Skro, ou comment se faire l'avocat du diable

.
Toujours, il faut bien alimenter le débat
"Un moment de faiblesse"...A priori, ce "moment de faiblesse" se répète, justement. Et concernant le fait de pratiquer le PL, même une seule fois, ce n'est pas le terme que j'emploierai.
Ah ouais? jamais
été tenté, même pour faire ces p#t*µ$ de 250 points qui te séparent du rang n+1? ( mon rang 6 héros n'a pas été gagné dans des conditions vraiment plus héroïques, à savoir un farm de rezz Luga pendant plus de deux heures en atroce supériorité numérique pour finir lesdits 250 points². C'est pas joli, mais c'est aussi le jeu)
Même pour booster un peu le démarrage de ton petit monstre tout neuf? (je dis ça parce que, j'en chie des bulles pour monter un CdG sur Landroval, je tuerais presque pour avoir un héros boul... inexpérimenté que je pourrais suriner à loisir

)
C'est un acte qui me parait totalement vain et injustifiable.
Il est normal que ça choque.
Et le PL est une pratique qui devrait être réprouvée par les GMs.
Acte totalement vain, je suis d'accord (surtout côté héros. Même pour un zoli dada

)
Injustifiable... sur le papier. Dans la réalité des faits, je n'utiliserais pas "injustifiable" pour ça, ce serait galvauder le mot (pour moi, un acte injustifiable, ce serait planter un mec parce qu'il vous a poutré en PvP). cf. supra pour les explications détaillées. Errare humanum est, monsieur le juge!
* insérez ici un grand mouvement de manche*
Normal que ça choque... Oui et non. Encore une fois, "choquer" est un bien grand mot pour une réalité bien sordide. Si l'on relit (une troisième fois??? Mais il est masochiste) mon paragraphe juste au dessus, on voit que c'est une tentation bien commune et il est bien simple d'y céder. La dimension de surprise induite par le terme "choquer" est quand même bien émoussée. A la place, j'utiliserais le terme "décevoir", monsieur l'agent
Quant à l'action des GMs, je suis un fervent partisan de la réponse adaptée. Or, je ne crois pas qu'il soit possible à un GM de faire une remise à zéro des points de renommée (pour un héros. Pour un monstre, vu que le rang permet d'avoir des avantages, je serais moins indulgent). Et le ban n'est pas une sanction éducative (et est un peu utilisé comme moyen de réprobation par les GM). je plaide donc l'avertissement sans frais, tout en demandant à cor et à cris une évolution des prérogatives des GM pour permettre de dégrader un héros.
Sommes-nous d'accord pour une déclaration de principe ainsi formulée?
C'est un acte qui me parait totalement vain et pathétique.
Il est normal que ça déçoive.
Et nous regrettons que le PL ne puisse pas être sanctionné par les GM de façon adaptée: la rétrogradation du personnage
Regards,
Skro, tartine du jour, bonjour!
²ndlr: y'a prescription maintenant, les héros ne farmant plus le rezz depuis Mirkwood