[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#8)

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Citation :
Hmmm à partir du niveau moyen ça devient carrément chaud le multitask ... Quelqu'un l'a déjà passé, voir passé le niveau hard?
pas encore testé le hard mais je fini le normal a coup sur maintenant.
le tout c'est de bien gérer ton BO et surtout pas oublier de pylone/dominant/dépot
pour le dronequi court c'est une habitude, mais vu que les combat sont pas dur, je micro gère rien et je continue à faire courir mon drone.
Perso je joue protoss, mais je pense que la difficultée doit etre la meme avec toutes les races =(
C'est pt etre une question de feeling vu que c'est avec les terran que j'étais le moins à l'aise sur la beta mais je trouve beaucoup plus dur de finir le multitask en terran qu'avec protoss/zerg.
Zerg, y a quasiment aucun building à construire.
Protoss, tu prends une sonde, tu fais tes batiments en insta et tu le remets sur les minerais.
Terran, faut un péon par batiment à build donc ça me demande beaucoup plus d'apm. Tu ne peux pas prendre un seul SCV pour construire plusieurs batiments à la chaine comme le protoss (enfin c'est possible mais pas vraiment efficace). Et ensuite, il faut build les extensions des batiments de prod, parfois les switch etc...
Je trouve la macro des terrans vachement plus dure que protoss/zerg


Sinon, comme Daen, je ne micro pas mon armée (hormis le premier fight ou je micro mes immortals quand je joue protoss ou mes marauders quand je joue terran).
Dès qu'il y a trop d'unités à l'écran je panique et j'ai un court-circuit au niveau du cerveau je crois

Sinon, petite question sur cette map justement, vous testez différents builds en même temps que vous vous entrainez dessus ?
J'ai l'impression que certaines compos sont beauuuucoup plus efficaces que d'autres pour tenir les premiers push puis finir le terran.
Citation :
Publié par Ganil
Pour le moment j'ai eu flammeur/thor/scv/medic/viking/marine/ghost.
Je crois qu'y en a pas d'autres, le nom de l'unité est sur l'url et j'ai essayé toutes les autres unités terran de SC1 et 2 (tauren inclu) sans succès.
Citation :
Publié par Milith
Je crois qu'y en a pas d'autres, le nom de l'unité est sur l'url et j'ai essayé toutes les autres unités terran de SC1 et 2 (tauren inclu) sans succès.
En effet, voici la liste complète et les liens :

SCV
http://us.starcraft2.com/dominion/en...nality-scv.xml
Marine
http://us.starcraft2.com/dominion/en...ity-marine.xml
Firebat (not in multiplayer)
http://us.starcraft2.com/dominion/en...ty-firebat.xml
Ghost
http://us.starcraft2.com/dominion/en...lity-ghost.xml
Medic (not in multiplayer)
http://us.starcraft2.com/dominion/en...lity-medic.xml
Thor
http://us.starcraft2.com/dominion/en...ality-thor.xml
Viking
http://us.starcraft2.com/dominion/en...ity-viking.xml
Citation :
Publié par Saelian
Quand on voit ce que les mecs font avec juste la béta, j'imagine même pas les trucs de fou qu'on va avoir quand ils auront tout l'éditeur entre les mains ^^
L'éditeur est complet, c'est juste le contenu auquel on a acces qui est celui de la béta ...
forcement, ça n'encourage pas à faire des maps extraordinaires, mais question programmation, ya déjà tout ...
Après, c'est sur qu'il faudra du temps pour que les meilleures idées pointent leur nez ^^
Citation :
Publié par TomPliss
L'éditeur est complet, c'est juste le contenu auquel on a acces qui est celui de la béta ...
forcement, ça n'encourage pas à faire des maps extraordinaires, mais question programmation, ya déjà tout ...
Après, c'est sur qu'il faudra du temps pour que les meilleures idées pointent leur nez ^^
Ah oki, me semblait avoir lu que certaines fonctionnalités genre déformation de terrains et d'autres trucs du genre n'étaient pas encore dispo ( en plus du contenu genre les vieilles units toussa ^^ )

Bref c'est quand même encourageant pour la suite
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Blizzard Il y aura finalement des "canaux de discussion" à venir dans l'un des patchs après la sortie du jeu. Le système sera basé autour de groupes, où vous pourrez rejoindre les chans publics qui sont autour de vos intérêts. Aussi le système comprendra des canaux de discussion privés (qui seront disponibles dans les premiers mois après la sortie du jeu), où vous pourrez rencontrer vos amis.


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Il va y avoir de l'inter serveurs dans un futur proche \/o\/ !


Source : http://starcraft.incgamers.com/blog/...When:10:31:27Z
Citation :
Publié par TiteChipy
Bien sympa et très complet par rapport à l'autre ! merci je connaissais pas !
Par contre je ne comprend pas comment on s'en sert....J'ai réussi à le lancer mais je ne comprend pas le but ou comment l'exploiter dans le but de progresser.

Quelqu'un pourrait expliquer pour un néophyte?
Eu... J'ai pas tout saisis mais pour le moment j'ai compris cela de la map.
Sur le premier écran tu as une partie Joueur a gauche avec
- La race que tu veux jouer
- Le build order que tu veux tester (avec les conseils qui vont avec)

A droite tu as la race de l'IA, et a coté il t'indique les différentes waves (vague d'assaut) que tu vas subir à différent timming (RT = real time / GT = game time)

Si tu encaisse les wave sans perdre (trop) d'unités tout en suivant le build order indiqué c'est que c'est ok =)
théoriquement je crois que tu perd quasi 0 units si ton BO est correct

par contre j'arrive pas à paramétrer l'IA pour qu'elle me fasse un 6 pool


Bref en pratique ca a une double utilité :
- Tu connais les BO de chaque races, donc tu connais les "bases" de chacune d'elles.
- Tu peux anticiper les strats de l'adversaire en fonction de son BO si tu les as retenu
Fin pour moi le must reste UMS qui train vraiment bien la macro.
en complément avec greentea et yubot ca fait un bon trio pour s'entrainer en attendant la release
Citation :
Publié par Whispery
Multitasking ca pas train macro...?
Hum par macro j'entends tout ce qui n'est pas micro, c'est à dire gestion de la production, des ressources, des bâtiments et du timing. Pour le moment j'ai pas trouvé mieux pour entrainer ca.
Surtout qu'il me semble que les dernières versions intègrent même la possibilité d'une expand... avec une situation de stress (le péon qui se fait courser) qui fait que tu joue pas solo et qui augmente un peu ton apm au passage.

http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=124983
(pas testé cette version la)
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