[Actu] Confirmation du modèle payant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/6/2010 à 17:38 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques tergiversations, SOE confirme aujourd'hui le modèle économique de DC Universe Online. Il faudra payer un abonnement mensuel pour jouer au MMO de Super héros.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par roboblate
ah, je prendrais meme pas la peine de le tester . devoir payer un abo pour ca alors que les F2P actuelle sont d'un autres niveaux . . .
Pour moi au contraire un abonnement signifie des mises à jour de contenu et un "entretien" réguliers

Il y a assez peu de jeu de super héros pour qu'ils puissent se permettre de mettre un abonnement, et ça ne va pas arrêter les fans
DCUO est mon prochain MMO P2P, j'espère juste qu'il sera garder mon intérêt le plus longtemps possible.

Selon moi son mode d'abonnement est un faux problème.
Je m'explique:si DCUO est un "vrai" MMO et que son contenu et sa finition"polish"soient satisfaisants alors je n'aurais aucun inconvénient à payer un abonnement concurrentiel a ce qu'il se fait sur le marché. Et dans le cas contraire si tel n'est pas le cas et bien je vais pas y jouer , un point c'est tout et ce n'est pas parcequ'il serait "gratuit" que j'y jouerais d'avantage car il ne correspondrait pas plus a mes exigences.

C'est comme le cas Lotro, j'ai jouer a Lotro 1mois et demi et arrêter mon abonnement car il ne correspondait pas vraiment a mes goût. Est-ce que je vais y retourner cet automne une fois qu'il va passer en f2p ? Et bien non car il ne correspondras pas d'avantage a mes goût.

DCUO sera a abonnent et tout les espoirs sont possibles tant que la release n'est pas arriver.
Pour ma part, je suis un peu décu. Etant essentiellement un joueur console mais adepte MMORPG; j'aurai prefere un modele comme lotro en octobre (pour lequel j'ai un abo a vie).
C'est a dire la possibilité d'acheter le jeu de base puis a base de DLC pour les quetes suplementaires (oui, d'accord, c'est pas tout a fais comme lotro)
60$ pour la boite et surement un mois de jeu
15$ pour 15 jours avant de se lasser

==> Si on suit votre logique, 75$ (voir € !!) pour avoir essayer un jeu qui n'a pas plu moins de 45 soirée c'est cool Oo... ça fait un peu chère la déception !

Et pour Lotro ceux qui ont prit l'abo à vie le plus tôt possible (2 ou 3ème mois de jeu), et qui finalement n'apprécient pas ce que le jeu devient, c'est franchement pas mieux.

F2p c'est pas forcément de la qualité, mais si on aime pas on gaspille pas un centime.

AMHA, le jeu sera très Pvp et ils n'ont pas voulu se priver d'une partie de la vente de boites en laissant planer le doute d'une boutique avec des objets bonifiants.

Le jeu sera probablement bon, et il n'y aura peut être jamais de boutique, aucune idée sur ces sujets, mais personnellement j'attendrais 2, 3 mois les retours de joueurs avant de lâcher 50€ en me fiant à la "comm maison".
Citation :
Publié par Binouai
60$ pour la boite et surement un mois de jeu
15$ pour 15 jours avant de se lasser

==> Si on suit votre logique, 75$ (voir € !!) pour avoir essayer un jeu qui n'a pas plu moins de 45 soirée c'est cool Oo... ça fait un peu chère la déception !
99% des jeux qui sortent ont une espérance de vie moins longue qu'un MMO et coûtent le même prix.

Si on suit ta logique , (voir € !!) pour avoir essayer un jeu qui n'a pas plu moins de 45 soirée c'est cool Oo... ça fait un peu chère la déception !

Finallement on ne devrait jamais acheter un jeux a sa sortie et attendre le retours.
n'ayant pas encore vu de F2P qui valaient vraiment le coup je me réjouis de la nouvelle.
Car si on s'investit vraiment dans un F2P généralement on depense plus qu'un abonnement pour un contenu souvent tout pourris.
J'attend de voir moi aussi. Je suis un grand fan de l'univers DC, mais pas un pigeon pour autant !! A part de jolis dessins, je ne sais RIEN sur le jeu en lui-même (à part qu'il est fabuleux, immersif j'imagine, blablabla, etc). C'est un peu comme acheter une maison d'après un simple croquis !! On verra après 2-3 mois d'exploitation si j'ai de bons retours ET si j'ai tjrs envie d'y jouer (perso, je suis déjà sur Champions Online et je me vois mal changer de jeu juste pour refaire les mêmes choses même si c'est pour taper des "célébrités" genre Joker ou Lex Luthor)
c'est pas le même prix qu'une maison non plus

Le prix contenant le premiers mois c'est comme acheté un autre jeux sur console. au bon du compte du décide de d'abonné ou non .

En tous cas je serais à la release, après le premiers moi on verra bien.
Tout dépend si il annonce les DLC payés dans l'abo, car si il faut genre payer du DLC (genre un event particulier ou autre), là ça va gueuler grave

Sauf si les joueurs ont aussi un compte xboxlive et savent ce que ça fait de se faire prendre pour des vaches à lait. Sinon ça va gueuler.
plusieurs question en vrac.

-savez vous si l'abonnement du jeu est commun entre les 2 plateformes ? (en clair, est-ce que avec un seul abo on peut jouer sur PC ET sur PS3)
-savez vous les joueurs PS3 et PC vont cohabiter?

- je suppose que je peux me brosser pour une version linux??

-savez vous si il est prévu d'avoir des offres à vie comme sur lotro ou sur CO?
Citation :
Publié par fredezic
plusieurs question en vrac.

-savez vous si l'abonnement du jeu est commun entre les 2 plateformes ? (en clair, est-ce que avec un seul abo on peut jouer sur PC ET sur PS3)
NoN

Citation :
-savez vous les joueurs PS3 et PC vont cohabiter?
Non
Citation :
- je suppose que je peux me brosser pour une version linux??
Aucune idée
Citation :
-savez vous si il est prévu d'avoir des offres à vie comme sur lotro ou sur CO?
Rien a ce sujet pour l'instant
Ce jeu avait soulevé pour la première fois mon intérêt de tester un MMO sur console.
Le fait d'avoir officiellement à payer un abonnement sur PS3 me le fait définitivement oublier.
Dommage.

Je fais partie de ceux qui pense que le jeux online sur console a un grand avenir, mais pas à ce prix.
Des DLC payantes oui évidemment, un abo non.
Citation :
Publié par roboblate
ah, je prendrais meme pas la peine de le tester . devoir payer un abo pour ca alors que les F2P actuelle sont d'un autres niveaux . . .
LOL les F2P n'auront jamais le niveau des P2P. La grande masse des F2P sont tous des clones ratés de Lineage 2
Citation :
Publié par Claroushkyn
Ce jeu avait soulevé pour la première fois mon intérêt de tester un MMO sur console.
Le fait d'avoir officiellement à payer un abonnement sur PS3 me le fait définitivement oublier.
Dommage.

Je fais partie de ceux qui pense que le jeux online sur console a un grand avenir, mais pas à ce prix.
Des DLC payantes oui évidemment, un abo non.
C'est mignon. Tu viens de découvrir ce qu'est un MMORPG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés