Ouha, que de polémique sur une pratique vieille comme les mmo.
On dirait que certains se réveillent. Le PL a toujours existé et existera toujours, tout simplement parce qu'il n'est pas répréhensible (comme dit plus haut, aucune sanction n'est prévue par une quelconque charte)
Bien sûr, eu égard aux autres joueurs, qui montent leurs persos dans le respect et la moralité, ça choque. Encore qu'en cherchant bien, certaines pratiques sont limites.
Pourquoi ne pas jeter au feu, alors, tous les "petits" qui sont aidés par les HL de leur guilde (ou pas) dans le but de réussir, sans risque, telle quête, telle prouesse, ou tuer tel BOSS ?
Cette pratique devrait être rapidement critiquée par tous les donneurs de leçon du forum, à moins qu'ils n'en aient déjà eu recours !!!
Evidemment, le gars a été chopé en train de PL, le vilain. Et oui, c'est pas bien.
Personnellement, ça va pas m'empêcher de dormir.
Ce que je vois surtout, c'est un responsable de guilde, obligé de venir se justifier devant nous tous, de dire en somme qu'il n'a pas été "capable" (je ne juge pas, attention) d'encadrer ces membres.
Je trouve ça pitoyable, en respect à son implication dans le jeu, à son engagement d'officier et de responsable de guilde.
Ce genre de problème se règle en interne. Ce qui va être être fait comme mentionné plus haut par l'intéressé.
Quand à savoir si le PL c'est mal ????
Je crois que moralement, on peut répondre invariablement, oui.
Mais repensez simplement à tout ce que vous avez vécu dans le jeu depuis l'ouverture des server, vous trouverez bien quelquechose de pas très avouable.
Bon jeu à tous.
|