[Débat non-officiel] Que reste-t-il à améliorer dans Dofus 2.0 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
l'IA Sram c'est du gros n'importe quoi.
Je pose un piege masse sur 4 mbs, le double a juste a avancer vers le premier mob venu pour tout fair petay, mais non.
Mr le Double zigzag autour de mon piege, pour pas exploser dedans, et s'en va coller le dernier mob.
Fat joke Inside.

- plus le skin des ailes brak qui necessitent un up depuis un long moment deja.
(les ailes anges sont bien plus jolies que les ailes brak au g4+
- plus les bug de ciblage (deja dit par certains) que ce soit en combat, en echange, en metier ..
Bonjour,

Je suis un joueur sous linux-unbuntu (Lucid Lynx) et jusqu'à la 2.0 je n'avais pas les raccourcis claviers.

Aujourd'hui ils m'embêtent plus qu'ils me facilitent la vie.

Certains sont très utile, comme 'shift+aroww up' qui permet de répondre facilement au dernier joueur qui te mp, mais tout les raccourcis associés aux lettres pour ouvrir l'interface de guilde/ami/inventaire... sont très inutile pour moi.

J'aimerais savoir comment les désactiver de façon permanente.

Pour moi ça fait parti des choses à améliorer, qu'il n'y ait pas de raccourcis par défaut.

(mon réel problème est que très fréquemment -à cause de ma souris sensible- le curseur sorte de la fenêtre de chat lorsque je parle, 2sec pour m'en rendre compte généralement. savez-vous combien de lettres peut-on taper en 2secondes?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Gros problème d'IA avec le double Sram, il ne se comporte plus du tout comme avant. Et c'est encore pire lorsqu'on a pas mal de PM de base.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
l'IA Sram c'est du gros n'importe quoi.
Je pose un piege masse sur 4 mbs, le double a juste a avancer vers le premier mob venu pour tout fair petay, mais non.
Mr le Double zigzag autour de mon piege, pour pas exploser dedans, et s'en va coller le dernier mob.
.
Je confirme. Parfois il fait grêve du mouvement, parfois il fait des détours bizarres, parfois il boude l'ennemi et va ou il veut, par rapport aux pieges desfois il les déclenche, desfois il evite, dépend de l'humeur, bref il fait n'importe quoi.
Impossible de compter sur son IA a part en le collant direct à un ennemi. Et encore, si il a assez d'agi, c'est pas dit qu'il décide pas de bouger et de se coller du coté qui arrange le moins.
Copié-Collé de mon Post [Débat non officiel sur la 2.0] Pour et Contre

Bonjour/Bonsoir,

Je vais commencer mon sujet en posant une parenthèse, en effet, je vous l'accorde, le sujet a été posé à un nombre impressionnant de fois .. Je m'excuse donc d'en rajouter une nouvelle Couche.
Mais je suis ici pour posé un Avis Personnel, le mien (Surpris ? http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/laugh.gif ) et ceux de mes Confrères du Serveur Silouate où je me trouve (Je ne viserais personne et surtout pas le serveur tout entier). Je tiens aussi à dire que je ne suis pas ici pour dénigrer le travail des différentes équipes qui ont conçues les 2 versions mais pour y apporté, comme je l'ai dis avant, un Avis Personnel et "Mature" et que les Exemples que j'utiliserais seront juste pour argumenter mes Sujets.

Tout d'abord, lorsque l'on nous dit "2.0", quelles sont les premières images et réflexions qui nous viennent à l'esprit ? :

- Décors Superbes:
J'ai été impressionné par la beauté des Décors et des Couleurs que l'équipe Ankama a implanté dans cette Version et je les félicite. J'ai n'ai trouvé aucun point négatif.

-Lags importants :
En effet, j'ai pu lire et constaté que plusieurs personnes qui ne possédaient pas un ordinateur avec un minimum de puissance et de Ram avaient des difficultés à pouvoir jouer correctement. C'est un problème qui à court ou long terme sera vite résolu et je souhaite bonne chance à l'équipe qui s'occupera de ceci pour qu'il y arrive sans trop de difficultés.

-Panoplies, Équipements et Dragodindes enfantins : (Exemples Personnels)
Durant ma jeunesse sur la Version 1.29 , qui n'a jamais été ébahi par la beauté de la Coiffe Bouftous Royal ou par la classe de la Coiffe du Meulou ainsi que celle de sa Cape ? Mais ce temps est révolu, car la 2.0, certes a amélioré la qualité de ces équipements, mais a aussi, à mon gout, infantilisé tous ceux-ci. Nous avons pu remarqué que la Coiffe Bouftous Royal qui se portait fièrement avec une belle et imposante couronne est devenue une sorte de bonnet informe.
La coiffe du Meulou si classe et imposante n'est plus aussi imposante ainsi que sa cape et cela est bien dommage..
Les Dragodindes, elles, sont devenues des sortes de grosses bêtes, pas vraiment différentes de l'ancienne version mais je trouve une sorte de différence qui ne me satisfais pas..
(Je rappel que je pose un Avis Personnel et que je ne suis pas ici pour dénigrer le travail des dessinateurs)

-Personnages et Mobs* enfantins :
Personnellement, quand j'ai découvert les nouvelles apparences des différences Personnages, j'ai été satisfais de la qualité des dessins.
La vraisemblance des Personnages étaient incroyablement impressionnant, mais je les ai tout de même trouvés limite trop enfantins. Mais le Hic, est que cela s'arrête là.. Dés que l'on pose la Coiffe et la Cape, la reconnaissance entre les Personnages est quasiment impossible. J'ai noté avec l'aide de quelques personnes des différences étonnantes :

Sacrieur = Ecaflip
Iop = Feca
Crâ = Iop
Feca = Iop

Je vous l'accorde, pour certaines personnes, le fait de ne pas être reconnu comme telle et telle race est un avantage. Je pense surtout aux groupes Pvp'Man (dont je fais partis) qui apprécient cette facette. Mais je pense que pour la majorité des joueurs, c'est un petit problème, mais qui a son importance. Je passe maintenant aux Mobs, trop enfantins à mon gout. Certes, il fallait bien les modifiés pour correspondre au niveau de la version, mais certains sont vraiment limite ridicules. ( Exemple Personnel : Blop)

Déplacements des Personnages et des Dragodindes irréels :
Vous aurez peut-être trouvé, comme moi, que les déplacements ne font pas très réels. Que ce soit ceux des Personnages ou ceux des Dragodindes.
Les Personnages ainsi que les Dindes donnent l'impression de flotter sur le sol lorsqu'ils se déplacent..

Je pourrais encore passer des heures sur ceci, mais voilà les Qualités et Défauts qui m'ont le plus fait TILT sur cette version.

Puis, lorsque l'on nous dit "1.29", quelles sont les premières images et réflexions qui nous viennent à l'esprit ? :

- Décors correctes :

C'est évident, les Décors sur la 1.29 ne valent pas ceux de la 2.0, mais ils ne sont pas vieux ou dégradés. Je trouve qu'ils sont plutôt sobre, et que l'équipe de Dessinateurs a placé des effets graphiques qui n'offrent ni trop ni pas assez (d'où le mot "sobre" utilisé précédemment).

- Personnages et Mobs* Pauvres :
Comme précédemment, la qualité des personnages et des Mobs n'est pas égale à celle de la 2.0, les couleurs sont limitées au niveau du personnage, mais comme dis au-dessus, ni trop ni pas assez.

- Équipements et Panoplies plus Imposants/Classes :
Un point positif, les équipements sont moins bien dessinés, certes, mais sont plus à mon gout, disons. La différence est que, dans la 2.0, les équipements sont mieux dessinés mais sont dessinés d'une manière qui les rendent plus adoucis, plus enfantin pour être dans un terme clair. Quand je dis à mon gout, c'est qu'étant un Adolescent, j'appréciais le fais que les équipements soient plus "Viriles", dessinés plus forts et non comme sur la 2.0 que je trouve plus appropriée pour les plus jeunes du point de vue du caractère plus poupin.
Pour certaines personnes, mes phrases n'auront aucuns sens malheureusement, mais il m'est difficile d'expliquer ceci ..

- Déplacements plus réalistes :
Deuxième point positif, les déplacements sur la 1.29 sont plus vrais. Les pas sont plus réalistes alors que sur 2.0 ils sont plus discutables.

- Animations en combat :
Un sujet que je n'ai pas posé auparavant, les animations aux combats. Sur l'ancienne version, elles étaient tout à fais acceptables. Je trouve que celles de 2.0 sont limites trop atténués, trop enfantines pour correspondre à tous les autres sujets que j'ai abordé alors, qu'au contraire, la 1.29 offraient des animations, disons, plus "Street", plus "Puissantes".

- Ailes Pvp plus imposantes :
En comparaison de celles de la 1.29, les ailes de la 2.0 sont tout bonnement horribles.. Autrefois, qui n'a jamais été ébahi par la beauté des ailes de la 1.29. Si imposantes, si fortes, si belles. Maintenant, elles sont devenues de très mauvais gout d'une façon où elles n'intéresse plus grand monde ..

Je conclue ici mon Analyse des deux versions et je passe à un autre thème.

2.0 = Enfants / 1.29 = Adolescents

Ce thème a fais débat un peux partout, sur les forums, dans le jeu, à l'école, ect..

Avant de partir dans des.. :
"Ouai, non mais ** sale ***, 2.0 c de ***** pour gamain."

ou

"Au debut j'ai pas aimé non plus mais mtn j'adore !"

Il faut comprendre pourquoi nous avons posé ces définitions à ces versions.

2.0 = Enfants :

Cette version, bien qu'elle soit très bien faite et qu'elle soit très "moderne" apporte des caractères et un contenu plus appropriés pour des joueurs plus jeunes.
Comme je l'ai expliqué dans mes sujets, cette version apporte beaucoup mais beaucoup trop.. Des Personnages très bien dessinés mais trop poupins, des équipements mieux esquissés mais qui atténuent l'ancien caractère Classe et Imposant de l'ancienne version, ect..
Il ne faut pas toujours dire que si on se plaint c'est que l'on n'a pas essayé ou que l'on a pas fais l'effort d'apprécier cette nouvelle image de Dofus.
Moi, et bien d'autres, avons trouvés la version vraiment très bien faite et très bien conçue mais que les changements apportés ne nous convenaient pas au point que les défauts que nous trouvions dans celle-ci ne nous donnait plus envie d'y jouer.

Bien sur, cet avis n'est pas pour tout de monde, des personnes ont aimés, d'autres aiment, d'autres aimeront. Tout dépend de la personne à qui s'adresse cette version. Je vous expose cet avis parce que, connaissant un très grand nombre de personnes, plus ou moins "importantes", sur mon Serveur possédant, environ, le même âge que le mien, c'est à dire entre 15 et 18 ans et que nous avons arrêtés ou fortement diminué notre temps de jeu car le contenu que nous offrait Dofus n'était pas assez important pour oublier les défauts que nous ne supportions plus.

1.29 = Adolescents :

Cette version apportait beaucoup moins dans tous ses aspects que la 2.0 mais offrait un contenu ni trop important ni trop pauvre. Disons que cette version était "Street", plus axée pour une communauté plus agée que la nouvelle. Dans tous ses facettes, la 1.29 offrait le juste milieu, disons. Elle offrait ce qu'il fallait, et avait un contenu à caractère moins enfantin.

Je ne vais pas recopié ce que j'ai dis dans le paragraphe précédent, je pense que vous aurez compris ce que je voulais dire.

Un dernier aspect que j'aimerais abordé, c'est celui de la communauté d'un point de vue des Gains de la Société Mère.

Exemple :

La 2.0 a fais "fuir* de nombreux adolescents mais a aussi fais venir un bon nombre d'enfants.
D'un point de vue des gains par abonnements :

Imaginons:
1 joueur adolescent moyen possède entre 1 et 3 comptes qu'il abonne plus ou moins chaque fois qu'il le faut avec la plupart du temps son propre argent.
1 joueur enfant moyen peut posséder entre 1 et 3 comptes mais ne pourra pas investir autant qu'un adolescent pour son abonnement car étant un enfant, l'argent n'est pas en grande quantité et le plus souvent ce sont les parents qui investissent de leurs poches.

Exemple simple pour dire que même si Ankama a rameuté un grand nombre de jeunes joueurs, leurs gains ne vont ne pas augmenter énormément.

La Solution
serait de posséder les deux versions existantes et jouables ce qui augmenterait le retour des Adolescents et par ailleurs augmenterait le chiffre d'affaire de la Compagnie.

Bien sur, je ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas si c'est possible d'un point de vue d'hébergement des serveurs, des comptes ou d'un point de vue de l'hébergement des 2 versions, si cela coûte trop chère, ect..
Je donne juste une solution qui rendrait tout le monde heureux( et surtout moi ^^)

Bref je vous remercie d'avoir passer un petit moment avec moi et d’avoir lus un sujet si énorme qu’il m’a fallu quasiment 2 heures pour le pondre ..
Mais je l’ai fais avec plaisir pour me débarrasser d’un poids assez gênant.
Bon, je vous souhaite une bonne journée/soirée et bon jeu

Et si vous voulez rajouter autres informations ou avis, faites le, cela fais toujours plaisir de connaitre vos avis et cela aidera toujours un peux Ankama a amélioré de mieux en mieux son jeu fétiche http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/biggrin.gif.
Citation :
Publié par -Shiinin-

J
e ne m'y connais pas du tout, je ne sais pas si c'est possible d'un point de vue d'hébergement des serveurs, des comptes ou d'un point de vue de l'hébergement des 2 versions, si cela coûte trop chère, ect..
C'est possible, ils viennent de faire ça avec les hispanophones.
Citation :
Publié par Fallen-Soulja
C'est possible, ils viennent de faire ça avec les hispanophones.

Je trouve que si le coût de l'hébergement des 2 versions ne soit pas énorme, cela offrirait un retour de nombreux joueurs à Dofus et le Gain d'Ankama ne cesserait d'augmenter .
Citation :
Publié par -Shiinin-
Je trouve que si le coût de l'hébergement des 2 versions ne soit pas énorme, cela offrirait un retour de nombreux joueurs à Dofus et le Gain d'Ankama ne cesserait d'augmenter .
Encore faut-il qu'ils en soient conscient. Le problème c'est que pour eux il faut vraiment que tout le monde évolue tout ça ... en jouant à la première version, ce que beaucoup chercher c'était la simplicité.

Pour moi beaucoup de choses doivent changer dans cette version. Je trouve que ce n'est pas assez fluide. Les attaques ne font pas sérieuses vraiment ...
Je te rejoins dans ce que tu disais quand ils courent

La seule chose que je trouve magnifique se sont les graphismes. Mais niveau prise en main...
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Pour ce qui est des freeze, repassez en AdobeAir 1.5 et pas 2, j'ai remarqué que cela les enleve parfois
Ce n'est pas seulement les freezes, mais même lorsqu'ils courent "normalement" c'est pas normal.
Tout à fais d'accord avec vous, mais c'est pour çà que je demande les deux versions. C'est que la plupart des Adolescents que j'ai connus (200-300 environs) sur mon serveur voient très bien les Défauts alors que les plus jeunes sont plus ouverts. Et comme expliqué dans mon "Gros Paté" juste avant, les deux versions seraient un complément énorme.

D'un côté posséder les deux rendraient les joueurs plus heureux, du point de vue des chois. On peut choisir deux versions différentes. D'un autre la Société Ankama se remplirait beaucoup plus les poches car çà re-attirerait les Joueurs plus âgés qui ont désertés le jeu. Et cela serait la seule Boite qui offre un jeu sous deux versions différentes =/.

Tout cela ne dépend que de l'équipe d'Ankama mais je pense que je rêve un peux trop ^^'.
Citation :
Publié par Fallen-Soulja
Encore faut-il qu'ils en soient conscient. Le problème c'est que pour eux il faut vraiment que tout le monde évolue tout ça ... en jouant à la première version, ce que beaucoup chercher c'était la simplicité.
.
Citation :
Publié par -Shiinin-
Comme je l'ai expliqué dans mes sujets, cette version apporte beaucoup mais beaucoup trop.. Des Personnages très bien dessinés mais trop poupins, des équipements mieux esquissés mais qui atténuent l'ancien caractère Classe et Imposant de l'ancienne version, ect..
Ma phrase rejoint parfaitement la tienne

Ps: Désolé pour le double Post ><
Et si au lieux de remettre la 1.29(ce qui ne se fera pas...) AG décide de donner plus de classe aux personnages et monstres de la 2.0?
Ce serais la solution parfaite et puis les gamins ne serons surement pas rebuter par l'ancien style,particulièrement des stuff bouf/meumeu qui comme tu le fait si bien remarquer sont MOCHE.
Citation :
Lags importants
shinin je ne sais pas si ton ordi est tout pourrit ou si tu n'a pas jouer depuis longtemps mais sauf lors des transfère de serveur la 2.0 vas plus vite que la 1.29.
Citation :
Déplacements des Personnages et des Dragodindes irréels
Parce que mélanger un dragon une dinde et un cheval c'est réel?
Citation :
Décors correctes :
C'est évident, les Décors sur la 1.29 ne valent pas ceux de la 2.0, mais ils ne sont pas vieux ou dégradés. Je trouve qu'ils sont plutôt sobre, et que l'équipe de Dessinateurs a placé des effets graphiques qui n'offrent ni trop ni pas assez (d'où le mot "sobre" utilisé précédemment).
Les gens trouvais que super mario était génial niveau décore,la 1.15 de dofus certains disaient que c'était beau ect...Les décore 1.29 me font mal aux yeux maintenant la 2.0 passer et dans quelques année les gens cracherons sur ces choses,il faut savoir évoluer,à tu vu les décore du 1er dofus?

Pour les ailes PvP et l'animation en combat,malheureusement la 1.29 était bien meilleur,j'espère qu'AG travaille dessus pour amélioré la 2.0.
Citation :
Publié par chochi
Les décore 1.29 me font mal aux yeux maintenant la 2.0 passer et dans quelques année les gens cracherons sur ces choses,il faut savoir évoluer,à tu vu les décore du 1er dofus?
Mouais, faut dire que le 1er dofus, dofus 1.15, dofus 1.29, à la base c'est un jeu pour enfant .. Mais il y avait quelque chose dans ces versions qui donnait un élément qui nous apportait l'envie de jouer même aux adolescents.
Sur la 2.0, ce petit truc a disparu. Ce qui fait que de nombreux joueurs se plaignent sans fin ..

[-Shiinin-]
J'ai un truc très important. La mini-carte. C'est horrible de s'y repérer.

Regardez cet exemple. Nous sommes à deux cases du transporteur et pourtant on ne voit pas le symbole. Il faut être la case à coté pour le voir. Sur la 1.29 ce n'était pas comme ça. Je serais d'avis de pouvoir régler le zoom de la mini-carte. Ou un truc par défaut pour voir les symboles 3 cases autour de soi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : carte d.jpg
Taille : 200x409
Poids : 23,0 Ko
ID : 108772  
Quand on ouvre l'interface d'enclos, je viens de m'apercevoir qu'on pouvait équiper et renommer une dinde, cependant une fois fait, on ne peut plus sélectionner la dite dinde pour la remettre dans l'enclos, il faut fermer et relancer l'interface... travail fait à moitié? dommage :/

@ à quand le changement des prix des objets/ressources mis en hdv sans les retirer puis les remettre?
Je suis le seul ou les minerais à miner sont devenus beaucoup moins intéressants ? visuellement parlant j'entends.

Avant le Bauxite ou l'Or étincelaient , on était heureux de les miner (ou presque ),
Maintenant, tout se confond et se mélange,
et personnellement, Bronze / Cuivre j'ai du mal, et Manganèse Bauxite pareil ...

De manière générale, je trouve tous les minerais moins beaux

C'est peut être petit comme changement, mais pour un mineur quotidien, c'est dommage
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
Quand on ouvre l'interface d'enclos, je viens de m'apercevoir qu'on pouvait équiper et renommer une dinde, cependant une fois fait, on ne peut plus sélectionner la dite dinde pour la remettre dans l'enclos, il faut fermer et relancer l'interface... travail fait à moitié? dommage :/

@ à quand le changement des prix des objets/ressources mis en hdv sans les retirer puis les remettre?
Tu n'as pas besoin de de l'équiper, tu clics que la dindes qui est dans l'étable et tu peux la renommer
Citation :
Publié par Tuk
...
Ca se produit quand tu vas changer de map et les monstres de la map où tu étais bougent.

Sinon, à quand la séparation entre les chiffres ? J'en ai marre de me retrouver avec ce genre de chose : 2563789...

La mini carte aussi est à revoir, les logo des lieux ne se voient que si on est à côté de la dite map.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés