent. Mais tous ceux qui arrivent la en P2P, vont souffrir gravement.
Y a qu'a voir la plupart des jeux qui ont 3 - 5 ans sont déja passé en f2p, lotro, eq2, dd0, champion online, ect, et ce sont des bon jeux. DDO, dit n'a même jamais gagné autant d'argent, que depuis il est f2p.
Donc...
L'avantage de DCUO c'est qu'il est unique par rapport a ce que l'on trouve sur le marché, c'est une vrai bouffé d'air frais en ce qui concerner son gameplay "beat em all" qui est très jouissif en soi, et le jeux est très accessible a tous. Il se peut que beaucoup de joueurs trouvent chaussure a leur pied et ne veulent pas quitter ce jeux après 2 mois.
Citation :
Publié par Ballistika
L'avantage de DCUO c'est qu'il est unique par rapport a ce que l'on trouve sur le marché, c'est une vrai bouffé d'air frais en ce qui concerner son gameplay "beat em all" qui est très jouissif en soi, et le jeux est très accessible a tous. Il se peut que beaucoup de joueurs trouvent chaussure a leur pied et ne veulent pas quitter ce jeux après 2 mois.
C'est pas une question de rester sur le jeu plus de deux mois, c'est une question de taille de la population qu'il y aura sur le jeu.

Il faut quand même remarqué que les MMOs de type superhéro est une niche dans le secteur et que celui-ci est déjà bien occupé (CoX, Champions Online et Marvel Universe en 2012). Il y a peu de chances que DCUO reste P2P plus d'un an (aussi bon soit t-il, c'est toujours le Medfan le style prépondérant dans le secteur suivi de la science fiction depuis 2 ans).

Perso je pense qu'il est fort probable que DCUO passe en Freemium après sa première année (et au pire un peu plus de 6 mois après sa release)
SoE se lance doucement sur le marché du F2P avec EQII.

Pour DCUO difficile de dire s'ils y passeront un jour mais pour ma part, j'ai toujours trouvé que SoE avait peu de considération pour ses joueurs. Il n'y a qu'à voir leur politique de prix concernant les extensions d'EQII.

Sur tout ce qui est bêta et premiers niveaux, je deviens de plus en plus méfiant. On fait de belles vitrines pour attirer le joueur curieux et le harponner. Mais entre la brochure et la réalité, c'est parfois la déception. Faut-il rappeler l'histoire d'AOC et la différence pre/post Tortage ?

Franchement, je me tâte. S'il y a un trial, j'irais peut être voir mais rien n'est moins sur.
Je crois pas que la licence DC Comic soit de niche, je vois plus ce jeux comme un blockbuster sinon faudrait m'expliquer pourquoi un jeux comme Batman Assylum a été voté meilleur jeux de 2009 ?. Alors oui c'est vrai qu'historiquement les MMO on tendance a pigé dans l"heroic fantasy" sauf que les gamer sont de plus en plus habitué au super-héros et les temps changes.


EDIT: Avec un max de pub et de pognon Sony peut ratisser large en mon sens .
Citation :
Publié par Cthulhoo
SoE se lance doucement sur le marché du F2P avec EQII.
et on peut rajouter PotBS également qui passera en F2P en fin de semaine.
Citation :
Publié par Ballistika
Je crois pas que la licence DC Comic soit de niche, je vois plus ce jeux comme un blockbuster sinon faudrait m'expliquer pourquoi un jeux comme Batman Assylum a été voté meilleur jeux de 2009 ?. Alors oui c'est vrai qu'historiquement les MMO on tendance a pigé dans l"heroic fantasy" sauf que les gamer sont de plus en plus habitué au super-héros et les temps changes.


EDIT: Avec un max de pub et de pognon Sony peut ratisser large en mon sens .
J'ai pas dis que DC Comic était une licence de niche, mais une licence ne fait pas tout (il suffit de voir les MMOs provenant de licence ces dernières années, aucun n'a fait exploser les ventes).

De plus il faut pas confondre un jeu solo est un MMO, ce sont des marchés radicalement et ne s'adresse pas forcément aux mêmes joueurs. Batman AA est un excellent Beat Them All (au niveau de la cohérence de l'univers et de celui du gameplay) et est un jeu qui a réussi a relancé la licence Batman qui était en perte de vitesse depuis un moment (en jeux vidéo je parle).

Et comme tu l'as dit les temps changent, sauf que le prochain courant au niveau des MMOs semble être la science-fiction et non les comics (qui viendront peut être après), il suffit de voir les précédentes et les prochaines sorties pour le voir : Tabula Rasa (qui fut un des premiers de cette vague même si il n'a duré qu'un an), Global Agenda, Star Trek Online et parmi ceux en beta-test où à sortir prochainement on a : Perpetuum Online, Black Prophecy, Jumpgate Evolution, Star Wars TOR, Warhammer 40k Dark Millenium, Eve Online (qui est déjà sortie mais va subir une grosse modification d'ici début 2011), et je ne parle pas des MMOs fonctionnant sur navigateur web (comme le prochain Star Trek ou encore Battlestar Galactica Online).

Certes, il est possible que DCUO fasse de bon score lors des trois premiers mois de release (en terme de nombre de boîtes vendues) mais je doute que la population qui restera un an après soit suffisante pour entretenir l'équipe de devs et l'infrastructure des serveurs (et de leurs équipes).
Je sais que tout les blockbuster P2P se sont plantés depuis 2005 (sauf Aion ) mais peut-être que DCUO sera le premier a inverser cette tendance . J'y crois car il est le premier a offrir une approche différente du MMO (ici Action console), de la même façon que APB est diffèrent (TPS) de ses congénères sauf que la c'est beaucoup plus solide en terme de contenu .

**Depuis que j'y joue j'arrête pas de me dire , qu'il me serait difficile de retourner en arrière sur autre MMO au gameplay traditionnel , je ne vois pas comment ! (ici je parle uniquement des combats).

Je peux me tromper aussi au sens , a savoir , si le publique sera réceptif a ce genre...ou pas .
Beaucoup plus solide, beaucoup plus solide....
60h pour arriver niveau max, et ensuite la batcave. Dixit les devs.
On a vu des mmos avec plus de contenu que ca, subir des pertes de joueurs apres seulement 1 mois ou 2. Alors, faut voir...

APB etait aussi le premier a offrir une approche différente du MMO (ici des combats en bagnoles) mais bon...
Etre original, c'est bien (quoiqu'il faut trouver son public du coup, ici en l'occurence plutot les joueurs consoles) mais il faut un gameplay relativement correct et un contenu un minimum etoffé quand meme pour qu'un jeu mmo marche, tu le sais bien.

Bon, ceci dit, beta limitée au level 9, bof bof.
Et je comprend mieux maintenant pourquoi toutes les videos sont dans le meme quartier de la ville. Forcement, level 9, on ne risquait pas de voir du pays.

@magun : aion, jeu sorti avec 3 serveurs fr en septembre 2009, actuellement 2 serveurs fr blindés de gens en novembre 2010. Rien d'anormal comme perte post release. Surtout qu'a chaque patch, revient du monde.
Et pour l'editeur, vu le pognon qu'ils brassent, pas de soucis de rentabilité. N'importe quel editeur de mmos, hormis blizzard, aimerait bien avoir un jeu qui lui rapporte autant
D'un autre coté, l'aspect dynamique et sur un rythme différent, c'était aussi ce qui était présenté comme le point fort de City of heroes et plus récemment de champions online. C'est peut être mieux fait dans DCUO, mais ca n'avait jamais été un facteur qui leur a permis de faire le trou avec leur concurrent. L'ère du mmorpg post WOW est très difficile et je suis loin d'être convaincu que DCUO ouvre une voie vers de nouvelles possibilités de manière durable. Même si je peux évidemment me tromper.

DCUO part de toute manière avec un handicap certain, son univers. C'est un atout majeur outre atlantique, mais en europe ou en Asie, c'est pas du tout la même chose.

Citation :
Mais bon ils ont quand même plusieurs millions d'abonnés partout dans le mondes, les actionnaires de Ncsoft sont sans doute ravis
Les actionnaires ne sont jamais ravis tant que le projet qu'on leur a présenté comme le MMORPG ultime n'a pas réussi à détroner un truc vieux de prêt de 6 ans ... J'aime autant te dire qu'ils ne sont pas souvent ravi (et qu'ils vont un jour ou l'autre se rendre compte qu'on leur vends du vide).
Citation :
Bon, ceci dit, beta limitée au level 9, bof bof.
Pas pour tous , il ya plusieurs serveur beta, moi j'ai accès au 2 premier (pve et pvp) et il ya aucune restriction de level. Il ya que le server 3 qui est plus limité car il test de élément spécifique et qu'ils n'ont même pas la possibilité de reveler même au autres beta testeurs qui sont sur les 2 premier server.

Pour le contenu , il faut que la sauce prenne: 2 ville ouvertes, 6 mentors différents , raid, pvp. Le contenu est est équivalent a ce qu'on retrouve ailleurs a la release , je crois qui si les gens si plaisent et que le monde soit asse persistent , il ne voudront plus lâcher c'est la dessus que je mise et non sur le "farm stuf"
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, l'aspect dynamique et sur un rythme différent, c'était aussi ce qui était présenté comme le point fort de City of heroes et plus récemment de champions online. C'est peut être mieux fait dans DCUO, mais ca n'avait jamais été un facteur qui leur a permis de faire le trou avec leur concurrent...
Je rebondis juste là-dessus, vu que j'ai joué aux deux précédent, et que je suis sur la bêta de DCUO.

CO et CoX proposent un univers diffèrent et on vanté une "action comics", mais ils ont au final une jouabilité qui somme toute ne s'éloigne pas du standard qu'on retrouve ailleurs depuis des années. Ceci dit ce sont des bons jeux en tant que tel.

Cet aspect de rythme et de dynamisme est précisément ce qui tient la route sur DCUO. et ce qui donne une différence de ressenti dés les premières minutes de jeu.

Cela ne garantit pas le succès d'un mmo, mais clairement et objectivement, DCUO est diffèrent du tout venant, et il se joue différemment.

Citation :
Publié par associal
Beaucoup plus solide, beaucoup plus solide....
60h pour arriver niveau max, et ensuite la batcave. Dixit les devs.
On a vu des mmos avec plus de contenu que ca, subir des pertes de joueurs apres seulement 1 mois ou 2. Alors, faut voir...
Certains vantent CO comme un jeu dont il faut profiter en faisant des rerolls, et çà ne choque pas. La même chose peut se défendre sur DCUO.

Après, on sait qu'en terme de dépaysement, avec la Batcave, il y aura aussi la ville égyptienne de Shazam, et la Lune (je ne garantis pas que ces 2 derniers soient exclusifs au high level).

Quant à Metro et Gotham, tu peux balader dans plein d'endroit différents dès avant le niveau 9, et effectivement c'est dense, beau et agréable.
Citation :
Publié par Pitchblack

Cet aspect de rythme et de dynamisme est précisément ce qui tient la route sur DCUO. et ce qui donne une différence de ressenti dés les premières minutes de jeu.
La question n'est pas de savoir si c'est mieux fait ou pas sur DCUO. Mais simplement, c'est exactement le créneau qu'occupait COx. Et on sait ce que ca a donné. Une population raisonnable et durable, qui s'est maintenu longtemps - précisément pour les raisons que donnent ballistika pour rester sur DCUO, on ne se voyait tout simplement pas rejoindre un autre jeu moins dynamique, mais en aucun cas un blockbuster capable d'ébranler les ténors du marché. Je crains qu'il en soit de même pour DCUO, quelque soit la qualité de la réponse qu'ils apportent à ce cahier des charges). Et j'ai peur que, vu que ce qui a certainement été vendu aux investisseurs (et probablement à DC) c'est le tombeur de WOW, j'ai peur que les attentes soient décus et que le suivi s'en ressente.
Le tombeur de wow non, mais une alternative sûrement. Combien de personnes postent sur JOl suite a la sortie d'un jeux pour se plaindre de ceci:"Ha le gameplay est mou, ca manque de dynamisme , on veut quelque chose de plus nerveux" Et bien DCUO répondra a leur besoin car il est est ultra-nerveux mais ne sachant pas comment les gens venant des MMO vont voir ce changement, on verra bien mais je suis plutôt confiant
Ce jeux va faire un gros bide en dehors des US c'est évident...

Soe a toujours été a la ramasse depuis que Everquest 2 est passé a la trappe au profit de WoW

Je suis désolé mais ce jeux est un jeux de niche, les Mmo de super héros l'ont toujours été, maintenant c'est l'héroïque fantasy qui marche tout simplement

DCUO un blockbuster ?? aie mes cotes
Citation :
Publié par Ballistika
Le tombeur de wow non, mais une alternative sûrement. Combien de personnes postent sur JOl suite a la sortie d'un jeux pour se plaindre de ceci:"Ha le gameplay est mou, ca manque de dynamisme , on veut quelque chose de plus nerveux" Et bien DCUO répondra a leur besoin car il est est ultra-nerveux mais ne sachant pas comment les gens venant des MMO vont voir ce changement, on verra bien mais je suis plutôt confiant
Les sections générales de JOL sont loin d'être représentatives de quoi que ce soit. A contrario, DCUO n'a même pas réussi, sur JOL terre d'initiés, à convaincre suffisement pour qu'une équipe se dévoue pour créer un site dédié et le forum qui va avec. Vraiment, l'état actuel de DCUO sur JOL, c'est tout sauf l'argument pertinent pour prédire un succès à DCUO.

Et que ce ne soit pas le tombeur de WOW n'est même pas le soucis en soit. Le soucis, c'est que quand DC s'est lancé sur le projet et que SOE a levé des fonds, c'est justement avec cette idée là derrière la tête, de manière plus ou moins avoué. Que les investisseurs vont très probablement être décu. Et que ca risque d'avoir des conséquences désagréables quand au suivi du jeu. Ce qui a d'ailleurs été le cas pour la majorité des produits post-WOW d'un minimum d'ambition.
Citation :
Publié par Netan
Ce jeux va faire un gros bide en dehors des US c'est évident...

Soe a toujours été a la ramasse depuis que Everquest 2 est passé a la trappe au profit de WoW

Je suis désolé mais ce jeux est un jeux de niche, les Mmo de super héros l'ont toujours été, maintenant c'est l'héroïque fantasy qui marche tout simplement

DCUO un blockbuster ?? aie mes cotes
Savais-tu que tout les MMO sont a la ramasse depuis Wow ? Pas seulement les jeux de Sony .
Voila un beau taunter qui s'excite sans argumentation, faudrait tu m'explique comment le terme "de niche" s'applique a DCUO , un jeux a gros budget, accessible a tous , complètement vocale , s'appuyant sur l'une des plus grosse franchise de la pop culture et avec une com loin d'être négligeable.

c'est certain qu'un jeux de niche est capable de produire ceci :



Si tout les jeux de niche son comme DCUO alors vive les jeux de niches

EDIT

Citation :
Les sections générales de JOL sont loin d'être représentatives de quoi que ce soit.
Ben oui et non ,JOL c'est qu'une partie infirme des joueurs de MMO , effectivement lions d'être représentatif de ce qui ce passe dans le monde. Je crois qu'il y a quand même beaucoup de joueur qui attendre un gameplay plus actuel tel qu'on les connait dans les jeux d'action solo.

Mais comme tu dis , si je me fierais au JOLiens et bien j'aurais déjà enterré le jeux et pourtant non je me bat contre le courant parce que j'y crois a son potentiel tout simplement

En ce qui concerne le succès de DCUO , son succès (ou pas) ne viendra pas uniquement grâce a ce type de gameplay "action", mais de celui-ci jumelé au reste du jeux qui sera bien ficelé à la release (m'enfin je l'espère).
Citation :
Publié par Ballistika
Voila un beau taunter qui s'excite sans argumentation, faudrait tu m'explique comment le terme "de niche" s'applique a DCUO , un jeux a gros budget, accessible a tous , complètement vocale , s'appuyant sur l'une des plus grosse franchise de la pop culture et avec une com loin d'être négligeable.
Ne commence pas à tout mélanger Ballistika, un jeu de niche ne correspond pas à son budget et son accessibilité (enfin pas forcément pour ce point) mais surtout au public visé et dans le cas de DCUO ce sont les adeptes des comics. Et tu dois quand même être d'accord pour dire que c'est loin d'être un courant dominant de la pop-culture en Europe (même les mangas sont plus connu (du moins en France) que les comics pour la "bonne" raison de leur présence sur les télés dans les années 80/90).
En plus tu parles de com, mais on en entend pas parler de ce jeu en France excepté sur les sites spécialisés (et encore...)

Les comics en Europe sont loin d'être les monstres qu'ils sont aux US, il est certain que le jeu fera un bon score dans ce territoire (pendant un temps au moins) mais c'est loin d'être gagné pour l'Europe et encore moins en Asie (si ils souhaitent lancer le jeu un jour sur ce territoire).

Citation :
Publié par Ballistika
c'est certain qu'un jeux de niche est capable de produire ceci :

...

Si tout les jeux de niche son comme DCUO alors vive les jeux de niches
Désolé mais une vidéo de promo ça rien dire dans ton argumentation. Sous prétexte que la vidéo est bien faite (je ne dis pas le contraire, c'est soigné et entraînant), ça voudrais dire que le jeu est un blockbuster ? Tu devrais revenir un peu en arrière et regarder par exemple les vidéos promo de CoX, elles sont toutes aussi bonnes (et le jeu est sorti mi-2004, un peu avant WoW). C'est pas une question de budget de faire une belle vidéo. L'équipe a très bien pu être composé de 3 personnes ayant travaillé sur cette vidéo pendant un an, on ne le saura probablement pas.

Je veux bien que tu sois fanboy, mais attention de ne pas raconter n'importe quoi quand même
Je pense que c'est vous(2) qui dites n'importes quoi, DC c'est pas seulement pour les geek a lunette qui lise des "comics", Batman et Superman on les a jamais vue a la télévision ? Batman The Dark Knight ca vous dit rien ? C'est juste le film en 2iemme position ayant rapporter le plus d'argent de tout les temps.
Va te promener dans la rue et va demander l'origine de Batman ou de Superman juste pour voir , combien de personne ne les connaissent pas.

Le publique visé sont les joueur de jeux video tout simplement et ils sont déja habitué avec l'univers de Batman et Superman et de DC et pas besoin d'avoir une collection de BD de caché dans son garde-robe.
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