Le PL, c'est mal

Répondre
Partager Rechercher
Sans donner de noms, ce soir encore on a surpris des gens déjà rendus coupables de PL, et rebelote.

Sérieusement, il serait temps d'arrêter ce genre de pratiques, surtout dans la mesure où vous n'y gagnez rien. Pire: vous obtenez la réputation qui va avec, et sur un serveur petit comme Estel, autrement dit vous êtes grillé.
Oui, et comme je n'aime pas me faire me faire traiter de mouton (cf le tchat du forum de la confrérie en question), je dirais juste que cette fois-ci c'est une vidéo qui a été prise, nettement plus dur à retoucher quand même

Alors soit les membres de cette conf ont des énormes oeillères pour gober les mensonges du joueur en question ; soit ils couvrent totalement les faits, ce qui est nettement pire pour l'image de la conf.
Moi, mes questions, vu que je ne suis pas de cette conf : c'est
1) Que vas-tu faire sur le forum d'une Confrérie que tu tiens en horreur visiblement.
2) En quoi la pratique de certains joueurs, qui peut en effet s'avérer douteuses si elles sont répétées te perturbent au point de venir (2 fois) te plaindre de façon plus ou moins explicite sur un forum. (Si tu fais pas partie de cette conf, peu t'importe l'image qu'elle a, nan ?)
Citation :
Publié par Othryadès
2) En quoi la pratique de certains joueurs, qui peut en effet s'avérer douteuses si elles sont répétées te perturbent au point de venir (2 fois) te plaindre de façon plus ou moins explicite sur un forum. (Si tu fais pas partie de cette conf, peu t'importe l'image qu'elle a, nan ?)
Si tu n'arrives pas à comprendre qu'un mec ou plusieurs ou une bonne partie de la communauté soient outrés par les pratiques malsaines (en l'occurrence le pl) d'un autre joueur et que la personne en question vienne le signaler sur un forum publique afin que ces abus cessent alors on ne peut rien faire pour toi Othryadès.

Ce n'est pas un problème de confrérie mais de bon sens.
Si tu observes des comportements incorrects dans la société, ben tu en parles, tu les exposes afin qu'ils cessent. Point.
Et sans citer de nom il y avait bien un[Modéré par Ekis2 : joueur] qui montait ses rangs honteusement dans un coin sombre de la carte hier, on était tout un raid de divers horizons à regarder ce triste spectacle, autant le dire que cela s'arrête.
Car cela porte préjudice à tous ceux qui jouent en pvp.
Défendre un superbe acte repété de power leveling , je l'aurai difficilement cru possible, surtout " cracher" sur celui qui en informe la communautée !

Désolé mais quand je vois d'autres qui PL alors que moi je me tue pour monter ne serait ce qu'un peu mon montant d'infamie coté monstre ( oui , coté héros, c'est pas bien utile ) , tu comprendra que c'est assez embetant pour ceux qui suivent la charte.
Yop Kiwii!

Je me permets de faire une petite incursion pour élever un peu le débat au delà de kikafékoi, mais pour se poser la question de la dénonciation de comportements "contre-productifs pour le jeu" (incl. PL, pull-vanish, exploit-décor...).

A mon avis, cela pourrit plus l'ambiance qu'autre chose, l'écosystème Estellien (ou Sirannonien, je ne traîne pas mes guêtres là-bas, mais je suppose que c'est plus ou moins le même) étant suffisamment petit pour que les tentatives de contournement de naming faites ici soient limite aussi explicites que si les personnes ou les confréries/tribus avait été nommées. Les jeter ainsi à la vindicte publique (parce que bon, Ouh! le PL, c'est mal! - c'est un peu la tarte à la crème du PvP, comme l'hypocrisie est la tarte à la crème des trucs qu'on aime pas dans un portrait chinois...), c'est pourrir gratuitement la réputation d'une personne ou d'une confrérie/tribu pour ce qui n'est peut-être qu'un moment de faiblesse. En plus, ça va monter les copains de la personne/confrérie/tribu incriminée contre leurs détracteurs, et je pense qu'aucun camp n'a besoin de ça en ce moment.

Libre à chacun de tenir son petit livre des rancunes personnel, et de le partager avec ses petits camarades en vocal ou sur des canaux d'alliance, mais venir balancer ici, ça n'apporte rien, bien au contraire.

En plus, en jeu, il y a des moyens de châtier proprement un (ou des) PLeur(s): si je ne m'abuse, cela s'appelle le bus

Regards,
Skro, my two cents sur le sujet
Citation :
Publié par Skro
Skro, my two cents sur le sujet
J'ai beau chercher, j'aurais pas dit mieux.

Citation :
Publié par Tibulux
( oui , coté héros, c'est pas bien utile )
Tu plaisantes !!! Y'a la maxi skin cape et le magic skilled dada !!! T'y connais rien toi...
Lorsque l'on regarde un tel spectacle on peut aussi envoyer un petit ticket.

Pour ne pas être trop dégeulasse avec le joueur en question (qui est tout aussi sympathique que vous et moi), on peut très bien dire dans le ticket :

"Bonjour monsieur le MJ,
je regarde depuis une heure un joueur faire du PL, pouvez vous simplement le contacter en lui donnant un petit avertissement ? Lui dire qu'il est surveillé."

Et ca s'arrête là.
Le joueur ne mérite pas d'être ban pour autant.

Sinon au lieu d'envoyer un ticket (c'est risqué vu les bans abusifs de certains MJ), les gens peuvent aussi simplement contacter le joueur en question (mp ou lettre IG) en lui disant qu'il est grillé par tout le monde, et qu'il risque les tickets, donc le ban.
Citation :
Publié par Skro
c'est pourrir gratuitement la réputation d'une personne ou d'une confrérie/tribu pour ce qui n'est peut-être qu'un moment de faiblesse.
Skro, ou comment se faire l'avocat du diable .

Bien sur que la réputation des personnes concernées, et par là même de la confrérie à laquelle ils appartiennent, est entachée par cette histoire.
Cette pratique choque les gens, les indigne, ça parle, ça se répand.
Qui sème le vent récolte la tempête...

"Un moment de faiblesse"...A priori, ce "moment de faiblesse" se répète, justement. Et concernant le fait de pratiquer le PL, même une seule fois, ce n'est pas le terme que j'emploierai.

Quel est l'objectif du PL, en pvp lotro? Faire ses points facilement et rapidement...Inutile de dire que côté héros, le seul intérêt est d'avoir un joli blason totalement immérité (ah oui, et un cheval...).

C'est un acte qui me parait totalement vain et injustifiable.
Il est normal que ça choque.
Et le PL est une pratique qui devrait être réprouvée par les GMs.

Après, comme Luinwë le fait remarquer au dessus, un ticket discret aurait peut être pu régler ça de façon plus propre (genre le GM en a quelque chose à faire, ce qui n'est pas évident)...Mais à priori, les personnes concernées ont remis ça...Ce qui me fait douter de l'efficacité qu'aurait eu cette méthode... Et, oui, la personne concernée est sympa. Ce qui ne change rien (si ce n'est la surprise d'autant plus forte).
Toujours le même débat.

On s'est battus assez longtemps contre des moulins avec des Gm pour dire qu'apparemment, jusqu'ici, le Pl n'est pas puni par les Gm (quand je dis "on", on va dire les joueurs respectueux de la charte en général, et je vais dire les providence - Pestilence en général aussi, là où si je choppais un mec à Pl il s'en irait simplement, parce que ça ne correspond pas à l'optique de jeu et au respect que l'on doit en règle générale aux gens qui montent leurs rangs "à la dure").
Et comme le dit Tarromain au-dessus, ça impliqué inévitablement d'y mêler des noms de confrérie (raison pour laquelle aussi je/on serait aussi prompt à virer des mecs qui feraient du Pl, en tout cas ça ne correspond pas à l'image de la guilde qu'on veut renvoyer).

Donc Luinwe, Tarromain, aucune sanction ne sera prise contre cette personne (personnellement, je n'ai même pas ticket, les moulins j'en ai ma claque). C'est donc là que le mécanisme communautaire joue un rôle, comme on le voit bien ici. PArce que Skro, non, la réponse adaptée, ce n'est pas le bus (who cares du bus ? Ca lui fera perdre ses rangs Pl ?).
Non, la réponse adaptée, encore plus dans un vase clos comme les serveurs Fr, c'est que tout le monde le sache.

Edit @ en dessous : http://img14.imageshack.us/img14/6807/bigvr.jpg
Moi ça me choque pas, ça me fait juste pitié.
Ça se passerai coté monstre, là ça me "choquerai" (je met des guillemets parce que le mot est un peu fort), ça me dérangerai plutôt.
Mais coté héros, c'est juste pitoyable, tout ça pour se gonfler son e-penis

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Je suis là, je regarde et lis vos posts. Pas trop envie (raisons) de modérer pour le moment. Mais le sujet est border line, merci de faire très attention à vos posts et mots employés.
Le débat est là, mais aucune provocation sans prendre le risque de TOUT modérer depuis le début.
Citation :
Publié par Tarromain
Skro, ou comment se faire l'avocat du diable .
Toujours, il faut bien alimenter le débat

Citation :
"Un moment de faiblesse"...A priori, ce "moment de faiblesse" se répète, justement. Et concernant le fait de pratiquer le PL, même une seule fois, ce n'est pas le terme que j'emploierai.
Ah ouais? jamais été tenté, même pour faire ces p#t*µ$ de 250 points qui te séparent du rang n+1? ( mon rang 6 héros n'a pas été gagné dans des conditions vraiment plus héroïques, à savoir un farm de rezz Luga pendant plus de deux heures en atroce supériorité numérique pour finir lesdits 250 points². C'est pas joli, mais c'est aussi le jeu)
Même pour booster un peu le démarrage de ton petit monstre tout neuf? (je dis ça parce que, j'en chie des bulles pour monter un CdG sur Landroval, je tuerais presque pour avoir un héros boul... inexpérimenté que je pourrais suriner à loisir )

Citation :
C'est un acte qui me parait totalement vain et injustifiable.
Il est normal que ça choque.
Et le PL est une pratique qui devrait être réprouvée par les GMs.
Acte totalement vain, je suis d'accord (surtout côté héros. Même pour un zoli dada )
Injustifiable... sur le papier. Dans la réalité des faits, je n'utiliserais pas "injustifiable" pour ça, ce serait galvauder le mot (pour moi, un acte injustifiable, ce serait planter un mec parce qu'il vous a poutré en PvP). cf. supra pour les explications détaillées. Errare humanum est, monsieur le juge!
* insérez ici un grand mouvement de manche*
Normal que ça choque... Oui et non. Encore une fois, "choquer" est un bien grand mot pour une réalité bien sordide. Si l'on relit (une troisième fois??? Mais il est masochiste) mon paragraphe juste au dessus, on voit que c'est une tentation bien commune et il est bien simple d'y céder. La dimension de surprise induite par le terme "choquer" est quand même bien émoussée. A la place, j'utiliserais le terme "décevoir", monsieur l'agent
Quant à l'action des GMs, je suis un fervent partisan de la réponse adaptée. Or, je ne crois pas qu'il soit possible à un GM de faire une remise à zéro des points de renommée (pour un héros. Pour un monstre, vu que le rang permet d'avoir des avantages, je serais moins indulgent). Et le ban n'est pas une sanction éducative (et est un peu utilisé comme moyen de réprobation par les GM). je plaide donc l'avertissement sans frais, tout en demandant à cor et à cris une évolution des prérogatives des GM pour permettre de dégrader un héros.

Sommes-nous d'accord pour une déclaration de principe ainsi formulée?

Citation :
C'est un acte qui me parait totalement vain et pathétique.
Il est normal que ça déçoive.
Et nous regrettons que le PL ne puisse pas être sanctionné par les GM de façon adaptée: la rétrogradation du personnage
Regards,
Skro, tartine du jour, bonjour!

²ndlr: y'a prescription maintenant, les héros ne farmant plus le rezz depuis Mirkwood
Citation :
Publié par Skro
Ah ouais? jamais tenté, même pour faire ces p#t*µ$ de 250 points qui te séparent du rang n+1? ( mon rang 6 héros n'a pas été gagné dans des conditions vraiment plus héroïques, à savoir un farm de rezz Luga pendant plus de deux heures en atroce supériorité numérique pour finir lesdits 250 points². C'est pas joli, mais c'est aussi le jeu)
Même pour booster un peu le démarrage de ton petit monstre tout neuf? (je dis ça parce que, j'en chie des bulles pour monter un CdG sur Landroval, je tuerais presque pour avoir un héros boul... inexpérimenté que je pourrais suriner à loisir )
Je n'ai JAMAIS PL, que ce soit pour achever un rang qui n'en finit pas, ou pour démarrer plus vite un monstre. Si ça avait été le cas, je ne me serais jamais permis de poster sur ce sujet.
Pour info, mon faucheur (r6) a un ratio assez terne en raison des 3 premiers rangs monstres, où tu te fais chain kill sans rien pouvoir faire, et pour quelques misérables points. Ca ne dure pas longtemps, une fois cette étape achevée tu as une machine de guerre, ça vaut le coup .
Donc, non, je n'ai jamais PL, même un petit peu.
Je me permets juste un peu de farm de rez, ça n'a absolument rien à voir avec le PL, tu affrontes un mec qui veut survivre, tu duel, il a ses chances, il peut choisir un itinéraire sans risques, etc.

Sinon, pour ce qui est des termes, "choqué==>décevant", oui, je suis d'accord.
Mais je me permets de maintenir le "injustifiable"(mais je veux bien rajouter le "pathétique" ). Le PL, quelle que soit la tentation, c'est moche, point barre, de cela je ne démordrai pas.

Concernant le rétrogradation, ce serait l'idéal, en effet (si les GMs ont les moyens de savoir à combien s'élève le montant des points engrangés par PL).
Bah le jeu calcule les points en fonctions des rangs faudrait donc une preuve qui montre qui le gars à tuer en boucle, combien de fois et tout le tralala... Ensuite enlever le nombre de points en fonction +5 points par tranche de 20
Punition inutile car si tu PL pour passer tes 3 premiers rangs, tu n'en a rien à foutre de recevoir un malus de 2k ou 5k lorsque tu es devenu entre temps R7+.
Donc la punition n'est pas dissuasive du tout et donc ne sert à rien ...

Un retrogradage au rang inférieur est bien plus rageant ... Imaginez de passer de R10 à R9 ce que cela représente en infamie
Bien le bonjour les Landeux !

Boudiou il y a encore des gens qui PL leurs rang sur Lotro ? Quand on pense le temps qu'on à passer pour up nos rang ça fait toujours c**** de vois des blaireaux dans ce style qui font les kikoololrangsept, mais bon c'est une pratique "honnête" a en croire les GM lotro contrairement au tanking de pnj's

A dire que ces personnes sont plus ranker que moi maintenant ça fait mal
Je pense que le focus en masse, farm sur sa tronche et tout ce qui va avec est de mise pour ces joueurs jusqu'au dégoût de celui-ci du pvp vue que les Gm font rien....

Sur ceux bonne continuation aux vrai pvpiste qui on monter leur rangs
honnêtement .

Ps : Pour le rétrogradage des rangs, moi perso un mecs qui PL j'lui reset ses rangs à 0
Citation :
Publié par Kiwii.
Et sans citer de nom il y avait bien un joueur qui montait ses rangs honteusement dans un coin sombre de la carte hier.

[Modéré par Ekis2 : DSO suite edition]
on va croire que c'est moi

Et Dieu sait si c'est long de monter ses rangs avec certaines classes héros

Sinon on est d'accord sur le fait que PL ses rangs en héros, c'est comment dire, inutile....
Citation :
Publié par Glinir/Buralin
Je pense que le focus en masse, farm sur sa tronche et tout ce qui va avec est de mise pour ces joueurs jusqu'au dégoût de celui-ci du pvp vue que les Gm font rien....
Yeah ca me fera des vacances !
Citation :
Publié par Luinwë
Sinon au lieu d'envoyer un ticket (c'est risqué vu les bans abusifs de certains MJ), les gens peuvent aussi simplement contacter le joueur en question (mp ou lettre IG) en lui disant qu'il est grillé par tout le monde, et qu'il risque les tickets, donc le ban.

Totalement d'accord mais que veux tu les e-drama @ jol c'est tellement plus kewl ...
Quant à la promptitude de certains à porter un jugements je leur conseillerais vivement de balayer devant leur porte.

Ceci dit oui le PL c'est moche et surtout c'est useless au possible
Citation :
Publié par Tarromain
Je n'ai JAMAIS PL, que ce soit pour achever un rang qui n'en finit pas, ou pour démarrer plus vite un monstre. Si ça avait été le cas, je ne me serais jamais permis de poster sur ce sujet.
My bad, je viens de me rendre compte qu'il manquait un auxiliaire qui change complètement le sens de la phrase...
Je voulais dire "Jamais été tenté?"

Le fait d'être tenté n'impliquant pas que l'on y cède, mais au moins on comprend que d'autres puissent...

Je vais de ce pas éditer mon message, histoire que d'autres ne s'y prennent pas. avec encore une fois toutes mes excuses pour ce que j'ai pu laisser entendre sans le vouloir.

Citation :
Concernant le rétrogradation, ce serait l'idéal, en effet (si les GMs ont les moyens de savoir à combien s'élève le montant des points engrangés par PL).
Boarf, je pensais (comme certains ici) soit la descente d'un rang, soit la descente au rang 0...
je suis un modéré, j'ai dit

Regards,
Skro
Ben quoi ? C'est pas facile le PL, il a du mérite le garçon. C'est pour ça que ça s'appelle Power Leveling et pas Shaming Leveling. Les développeurs auraient au moins pu penser à échanger des rangs Pvp contre des marques d'escarmouches. Là, il est obligé de se planquer dans les Landes, de cogner un sac à viande et de devenir la honte du serveur pour gagner quelques rangs de... de... on sait plus en trop en fait. Des rangs d'oignons probablement.

Bref. Inutile à mon sens de ticketer. Le désaveu de la communauté reste pour l'heure la sanction le plus efficace.

(A la limite, on lui assigne un nouveau titre : Premier Maréchal de la Honte)
Le jeu étant déséquilibré dans 80% du temps, on fait tous du PL, non ?

Il y a bien des jours où la horde de 20 types cassent la binette de 5 mecs en boucle, ça n'a jamais heurté personne....

On voit parfois un mec changer de camp car ça n'offre aucun intérêt mais ça reste hyper marginal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés