Le PL, c'est mal

Répondre
Partager Rechercher
On a pas applaudi des deux mains en disant : Oui bravo, c'est bien continues !!!

On a dit : Au moins un , qui a la franchise de reconnaitre le truc pour une fois et de s'en excuser.

C'est suffisament rare ( voire unique ) pour être pardonner , c'est çà qu'on a dit.
Bonjour,

Ne faisant pas beaucoup de pvp (je suis rang 2 en ayant participer à quelques affrontement de masses entre héros et Monstres - avec quelques amis en raid ouvert, pouvez vous m'expliquer ce que vous appelez P.L. en matière de pvp ?

Je vois bien le P.L. (power leveling) en matière d'xp à quoi ca correspond (grind de mob avec un Haut Level), mais en pvp comment cela s'applique ? car il me semble que l'xp compte pas pour gagner de l'expérience jcj, et que seul les affrontement entre héros et monstre en rapportent ? (alors qu'en monstre faut faire des quêtes pour gagner des points pour acheter ses compétences)

Merci à celui qui m'éclairera
Citation :
Publié par lucky1
Venir avec un petit copain de la faction opposée (ou un double compte) pour le tuer en boucle et empocher ainsi les points correspondant.
Ha j'avais pas pensé à ce genre de technique...

Heu, mais son pote il va pas gagner de points ! Et il aura des stats pvp toute pourrie ! De plus, je me suis aperçu en raid qu'à force de tuer les monstres, ceux-ci nous rapporter moins de points... Il doit y avoir un truc du genre dégressif
Je trouve bien qu'enfin un joueur pris la main dans le sac vienne faire son mea culpa, cela dénote une certaine maturité d'esprit.

Cela dit, je serais moins clément que d'autre et ne dirai pas "on efface tout", mais plutôt : il y a un tp 30 minutes pour Glain au rang 4, ta pénitence sera de l'obtenir à la régulière, en venant faire du PvP avec ceux que tu as offensé par ton comportement.
Et qui sait, peut-être découvrira t-il que le pvp n'est pas des joueurs qui se tapent dessus sans but, mais un autre type de challenge, plus exigeant, que les meilleures instances du jeu ?!
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Pour ma part il n'y a rien de pire que l'auto justice faite par une communauté...
On peut considérer qu'une communauté est une représentation miniature de la société qui l'englobe puisque ses membres font aussi partie d'ensembles plus grands.
Hors si la société englobante a le droit de rendre justice dans son propre cadre, pourquoi une communauté ne pourrait pas avoir sa justice dans le cadre qui la concerne ?
Pourquoi remettre entre les mains d'autres, qui ne sont pas forcement au fait du domaine d'agissement de la dite communauté, le droit de rendre la justice.
Je crois que c'est cela qui est le pire.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Pour ma part il n'y a rien de pire que l'auto justice faite par une communauté...

Hhmmm....

Et les gens qui balancent des saloperies sur des conf' dont ils ne connaissent rien, qu'en penses-tu ?
Wazzaaaaa Mavelic, encore une fois j'ajoute un +1

Et je relance la sauce ... je suis toujours up pour un sondage sur le PL ....
sondage qui englobe les mesures anti-PL, pas un sondage du genre
Le PL :
1) c'est bien
2) c'es po bien

.... je précise, on ne sait jamais ... si mes messages passaient mal.
et si les règles du jeu sont flous a ce sujet c'est a notre communauté d'y remédier, en interne ... comme des grands

Donc si on me souffle que ce sondage peut avoir lieu, je vais me casser la binette / on vas TOUS se casser la binette a trouver des mesures simples, en adéquation avec les fautes commises etc, etc .... donc cela va pas être easy mode ..... si on me souffle que JOL n'est pas le lieu pour faire cela .... ben j'irai voir ailleurs.
Un grand merci à vous Yassi et Astorindel pour être venu clarifier la chose et avoir fait preuve d'honnêté et de responsabilité, tout ca avec grande classe
Citation :
Publié par OoFalryckoO
Donc si on me souffle que ce sondage peut avoir lieu, je vais me casser la binette / on vas TOUS se casser la binette a trouver des mesures simples, en adéquation avec les fautes commises etc, etc .... donc cela va pas être easy mode ..... si on me souffle que JOL n'est pas le lieu pour faire cela .... ben j'irai voir ailleurs.
Pfffffff, Pffffffff, Pfffffffff *kof kof kof*

On aura compris entre les souffles, je ne pense pas que JoL soit l'endroit pour faire ça. pas plus que n'importe quel forum, d'ailleurs.
On a un peu trop tendance à croire (moi le premier), que les Landes et JoL-Landes, c'est kif kif. Sauf que non. JoL, c'est un fan-site (et un fan-forum) basé sur le volontariat, et qui n'a donc pas vocation à l'exhaustivité. Il y a plein de Landeux qui ne sont pas sur JoL (j'en ai une liste longue comme le bras, si vous voulez), et qui n'ont aucune envie d'y foutre les pieds, soit qu'ils n'ont pas le temps, soit qu'ils soient dans le livre des rancunes de Traoo dont on parle plus haut , soit encore qu'ils lurkent mais n'ont aucune envie d'entrer dans le panier de crabe.

Bref, un sondage sur JoL ne serait représentatif que de l'avis de quelques personnes (allez, soyons fous, il récupérera une centaine de votes), et n'engagera que ceux qui y croient.

Une solution alternative (allez, soyons proactifs) serait un grand sujet où chacun s'engage à ne pas faire de PL, et à montrer l'exemple aux autres.

Pour ma part, j'ai tendance à penser à acheter un seau de pop-corn pour le jour où le PvP est revampé (rêvons un peu) et où il y aura un réel intérêt à monter ses rangs (ceux qui s'étranglent au fond peuvent se dire que ça permettra de monter des raids pour aller rouler sur la tête des gens qui font du PL, hein )... Mais je suis un affreux cynique, ne faites pas attention à moi

Regards,
Skro
Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves et pour finir avec les lapalissades : qui ne tente rien n'a rien ....

Et si nous pouvons déboucher sur quelque chose de bien ficelé sur JOL, rien ne nous empêche par la suite de refaire la même chose ou un copier coller sur les forums des conf, autres fofo publiques etc ....

Sans aucun taunt, je pense que nous n'avons pas a suivre aveuglement les actions et réactions de Codemaster. Primo ils n'ont pas que SDAO a s'occuper, secondo leur structure induit des ralentissements dans le traitement de certains sujets, enfin nous remarquons en tant que joueurs que des améliorations peuvent être apportées. Rien ne nous empêche d'y pourvoir avec les moyens dont nous disposons.
Citation :
Publié par OoFalryckoO
Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves et pour finir avec les lapalissades : qui ne tente rien n'a rien ....

Et si nous pouvons déboucher sur quelque chose de bien ficelé sur JOL, rien ne nous empêche par la suite de refaire la même chose ou un copier coller sur les forums des conf, autres fofo publiques etc ....
Oui mais non.
Qu'est-ce qui empêchera un joueur qui n'a pas pris part à tout ceci (qu'il soit joueur isolé ou dans une conf' hors du circuit) de dire "Je n'ai pas voté pour ça, et vous perturbez mon expérience de jeu" (qui est de faire du duel en boucle tranquille dans mon coin avec mes potes sans faire chier mon monde)? Rien.
Qui a instauré la communauté JoL-LOTRO en Grande Dispensatrice Des Règles Du Jeu Des Landes? Personne.

Alors effectivement, jouer les Vigilante, ça peut sembler grand, beau et justicier, mais nous (ouais, je m'inclus quand même un peu dans le groupe JoL-LOTRO ) ne sommes ni Charles Bronson, ni une Ligue de Vertu, ni un groupe de Neigbourhood Watch.

Tout ça pour dire qu'une vision du jeu que nous partageons tous plus ou moins est que le PL, c'est mal et ça ne devrait pas exister, mais ce n'est en aucun cas LA vérité.

Prêchons par l'exemple et soyons irréprochables avant de commencer à reprendre les autres

Regards,
Skro, z'avez vu, j'ai pas parlé de paille et de poutre
Citation :
Publié par Skro
Pour ma part, j'ai tendance à penser à acheter un seau de pop-corn pour le jour où le PvP est revampé (rêvons un peu) et où il y aura un réel intérêt à monter ses rangs (ceux qui s'étranglent au fond peuvent se dire que ça permettra de monter des raids pour aller rouler sur la tête des gens qui font du PL, hein )
Encore une fois, chainer le mec qui Pl n'apporte rien de constructif. Il faut le dégrader, et point.
Citation :
Publié par Skro
Qu'est-ce qui empêchera un joueur qui n'a pas pris part à tout ceci (qu'il soit joueur isolé ou dans une conf' hors du circuit) de dire "Je n'ai pas voté pour ça, et vous perturbez mon expérience de jeu" (qui est de faire du duel en boucle tranquille dans mon coin avec mes potes sans faire chier mon monde)? Rien.
Tant que tout le monde respecte la charte en jeu, ça peut perturber l'expérience en jeu de la dite personne, ça n'y change rien.

Si Falryck, lead de raid ouvert héros, veut instaurer un code de (bonne) conduite côté héros, et ensuite faire tourner les informations qu'il pourrait avoir, grand bien lui fasse.
On le fait côté monstre depuis assez longtemps, pour notre part (et des "Vous voyez ce mec ? Il a Pl son rang x, on l'ouvre en deux et on [censuré]", j'en ai lâché un sacré paquet).

Citation :
Publié par Skro
Prêchons par l'exemple et soyons irréprochables avant de commencer à reprendre les autres
Mais des gens prêchent, et depuis un sacré paquet de temps, ne te déplaise. Des gens qui font du rank 11 ou 12 sur un serveur français comme Estel, et qui à aucun moment n'envisagent le moindre Pl possible, parce que ce n'est pas dans leur philosophie.

Et la plupart des gens qui se sont exprimés dans ce sens sur ce post sont en effet des exemples (sur ce point ), et pourtant j'ai le petit livre sur ts avec moi §!§!! Maintenant qu'ils ont "prêché par l'exemple", depuis un sacré bout de temps, qu'ils adoptent les mesures qu'ils ont envie d'adopter. Je n'agréerai pas forcément tout, mais je n'irai pas défendre la veuve et l'orphelin reconnue de pl.

Regards,
Ingor
Citation :
Publié par Rammi
Hhmmm....
Et les gens qui balancent des saloperies sur des conf' dont ils ne connaissent rien, qu'en penses-tu ?
C'est pas dans le cadre du sujet mais ma boite a mp est ouvert !
Ouha, que de polémique sur une pratique vieille comme les mmo.

On dirait que certains se réveillent. Le PL a toujours existé et existera toujours, tout simplement parce qu'il n'est pas répréhensible (comme dit plus haut, aucune sanction n'est prévue par une quelconque charte)

Bien sûr, eu égard aux autres joueurs, qui montent leurs persos dans le respect et la moralité, ça choque. Encore qu'en cherchant bien, certaines pratiques sont limites.
Pourquoi ne pas jeter au feu, alors, tous les "petits" qui sont aidés par les HL de leur guilde (ou pas) dans le but de réussir, sans risque, telle quête, telle prouesse, ou tuer tel BOSS ?
Cette pratique devrait être rapidement critiquée par tous les donneurs de leçon du forum, à moins qu'ils n'en aient déjà eu recours !!!

Evidemment, le gars a été chopé en train de PL, le vilain. Et oui, c'est pas bien.
Personnellement, ça va pas m'empêcher de dormir.

Ce que je vois surtout, c'est un responsable de guilde, obligé de venir se justifier devant nous tous, de dire en somme qu'il n'a pas été "capable" (je ne juge pas, attention) d'encadrer ces membres.

Je trouve ça pitoyable, en respect à son implication dans le jeu, à son engagement d'officier et de responsable de guilde.
Ce genre de problème se règle en interne. Ce qui va être être fait comme mentionné plus haut par l'intéressé.

Quand à savoir si le PL c'est mal ????

Je crois que moralement, on peut répondre invariablement, oui.
Mais repensez simplement à tout ce que vous avez vécu dans le jeu depuis l'ouverture des server, vous trouverez bien quelquechose de pas très avouable.

Bon jeu à tous.
Sauf qu'il y a une grosse différence entre se faire aider par un haut level contre l'IA (dont ça porte préjudice à personne) qui niveau rp peut tout à fait être possible . J'imagine arragorn passer à coté d'un bas level dsl petit demerde toi nous n'avons pas les mêmes valeurs

Contrairement à monter des rangs frauduleusement sur le dos d'une faction sans combattre
A part venir donner une leçon de morale aux donneurs de leçons de morale 10 ans après la fin de guerre (surtout que depuis que le joueur est venu s'excuser publiquement et que la majorité a salué son geste en oubliant l'affaire - j'espère), je ne vois vraiment pas ce que le post d'Amergan, ses sous entendus et ses comparaisons complètement à côté de la plaque apporte sinon de venir mettre de l'huile sur un feu déjà éteint
Y'a pas de comparaison à côté de la plaque:

En PvP le stuff qu'il peut chopper en PL, pour un héros compte probablement bien plus que les rangs qu'il peut chopper en PL. La comparaison est extrêmement pertinente.

Moi, ma conclusion, c'est que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose au final et que si on veut se faire plus royaliste que le roi, on a intérêt à avoir le cul propre à tous les niveaux.

PS: Sinon, tous le monde jette la pierre su le PLeur mais jusqu'à preuve du contraire, pour PL faut être deux, quid du monster qui a aidé à PLer ? Par ce que vu que certains ont la rancune tenace ("ouais, lui il a PL y'a 5 ans, on lui rush la gueule et on l'ouvre"), est ce qu'ils laisseraient également le monster qui a aidé se faire rusher la gueule en continu ?
Citation :
Publié par Myrcella
Y'a pas de comparaison à côté de la plaque:

En PvP le stuff qu'il peut chopper en PL, pour un héros compte probablement bien plus que les rangs qu'il peut chopper en PL. La comparaison est extrêmement pertinente.
Sachant que le staff digne de se nom se loote en instance parler de pl pour looter le stufff laisse moi rire
Un raid full 65, sauf un petit 50, qui rush la faille pour l'équiper de l'armure faille lvl50, cela aussi s'appel du PL, et c'est plus que courant !
C'est une pratique tout aussi condamnable car le joueur ne sera pas joué pour autant
C'est pas comme si les composants pour les quêtes débloquant un des traits légendaire 50 pouvaient se faire avec 4 65 pour ensuite envoyer le tout sur ton reroll, aider un reroll level 5 a faire sa quête cuisinier parmi les élites de la trouée des trolls ou que les instances Moria avaient été bugguée pendant 8 mois, pour ce qui était le stuff end-game de l'époque (et reste encore, à l'heure actuelle, performant) et que ces instances étaient faites, dans 90% des cas, en mode "rush". C'est fou quand même, à l'époque, c'était quasi-impossible pour les faire en mode "normal" mais on dirait qu'en fait, l'intégralité des joueurs "honnêtes" se trouvent sur Jol-LOTRO. C'est ballot, la prochaine fois qu'il y a des bug et que je voudrais faire l'instance en mode normal, je saurais qu'il faut que je poste sur Jol-LOTRO pour organiser une sortie. Le Player levelling, c'est ça aussi.

Personnellement, je peux dire que j'ai fais mes quêtes de classes avec mon main pour équiper mon reroll et que j'ai aussi fait des instances en mode "rush" (pas des masses mais y'en a eu) alors du coup, je m'abstiendrai de faire la leçon à quiconque.... Et j'aimerais que tout ceux qui ont fait la moral ici prenne 5 min pour repenser à l'évolution de leur personnage et qu'ils puissent honnêtement se dire 'ben moi, je n'ai jamais PL de quelque façon que ce soit et donc j'ai le droit de faire la moral"*.

J'en profite pour dire que je trouve beaucoup plus "choquant" de voir des messages du type : "on a repris titi (ou luga) par ce que vous le méritiez pas" comme on a pu le voir y'a peu. Encore une fois, chacun est libre de de jouer comme il l'entend, et s'il a envie de reprendre titi (ou luga), qu'il le fasse mais surtout qu'il ne vient pas le justifier par "vous ne le méritiez pas", par ce que ça c'est vraiment prendre la moitié (environ) des joueurs pvp pour des cons.

*: Je pense que ce genre de personne existe mais qu'il est beaucoup moins nombreux que le nombre d'intervenant sur ce fil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés