Le PL, c'est mal

Répondre
Partager Rechercher
Disons que c'est ce joueur qui se fait ridiculiser ainsi, alors que l'on connait tous plusieurs cas précis qui ont joué ou jouent encore, à qui personne ne dit rien.
Ils sont juste mieux organisés, et il y a des coins plus discrets dans les Landes pour PL pépère.

La question est : quelle est la limite du PL ? Qu'est-ce que le PL ?

Le PL pour moi c'est :
- 2 personnes
- toujours le même qui crève
- sans aucune résistance
- en boucle

Au delà de ca, les vrai duels comme en parle Derzerbercher ne sont en aucun cas du PL, puisque chacun lutte pour sa propre victoire.

Avec mon faucheur j'ai fait 7 duels d'affilé contre un cambrioleur vers 4h du mat, je l'ai tué 6 fois mais la combativité était là. Il revenait et mourrait en boucle, mais chaque combats duraient un bon moment et on prenait plaisir tous les deux.
Ca n'est pas du PL car les forces sont équivalentes et se mettent le plus possible et le mieux possible sur la gueule.
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Alors, si j'ai bien compris, le gars qui PL faut pas l'en blâmer, et à l'inverse, c'est les gens qui dénoncent, critiquent ce genre de pratique qui sont les grands méchants?
Ben quand ça commence à suggérer de leur lancer des pierres, je pense que ça va un peu loin.
Un "Rhoputin, j'ai encore croisé un PL, c'est naze, mais que font les GM?" d'un ton désabusé est pour moi suffisant, mais là encore, ce n'est que mon avis.

Après, si le gars qui PL ne vient pas se gargariser de son rang, la manière dont il l'a obtenu reste entre lui et sa conscience. Et s'il se vante, je pense que les gens qui savent lui tomberont dessus de façon plus ou moins discrète pour lui indiquer de ne pas trop se la ramener...

[edit suite au post de Luinwë]Sans trop digresser sur le duel, c'est pour moi un truc limite. Ne serait-ce que dans les cas de combats gagnés (ou perdus) d'avance (et je ne parle pas des masochistes qui en redemandent ...)
En plus, on pourrait imaginer des gens tordus qui simuleraient le duel pour PL (en gros, on se bat, tu me frappes, mais c'est toujours moi qui gagne)... Un genre de combat truqué en somme. Non, je n'ai rien suggéré du tout

Regards,
Skro
PL : Pourrave Leveling.
C'est regrettable.
Perso je ne lui jette pas la pierre pour cette fois ci.
En revanche si cela devenait récurent, je boycotterai le joueur.
Le PL est mal vu par tout le monde en Europe comme aux US. C'est de la tricherie pure et simple.
Citation :
Publié par Skro
En plus, on pourrait imaginer des gens tordus qui simuleraient le duel pour PL (en gros, on se bat, tu me frappes, mais c'est toujours moi qui gagne)... Un genre de combat truqué en somme. Non, je n'ai rien suggéré du tout
rooh le pitit cochon ^^

*on se fait ca quand ???*
Quand des niveaux 40 (très à la mode en ce moment) se font découper 4 fois à la minute, c'est du PL ?

Deux mecs qui se mettent d'accord pour monter un perso, c'est évidemment limite, mais ça ne me semble pas plus limite que de tuer en boucle 50 fois le même mec. Certes, je ne sais pas si il faut blamer le type qui vient dans les Landes au niveau 40 avec 1500Pv ou le monstre qui se le farcit à chaque réapparition.

Ca dénature le jeu dans tous les cas.

Bref, y a aucune loi dans les landes, quand un mec est LD, j'ai toujours vu le camp d'en face se le farcir. Quand on se balade à 40 et qu'on croise un monstre en train de ramasser du bois ... il y passe. Et si le point de rez n'est pas loin, on y va se le refaire.

Ce n'est pas vraiment glorieux non plus ! Et on l'a tous fait.
Oui, mais.....
Attention à ne pas confondre un fait de jeu peu glorieux certes,
et une entente préalable ou le mec va sur le héros se tourne , se met de dos et se laisse péter gentillement sans bouger,
puis revient en boucle encore et encore , en recommençant la même cinématique

A mon sens et c'est là le point le plus important , il y a une différence et elle est non négligeable.
C'est surtout totalement inintéressant en terme de jeu que de passer son après midi à taper un mec qui ne bouge pas .... tout comme il est idiot de poper sur le niveau 40 et passer son après midi à l'envoyer brouter l'herbe.

D'un côté, on a un complice, de l'autre on profite d'un total déséquilibre dans le jeu. C'est effectivement un peu différent, j'en conviens mais au final, je ne vois pas l'intérêt sur un ... jeu.
Citation :
Publié par Sofronia
Finalement si la personne veut se plaindre de ces pratiques pourquoi ne le fait-elle pas auprès des Gms ? Ils sont là pour ça ce me semble.
Et ton ticket, tu le mets dans quelle catégorie? Aucune ne convient (Triche==>Vol, Triche de Terrain, Triche d'Ia, Triche d'instance, Bot).
Déjà, ça sent mauvais pour nôtre question.
Et quand tu demandes, tu sais quoi? On te renvoie la charte de conduite de Cm (où le PL n'est absolument pas traité, même implicitement, la seule chose qui pourrait convenir est le truc du "nuisant à la pratique normale du jeu", en cherchant loin, et encore, personnellement je trouve que ce n'est pas approprié. De toute façon, on sait très bien ce que vaut cette charte).

Alors non, ça ne me paraît finalement pas du tout être une solution.
Je m'excuse pour les deux posts d'affilée, j'ai préféré ne pas éditer le suivant.

Donc, le PL n'est pas punissable. J'ai en effet contacté un GM, qui me l'a très explicitement déclaré.
En effet, il n'affecte pas le jeu des autres joueurs.

Et l'aspect moral, etc, basta.

Quand j'ai demandé si malgré tout, une rétrogradation n'était pas envisageable pour un cas de PL, la réponse a été : ce n'est pas dans la charte, donc non (ok, ça se conçoit, mais bon, vu l'état de leur charte...).

Donc voilà, au delà du cas qui a lancé le débat, cette pratique est entièrement autorisée par les GMs.
Le ticket n'est donc pas du tout une solution, par conséquent, il ne reste que la communauté pour protester.

Go PL les gens, on a le droit
ben dans ce cas je vous propose qu'on fasse notre sauce en interne.

Si une personne est prise en PL, il faut fournir screen de deux sources différentes ou vidéo d'une unique source.

On tient un décompte du nombre de fois qu'un joueur a été pris en flagrant délit de PL

1ere fois => avertissement sur un forum publique.
2ieme fois => boycott par les joueurs de son camps, et focus par l'équipe adversaire pdt 1 semaine.
3ieme fois => boycott définitif du joueur, aucune aide PvP, PVE, focus par l'équipe adverse.

C'est pas parceque la Charte de prévoit rien qu'on ne peut pas se mettre d'accord sur une conduite a tenir. Le bon sens ne doit pas pâtir des lacunes de Lotro.
Citation :
Publié par OoFalryckoO
C'est pas parceque la Charte de prévoit rien qu'on ne peut pas se mettre d'accord sur une conduite a tenir. Le bon sens ne doit pas pâtir des lacunes de Lotro.
Tous cela pour une personne qui a... été dans un coin de la map et a tué en boucle un autre gars...

Citation :
Publié par Talyn Finrod
Tous cela pour une personne qui a... été dans un coin de la map et a tué en boucle un autre gars...

ben ouai, je vois pas le pbm
et si ca sert jamais, ben tant mieux.
Citation :
Publié par OoFalryckoO

1ere fois => avertissement sur un forum publique.
2ieme fois => boycott par les joueurs de son camps, et focus par l'équipe adversaire pdt 1 semaine.
3ieme fois => boycott définitif du joueur, aucune aide PvP, PVE, focus par l'équipe adverse.
Osef de tout ca

Le mec se fait pecho il se fait pecho c'est tout, ces sanctions ne serviront à rien

Au moins le gars pourrait déjà commencer par reconnaitre les faits , ce sera déjà un début....
Pour le reste c'est du blabla, chacun fera et adaptera bien comme il en a envie.
LoL, et la reinsertion dans tout ca?
Y'en a qui tue vraiment des gens IRL (ouai j'ai vu ca durant un afk bio a la télé de mes toilettes), qui "purge" leur peine et qui ressorte.
A croire que le jeu dépasse L'IRL dans l'esprit de certains.
Enfin moi en tout cas, ca me fait marrer la tournure de tout ca....

Qu'on lui Coupe la tête !!!!

Bref....
Citation :
La réinsertion ne marche que quand la personne a compris son erreur et ne cherche pas à la reproduire de nouveau, donc quand elle ne vit pas dans le déni.

Sinon, pour en revenir au sujet lui même : qu'on le lapide à la figue molle
Citation :
Publié par Niptuc
Y'en a qui tue vraiment des gens IRL (ouai j'ai vu ca durant un afk bio a la télé de mes toilettes), qui "purge" leur peine et qui ressorte.
A croire que le jeu dépasse L'IRL dans l'esprit de certains.
Enfin moi en tout cas, ca me fait marrer la tournure de tout ca....

Qu'on lui Coupe la tête !!!!

Bref....
et ben go ! plus de règle du jeu, plus de Charte, plus rien. On passe un coup de fils a Lotro et on leur demande de mettre les règles a la poubelle. On en profite pour demander de pouvoir looter les boss final sans avoir a passer par la case départ etc ...

Dans tous les jeu il existe des règles, cela va du monopolis au Tarot, au trivilia poursuite etc ..... Tu suis les règles qui permettent a tout le monde de jouer normalement, dans le cas inverse cela signifie que tu n'as pas de respect pour les gens avec qui tu joues. Alors, bien sur, l'erreur existe. Si un joueur commet une erreur, il est de bon ton de lui accorder un joker, mais si la récidive est présente, y a pas de raison de laisser passer le truc, sous prétexte que c'est un jeu. Un jeu sans règle ... perso j en connais pas.
Je suis bien d'accord avec tout ca, mais tu oublies un point assez important, il y a des règles certes, et dans celles ci, le "PL" n'est pas interdit...
Alors oui, c'est pas parce que c'est pas interdit que c'est autorisé, mais au fond le mec, si il a envie de PL, bin il est pas hors charte et pourquoi?
Il est dans son coin, est ce qu'il gène la progression des autres joueurs qui font ca a la dur? Non.
Nuit il a la qualité de jeu du server?Non.
En gros la plupart des gens ici se veulent de faire la police à la place de la police...
A la base il y a la charte, a partir du moment que tu en a pris connaissance et que tu joues, c'est que tu l'as accepté, si les règles te conviennent pas, tu peux raler, mais tu peux aussi t'en aller...
De mon coté, sur sirannon, jouant cambi et ayant des heures de jeu assez bizarre, tu peux pas imaginer le nombre de screen que j'ai de mec en train de PL. Certains sont plus la, d'autres le sont toujours, et alors, z'ont préféré la voie de la facilité, sont faible et feignant, tant pis pour eux....

PS: Je comprend que certains soit choqué, mais faut comprendre aussi que certains ne le soit pas.... (ce qui ne veut pas dire que j'approuve ce genre de pratique pour autant).
Moi ce qui me choque c'est de joueur avec une personne qui a triché.

Ce qui me choque encore plus c'est de donner des points à cette personne.

De toute manière sa réputation est faite.

Quand à ses confrères je ne jugerai pas leur réaction, après tout que ferais-je si j'étais moi-même ou un de mes confrères pris dans une tourmente pareille? Est-ce que je le défendrai mordicus quitte à y laisser ma propre réputation, est-ce que je le désavouerai ou est-ce que je réglerai ça en interne loin des regards ??
IRL, le PL peut être assimilé au piston, à l'argent de papa/maman/n'importe quel parent riche, à la spéculation, bref tout ce qui te donne un avantage par rapport à un autre bébé niveau 1 qui démarre dans une famille avec niveau social:1
Tire la langue
Moi je lui fais un grosse galoche, tellement je suis en phase avec ce que dit Niptuc.
même si c'est un gars mais j'en doute !!

C'est impressionnant comment les Landes remplissent les pages du Forum. Un autre monde !!

Galoric /\ Cirolag
D'après vous si on se met à ne plus remarquer et noter se genre comportement que va t'il se passer ? Pourquoi X monstres se ferraient chier a produire du jeu dans l'espoir du point ? Alors qu'en 10 minutes ils peuvent se faire PL tranquillement de toute façon c'est pas hors charte et la communauté s'en tapent .. Même scénario côté héro, finalement il va rester quoi du pvp ?
il en reste déjà pas grand chose (et pas la faute aux joueurs).

Pour apporter de l'eau au moulin : oui, le PL c'est pas bien, mais est-ce la peine de jeter le joueur au ban de la société, marqué 'a vie' du sceau de l'infamie ? Y'a déjà plus beaucoup de joueurs en PvP, si en plus on se mets à exclure les rares qui restent. A voir le comportement de certains pères-la-vertu par ici, j'ai l'impression que la personne (que je connais pas, jamais été sur Estel et ne jouant plus à LOTRO) a violé un gamin. Faut peut-être relativisé un peu "l'importance" de l'affaire : le gars a PL dans un jeu. J'ai l'impression que certains jouent leur vie à LOTRO.

Ensuite, j'espère qu'aucun de ceux qui s'offusquent du PL de rang n'ont jamais usé des horripilants exploits bug façon Moria pour se stuff. Par ce que le Rang en héros il sert à que dalle. Par contre, le stuff Moria à l'époque, il faisait une sale différence entre un joueur mort et en vie en PvP.

Puis, tomber à 9 sur 1 gars 5 fois de suite c'est également un no-match avec aucun challenge/prise de risque/panache/etc... et au final ça revient 'quasiment' au même : l'autre à lâcher ses points sans se défendre/avoir une chance.... on fait quoi, on les films aussi ces joueurs là ? La liste va être sacrément longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés