Le PL, c'est mal

Répondre
Partager Rechercher
Le pvp est un vaste défouloir pour joueurs, le but est de taper sur du héros ou monstres. Et pour être plus précis de faire la fête aux joueurs qui se trouvent derrière son écran en développant des stratégies de toutes sortes.

Les Landes retiendront les joueurs qui sont en premières lignes par ceux qui PL dans un coin de la map.

Ensuite si certains PL pour exhiber leurs rangs ou pour parader 5 min dans les Landes, grand plaisir leurs fasses.

Perso, je ne cautionne pas mais bon comme partout on ne peut pas empêcher certaines dérives du plus haut, plus fort, plus vite, plus "malin".
Citation :
Publié par Niptuc
Je suis bien d'accord avec tout ça, mais tu oublies un point assez important, il y a des règles certes, et dans celles ci, le "PL" n'est pas interdit...
Alors oui, c'est pas parce que c'est pas interdit que c'est autorisé, mais au fond le mec, si il a envie de PL, bin il est pas hors charte et pourquoi?
Il est dans son coin, est ce qu'il gène la progression des autres joueurs qui font ça a la dur? Non.
Nuit il a la qualité de jeu du server?Non.
En gros la plupart des gens ici se veulent de faire la police à la place de la police...
A la base il y a la charte, a partir du moment que tu en a pris connaissance et que tu joues, c'est que tu l'as accepté, si les règles te conviennent pas, tu peux raler, mais tu peux aussi t'en aller...
De mon coté, sur sirannon, jouant cambi et ayant des heures de jeu assez bizarre, tu peux pas imaginer le nombre de screen que j'ai de mec en train de PL. Certains sont plus la, d'autres le sont toujours, et alors, z'ont préféré la voie de la facilité, sont faible et feignant, tant pis pour eux....

PS: Je comprend que certains soit choqué, mais faut comprendre aussi que certains ne le soit pas.... (ce qui ne veut pas dire que j'approuve ce genre de pratique pour autant).
Il y a beaucoup de vrais dans tes propos, mais je n'adhère pas a cette vision des choses. même si je respecte ton point de vue.

Si tout le monde avait ta réaction, que personne ne prenait le temps de pointer du doigt une pratique douteuse, que personne ne faisait comprendre que le PL c'est de la tricherie, que personne ne cherchait a palier une lacune du jeu, je ne voies pas l'intérêt d'aller monter ses rangs que ce soit monstres ou héros. Tu te fais 2 comptes et tu montes ton monstre et ton héros tout seul.

Certes en héros cela ne va pas améliorer ton avatar. Mais en monstre ? .... et une fois bien puissant tu vas te mettre sur la tronche avec l'équipe adverse. Et va savoir ce que lotro nous réserve. Peut être qu'un jour les rangs héros débloqueront certaines compétences pour les Landes .... et dans ce cas => Go PL, ça ira plus vite et je pourrais casser du monstres plus facilement .... fastoche !

Bien entendu, nous ne sommes pas dans la vraie vie, bien entendu cela ne va changer mon monde, mon boulot (d'ailleurs c'est l'heure d'y aller XD) le fait que j'aime ma femme et toussa, bref la vraie vie.

En revanche, je passe du temps avec plein de gens sur un jeu, je poursuis même sur un forum publique, en gros je partage avec toute une population, une passion, un hobby pour SDAO. Lorsqu'un joueur ne se comporte pas correctement, cela entre dans le cadre du jeu. Est ce pour autant qu'il ne faut pas améliorer les choses, ou faire la police, est ce pour autant qu'il faut fermer les yeux sur une tricherie. Perso, non. Lorsque je suis témoin d'une tricherie, je la reporte et si cela n'est pas interdit par la Charte (lacune, oubli etc...) je fais en sorte d'en parler avec les gens avec qui je joues pour voir ensemble ce qu'il est possible de faire. Et je ne comprends pas comment on peut: ne pas approuver une pratique et malgré tout restez passif.

Tu vois, cela mériterait presque un sondage.
Trouvez vous que le PL soit une pratique normale - oui - non
Pensez vous qu'il faille sanctionner un joueur pris en flagrant délit de PL - oui - non
Pensez vous qu'il faille fermer les yeux - oui - non
Mode éternel optimiste : au moins vu le ratio que doivent avoir les gens qui PL, on fera plus de points .

De toute façon, le PL, c'est mal, et moche. Et c'est pas interdit. Fin du sujet, chacun a son opinion sur la chose.
Personnellement, je regrette que la charte ne prenne pas ce genre de comportement en compte.

@Niptuc : et moi, je considère que oui, ça nuit à la qualité du serveur. Si tout le monde PL, les rangs n'auront bientôt plus aucun intérêt, aucune signification. T'imagine un mec qui fait ça en monstre ; comment les personnes qui ont des monstres rangs 9+ vont digérer le fait de voir un gars qui a le meme rang qu'eux, les memes comps/traits, etc, sans l'avoir même un peu mérité?
Concernant la charte, je suis d'accord, ceux qui jouent l'ont acceptée, etc (en même temps pas trop le choix s'ils voulaient absolument venir sur lotro...). Personnellement, vu comme la charte est foutue, je pense qu'ils (les Gms) peuvent en faire ce qu'ils veulent pour les cas comme ça. Genre Mozgaam qui les avait mis à mal publiquement en postant sur Jol, entre autres, là hop la charte leur sert, ouais pull et tank les pnjs d'un camp ça nuisait au jeu (lol), là le gars PL, ce qui est moralement plus que discutable, et la charte ne dit plus rien. Les articles intéressants de cette charte sont on ne peut plus sujets à interprétation, ce qui n'est pas vraiment normal...

+1 pour le sondage, ça pourrait être édifiant
Mon avis est le suivant :

- OUI, pour mp le gars à plusieurs, qu'il voye qu'il est bien grillé par tout le monde, lui demander qu'il cesse sa fraude "morale".

- NON, pour le lincher publiquement, etc. On est pas aux Etats-Unis où la société montre du doigt et linche les gens publiquement dans leur environnement entier parce qu'ils se sont payé une prostituée.

On est pas dans un régime totalitaire, où l'on brule les gens qui font un pet de travers (libre à vous pour les exemples de régimes communistes en Asie).

D'ailleurs on retrouve cette même mentalité envers ceux qui ne veulent pas grouper sur nos petits serveurs. "Lui il veut pas grouper ! Il entre pas dans la norme ! AU GOULAG !!!!!!"
En tant que cambrio, en venant dans les landes, c'est monstrueux le nombre de points que tu fais en solo comparativement au groupe. Le fait d'être égoïste dans ce cas précis est un tel accélérateur du rang que je comprend pourquoi beaucoup cèdent à la facilité.

Mais même ça, on peut l'admettre, car au moins tu prend le "risque" d'aller chercher tes points.

Tandis que le PL pur et simple, il n'y a pas de "jeu" par définition. Tu ramasse des points comme d'autres fauchent les blés. Et effectivement ta présence n'a aucune incidence sur le jeu, pire, elle le dénature, car les points et les rangs ne veulent plus rien dire.
Citation :
Publié par Luinwë
Mon avis est le suivant :

- OUI, pour mp le gars à plusieurs, qu'il voye qu'il est bien grillé par tout le monde, lui demander qu'il cesse sa fraude "morale".

- NON, pour le lincher publiquement, etc. On est pas aux Etats-Unis où la société montre du doigt et linche les gens publiquement dans leur environnement entier parce qu'ils se sont payé une prostituée.

On est pas dans un régime totalitaire, où l'on brule les gens qui font un pet de travers (libre à vous pour les exemples de régimes communistes en Asie).
pour une fois je suis d'acc avec toi
Une fois que c'est un fait connu, inutile de lyncher encore et encore.

Après tu ne peux pas retirer à chacun le droit d'adapter ses réactions IG en fonction de son ressenti sur le PL.
Je parle en terme de jeu : si on est adversaire, le focus de façon préférentielle, de ne pas respecter ses duels, etc ; si on est dans le même camp, t'as le droit de jouer en mode /ignore, genre ne pas le grouper par ex, ou de jamais plus lui balancer un soin dégroupé.
D'autres préféreront ne rien changer de le comportement vis à vis du mec, et ils ont le droit aussi.
Mais là où je te rejoins, c'est inutile de faire des discours publics sur le thème "lui il a pl et c'est une grosse m****" et de la propagande pour lui pourrir la vie.

Sinon 100% d'accord avec le dernier post de mon ami Letho sinon.
ralala les mecs.

Allez je vais PL avec mon CDG des que j'ai le temps, et pis si vous faites un screen je suis certain que vous allez pas me lyncher, que vous ferez comme si rien ne s'était passé. Parceque je need mon r6 pour éviter d'aggro la terre entière

En plus je vous préviens, c'est plutôt sympa de ma part. Bon, je le ferez en douce tout de même, je veux pas jouer la provoc. Heureusement je joue avec des gens qui comprennent et qui m'acceptent comme je suis.

Il me reste plus qu'a ouvrir un second compte et YOUPI, a moi l'infamie
Citation :
Publié par OoFalryckoO

Il me reste plus qu'a ouvrir un second compte et YOUPI, a moi l'infamie
Comme t'es sympa et que tu préviens, je viendrai t'aider !
Ce qui est bien avec ce type de sujet (au combien récurrent) c'est que ça a le dont de faire pop tout les pseudos justicier du serv, tous unis pour une cause commune "punir le vilain power leveler" ....

Non mais franchement vous voyez pas comme un décalage entre la dureté de vos propos et les faits (avérés ou non). Je vais pas refaire un speech sur le fait que ce n'est qu'un jeu Moukou l'a déjà trés bien fait (apparemment en vain ... moulin à vent toussaaa)

Bon sinon continuez comme ça je sent que le point Godwin arriver et j'en ai pleins en stock .

Citation :
Publié par Letho Kanes
IRL, le PL peut être assimilé au piston, à l'argent de papa/maman/n'importe quel parent riche, à la spéculation, bref tout ce qui te donne un avantage par rapport à un autre bébé niveau 1 qui démarre dans une famille avec niveau social:1
seriously guy .....
Citation :
Publié par PafLeChien
Ce qui est bien avec ce type de sujet (au combien récurrent) c'est que ça a le dont de faire pop tout les pseudos justicier du serv, tous unis pour une cause commune "punir le vilain power leveler" ....

Non mais franchement vous voyez pas comme un décalage entre la dureté de vos propos et les faits (avérés ou non). Je vais pas refaire un speech sur le fait que ce n'est qu'un jeu Moukou l'a déjà trés bien fait (apparemment en vain ... moulin à vent toussaaa)

Bon sinon continuez comme ça je sent que le point Godwin arriver et j'en ai pleins en stock .

seriously guy .....
Ho mais c'est sûr, dans l'absolu c'est qu'un jeu.

D'ailleurs le football, c'est pareil, ce n'est qu'un jeu. Bizarrement les gens ça leur fout les nerfs, qu'une équipe en bleu qui perd, c'est qu'un jeu.

Si tu viens chez moi faire une partie de tarot avec ta femme/ton homme, et qu'il fait tout pour que tu sois le vainqueur quitte à me couler quand je suis son partenaire, tu ne viendra plus jouer chez moi.
Citation :
Publié par Letho Kanes
D'ailleurs le football, c'est pareil, ce n'est qu'un jeu. Bizarrement les gens ça leur fout les nerfs, qu'une équipe en bleu qui perd, c'est qu'un jeu.
Qui veut des tacos ?

Le PL est pas bien, en faire un débat -stérile qui plus est- oui, éventuellement. Mais voir pop en bande des "justiciers" qui au final ne font que détourner leurs activités pouvant être assimilées au combat mené, j'ai beau chercher...Se mettre en avant peut être, je ne sais pas.

En sachant qu'Estel est un petit serveur où tout est rondement mené par une poignée de personnes, celui qui fait du pl sera d'office "puni" de façon détournée en étant mis à part, exclu, ce sera un peu le "Gourcuff" des landes pour continuer la comparaison footballistique.

Effectivement, ce n'est qu'un jeu comme beaucoup aiment à le répéter, au final, Jol est devenu un passe temps plus qu'un Fan Site, un passe temps où, en boucle, on aime cracher du venin en détournant les éléments clés.

On tend la perche du pl, et ça surgit en groupe du fond d'une cave mal aérée. On veut débattre du "meilleur ennemi", ça fini par mettre ses amis de cavée.
On veut débattre de ce qu'est "faire du jeu", on ressort les inimités.

Si on lance une recherche sur les mots "ce n'est qu'un jeu", on croise les données avec les comptes, on compare avec le jeu et on a une superbe équation finissant par prouver que la plupart de ces personnes qui ressortent de l'équation sont ceux qui ne seront dans les Landes que quand ils sont certains de gagner.

Et je rebondis sur le mot Jeu...Souvent repris en rapport avec la devise "l'important est de participer" mais qu'au final, personne ne cite jamais...C'est étrange.

Le PL c'est mal, ça empêche de jouer ? Non...Juste un pseudo-plouc en plus...Ca lui confère un avantage ? Non...Même pas en monstre...Le monstre qui pl n'est pas capable d'utiliser ses compétences, donc ça n'en fait pas un redoutable ennemi. Donc...pourquoi donc en parler ? A part pour "mettre la misère" à une personne et là revient l'inimité.

En faisant le tour de la question, qui est le pire dans tout cela ? Celui qui "balance" la personne faisant/ayant fait du PL ou la personne qui est incriminée ?
Citation :
Publié par Burzat
En faisant le tour de la question, qui est le pire dans tout cela ? Celui qui "balance" la personne faisant/ayant fait du PL ou la personne qui est incriminée ?
J'avais pas vu la dernière phrase. Je ne peux m'empêcher de la mettre en avant. C'est la succulente conclusion d'un post au combien pertinent et brillant. Cela devrait faire sourire le raid qui a eu la providence de tomber sur la cache du PLien.

Bref a Burzat et a aux défenseurs du pauvre incriminè, c'est vrai il a fait un truc pas bien, mais c'est pas grave. C'est qu'un jeu, donc on s'en fout. Vous m'avez con-vaincu. Ou pas. Bref, j'ai déjà perdu trop de temps.

Et ce petit sondage ? Trop polémique pour JOL ?
Je reprendrai juste tes propres paroles falryck, qui semblent les plus pertinentes et de loin, à savoir que dans un jeu, il y a des règles, donc on s'y plie.

Sinon c'est juste de l'irrespect total envers ces joueurs, auquel cas ça pourris le jeu des autres. Bref...

... Le PL c'est mal.
Citation :
Publié par OoFalryckoO
Et ce petit sondage ? Trop polémique pour JOL ?
Bah vu qu'un modo a créé de lui même un sujet concernant le PL (il aurait aussi bien pu modérer les premiers posts partant là dessus dans le pvp estel), je vois mal comment ils pourraient s'opposer à un sondage concernant le même sujet.
T'as le champ libre je pense .
Citation :
Publié par Niptuc
Si tout le monde avait PL ?

Tout le monde serait R15! Trop Kewl, on penserait plus aux points et on enverrait du jeu .

pas sur que tu serai content de voir pop 24 r15 d'un coups en monsters qui ont pl, surtout sur sirannon , cool toutes les compétences et trait de race d'un coups. Déjà que les héros ouinouin sur l'aspect "cheat des monsters" actuellement, je pense pas que ce serai apprécié coté héros.
Pour ma part , le pl coté héros maintenant je m'en c.... comme de JC . Par contre coté monsters , là c'est de la tricherie pure et simple , assimilable à un cheat code, même si le monsters ne c'est pas au début gérer bien les compétences, ce n'est qu'une question de temps. Donc oui si tout le monde pl coté monsters , ca nuira au jeu pvp au final, et les ouinouin héros seront dès lors justifier.

Concernant le fait de farmer un type 10 , 20 fois d'affiler du rez à 5-6 héros monsters parcqu'il est mazzo et reviens, il me semblais que le ratio de point était vachement moins bénéfique que le vrai pl qui peut rapporter du 150 point par kill , enfin apparament certain considère ca pareil.
Citation :
Publié par Tarromain
Bah vu qu'un modo a créé de lui même un sujet concernant le PL (il aurait aussi bien pu modérer les premiers posts partant là dessus dans le pvp estel), je vois mal comment ils pourraient s'opposer à un sondage concernant le même sujet.
T'as le champ libre je pense .

Tu nous permettras d'en juger par nous mêmes, hein...
J'ai créé le sujet pour dépersonnalisé le débat sur un serveur en particulier. Je n'ai pas modéré parce que le sujet en lui même me semblait être un débat nécessaire, mais de là à en faire un sondage, je ne vois pas l'intérêt personnellement. Les avis sont posés ici déjà des principaux posteurs.

Cela dit, je vais poser la question à l'équipe.
Citation :
Publié par Ekis2

Tu nous permettras d'en juger par nous mêmes, hein...
Dans ma grande générosité peut être

==> il est indéniable qu'un sondage aurait le mérite de mettre sur table ce que pense la communauté jol lotroienne de cette pratique (c'pas juste dire c'est mal ou pas, hein, c'est aussi voudriez vous des sanctions ou non, etc).
Après, de toute façon, ça ne changera rien, tout comme un bon paquet de fils de la section pvp n'ont rien changé, mais le sondage donne un aperçu de l'avis l'ensemble des joueurs de pvp sur le sujet, c'est toujours intéressant je trouve.
Citation :
Publié par gestumblindi
pas sur que tu serai content de voir pop 24 r15 d'un coups en monsters qui ont pl, surtout sur sirannon , cool toutes les compétences et trait de race d'un coups. Déjà que les héros ouinouin sur l'aspect "cheat des monsters" actuellement, je pense pas que ce serai apprécié coté héros.
Pour ma part , le pl coté héros maintenant je m'en c.... comme de JC . Par contre coté monsters , là c'est de la tricherie pure et simple , assimilable à un cheat code, même si le monsters ne c'est pas au début gérer bien les compétences, ce n'est qu'une question de temps. Donc oui si tout le monde pl coté monsters , ca nuira au jeu pvp au final, et les ouinouin héros seront dès lors justifier.

Concernant le fait de farmer un type 10 , 20 fois d'affiler du rez à 5-6 héros monsters parcqu'il est mazzo et reviens, il me semblais que le ratio de point était vachement moins bénéfique que le vrai pl qui peut rapporter du 150 point par kill , enfin apparament certain considère ca pareil.
Tu peux avoir les compétences que tu veux et 4 barres de skill en plus, si le mec derriere son pc, il sait pas quoi faire de son perso, ca revient au meme.
Et encore, pour certain c'est du mono/bi touche, donc ca changerait rien au gameplay
Citation :
Publié par Niptuc
Alors oui, c'est pas parce que c'est pas interdit que c'est autorisé,
NON !!
Autant je ne cautionne pas le PL, ne l'ayant jamais moi-même utilisé car je trouve que c'est se moquer de ceux qui montent leurs perso dans l'esprit du jeu, "à la loyale", autant ta phrase ci-dessus ouvre la porte à tous les abus possibles et à l'arbitraire le plus moyenâgeux !
Avec un tel principe appliqué, cela voudrait dire que nul n'est censé ignorer la loi (ce qui est déjà le cas), mais que même ce qui n'y est pas mentionné peut être sanctionné à l'appréciation de celui qui juge. Porte grande ouverte à la dictature.
On a le même genre de problème avec les lois trop floues...
Pour l'appliquer au jeu, il suffit de remplacer le mot "loi" avec "charte" !

Donc, si le PL n'est pas sanctionné par la loi/charte, il n'est pas illégal. Point final.

Par contre, c'est une question d'honnêteté de la part du joueur envers ses coreligionnaires de ne pas s'y adonner.
L'ostracisme est une bonne sanction, tant qu'elle sera mesurée et temporaire.
Citation :
Publié par Niptuc
Tu peux avoir les compétences que tu veux et 4 barres de skill en plus, si le mec derriere son pc, il sait pas quoi faire de son perso, ca revient au meme.
Et encore, pour certain c'est du mono/bi touche, donc ca changerait rien au gameplay

je sais pas dire, j'ai pas de haut ranked , et a partir d'un certain grade y a quand même des compétence pas dégeu chez les monsters, pour exemple genre le mur de bouclier version profa , ca ca m'intrigue fortement
Citation :
Publié par gestumblindi
je sais pas dire, j'ai pas de haut ranked , et a partir d'un certain grade y a quand même des compétence pas dégeu chez les monsters, pour exemple genre le mur de bouclier version profa , ca ca m'intrigue fortement
Et en plus, ce mur heal la cible sous mur
On en saura plus quand Lavachefolle aura passé son rang
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés