[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GamblingDementor
Moi je trouve les nouvelles musiques très soignées et jolies, tout en appréciant les anciennes, ça dépend du goût de chacun.

Un souci : c'est plus difficile qu'avant de cliquer sur le zaapi de la milice de bonta chez moi, constaté chez vous aussi ou bien je ne suis simplement pas très adroite pour le clic?
Je confirme.
J'ai de plus un soucis récurrent, lorsque je clique par exemple pour prendre le zaapi, la fenêtre s'ouvre ( Je ne connais pas le terme exact, mais je parle de la petite fenêtre ou il te propose de prendre le zaapi en question.) et se referme directement. Ça me le fais souvent plusieurs fois d'affilés, comme pour les MPs ou les zaaps d'ailleurs.
Le problème des interactions est présent sur pas mal d'objets, entre autres les zaapis. Il y a aussi les céréales par exemple (globalement, seules les tiges sont cliquables, entre deux il n'y a souvent pas d'interaction possible), et j'en oublie sûrement beaucoup.
Citation :
Publié par Yan-ou
Je ne comprends pas pourquoi les zaapis ne sont pas entièrement cliquables...
Pour te faire chier quand il y a plein de monde dessus. D'ailleurs ça marche très bien avec moi.
Citation :
Publié par Scyllaz
Dans le Donjon du chêne mou , les mobs Afk ..
Les mobs aussi ont une vie ! *sort*

Pour te dire que ça "afk" un peu partout.
Je ne sais pas si cela a été relevé ou si juste pas douée du tout, mais j'ai un problème avec l'interface d'échange. En effet, hier, je désirais filer 1081 blés à un autre personnage. Je sélectionne donc toute la masse de blés que je dépose dans l'interface d'échange et là que vois-je ? Les blés ne s'ajoutent que un par un. Vous comprendrez aisément que ce problème peut être assez contraignant pour les récolteurs ou les farmers.

P-S : les deux personnages m'appartenant, j'ai trouvé une solution alternative en déposant les blés sur le sol.
ou tu fais ça par soustraction. C'est mardi que cette nouveauté est arrivée.

La question initiale du post :
Citation :
[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ?
J'ai envie de répondre : LES MAJ !!!

Pendant de nombreuses semaines, les bugs étaient là mais étaient réglés petit à petit, au fur et à mesure des mardis, quelque fois des vendredis. Mais là franchement, depuis 2 semaines, ça vire au grand n'importe quoi. Pour régler un souci, on dérègle et on crée au moins 4 ou 5 bugs de plus. Des semaines avec un inventaire en vrac, enfin une amélioration --> des pods illimités, des filtres qui inversent l'inventaire, des échanges impossibles ! J'aimerai bien qu'on m'explique la chose. Je ne parle même pas des zaapis disparus, des hdv inaccessibles mardi, etc....
On se croirait presque de retour à la bonne vieille 1.2. Heureusement qu'on nous avait promis une version 2.0 stable qui permettait si facilement les ajouts ou les modifications sans les nombreux effets secondaires qu'on voit actuellement.

Il suffit de lire ces pages trop nombreuses pour voir que ce qui est "corrigé" d'un côté est cassé immédiatement d'un autre côté. C'est démoralisant parce qu'à un moment donné, innocemment, j'y avais cru à cette version meilleure et améliorable et améliorée.
J'en ai marre là. J'ai fm à 3 mecs ce matin, résultat :

J'étais sans arrêt en train d'enlever et remettre l'item pour que la fusion puisse marcher. Un client ma dit :

"Désolé, je lag tout le temps à l'interface des FM et du coup ça met 15 ans et ça marche jamais... On a mis 1h pour FM mon marteau ce matin"

Et ce qu'il se dit se vérifie facilement. Souvent, quand l'artisan clique sur fusionner, rien ne se passe. On est obligés d'enlever l'item et de re-cliquer sur fusionner. Inutile de vous dire que c'est énormément énervant et que ça prend du temps pour rien.
Une déco / reco ne change rien.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Le CM aussi ?
Le CM chez moi il afk pas mais le croca han è_é c'est énorme, premier tour tu légu puis pour le reste du combat plus besoin de le calculer il se casse . "Han vas y sa me saoul les mules sagesse!"

A ça faut ajouter les "quelques" choses suivantes qui sont bien chiantes :

- Sur n'importe quel HDV, on peut voir notre inventaire en même temps. Sauf que depuis peu j'ai remarqué qu'il n'est plus possible d'avoir l'info bulle au survole d'une item quand on est en "Mode Achat" sur un HDV, bien chiant quand on veut voir a combien mettre son item a peu prés en comparant avec les autres jets. Reste plus qu'a apprendre le jet de l'item par coeur ou de basculer en mode vente, puis mode achat etc... C'est pénible quand on doit vendre la même items en masse et que y en a déja un tas en HDV c'est hyper énervant/long.

- Mobs afks, zaapi difficilement atteignable etc...
- L'image qui s'actualise plus dans l'inventaire quand on change sa coiffe/cape comme ça le faisait dans le début u_U. Obliger de changer de map pour voir la tronche du perso dans l'inventaire.
- Un pas chiant du tout m'enfin faut le cité : la big larve géante sur la DD, qui celle-ci change de couleur.
- Sur les enus, j'ai remarqué qu'il y avait en faite 3 façons de s'assoir et non pas seulement s'allonger/s'assoir. Suffit d'équiper une DD, de cliquer sur l'emote s'assoir, d'enlever la DD et la on a un enu assit sur le cul et pas étaler sur le sol en train de se reposer, comme le veut la tradition.
- LE SORT COFFRE ANIME, impératif d'enlever le 63 tours qui n'a AUCUN EFFET. J'ai testé sur un poutch d'invoquer un coffre, je next 63 tours et j'peux pas le reposer, j'ai pourtant des invocations et toutes les "conditions" sont remplis. Enlever le temps de relance s'il n'existe pas, sa évitera de lancer un DC en laissant qu'un pauvre cochon de farle qui shoot du 3 au CAC et qu'a que 1 PM pour essayer de poser XX coffres--' (Si si j'voulais le faire )

J'crois que c'est tous que j'ai remarqué m'enfin v'la, c'est déja trop.
D'accord avec toi Cryt c'est super soulant...

Si ce genre de problèmes existent c'est à cause des personnes comme Iopera qui revendiquaient une soi-disant revalorisation des artisans.

Résultat, la forgemagie est 20 x plus longue et on gagne 10 x moins de Kamas.

L'ancien système était parfait, à vouloir revaloriser l'artisanat on le détruit donc merci aux propagateurs d'idées moisies (il va de soit que je ne vise personne en particulier !)
Je trouve le nouveau système d'artisanat bien mieux foutu moi, voir une fm en live c'est top.
Si y a quelqu'un a blâmer c'est AG qui a du mal a coder sa nouvelle version (ou je sais pas quoi) pas l'autre Iop.
Citation :
Publié par Mirroir
D'accord avec toi Cryt c'est super soulant...

Si ce genre de problèmes existent c'est à cause des personnes comme Iopera qui revendiquaient une soi-disant revalorisation des artisans.

Résultat, la forgemagie est 20 x plus longue et on gagne 10 x moins de Kamas.

L'ancien système était parfait, à vouloir revaloriser l'artisanat on le détruit donc merci aux propagateurs d'idées moisies (il va de soit que je ne vise personne en particulier !)
Attention Mirroir, relis un mieux mon message. Je ne dit pas que la FM est pourrie et qu'elle marche moins bien que celle de la 1.29, je dit qu'il y a une espèce de bug dans l'interface (qui est hyper gonflant). Je vais essayer de mieux m'expliquer :

- En temps normal, le client met toutes ses runes dans le sac, et c'est parti. Je prend la coiffe par exemple, je prend des runes. Et je clique sur fusionner, tout va bien.

- Mais là je suis tombé sur un client qui lag. Du coup, je prend la coiffe je met la rune, je clique sur le bouton fusionner et là : Les boutons se grisent et ont ne peut plus rien faire. Je suis obligé d'enlever la coiffe, la remettre, recliquer sur fusionner et là si j'ai de la chance ça fonctionne. Et je dois faire ça pour chaque runes ! C'est donc, très énervant.

Ce n'est pas le sujet, mais moi j'adore cette nouvelle interface, au moins les artisans ont un véritable boulot et ont est pas des simples bots. Et le fait de pouvoir mettre toutes les runes d'un coup c'est super (quand ça marche...).
Nan mais le truc avec AG c'est que maintenant que l'été est arrivé et que les serveurs sont repeuplés ils pensent que c'est du tout cuit et qu'ils ont plus rien à foutre pour nous garder.

Je pense que maintenant ce qu'il faut faire c'est faire une vrai pression pour qu'ils se bougent le cul, du genre boycotte massif ou menaces en tous genre ( c'est une qu'une (mauvaise/bonne) idée, mais au lieu de payer leurs foutus abonnements, pour lesquels ils nous rendent pas le service qu'ils se doivent de nous donner en retour, on se paye des pirates informatiques russes ou chinois avec ce même argent, et ont leur crash les serveurs pendant 1 semaine entière ) et là ont verra si ils vont pas chercher a faire de ce jeu quelque de véritablement jouable, vu comment les joueurs cesseront de les payés.

Maintenant Ag c'est juste une grosse boîte à fric/merde, avec une pitoyable communication et qui croit que tout est gagné et que leur avenir est tout tracé et que jamais les joueurs en auront marre et les quitteront, et pourtant on leur a déjà donné tord avec la 2.0, mais ils semblent ne pas comprendre.

Plus le temps passe et plus ils nous prennent pour des cons ou des vaches à lait, cf l'exemple parfait du serveur 1.29 Hispanic ou comment ne penser qu'à son essor international et juger la communauté française et européenne comme un terrain conquis.

Ce qu'il y a a modifier c'est pratiquement tout, que ce soit leur politique vis-à-vis des joueurs, leur pseudos priorités de développement, leur rapidité à résoudre les déséquilibres et bugs, et carrément leur jeu en lui même parce que c'est franchement pas normal qu'à chaque Màj on se bouffent 2X de nouveaux bugs ( limite ) que le nombre de bugs résolus.
Ou alors ils sont en vacances et la quantité de travail abbatue est plus faible (cf le twitter de Meli).

Citation :
on se paye des pirates informatiques russes ou chinois avec ce même argent
Need un magasin de pirates.
Citation :
Publié par Baal'
Ou alors ils sont en vacances et la quantité de travail abbatue est plus faible (cf le twitter de Meli).
Tout le monde a le droit d'être en vacances, c'est pas le souci. Le problème vient surtout du fait qu'on a le sentiment que ça serait mieux s'ils ne faisaient rien ! Parce là, on a eu qq maj qui ont cassé le boulot accompli péniblement ces dernières semaines.... Et ces casses traînent avant d'être réparées.
Dites, c'est normal que l'animation des EC corps a corps me foutent les boules?
Parce que bon, déjà un ec, c'est pas marrant, mais quand en plus ton perso ressemble a un *** qui fail a tout, ça le fait pas
J'avoue que le truc de la fuite de mémoire c'est super chiant.

Sinon leur raccourci pour se stuffer sont vraiment pas au point. Y'a pas une seule fois ou jme co et ou y'a pas une icône qui a disparu dans la barre de lancement rapide u_u , on peut pas non plus intégrer les dindes, et le plus chiant de tous, des qu'un famillier perd un point de vie ou deviens maigrichon, il est plus intégré au raccourci. Au final, avec tout les bug cumulé, 1fois/2 on dois de toute façon ouvrir l'inventaire pour être complètement stuff.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés